- JennyMédiateur
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/19/lyceens-sans-affectation-ce-qu-on-fait-vivre-a-ces-jeunes-n-est-pas-raisonnable_6189965_3224.htmlQuelque 13 500 lycéens sont encore sans affectation mi-septembre, selon le ministère de l’éducation nationale, qui cite trois cas de figure principaux : les élèves ayant déménagé, les élèves allophones en attente d’évaluation et les élèves ayant refusé leur affectation et en attente d’une autre proposition. Comment l’analysez-vous ?
Nous attendions ces chiffres pour faire le point. S’il est difficile de donner des caractéristiques géographiques, il y a des nœuds en région parisienne ou du côté de Marseille. Nous ne dressons pas le même constat que le ministère de l’éducation nationale. Les situations pour lesquelles nous sommes saisis ne concernent pas majoritairement des déménagements ou des élèves allophones. Ce sont aussi tout simplement des jeunes admis en 2de [auxquels le système ne trouve pas de place].
- Des lycéens sans affectation à la rentrée
- Lycéens sans affectation : la Défenseure des droits s'autosaisit du dossier
- Manifestations de lycéens dans toute la France contre les expulsions d'élèves sans-papier : "Avec ou sans papiers, ce sont des élèves comme nous".
- Le Monde: "Les collégiens et lycéens restent très attachés au redoublement"
- Des lycéens passent les maths en breton… sans autorisation
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum