Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lowpow29
Neoprof expérimenté

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Lowpow29 Ven 10 Nov 2023 - 0:08
Jenny a écrit:Tous les enseignants n'ont pas une licence en sciences de l'éducation... J'ai l'impression que c'est minoritaire. Une licence disciplinaire et un master hors MEEF me semblent être un choix qui ouvre davantage de portes que ce qui est proposé ici.

Non bien sûr mais j'ai l'impression que ces licences meef ne concerneraient que le premier degré, où les sciences de l'éducation me semblent plus représentées, mais je n'ai pas fait d'enquête ^^
Et puis encore une fois, tout le monde ne fait pas des études pour ouvrir des portes, parfois on veut déjà essayer de s'ouvrir une porte bien précise et si c'est l'enseignement, pourquoi pas !
Mes études ne m'ouvrent pas beaucoup de portes mais je suis heureuse de les avoir faites...
avatar
Enaeco
Vénérable

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Enaeco Ven 10 Nov 2023 - 0:34
Jenny a écrit:Tous les enseignants n'ont pas une licence en sciences de l'éducation... J'ai l'impression que c'est minoritaire. Une licence disciplinaire et un master hors MEEF me semblent être un choix qui ouvre davantage de portes que ce qui est proposé ici.

Je parlais du 1er degré.
La moitié des étudiants en MEEF 1er degré est issue d'une licence en SHS.

Une licence disciplinaire et un master hors MEEF est évidemment la meilleure façon de se réorienter ou de partir ailleurs vu que ça forme à autre chose que prof (faire une école d'ingénieurs ou un master en tourisme est également un moyen de passer le CRPE tout en se laissant d'autres opportunités pour plus tard)
Mais ça c'est aussi l'idée que pour être ingé il faut faire une formation d'ingé. Pour faire prof, on s'en fout, on verra bien sur le terrain. quelques années dans les collèges pourris du 93, y a rien de plus formateur !
(Et s'il n'y a pas de formation spécifique, c'est pas si stupide de prendre ponctuellement des contractuels sortis de nulle part et de les balancer sur le terrain, ça ne fait pas tant de différence avec le titulaire et son master d italien qui se retrouve dans une classe à apprendre à lire et compter)
Taillevent
Taillevent
Fidèle du forum

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Taillevent Ven 10 Nov 2023 - 8:59
epekeina.tes.ousias a écrit:Des Bachelors préparant à enseigner dans le primaire (après passage par une Haute École Pédagogique), ça existe et ça ne marche pas trop mal (en Suisse).
Je peux confirmer que cette formation fonctionne très bien. Signalons qu'elle a un fort accent pratique : il y a des stages tous les ans, d'un niveau de responsabilité croissant.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par epekeina.tes.ousias Ven 10 Nov 2023 - 12:30
J'ajoute qu'on peut toujours discuter à perte de vue sur “le type de licence qu'il faudrait demander aux PE”, cela me paraît passer à côté du problème. D'une part et quoi qu'il advienne, cela ne change rien au problème de la chute d'attractivité de ce métier, qui est liée aux rémunérations faibles, à la dureté du métier, à l'aplatissement de la carrière (etc.). D'autre part, et quelles que soient les “solutions préconisées”, cela continue à laisser en blanc, conformément à une habitude prise il y a environ 40 ans, la question de savoir comment l'on peut articuler correctement les aspects académiques de la formation (au risque de choquer, j'ajoute : remédiation comprise) et les parties de stages.

De ce dernier point de vue, je relève plus spécialement parmi les difficultés massives :
- le fait que les facs ne soient pas faites du tout pour accueillir ce type de travail (et ne veulent pas le faire, même avec une partie de budget sanctuarisé, parce que “ça coûte cher”), que personne ne veuille réellement se demander s'il faut investir là-dedans, parce qu'il vaut mieux clamer que c'est un problème de première urgence tout en refusant de poser la question budgétaire (et même en refusant de poser celle d'une éventuellement programmation sur 5 ans ou 10 ans);
- la guerre perpétuelle qui règne entre les trois “armées”, à savoir universitaires (les vrais, n'est-ce pas, pas ceux qui se commettraient de façon coupable dans les IUFMESPEINPE), “formateurs” (que le diable leur patatiole les boyaux) et le MEN (en particulier via les inspections et les recteurs chargés d'imposer contenus et formats) : et ce n'est pas un “petit problème”, puisque c'est celui du cadre même d'une formation — certains rêvent actuellement de coller la formation académique de licence “ailleurs” (dans des prépas qui seraient comme de nouvelles écoles normales), mais cela ne change strictement rien à la question de fond : tant que ce qui gouverne la formation des profs en général et celle des PE en particulier est de l'autre d'une sorte de guerre administrative entre 2 ou 3 institutions différentes, il est peu probable que cette formation devienne cohérente;
- s'y ajoute, dans l'opinion publique l'ambivalence entre le “besoin de formation” et la “haine de la formation” — d'où aussi la recherche/dénonciation du coupable, lancée par Fillon il y a 30 ans et reprise par presque tout le monde, car les causalités les plus simplistes charment toujours les âmes les plus simples : les coupables, on le sait, ce sont les IUFMESPEINSPE, lieux horrifiques peuplés de cinglés, d'arriérés mentaux, d'idéologues bornés (sortis d'on ne sait où), qui sont si pratiques pour permettre aux responsables politiques et aux hauts fonctionnaires de se dédouaner; mais le problème demeure : comment faire une formation en dénonçant la formation ?
- le temps que l'on accorde à cela — et en particulier pour les PE, la volonté de faire des économies s'est soldée par : pas de licence en particulier (trop heureux d'envoyer en IUFM les étudiants “surnuméraires” dans les nobles études académiques), n'importe quelle licence et sans sélection à l'entrée, on fait ça dans un “format master” (avec ECTS, UE, bref, tout les obstacles), sur commandes impératives (nombreuses, contradictoires, etc., du MEN, donc des recteurs), sous surveillance budgétaire des présidences d'université, et en 2 ans maxi (ce qui est, à l'évidence, impossible).

Avec cela — et je passe sur un certain nombre d'autres difficultés — l'étonnement devrait plutôt consister à se demander comment il se fait qu'il y ait malgré tous les obstacles tant de PE aussi bons dans les salles de classe…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Zetitcheur Ven 10 Nov 2023 - 21:57
En tout cas le choc d’attractivité sonne toujours creux : https://www.leparisien.fr/societe/enseignants-linscription-au-concours-reportee-au-7-decembre-le-manque-de-candidats-en-cause-10-11-2023-LPQLG5B475DV5GJDNXXYJB6KAM.php
Ô surprise, malgré la campagne de pub présente dans les principaux média depuis quelques semaines, les concours peinent à trouver preneurs, si bien que la date limite d’inscription en est reportée d’un mois…
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par LemmyK Ven 10 Nov 2023 - 22:55
Zetitcheur a écrit:En tout cas le choc d’attractivité sonne toujours creux : https://www.leparisien.fr/societe/enseignants-linscription-au-concours-reportee-au-7-decembre-le-manque-de-candidats-en-cause-10-11-2023-LPQLG5B475DV5GJDNXXYJB6KAM.php
Ô surprise, malgré la campagne de pub présente dans les principaux média depuis quelques semaines, les concours peinent à trouver preneurs, si bien que la date limite d’inscription en est reportée d’un mois…
C'est sûrement une fake news!
Halybel
Halybel
Érudit

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Halybel Ven 10 Nov 2023 - 22:59
Twitter Attal

Allez hop 30 millions en bullshitologie. L’argent magique peut parfois se trouver …

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Zetitcheur Sam 11 Nov 2023 - 8:10
LemmyK a écrit:
Zetitcheur a écrit:En tout cas le choc d’attractivité sonne toujours creux : https://www.leparisien.fr/societe/enseignants-linscription-au-concours-reportee-au-7-decembre-le-manque-de-candidats-en-cause-10-11-2023-LPQLG5B475DV5GJDNXXYJB6KAM.php
Ô surprise, malgré la campagne de pub présente dans les principaux média depuis quelques semaines, les concours peinent à trouver preneurs, si bien que la date limite d’inscription en est reportée d’un mois…
C'est sûrement une fake news!
Voui. Je ne sais pas si vous avez entendu ces fameuses pubs pour le métier de prof ? Personnellement ça m’a rappelé des fausses pubs des Inconnus… d’ailleurs ils étaient visionnaires sur l’éducation dans le pays : les RCD sont déjà présents dans leur sketch “les Profs”, le professeur d’EPS remplaçant celui de philosophie ! https://www.dailymotion.com/video/x5ud45
avatar
Enaeco
Vénérable

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Enaeco Sam 11 Nov 2023 - 8:53
Halybel a écrit:Twitter Attal

Allez hop 30 millions en bullshitologie. L’argent magique peut parfois se trouver …

C'est clair, encore de l'argent gâché dans la lutte contre le harcèlement...

30 millions, c'est pile poil ce qui permettrait d'offrir une grille d'Euromillion par mois et par enseignant
Halybel
Halybel
Érudit

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Halybel Sam 11 Nov 2023 - 9:05
Enaeco a écrit:
Halybel a écrit:Twitter Attal

Allez hop 30 millions en bullshitologie. L’argent magique peut parfois se trouver …

C'est clair, encore de l'argent gâché dans la lutte contre le harcèlement...

30 millions, c'est pile poil ce qui permettrait d'offrir une grille d'Euromillion par mois et par enseignant

Ah oui on a vu ce que les « référents »laïcité ont produit ces dernières années. Ou les 100 millions du fond Paty / Marianne hein ? Tu veux d’autres exemples peut être ? Mais bon tu déboules encore avec ton sarcasme. Je crois que je fais plus pour le harcèlement dans les associations où je suis engagé et où ces 30 millions seraient mieux employés d’ailleurs que les pseudo - référents qui proposeront des formations hors temps scolaires, le soir et où personne n’ira…

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
Flo44
Érudit

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Flo44 Sam 11 Nov 2023 - 9:16
À propos du questionnaire, pour ceux qui sont en collège, quelles sont vos instructions ? Ici on nous donne une heure pour le faire passer, en classe entière (bonjour la confidentialité quand ils sont parqués comme des sardines...). Et cerise sur le gâteau, on va devoir apparemment le saisir. 30 questionnaires ! Donc même si la saisie prend 2 minutes par élève, on est à 1h de travail gratuit et hors de nos attributions (du moins il me semble...).
Et on ne dit rien ?

Perso je le ferai au mieux quand j'aurai le temps, c'est-à-dire pas la semaine prochaine, j'ai une semaine de folie car formation le jour où je ne suis pas au collège (sans compter que j'étais malade cette semaine, mais au boulot car pas assez malade pour perdre une journée de traitement de plus)
Isis39
Isis39
Enchanteur

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Isis39 Sam 11 Nov 2023 - 9:36
Halybel a écrit:
Enaeco a écrit:
Halybel a écrit:Twitter Attal

Allez hop 30 millions en bullshitologie. L’argent magique peut parfois se trouver …

C'est clair, encore de l'argent gâché dans la lutte contre le harcèlement...

30 millions, c'est pile poil ce qui permettrait d'offrir une grille d'Euromillion par mois et par enseignant

Ah oui on a vu ce que les « référents »laïcité ont produit ces dernières années. Ou les 100 millions du fond Paty / Marianne hein ? Tu veux d’autres exemples peut être ? Mais bon tu déboules encore avec ton sarcasme. Je crois que je fais plus pour le harcèlement dans les associations où je suis engagé et où ces 30 millions seraient mieux employés d’ailleurs que les pseudo - référents qui proposeront des formations hors temps scolaires, le soir et où personne n’ira…

Les référents dont tu parles sont ceux qui s'occupent du harcèlement dans les établissements scolaires. Il sont chargés de mettre en place et animer des heures de sensibilisation et de prendre en charge les élèves harcelés. C'est la rémunération d'un vrai travail. On peut discuter la façon dont le harcèlement est traité, mais tu ne peux pas dire que cet argent ne sert à rien.
Par contre, en dehors des référents, il n'est rien prévu pour les collègues s'engageant dans les équipes pHARe. C'est au bon vouloir des chefs d'établissement.


Dernière édition par Isis39 le Sam 11 Nov 2023 - 9:38, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Jacq Sam 11 Nov 2023 - 9:37
Caspar a écrit:
Kilmeny a écrit:
Tournesol a écrit:
Madame_Prof a écrit:Oui, enfin, c'est entre le 9 et le 15 en principe. D'ailleurs, aucune info chez nous. Et vous ?

A partir de jeudi, dans mon établissement, chaque classe répondra pendant une heure à un questionnaire sur le harcèlement. Et sur les heures de cours.

1h ?? Mais en 10 minutes à peine, c'est plié, non ?

Non, c'est un peu plus long: le temps de s'installer, se connecter à la session spéciale etc mais le sondage lui-même ne prend pas très longtemps. Il faut une salle informatique (et être en demi-groupe), donc ça a bien pris 20 mn en tout et nous avons commencé le cours à la demie.
[...]  

Retour en arrière pour notre interrogation sur "papier/informatique". Dans mon lycée nous passons par le papier officiellement pour "soulager les enseignants de l'analyse des résultats de sa classe, l'administration s'en chargeant". Dans la réalité il était tout simplement impossible de faire passer toutes les classes dans des salles équipées d'assez de PC dans le délai imposé le ministère. C'est la simple logique. Les tests de positionnement qui ne concernent que les secondes ont déjà pris trois semaines avec chamboulement des EDT des autres classes pour libérer les salles informatiques alors faire passer l'ensemble des classes sur les plateaux techniques aurait été trop difficile. Je comprends ma direction sur ce coup.

Remarque sur les réponses au questionnaire.
Dans ma classe de terminale (deux ans avec des soucis de harcèlement) les 3/4 des élèves déclarent qu'il n'y a pas de harcèlement et qu'ils ne connaissent pas d'élèves harcelés dans la classe et dans le lycée. Trop fort !

Jacq a écrit:En tout cas ce soir c'est encore radio et TV Cuba sur France et BFMTV.

zigmag17 a écrit:
Caspar a écrit:
zigmag17 a écrit:Ministère de l'Empathie. On y arrive.
Plus ça va plus je voue un culte à Orwell, visionnaire stratosphérique.

Blanquer avait déjà un côté orwellien très prononcé (la bac "plus simple et plus robuste" par exemple, alors que c'est l'exact contraire).

Complètement.
Ca ne s'arrête jamais. Et c'est effrayant cette novlangue ( et tout ce qui s'ensuit).

Il suffit d'écouter les proches qui ne sont pas dans l'EN : "au moins lui il prend les choses en main", "il est clair sur la laïcité" (alors que le texte était préparé sous Pap Ndiaye, mais bon), "les élèves harceleurs vont être exclus, enfin", "enfin de vrais chiffres sur le harcèlement" (voir plus haut mon message), "les professeurs seront enfin remplacés et formés en dehors des heures de cours".
C'est tout.
Applaudimètre sur CNEWS, propagande sur France 2 et BFM mardi dernier (voir plus haut).
Des idées simples, des slogans et on oublie tout le reste : les absences longues (même les deux semaines) ne sont pas effectives sauf à la marge mais pendant ce temps on massacre la formation continue pour pourtant ne représente quasiment rien dans les absences réellement préjudiciables, le recrutement est encore en berne (mais c'est la faute au terrible assassinat de notre collègue qui a interrompu la campagne de pub pour l'inscription au concours, comme si on s'inscrivait à un concours en regardant une publicité, un peu comme un achat coup de coeur après une pub), le gouvernement avance masqué pour saccager une nouvelle fois l'enseignement professionnel...
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Laurent_08 Sam 11 Nov 2023 - 10:43
Mr Attal est suffisamment rompu aux techniques d'enfumage. En balançant dans notre cour des sujets comme "laïcité" et "harcèlement" , il sait que nous allons attraper les sujets avec passion voire nous diviser ... Pendant ce temps, on oublie les retraites, la non revalorisation, la non considération, le déclassement, la détérioration de nos conditions de travail, le management forcené et comptable à tous les étages ...
avatar
barèges
Érudit

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par barèges Sam 11 Nov 2023 - 12:02
En tout cas malgré le "choc d'attractivité" il n'y a toujours pas de candidats aux concours.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Jacq Sam 11 Nov 2023 - 12:50
Depuis que le Pacte a été mis en place, les candidatures se multiplient aux concours.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par M le Maudit Sam 11 Nov 2023 - 12:55
Jacq a écrit:Depuis que le Pacte a été mis en place, les candidatures se multiplient aux concours.

Heu c'est ironique ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Jacq Sam 11 Nov 2023 - 13:03
M le Maudit a écrit:
Jacq a écrit:Depuis que le Pacte a été mis en place, les candidatures se multiplient aux concours.

Heu c'est ironique ?

Ce n'est pas mon genre !
Rolling Eyes
avatar
Enaeco
Vénérable

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Enaeco Sam 11 Nov 2023 - 13:05
Les inscriptions aux concours sont l'image de l'attractivité d'il y a 2ans pour tous ceux qui passent par un MEEF


Dernière édition par Enaeco le Sam 11 Nov 2023 - 13:06, édité 1 fois
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par M le Maudit Sam 11 Nov 2023 - 13:05
Si les candidatures se multiplient pourquoi le ministère prolonge-t-il la campagne d'inscription aux concours d'un mois supplémentaire ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par epekeina.tes.ousias Sam 11 Nov 2023 - 13:08
M le Maudit a écrit:Si les candidatures se multiplient pourquoi le ministère prolonge-t-il la campagne d'inscription aux concours d'un mois supplémentaire ?

Parce que les demandes d'inscription sont tellement nombreuses que les serveurs et les services sont débordés : une masse de jeunes étudiants et étudiantes enthousiastes ayant été injustement privée de la chance de leur vie, le ministère a décidé de prolonger les inscriptions par souci d'équité.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par M le Maudit Sam 11 Nov 2023 - 13:12
epekeina.tes.ousias a écrit:
M le Maudit a écrit:Si les candidatures se multiplient pourquoi le ministère prolonge-t-il la campagne d'inscription aux concours d'un mois supplémentaire ?

Parce que les demandes d'inscription sont tellement nombreuses que les serveurs et les services sont débordés : une masse de jeunes étudiants et étudiantes enthousiastes ayant été injustement privée de la chance de leur vie, le ministère a décidé de prolonger les inscriptions par souci d'équité.
Ah oui voilà c'est ça !!!
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par LemmyK Sam 11 Nov 2023 - 13:15
Jacq a écrit:
M le Maudit a écrit:
Jacq a écrit:Depuis que le Pacte a été mis en place, les candidatures se multiplient aux concours.

Heu c'est ironique ?

Ce n'est pas mon genre !
Rolling Eyes
Non, c'est un fait indéniable.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par beaverforever Sam 11 Nov 2023 - 13:26
Mais, vous n'avez pas vu les images de la rue de Grennelle sur BFM TV ?

Il y a entre 100 000 et 200 000 personnes qui font la queue pour s'inscrire au concours. Il y a des milliers de jeunes dans des tentes qui restent là jour et nuit pour garder leur place. Ceux qui ne peuvent pas rester se sont organisés pour signer un engagement à travailler gratuitement pour le ministère, les plus désespérés demandent à leurs proches de rassembler leurs économies pour payer un privilège pour un poste d'enseignant assistant stagiaire polyfonctionnel (ils espèrent pouvoir passer le balai après les cours...).

Ouvrez-les yeux !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Jacq Sam 11 Nov 2023 - 14:31
M le Maudit a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
M le Maudit a écrit:Si les candidatures se multiplient pourquoi le ministère prolonge-t-il la campagne d'inscription aux concours d'un mois supplémentaire ?

Parce que les demandes d'inscription sont tellement nombreuses que les serveurs et les services sont débordés : une masse de jeunes étudiants et étudiantes enthousiastes ayant été injustement privée de la chance de leur vie, le ministère a décidé de prolonger les inscriptions par souci d'équité.
Ah oui voilà c'est ça !!!

Non non.

L'indécence, l'infamie et l'horreur de notre administration ont même amené à dire (exploiter ?) qu'en raison de l'assassinat de notre collègue Dominique Bernard ils avaient dû interrompre la campagne de pub ce qui justifiait sa prolongation !

Oui, il aurait été indécent de faire de la pub pour le métier après l'assassinat de notre collègue.

Mais dire que la prolongation se fait pour cette raison ! Désolé. Utiliser cet argument !
On ne se réveille pas un matin en écoutant une pub et en se disant du jour au lendemain que l'on va devenir enseignant ! Le pire c'est qu'avoir une pub pour devenir enseignant (ou surveillant pénitencier ou ...) c'est le meilleur moyen de démontrer qu'il ne faut pas le faire.

J'ai honte d'entendre (désolé, pas de lien, radio durant plusieurs matinées en allant au boulot) qu'on justifie la prolongation de deux semaines en prenant cette absence de pub comme alibi et donc cette absence de pub en raison de l'assassinat de notre collègue.

J'ai honte, j'ai honte d'un ministère qui lui n'a aucune honte.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

G.Attal : dernières annonces  - Page 27 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par epekeina.tes.ousias Sam 11 Nov 2023 - 14:38
Jacq a écrit:
M le Maudit a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
M le Maudit a écrit:Si les candidatures se multiplient pourquoi le ministère prolonge-t-il la campagne d'inscription aux concours d'un mois supplémentaire ?

Parce que les demandes d'inscription sont tellement nombreuses que les serveurs et les services sont débordés : une masse de jeunes étudiants et étudiantes enthousiastes ayant été injustement privée de la chance de leur vie, le ministère a décidé de prolonger les inscriptions par souci d'équité.
Ah oui voilà c'est ça !!!

Non non.

L'indécence, l'infamie et l'horreur de notre administration ont même amené à dire (exploiter ?) qu'en raison de l'assassinat de notre collègue Dominique Bernard ils avaient dû interrompre la campagne de pub ce qui justifiait sa prolongation !

Oui, il aurait été indécent de faire de la pub pour le métier après l'assassinat de notre collègue.

Mais dire que la prolongation se fait pour cette raison ! Désolé. Utiliser cet argument !
On ne se réveille pas un matin en écoutant une pub et en se disant du jour au lendemain que l'on va devenir enseignant ! Le pire c'est qu'avoir une pub pour devenir enseignant (ou surveillant pénitencier ou ...) c'est le meilleur moyen de démontrer qu'il ne faut pas le faire.

J'ai honte d'entendre (désolé, pas de lien, radio durant plusieurs matinées en allant au boulot) qu'on justifie la prolongation de deux semaines en prenant cette absence de pub comme alibi et donc cette absence de pub en raison de l'assassinat de notre collègue.

J'ai honte, j'ai honte d'un ministère qui lui n'a aucune honte.

Euh… Jacq, je blaguais — sans smiley, je sais, mais une énormité de ce calibre, c'était pour rire, n'est-ce pas… Embarassed

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum