Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quel a été le plus mauvais ministre de l'éducation ?
- FatrasNiveau 8
Je vous propose ce sondage, qui j'espère fera plaisir au plus grand nombre. Venez vous soulager et choisir votre pire ministre.
Comme c'est un sondage pas facile, vous pouvez cocher plusieurs ministres !
Aussi n'hésitez pas à partager une anecdote sur votre chouchou (réforme la plus nulle, décision la plus abjecte etc.).
Comme c'est un sondage pas facile, vous pouvez cocher plusieurs ministres !
Aussi n'hésitez pas à partager une anecdote sur votre chouchou (réforme la plus nulle, décision la plus abjecte etc.).
- zigmag17Guide spirituel
Quand on les a tous connus on a droit à un lot de consolation? Une petite tombola ca aurait été bien aussi!!! Mais très bonne idée, cela dit je dois réfléchir pour savoir qui sort du lot ( sans jeu de mots!!)
- FurbyNiveau 9
Ca fait un peu "mur des cons" de l'EN.
Je pense que JMB va décrocher le pompon...
- JacqGuide spirituel
Furby a écrit:Ca fait un peu "mur des cons" de l'EN.
J'ai ajouté Luc Chatel, puisque c'était son binôme.
- AustrucheerranteHabitué du forum
JMB pour moi, mais c'est un peu facile, c'est le seul que j'ai vraiment subi Les anciens (ou pas si anciens ^^) que je connais qui ont connu Allègre en parlent encore avec des flammes de haine dans les yeux.
- C.RonaldoNiveau 4
Les plus mauvais ministres sont-ils aussi ceux qui sont restés le plus longtemps ?
Ou bien est-ce que le fait de rester longtemps laisse le temps au ministre de faire plus de mauvais choix que s'il ne restait pas longtemps ?
Vous avez 4h, voire 5h vu qu'on va gruger sur le temps des vacances !
Ou bien est-ce que le fait de rester longtemps laisse le temps au ministre de faire plus de mauvais choix que s'il ne restait pas longtemps ?
Vous avez 4h, voire 5h vu qu'on va gruger sur le temps des vacances !
"BOA TARDE. MORRERAM... TODOS!" José Rodrigues Dos Santos, juillet 2023
- MathadorEmpereur
Abaissement du bac au niveau du dernier quintile d'une classe d'âge, mouvement à deux tours, projets d'établissement, désorganisation des lycées 2010-2013, désorganisation du collège 2016, désorganisation massive du bac, pacte faustien.
Cela fait déjà 7 pires ministres de l'EN, que j'ai cités dans l'ordre chronologique.
Cela fait déjà 7 pires ministres de l'EN, que j'ai cités dans l'ordre chronologique.
- IannaNiveau 7
Jospin, créateur des IUFM.
- UntitledNiveau 8
Pareil. Et en plus il est resté super longtemps... Pap Ndiaye peut recevoir un prix également ceci dit, genre celui du ministre le moins charismatique de la Ve !Austrucheerrante a écrit:JMB pour moi, mais c'est un peu facile, c'est le seul que j'ai vraiment subi Les anciens (ou pas si anciens ^^) que je connais qui ont connu Allègre en parlent encore avec des flammes de haine dans les yeux.
Edit
Bon allez finalement je vote pour Pap, palme d'or du robinet d'eau tiède ! Au moins je prenais un certain plaisir à haïr Blanquer.
- beloteHabitué du forum
Je trouve ce sondage un peu dérangeant. On n'accepterait pas de nos élèves qu'ils fassent la même chose avec leurs enseignants. Pourtant, j'ai beaucoup souffert avec certains de ces ministres mais la forme me semble inappropriée et n'apporte pas grand chose aux évolutions qu'il faudrait donner à l'école.
- Clecle78Bon génie
Allègre c'était le début de la fin pour ceux qui l'ont connu. Une horreur.
- UntitledNiveau 8
Si je peux me permettre, ce sondage me semble nettement moins dérangeant que les politiques menées depuis toutes ces années...!belote a écrit:Je trouve ce sondage un peu dérangeant. On n'accepterait pas de nos élèves qu'ils fassent la même chose avec leurs enseignants. Pourtant, j'ai beaucoup souffert avec certains de ces ministres mais la forme me semble inappropriée et n'apporte pas grand chose aux évolutions qu'il faudrait donner à l'école.
Ça me rappelle Blanquer qui chouinait d'avoir reçu un peu de chantilly sur la tête... Franchement, entre un gouvernement qui détruit tranquillement le service public d'éducation et une poignée de profs qui mène ce type d'actions (chantilly, barbecue, sondage...), où se situe la violence ?...
- WeirdanNiveau 7
belote a écrit:Je trouve ce sondage un peu dérangeant. On n'accepterait pas de nos élèves qu'ils fassent la même chose avec leurs enseignants. Pourtant, j'ai beaucoup souffert avec certains de ces ministres mais la forme me semble inappropriée et n'apporte pas grand chose aux évolutions qu'il faudrait donner à l'école.
Excellent.
Si ce n'était pas du second degré, ce serait mon avis pour vous promouvoir à la hors-classe !
- IsildNiveau 1
J'en ai connus beaucoup et si Blanquer a la palme du plus abominable, dans le premier degré, nous avons détesté le cauchemar de la réforme des rythmes scolaires mise en place par Peillon. Une catastrophe sur le terrain et un épuisement des enseignants et des enfants.
Donc j'ai voté Peillon parce que l'abrogation de cette réforme a été le plus gros soulagement de ma carrière.
Édit : avec ce sondage, je viens de réaliser que J.Lang a été deux fois ministre de l'éducation. Pitié, j'espère que certains ne vont pas faire leur come back !
Donc j'ai voté Peillon parce que l'abrogation de cette réforme a été le plus gros soulagement de ma carrière.
Édit : avec ce sondage, je viens de réaliser que J.Lang a été deux fois ministre de l'éducation. Pitié, j'espère que certains ne vont pas faire leur come back !
- KorémuseNiveau 8
Isild a écrit:J'en ai connu beaucoup et si Blanquer a la palme du plus abominable, dans le premier degré, nous avons détesté le cauchemar de la réforme des rythmes scolaires mise en place par Peillon. Une catastrophe sur le terrain et un épuisement des enseignants et des enfants.
Idem en tant que parent !
- FatrasNiveau 8
Le côté dérangeant est peut-être de choisir le plus mauvais, c'est un peu incorrect.
Il y a un côté un peu potache dans ce sondage, mais aussi un peu informatif. Quel est celui qui a laissé le plus mauvais souvenir ? C'est effectivement corrélé au temps passé en poste et aussi aux réformes.
Pour moi c'est Allègre (qui pensait que les profs de maths seraient remplacées par des ordinateurs) et Blanquer avec sa réforme du lycée et un ressenti personnel de mépris.
Il y a un côté un peu potache dans ce sondage, mais aussi un peu informatif. Quel est celui qui a laissé le plus mauvais souvenir ? C'est effectivement corrélé au temps passé en poste et aussi aux réformes.
Pour moi c'est Allègre (qui pensait que les profs de maths seraient remplacées par des ordinateurs) et Blanquer avec sa réforme du lycée et un ressenti personnel de mépris.
- YansoNiveau 6
J'ai connu Allègre mais la palme revient à Blanquer, omniprésent dans les médias. Outre sa politique éducative, je n'aime pas son ton de voix faux-cul, ses sorties obséquieuses envers Macron, et ses polémiques sur l'islamo-gauchisme à chaque fois pour détourner l'attention.
- Hervé HervéFidèle du forum
J'ai voté pour tous car si certains avaient la volonté de ne pas agresser les enseignants voire de bien faire ils ont tous participé à la dévalorisation de notre métier.
D'abord par la baisse relative de nos rémunération (1,2fois le SMIC au début de carrière !!!) , puis pour une accumulation de réformes qui aggravent la situation en appliquant toujours les mêmes idées délétères.
D'abord par la baisse relative de nos rémunération (1,2fois le SMIC au début de carrière !!!) , puis pour une accumulation de réformes qui aggravent la situation en appliquant toujours les mêmes idées délétères.
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
- AsarteLilithEsprit sacré
Une ancienne collègue d'EPS m'avait parlé de Mme Royal: a-t-elle été également ministre EN ?
Non, secrétaire d’Etat il me semble.
- ProvenceEnchanteur
belote a écrit:Je trouve ce sondage un peu dérangeant. On n'accepterait pas de nos élèves qu'ils fassent la même chose avec leurs enseignants. Pourtant, j'ai beaucoup souffert avec certains de ces ministres mais la forme me semble inappropriée et n'apporte pas grand chose aux évolutions qu'il faudrait donner à l'école.
Je suis, à titre personnel, toujours dérangée par les analogies entre professeur et élève.
- DanskaProphète
Provence a écrit:belote a écrit:Je trouve ce sondage un peu dérangeant. On n'accepterait pas de nos élèves qu'ils fassent la même chose avec leurs enseignants. Pourtant, j'ai beaucoup souffert avec certains de ces ministres mais la forme me semble inappropriée et n'apporte pas grand chose aux évolutions qu'il faudrait donner à l'école.
Je suis, à titre personnel, toujours dérangée par les analogies entre professeur et élève.
Idem. Et je pense que nous ne sommes pas nombreux à mépriser les élèves de la même façon que nous sommes méprisés par nos ministres respectifs - Blanquer en tête, pour moi. Par ailleurs un ministre est par définition une personne dont on parle publiquement, en bien ou en mal. Tant qu'il n'y a ni injures ni diffamation, tout un chacun a le droit d'estimer que tel ou tel ministre a été exécrable.
Et ça me gonfle particulièrement quand quelqu'un vient faire la morale aux participants d'un topic en affirmant que ce qui est dit que ce forum a une réelle influence sur les politiques menées (et je pense aussi à l'autre topic ouvert au sujet du ministre de l'EN en disant cela). Ce n'est pas à nous de réfléchir sans arrêt aux évolutions à apporter à l'école, surtout si c'est pour ne pas être écoutés à la fin. Et si des gens lisent ce topic à l'extérieur de Néo ils vont apprendre quoi ? Que des profs n'aiment pas leurs ministres, et certains moins que d'autres encore ? La belle affaire !
- Vieux_MongolFidèle du forum
Je ne suis pas sûr que ce sondage ait un grand sens. Un ministre applique une politique qui est plus dictée par l'idéologie que strictement personnelle. L'affaiblissement progressif de l'EN et la dégradation de notre métier ont été portés par beaucoup de ces gens-là. Alors en choisir un "pire" comme si cela tenait à sa personne me paraît peu approprié.
- EnaecoVénérable
D'autant plus que les derniers ministres cumulent avec les pots cassés par les précédents et d'une politique engagée depuis bien longtemps
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Venez voir "Ministre.", ma nouvelle pièce ! (Edit : lien vers la vidéo !!)
- Sondage BVA : Vincent Peillon, "mauvais" ministre de l'Education Nationale selon 62% des Français.
- À votre avis, qui sera le prochain ministre de l'éducation nationale ?
- Si le ministre vous demandait de lui proposer votre réforme idéale (et réaliste hein) du bac, vous lui diriez quoi ?
- Mauvais cycle ou mauvais métier