Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
J'ai obtenu la hors-classe (certifié ou agrégé) au bout de :
- issoireNiveau 9
J’en connais beaucoup
- IannaNiveau 7
En effet, Menerve, car j'ai moisi un certain temps au 11e échelon. Pour la CE, es-tu aussi résignée que moi ?
- menerveOracle
Ianna a écrit:En effet, Menerve, car j'ai moisi un certain temps au 11e échelon. Pour la CE, es-tu aussi résignée que moi ?
Oh oui je ne l'aurais jamais. Moi j'aime faire des trucs dans mon coin avec les élèves. Pas des trucs pour alimenter le site académique ou me faire mousser.
- Vieux_MongolFidèle du forum
Pile 20 ans.
- IannaNiveau 7
C'est pareil pour moi.menerve a écrit:Ianna a écrit:En effet, Menerve, car j'ai moisi un certain temps au 11e échelon. Pour la CE, es-tu aussi résignée que moi ?
Oh oui je ne l'aurais jamais. Moi j'aime faire des trucs dans mon coin avec les élèves. Pas des trucs pour alimenter le site académique ou me faire mousser.
- BaldredSage
menerve a écrit:Ianna a écrit:En effet, Menerve, car j'ai moisi un certain temps au 11e échelon. Pour la CE, es-tu aussi résignée que moi ?
Ce qu'ont bien sûr fait tous ceux qui sont à la CE.
Il faudra un jour nous demander pourquoi nous sommes nos pires ennemis.
- menerveOracle
Baldred a écrit:menerve a écrit:Ianna a écrit:En effet, Menerve, car j'ai moisi un certain temps au 11e échelon. Pour la CE, es-tu aussi résignée que moi ?
Je n'ai pas dit ça non plus. Plutôt je ne vois quoi en quoi ma pratique basique me ferait mériter la classe exceptionnelle. Et certains collègues font un tas de trucs mis sur le site académique que je serais bien incapable de faire.
Tant mieux pour ceux qui arrivent à la classe exceptionnelle pour moi c'est le leurre qui fait courir le lévrier.
- BaldredSage
Bon c'est dimanche soir mais " truc"et "faire mousser" ne sont des termes mélioratifs ni même neutres, donc c'est cool de n'avoir pas dit ça non plus mais de le dire quand même.menerve a écrit:Baldred a écrit:menerve a écrit:Ianna a écrit:En effet, Menerve, car j'ai moisi un certain temps au 11e échelon. Pour la CE, es-tu aussi résignée que moi ?
Je n'ai pas dit ça non plus. Plutôt je ne vois quoi en quoi ma pratique basique me ferait mériter la classe exceptionnelle. Et certains collègues font un tas de trucs mis sur le site académique que je serais bien incapable de faire.
Tant mieux pour ceux qui arrivent à la classe exceptionnelle pour moi c'est le leurre qui fait courir le lévrier.
Après tout, l'empathie n'est peut-être pas une piste si bête...
Edit : la CE, et particulièrement par le vivier 1, est trop récente pour supposer qu'il s'agit d'une stratégie de carrière et d'un leurre qui nous ferait courir. Dire que la REP et le tutorat de stagiaires qui étaient les 2 fonctions principales valorisées par la CE ont été choisies par carriérisme est faux, et malhonnête.
- ChickenNiveau 5
CAFEP en 2003
HC en 2022
HC en 2022
- Solveig24Niveau 3
CRPE en 1998 (avec AGS de 1 an et demi car ATER et vacations à la fac comptabilisés)
HC en 2021
CE en 2022
HC en 2021
CE en 2022
- menerveOracle
J'ai été maladroite et je m'en excuse si j'ai blessé quelqu'un.Baldred a écrit:Bon c'est dimanche soir mais " truc"et "faire mousser" ne sont des termes mélioratifs ni même neutres, donc c'est cool de n'avoir pas dit ça non plus mais de le dire quand même.menerve a écrit:Baldred a écrit:menerve a écrit:
Après tout, l'empathie n'est peut-être pas une piste si bête...
Edit : la CE, et particulièrement par le vivier 1, est trop récente pour supposer qu'il s'agit d'une stratégie de carrière et d'un leurre qui nous ferait courir. Dire que la REP et le tutorat de stagiaires qui étaient les 2 fonctions principales valorisées par la CE ont été choisies par carriérisme est faux, et malhonnête.
- X.Y.U.Niveau 7
HC au bout de 21 ans de CN par ici.
- NLM76Grand Maître
CAPES 1992
Agrégation externe 2012
HC 2021
Agrégation externe 2012
HC 2021
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- LefterisEsprit sacré
En ancienneté totale des services (qui compte évidemment, vu le système des reclassements) tu me talonnes. Mais je reste quand même dans les champions de la lenteur. La tortue, mais pas comme les légions...NLM76 a écrit:CAPES 1992
Agrégation externe 2012
HC 2021
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- SatelliteNiveau 9
CAPES 1996
HC 2018 (je ne me souviens plus de l'échelon: 9? 10?).
A l'époque tellement peu concernée par mon avancement de carrière que c'est une collègue qui m'a félicitée pour ma promotion, je me suis demandé de quoi elle me parlait
La CE? Je suis presque fâchée d'avoir découvert la semaine dernière que sa potentielle obtention allait me conduire tout droit à un dernier rendez-vous de carrière alors que je pensais tout cela derrière moi avec la HC...
A l'époque tellement peu concernée par mon avancement de carrière que c'est une collègue qui m'a félicitée pour ma promotion, je me suis demandé de quoi elle me parlait
La CE? Je suis presque fâchée d'avoir découvert la semaine dernière que sa potentielle obtention allait me conduire tout droit à un dernier rendez-vous de carrière alors que je pensais tout cela derrière moi avec la HC...
CAPES 1989 à 25 ans, une année de dispo, un seul avancement au petit choix le reste à l'ancienneté puis PPCR sans rendez-vous de carrière avec "à consolider" de mon Principal d'alors, hors-classe en septembre 2021 direct échelon 5 (3 ans au 11° échelon).
- Clecle78Bon génie
Au vivier 1 ce sont des services en zone sensible et du tutorat. Rien qui fasse mousser particulièrement qui que ce soit. Et moi tout ce que j'ai fait n'a servi à rien, y compris tout mon investissement bénévole pendant 40 ans. J'aurais plutôt dû lécher les bottes de mon affreuse proviseur si j'avais su. Elle a délibérément saboté mon appréciation sans aucune raison valable. J'avoue que ça a bien joué dans lay décision de partir en retraite (et elle était bien jalouse elle qui me l'avait affirmé péremptoirement comme à son habitude, qu'il n'y aurait pas de réforme et qu'en tout cas ni elle ni moi ne serions touchées ...).
- trompettemarineMonarque
Je n'en reviens pas : avec tout ce que tu apportes à l'EN et tous les services que tu rends. J'espère de tout cœur que tu accédera facilement à la CE.NLM76 a écrit:CAPES 1992
Agrégation externe 2012
HC 2021
- trompettemarineMonarque
Je ne crois pas qu'il y ait d'inspection pour la CE. Il y a juste des avis, il me semble. Mais je peux me tromper.Satellite a écrit:CAPES 1996
- gauvain31Empereur
trompettemarine a écrit:Je n'en reviens pas : avec tout ce que tu apportes à l'EN et tous les services que tu rends. J'espère de tout cœur que tu accédera facilement à la CE.NLM76 a écrit:CAPES 1992
Agrégation externe 2012
HC 2021
Même réaction que Trompettemarine, je suis très surpris de cette lenteur, je ne comprends pas pourquoi les IPR n'ont pas boosté davantage tes notes. Tu auras eu tes promotions à la seule force de tes poignées, gage je pense de ton indépendance.
trompettemarine a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait d'inspection pour la CE. Il y a juste des avis, il me semble. Mais je peux me tromper.
Il y a normalement le passage de l'IPR pour la CE, mais qui ne donne pas lieu à un rapport (en tout cas pas pour l'instant).
- BaldredSage
gauvain31 a écrit:trompettemarine a écrit:Je n'en reviens pas : avec tout ce que tu apportes à l'EN et tous les services que tu rends. J'espère de tout cœur que tu accédera facilement à la CE.NLM76 a écrit:CAPES 1992
Agrégation externe 2012
HC 2021
Même réaction que Trompettemarine, je suis très surpris de cette lenteur, je ne comprends pas pourquoi les IPR n'ont pas boosté davantage tes notes. Tu auras eu tes promotions à la seule force de tes poignées, gage je pense de ton indépendance.trompettemarine a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait d'inspection pour la CE. Il y a juste des avis, il me semble. Mais je peux me tromper.
Il y a normalement le passage de l'IPR pour la CE, mais qui ne donne pas lieu à un rapport (en tout cas pas pour l'instant).
Non, pas de visite d'inspecteur pour la CE, ou alors c'est récent ?
- gauvain31Empereur
Ah oui de source sûre Baldred. Une collègue de math qui doit avoir environ 58 ans s'est faite "inspectée " il n'y a pas longtemps pour la classe exceptionnelle. L'initiative de l'IPR était-elle personnelle ou obéissait-elle à de nouvelles directives je ne sais pas. Ou était-ce à l’initiative de la collègue? Je ne sais pas non plus.
- SatelliteNiveau 9
‘pour le 4ème rendez-vous de carrière, durant la hors classe, pour envisager un passage à la classe exceptionnelle. »
https://blog.juliendelmas.fr/?PPCR-quand-et-comment-serai-je-inspecte
https://blog.juliendelmas.fr/?PPCR-quand-et-comment-serai-je-inspecte
- Clecle78Bon génie
Non. Pas de passage de l'inspecteur pour la classe exceptionnelle sauf s'il décide de venir faire un tour j'imagine. Juste des avis du chef et de l'inspecteur puis du recteur.
- Al9Niveau 10
Agrégé en 2003
HC en 2023
CE un jour peut être... Mais alors probablement dans looooongtemps.
HC en 2023
CE un jour peut être... Mais alors probablement dans looooongtemps.
- Anne_68Habitué du forum
Agrégée en 1998. PRAG depuis 20 ans. Toujours CN, 10e echelon, 11e bientôt.
Merci les "oublis" lors du passage au PPCR, et le statut bancal avec un employeur d'un côté - l'université avec ses exigences de qualification et ses règles du jeu faites pour les MCF et PU, et de l'autre l'avancement et le salaire gérés selon les règles de l'EN que les responsables de l'université ignorent le plus souvent. Sciemment ou pas ... ralentir la carrière des PRAG permet des économies de masse salariale ... 🤬
Merci les "oublis" lors du passage au PPCR, et le statut bancal avec un employeur d'un côté - l'université avec ses exigences de qualification et ses règles du jeu faites pour les MCF et PU, et de l'autre l'avancement et le salaire gérés selon les règles de l'EN que les responsables de l'université ignorent le plus souvent. Sciemment ou pas ... ralentir la carrière des PRAG permet des économies de masse salariale ... 🤬
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?
- Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfait de votre gestion de classe et de votre relation aux élèves ?
- [Mutations intra 2023] académie de Lyon
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- La Parade de la Mort qui Tue quand vous n'avez pas obtenu votre rapprochement de conjoint à l'Inter