Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Utilisation de PowerPoint en HG - Page 3 Empty Re: Utilisation de PowerPoint en HG

par Cléopatra2 Jeu 15 Aoû 2024 - 22:51
Cette année, j'ai refait pour la 5e fois un cours différent sur la Renaissance en 2de. Ils ont dû bosser en autonomie le cours (classe inversée quoi en gros) et j'ai voulu vérifier qu'ils avaient lu en donnant un quiz pronotes. A faire en autonomie à la maison, et la note devait compter. Il y a un souci de conception du truc car la plupart ne voyaient pas quand c'était une réponse multiple attendue, donc ça leur a compté faux à toutes ces questions. Ensuite, s'ils écrivent en faisant des fautes qu'on n'a pas anticipées ça compte faux aussi. Genre ils écrivent Mikelanje au lieu de Michel-Ange, c'est faux, alors que j'avais rentré comme réponse possible Mikel-Anje.
Donc voilà, je m'en suis servi cette année comme ça.
Une autre fois je faisais des QCM de révision, mais il y avait eu des problèmes, là encore d'orthographe dans les réponses libres.
Cette année je voulais en faire de révision de dates/vocabulaire, donc je vais tester la quizinière et si ça ne me convient pas j'abandonnerai. Pour moi c'est du 100% autonomie, sur volontariat.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Utilisation de PowerPoint en HG - Page 3 Empty Re: Utilisation de PowerPoint en HG

par Elaïna Jeu 15 Aoû 2024 - 22:54
Ah d'accord, merci beaucoup. J'avoue que je me questionne beaucoup là-dessus. Jusqu'à présent en seconde j'organisais plutôt des mini séances où ils devaient préparer trois questions à poser à leurs camarades (questions notées et réponses notées aussi). ça ne marchait pas trop mal. Mais c'est vrai que ça fait un peu âge de pierre à côté de la quizinière et autres trucs du genre.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Utilisation de PowerPoint en HG - Page 3 Empty Re: Utilisation de PowerPoint en HG

par Cléopatra2 Jeu 15 Aoû 2024 - 22:57
Bah surtout, ça ne prend pas du temps de classe. Depuis qu'on n'a plus d'heure quinzaine dédoublée en 2de, c'est vraiment chaud. C'est pas mal les questions à poser, je l'ai fait aussi avant d'abandonner par manque de temps (entre les grèves, les absences des élèves pour un oui pour un non etc. et des formations, ça monte vite en heures loupées).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum