Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- lafilledelairNiveau 5
Dans mon établissement, c'est devenu dingue. Les élèves font des rapports contre le méchant professeur à tour de bras. Il leur suffit d'aller retirer le précieux papier à la vie scolaire, et c'est parti. Et ce sont bien souvent les élèves les plus pénibles qui rédigent des rapports.
En est-il de même chez vous ? Je suppose qu'une loi a été pondue pour que les élèves puissent rédiger des rapports d'incident visant leur professeur. Quelqu'un pourrait-il me donner le texte de loi ? Et que devient le rapport ? Est-il versé à notre casier judiciaire ? Euh... à notre dossier professionnel...
En est-il de même chez vous ? Je suppose qu'une loi a été pondue pour que les élèves puissent rédiger des rapports d'incident visant leur professeur. Quelqu'un pourrait-il me donner le texte de loi ? Et que devient le rapport ? Est-il versé à notre casier judiciaire ? Euh... à notre dossier professionnel...
- ysabelDevin
qu'est-ce que c'est que cette connerie ? C'est quoi ton établissement ? ils sont tombés sur la tête ou quoi ?
Il ne manquerait plus que ça !
- henrietteMédiateur
Jamais entendu parlé d'un truc aussi délirant !!! C'est "Démago et cie", ton bahut ???
- thrasybuleDevin
HHHHHEEEEEEEEEEIIIIIIIINNNNNNNNNNNN???????
- thrasybuleDevin
Je suis peut-être trop radical mais moi ça serait grève direct...si tant est que les collègues soient aussi scandalisés que toi s'entend
- ysabelDevin
Pourquoi n'êtes vous pas allés retourner le bureau du chef d'établissement ?
Quoi ? Il n'y a pas ça chez vous ?
Je suppose que chez vous aussi, les professeurs peuvent et doivent remplir des rapports d'incident depuis quelques années. Eh bien, chez nous, les élèves peuvent en faire autant. C'est ainsi qu'ils remplissent des rapports pour régler leurs différends entre élèves mais ils en rédigent aussi quand ils ont un différend avec un prof. Vous pouvez imaginer à quel point ils se sentent tout puissants quand ils ont le précieux papier dans les mains. Je trouve cette dérive effrayante et je supposais qu'il y avait un texte de loi à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé...
Je suppose que chez vous aussi, les professeurs peuvent et doivent remplir des rapports d'incident depuis quelques années. Eh bien, chez nous, les élèves peuvent en faire autant. C'est ainsi qu'ils remplissent des rapports pour régler leurs différends entre élèves mais ils en rédigent aussi quand ils ont un différend avec un prof. Vous pouvez imaginer à quel point ils se sentent tout puissants quand ils ont le précieux papier dans les mains. Je trouve cette dérive effrayante et je supposais qu'il y avait un texte de loi à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé...
- VioletEmpereur
Qui a eu cette idée lumineuse ? le CDE ?
- ysabelDevin
lafilledelair a écrit:Quoi ? Il n'y a pas ça chez vous ?
Rien du tout... idée tout bonnement démagogique du cde... pendez-le haut et court !
En fait, les choses sont arrivées très sournoisement. Je n'ai appris que l'année dernière qu'ils pouvaient faire ça quand j'ai eu un sérieux conflit avec un élève. Et certains collègues ne sont toujours pas au courant de cette procédure. On ne nous a pas déclaré un jour que les élèves pourraient remplir des rapports contre nous, ça non ! On découvre cela, au fil du temps...
- henrietteMédiateur
ysabel a écrit:lafilledelair a écrit:Quoi ? Il n'y a pas ça chez vous ?
Rien du tout... idée tout bonnement démagogique du cde... pendez-le haut et court !
+1
Et faites des rapports sur lui que vous ferez remonter à
l'inspection... Comment ça, ya pas encore de formulaire prévu pour ???
Mais exigezqu'il vous en ponde un, que tout le monde soit logé à la
même enseigne !
- JohnMédiateur
Dans mon établissement, c'est devenu dingue. Les élèves font des rapports contre le méchant professeur à tour de bras. Il leur suffit d'aller retirer le précieux papier à la vie scolaire, et c'est parti. Et ce sont bien souvent les élèves les plus pénibles qui rédigent des rapports.
Tu peux prendre l'un de ces documents et me le scanner à l'adresse neoprofs@yahoo.fr en mettant en sujet du mail "Rapports établis par les élèves - Académie de Lille" ? Je connais du monde que ça va intéresser.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- lafilledelairNiveau 5
Cette nouveauté date de l'époque de notre ancien principal. Mais l'arrivée du nouveau principal n'y a rien changé. Je crois qu'il faudra tirer cela au clair et prévoir une réunion entre collègues pour se débarrasser de ce truc.
Je dois partir, je reviendrai demain pour en discuter. Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves... sans rapport
Je dois partir, je reviendrai demain pour en discuter. Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves... sans rapport
- lafilledelairNiveau 5
John a écrit:Dans mon établissement, c'est devenu dingue. Les élèves font des rapports contre le méchant professeur à tour de bras. Il leur suffit d'aller retirer le précieux papier à la vie scolaire, et c'est parti. Et ce sont bien souvent les élèves les plus pénibles qui rédigent des rapports.
Tu peux prendre l'un de ces documents et me le scanner à l'adresse neoprofs@yahoo.fr en mettant en sujet du mail "Rapports établis par les élèves - Académie de Lille" ? Je connais du monde que ça va intéresser.
Je t'envoie ça demain.
- PseudoDemi-dieu
Et les profs passent ensuite en conseil de discipline ? Avec les élèves réunis en jury ?
- VioletEmpereur
:lol!: ou ?
- kensingtonEsprit éclairé
On marche sur la tête!!
- MSFidèle du forum
Pas de ça dans mon collège, sinon ça se saurait.
Faites blocus contre l'administration et avertissez les syndicats : les profs ont le droit de se défendre. C'est scandaleux, on marche sur la tête !
Faites blocus contre l'administration et avertissez les syndicats : les profs ont le droit de se défendre. C'est scandaleux, on marche sur la tête !
- NestyaEsprit sacré
ça se faisait dans mon collège sous l'ancienne direction. Mais depuis un an avec le nouveau principal, ça ne se fait plus. Heureusement!
Ce n'est pas le monde à l'envers, là?
- DaphnéDemi-dieu
Mais faites donc un courrier au recteur avec un double aux organisations syndicales, toutes !!
C'est dingue ça !!
C'est dingue ça !!
- PseudoDemi-dieu
Ce que je ne comprends pas bien c'est l'objectif du truc (si ce n'est un but vexatoire).
Les rapports concernant les élèves sont là pour demander une sanction, et éventuellement amener un conseil de discipline.
Quelles sont les conséquences d'un rapport contre un prof ? Il a des heures de colle ?
C'est hautement démago.
Les rapports concernant les élèves sont là pour demander une sanction, et éventuellement amener un conseil de discipline.
Quelles sont les conséquences d'un rapport contre un prof ? Il a des heures de colle ?
C'est hautement démago.
- zabriskieÉrudit
J'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis ça doit être beau, les rapports :
"Le prof y ma tailler. Y même pa. Jé rien fé"
Et puis ça doit être beau, les rapports :
"Le prof y ma tailler. Y même pa. Jé rien fé"
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement
- Dans votre établissement, quels élèves sont félicités ?
- Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ?
- [LP] Dans votre établissement, comment sont gérés les élèves posant des problèmes en PFMP
- L'association des parents d'élèves met-elle en place des actions pour aider à financer les projets dans votre établissement?