Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Siggy
Habitué du forum

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Siggy Mar 5 Sep 2023 - 21:37
Personne n'a dit qu'on devait être assigné à résidence. Simplement, parler de "vacances" alors que la rentrée a eu lieu hier, que des enseignants ont repris le travail, je ne trouve pas cela correct. Je ne reste pas collée au téléphone ou à mon ordinateur toute la journée à attendre une affectation, mais de là à partir en vacances, je trouve cela limite. Mais les avis divergent sur ce point.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Fabrice25 Mar 5 Sep 2023 - 21:45
Siggy a écrit:Personne n'a dit qu'on devait être assigné à résidence. Simplement, parler de "vacances" alors que la rentrée a eu lieu hier, que des enseignants ont repris le travail, je ne trouve pas cela correct. Je ne reste pas collée au téléphone ou à mon ordinateur toute la journée à attendre une affectation, mais de là à partir en vacances, je trouve cela limite. Mais les avis divergent sur ce point.

Mais en quoi ce n'est pas correct ?

Là, tu alignes les jugements de valeurs sans arguments, et ça me gêne. Plus que de partir en vacances sans affectation.

Franchement quand l'EN bousille tes vraies vacances officielles avec cette attente interminable qui n'en finit pas, aucun scrupule à se rattraper. Si elle faisait correctement son boulot, les gens auraient une affectation, hein.
Stella12
Stella12
Niveau 2

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Stella12 Mar 5 Sep 2023 - 21:57
Siggy a écrit:Personne n'a dit qu'on devait être assigné à résidence. Simplement, parler de "vacances" alors que la rentrée a eu lieu hier, que des enseignants ont repris le travail, je ne trouve pas cela correct. Je ne reste pas collée au téléphone ou à mon ordinateur toute la journée à attendre une affectation, mais de là à partir en vacances, je trouve cela limite. Mais les avis divergent sur ce point.

Je vois ton point de vue, mais si ça ne tenait qu’à nous on travaillerait ! Ce n’est pas absolument pas de notre fait donc bon. On ne va pas non se sentir coupables pour quelque chose sur laquelle on n’a pas de prise. Après oui parler de « vacances », peut-être pas, mais personnellement je préférerais être à la place des collègues ayant repris le boulot et être face à de nouveaux élèves plutôt que d’être dans le flou total à attendre une hypothétique affectation (et en étant traitée de manière très peu respectueuse).
Laverdure
Laverdure
Empereur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Laverdure Mar 5 Sep 2023 - 22:09
Il n'y a pas de jugements de valeur, simplement un rappel : nous ne sommes pas en vacances, nous devons pouvoir prendre un poste dans les 48h dans une zone parfois étendue et les textes prévoient que les RAD peuvent nous imposer un service (temporaire) conforme à nos qualifications (service que nous ne pouvons pas refuser pour autant qu'il respecte cette dernière condition).


Dernière édition par Laverdure le Mer 6 Sep 2023 - 9:20, édité 1 fois

_________________
TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 2320853811
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Fabrice25 Mar 5 Sep 2023 - 22:14
Laverdure a écrit:Il n'y a pas de jugements de valeur, simplement un rappel : nous ne sommes pas en vacances, nous devons pouvoir prendre un poste dans les 48h dans une zone parfois étendue et les textes prévoient que les RAD peuvent nous imposer un service (temporaire) conforme à nos qualifications (service que nous ne pouvons pas refuser pour autant qu'il respecte cette dernière condition).

Euh non.

Le fait qu'un TZR doive prendre son poste dans les 48h n'implique qu'il ne puisse pas se déplacer en vacances.

Il va falloir accepter qu'il y'a un énorme flou là-dessus : Quand le RAD ne concocte pas d'EDT et qu'il n'y a pas d'affectation, on peut faire ce qu'on veut. J'attends avec impatience le texte qui indique le contraire.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jenny Mar 5 Sep 2023 - 22:21
Rien d'officiel pour les 48h, c'est fréquemment accordée, mais pas une obligation. Il me semble aussi que ça concerne le début effectif des cours, il faut quand même être prêt à démarrer sans avoir eu le temps d'aller dans l'établissement avant, ne serait-ce que pour gérer clés, codes, photocopies...
Et c'est un peu risqué de réserver une semaine de vacances. Razz

Aller s'aérer pas trop loin avec la possibilité de rentrer vite si nécessaire, en revanche, ne pose pas de souci.
C'est plus facile avec tous les niveaux prêts. Les 48h sont normalement destinés à la préparation des cours.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Clecle78 Mar 5 Sep 2023 - 22:32
Je trouve le mot vacances déplacé en tout cas Un tzr sans affectation n'est pas en vacances ou alors vous donnez raison à tous ceux qui veulent nous envoyer cueillir des fraises. Oui, on peut s'absenter, bien évidemment, à condition de pouvoir revenir immédiatement. Ça limite tout de même le périmètre, comme l'ont dit les autres intervenants et pourrait donner lieu à une perte financière en cas de retour précipité. Tout ça ne me semble pas très sérieux.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jenny Mar 5 Sep 2023 - 22:37
Je m'en sentirais incapable en tout cas. J'imagine le cas tout bête où j'ai de l'HGGSP terminale, niveau que je n'ai jamais eu et qui demande un boulot monstre. Je ne me vois pas me pointer auprès des élèves "en touriste" niveau préparation de cours et sans avoir vu la direction/récupéré clés et codes...
Laverdure
Laverdure
Empereur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Laverdure Mar 5 Sep 2023 - 22:41
Fabrice25 a écrit:
Laverdure a écrit:Il n'y a pas de jugements de valeur, simplement un rappel : nous ne sommes pas en vacances, nous devons pouvoir prendre un poste dans les 48h dans une zone parfois étendue et les textes prévoient que les RAD peuvent nous imposer un service (temporaire) conforme à nos qualifications (service que nous ne pouvons pas refuser pour autant qu'il respecte cette dernière condition).

Euh non.

Le fait qu'un TZR doive prendre son poste dans les 48h n'implique qu'il ne puisse pas se déplacer en vacances.

Il va falloir accepter qu'il y'a un énorme flou là-dessus : Quand le RAD ne concocte pas d'EDT et qu'il n'y a pas d'affectation, on peut faire ce qu'on veut. J'attends avec impatience le texte qui indique le contraire.

Je n'ai pas dit le contraire : le RAD peut (les textes ne disent pas qu'il doit le faire) le faire et, pour autant que ce qui nous est demandé respecte nos qualifications, nous ne pouvons pas nous y opposer ; personnellement, je me vois mal expliquer que je ne peux pas faire les éventuelles heures en question au motif que je me considère en vacances et que je ne suis pas disponible.

_________________
TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 2320853811
Sdnpln
Sdnpln
Niveau 1

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Sdnpln Mer 6 Sep 2023 - 11:59
J’ai fait toute l’année dernière à 4h30 par semaine. Jamais eu de complément de service. Juste une classe de seconde en français. C’était dans mon RAD qui a appelé le rectorat à la rentrée pour demander mon affectation.

_________________
Sandrine
avatar
Jaima
Niveau 2

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jaima Mer 6 Sep 2023 - 13:08
Bonjour,
Pour mon complément de service j'ai signé hier un procès verbal d'installation sur lequel il était écrit "affecté par contrat". Or je suis titulaire. La secrétaire m'a dit ne pas pouvoir changer la formule. Est-ce correct ?
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jenny Mer 6 Sep 2023 - 13:09
Étrange…
SPS
SPS
Je viens de m'inscrire !

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty 10h d'affection 14h dans mon emploi du temps

par SPS Mer 6 Sep 2023 - 13:28
Bonjour. J'ai reçu une affectation pour 10h à l'année pour réaliser ma matière dans un collège que n'est pas mon établissement de rattachement a l'année.
Mais dans mon emploi du temps j'ai 14h, donc 4h qu'ils m'ont rajouté dans un dispositif d'enseignement aux gitans majoritairement et d'autres élèves que n'ont pas les compétences du cycle (niveau réel CP-CE1). Ils sont en groupes de 15 élèves et je devais être en principe en co-enseignement avec un autre professeur.
Déjà je voulais savoir s'ils ont le droit a me rajouter ces 4h ou si je peux les refuser. Vu qu'elles ne sont pas dans mon affectation mais je suis en sous-service.
Si je les accepte, j'imagine qu'il faudra refaire mon affection.
En plus, je suis convoqué ce lundi parceque maintenant il veut que je fasse ces 4h seule, c'est à dire, sans le professeur qui a de l'expérience dans ce type de dispositif. Donc pas de co-enseignement.
Donc j'aimerais savoir ça que je peux lui dire car je ne me vois dans ce type de dispositif et moins encore toute seule. Je peux donner des arguments valides pour refuser ses 4 y? Je dois les accepter ? Sous quelles conditions ?
Il vaut aussi me rajouter des heures de devoirs faits pour compléter mes 18h, aussi sans être payé en HSA, logiquement. Je peux aussi les refuser ou pas?
Vraiment la galère cette année...

Merci à tous de vos réponses
Mathador
Mathador
Empereur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Mathador Mer 6 Sep 2023 - 14:09
La note de service de 1999 ( https://www.education.gouv.fr/botexte/bo991014/MENP9902134N.htm ) prescrit ce genre de bourrage d'emploi du temps.
Je pense (sachant que je ne suis pas juriste…) qu'elle constitue un excès de pouvoir par rapport au décret n°99-823 qui régit les TZR, mais à ma connaissance elle n'a pas été attaquée au TA.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Hitsuji
Hitsuji
Niveau 3

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Hitsuji Mer 6 Sep 2023 - 14:19
SPS a écrit:Bonjour. J'ai reçu une affectation pour 10h à l'année pour réaliser ma matière dans un collège que n'est pas mon établissement de rattachement a l'année.
Mais dans mon emploi du temps j'ai 14h, donc 4h qu'ils m'ont rajouté dans un dispositif d'enseignement aux gitans majoritairement et d'autres élèves que n'ont pas les compétences du cycle (niveau réel CP-CE1). Ils sont en groupes de 15 élèves et je devais être en principe en co-enseignement avec un autre professeur.
Déjà je voulais savoir s'ils ont le droit a me rajouter ces 4h ou si je peux les refuser. Vu qu'elles ne sont pas dans mon affectation mais je suis en sous-service.
Si je les accepte, j'imagine qu'il faudra refaire mon affection.
En plus, je suis convoqué ce lundi parceque maintenant il veut que je fasse ces 4h seule, c'est à dire, sans le professeur qui a de l'expérience dans ce type de dispositif. Donc pas de co-enseignement.
Donc j'aimerais savoir ça que je peux lui dire car je ne me vois dans ce type de dispositif et moins encore toute seule. Je peux donner des arguments valides pour refuser ses 4 y? Je dois les accepter ? Sous quelles conditions ?
Il vaut aussi me rajouter des heures de devoirs faits pour compléter mes 18h, aussi sans être payé en HSA, logiquement. Je peux aussi les refuser ou pas?
Vraiment la galère cette année...

Merci à tous de vos réponses

Pour les 4h avec des élèves n'ayant pas le niveau collège, si c'est prévu en co-enseignement, tu peux jouer là-dessus. Tu ne connais pas le dispositif, jamais enseigné à ce type d'élèves, connais pas le programme, etc. Tu peux aussi rajouter que si on t'affectes pour 10h, tu peux être affectée ailleurs n'importe quand pour les 8h restantes. Et donc abandonner ces élèves du jour au lendemain.
Accessoirement, 18h c'est un maxima de service, la notion de sous-service n'existe pas, même si les chefs d'établissement adore culpabiliser les tzr qui font pas 18h devant élèves.

Pour devoirs faits, c'est sur la base du volontariat, et en hse, que tu sois à 10h, 15h ou 18h. On ne peut pas te l'imposer. Après il suffit d'appeler ça "soutien" ou "aide personnalisée" et ça passe (pour ça que les syndicats bataillent pas trop là-dessus).
pasteque
pasteque
Niveau 9

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par pasteque Mer 6 Sep 2023 - 14:27
Bonjour, une petite question d'une TZR débutante... J'ai signé mon PV d'installation dans l'établissement où je suis en AFA, je viens de recevoir par mail un autre PV d'installation pour l'établissement de rattachement. Normal ou pas ?
pasteque
pasteque
Niveau 9

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par pasteque Mer 6 Sep 2023 - 14:37
Jaima a écrit:Bonjour,
Pour mon complément de service j'ai signé hier un procès verbal d'installation sur lequel il était écrit "affecté par contrat". Or je suis titulaire. La secrétaire m'a dit ne pas pouvoir changer la formule. Est-ce correct ?
J'ai la même formulation et je suis aussi titulaire
SPS
SPS
Je viens de m'inscrire !

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par SPS Mer 6 Sep 2023 - 15:39
Hitsuji a écrit:
SPS a écrit:Bonjour. J'ai reçu une affectation pour 10h à l'année pour réaliser ma matière dans un collège que n'est pas mon établissement de rattachement a l'année.
Mais dans mon emploi du temps j'ai 14h, donc 4h qu'ils m'ont rajouté dans un dispositif d'enseignement aux gitans majoritairement et d'autres élèves que n'ont pas les compétences du cycle (niveau réel CP-CE1). Ils sont en groupes de 15 élèves et je devais être en principe en co-enseignement avec un autre professeur.
Déjà je voulais savoir s'ils ont le droit a me rajouter ces 4h ou si je peux les refuser. Vu qu'elles ne sont pas dans mon affectation mais je suis en sous-service.
Si je les accepte, j'imagine qu'il faudra refaire mon affection.
En plus, je suis convoqué ce lundi parceque maintenant il veut que je fasse ces 4h seule, c'est à dire, sans le professeur qui a de l'expérience dans ce type de dispositif. Donc pas de co-enseignement.
Donc j'aimerais savoir ça que je peux lui dire car je ne me vois dans ce type de dispositif et moins encore toute seule. Je peux donner des arguments valides pour refuser ses 4 y? Je dois les accepter ? Sous quelles conditions ?
Il vaut aussi me rajouter des heures de devoirs faits pour compléter mes 18h, aussi sans être payé en HSA, logiquement. Je peux aussi les refuser ou pas?
Vraiment la galère cette année...

Merci à tous de vos réponses

Pour les 4h avec des élèves n'ayant pas le niveau collège, si c'est prévu en co-enseignement, tu peux jouer là-dessus. Tu ne connais pas le dispositif, jamais enseigné à ce type d'élèves, connais pas le programme, etc. Tu peux aussi rajouter que si on t'affectes pour 10h, tu peux être affectée ailleurs n'importe quand pour les 8h restantes. Et donc abandonner ces élèves du jour au lendemain.
Accessoirement, 18h c'est un maxima de service, la notion de sous-service n'existe pas, même si les chefs d'établissement adore culpabiliser les tzr qui font pas 18h devant élèves.

Pour devoirs faits, c'est sur la base du volontariat, et en hse, que tu sois à 10h, 15h ou 18h. On ne peut pas te l'imposer. Après il suffit d'appeler ça "soutien" ou "aide personnalisée" et ça passe (pour ça que les syndicats bataillent pas trop là-dessus).

Merci pour votre réponse.
Votre explication va m'aider pour m'expliquer un peu mieux devant le principal lors de la RDV.
bohu
bohu
Niveau 8

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par bohu Mer 6 Sep 2023 - 15:51
pasteque a écrit:Bonjour, une petite question d'une TZR débutante... J'ai signé mon PV d'installation dans l'établissement où je suis en AFA, je viens de recevoir par mail un autre PV d'installation pour l'établissement de rattachement. Normal ou pas ?

Oui, tu signes aussi une installation dans ton RAD.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Malavita Mer 6 Sep 2023 - 16:26
SPS a écrit:Bonjour. J'ai reçu une affectation pour 10h à l'année pour réaliser ma matière dans un collège que n'est pas mon établissement de rattachement a l'année.
Mais dans mon emploi du temps j'ai 14h, donc 4h qu'ils m'ont rajouté dans un dispositif d'enseignement aux gitans majoritairement et d'autres élèves que n'ont pas les compétences du cycle (niveau réel CP-CE1). Ils sont en groupes de 15 élèves et je devais être en principe en co-enseignement avec un autre professeur.
Déjà je voulais savoir s'ils ont le droit a me rajouter ces 4h ou si je peux les refuser. Vu qu'elles ne sont pas dans mon affectation mais je suis en sous-service.
Si je les accepte, j'imagine qu'il faudra refaire mon affection.
En plus, je suis convoqué ce lundi parceque maintenant il veut que je fasse ces 4h seule, c'est à dire, sans le professeur qui a de l'expérience dans ce type de dispositif. Donc pas de co-enseignement.
Donc j'aimerais savoir ça que je peux lui dire car je ne me vois dans ce type de dispositif et moins encore toute seule. Je peux donner des arguments valides pour refuser ses 4 y? Je dois les accepter ? Sous quelles conditions ?
Il vaut aussi me rajouter des heures de devoirs faits pour compléter mes 18h, aussi sans être payé en HSA, logiquement. Je peux aussi les refuser ou pas?
Vraiment la galère cette année...

Merci à tous de vos réponses

Contacte un syndicat. Normalement c'est l'arrêté d'affectation qui fait foi. En plus, rien ne dit que tu ne seras pas envoyé ailleurs pour les heures restantes...
Dorem
Dorem
Niveau 5

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Dorem Mer 6 Sep 2023 - 16:44
Oui, si on est affecté pour 10h, on n'a pas à en faire 14.
BettyBoop
BettyBoop
Niveau 1

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par BettyBoop Mer 6 Sep 2023 - 19:37
Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum, je suis ravie d'échanger avec vous.
C'est ma 4e année en tant que TZR et la première fois que je ne suis pas affectée en début d'année. Mon RAD (un collège ) m'a contacté en début de semaine pour m'informer qu'ils allaient me faire un edt, me parler des missions (essentiellement du soutien). Ils m'ont également demandé si j'avais des demandes. Ce à quoi j'ai répondu s'il était possible d'être sur deux jours puisque j'habite loin.
Depuis j'ai appris que les deux jours par semaine étaient acceptés mais que si des collègues de ma matière étaient absents il fallait que je les remplace même hors de ces deux jours. J'ai l'impression que du coup l'acceptation de ma demande est conditionnée à ce dernier point. Il est également question que je fasse devoirs faits en plus du soutien. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci pour vos conseils
avatar
Jaima
Niveau 2

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jaima Mer 6 Sep 2023 - 20:06
pasteque a écrit:
Jaima a écrit:Bonjour,
Pour mon complément de service j'ai signé hier un procès verbal d'installation sur lequel il était écrit "affecté par contrat". Or je suis titulaire. La secrétaire m'a dit ne pas pouvoir changer la formule. Est-ce correct ?
J'ai la même formulation et je suis aussi titulaire

Merci de ta réponse, Pastèque. J'ai dû en outre écrire lu et approuvé, je crains une ruse qui permettrait de modifier notre arrêté de nomination puisque nouveau "contrat" approuvé...
Laverdure
Laverdure
Empereur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Laverdure Mer 6 Sep 2023 - 20:09
BettyBoop a écrit:Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum, je suis ravie d'échanger avec vous.
C'est ma 4e année en tant que TZR et la première fois que je ne suis pas affectée en début d'année. Mon RAD (un collège ) m'a contacté en début de semaine pour m'informer qu'ils allaient me faire un edt, me parler des missions (essentiellement du soutien). Ils m'ont également demandé si j'avais des demandes. Ce à quoi j'ai répondu s'il était possible d'être sur deux jours puisque j'habite loin.
Depuis j'ai appris que les deux jours par semaine étaient acceptés mais que si des collègues de ma matière étaient absents il fallait que je les remplace même hors de ces deux jours. J'ai l'impression que du coup l'acceptation de ma demande est conditionnée à ce dernier point. Il est également question que je fasse devoirs faits en plus du soutien. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci pour vos conseils

Pour moi, tu n'es pas bouche-trous : tu remplaces si tu as un arrêté d'affectation, même si ce sont des collègues de ta matière dans ton RAD.

_________________
TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 2320853811
valle
valle
Expert spécialisé

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par valle Mer 6 Sep 2023 - 20:16
Jaima a écrit:
pasteque a écrit:
Jaima a écrit:Bonjour,
Pour mon complément de service j'ai signé hier un procès verbal d'installation sur lequel il était écrit "affecté par contrat". Or je suis titulaire. La secrétaire m'a dit ne pas pouvoir changer la formule. Est-ce correct ?
J'ai la même formulation et je suis aussi titulaire

Merci de ta réponse, Pastèque. J'ai dû en outre écrire lu et approuvé, je crains une ruse qui permettrait de modifier notre arrêté de nomination puisque nouveau "contrat" approuvé...
Honnêtement, c'est bizarre, mais je ça ne craint pas, ne serait-ce que parce que le rectorat peut modifier ton arrêté d'affectation sans besoin de quoi que ce soit.
Les logiques du statut et du contrat sont complètement différentes.
Cependant, la phrase que tu as utilisée m'étonne : "j'ai écrire lu et approuvé". Je ne comprends pas que tu aies pu écrire cela juste parce que la personne devant toi te disait de le faire... Heureusement que ce n'était pas un vrai contrat !!


Dernière édition par valle le Mer 6 Sep 2023 - 20:22, édité 1 fois
valle
valle
Expert spécialisé

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 26 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par valle Mer 6 Sep 2023 - 20:22
BettyBoop a écrit:Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum, je suis ravie d'échanger avec vous.
C'est ma 4e année en tant que TZR et la première fois que je ne suis pas affectée en début d'année. Mon RAD (un collège ) m'a contacté en début de semaine pour m'informer qu'ils allaient me faire un edt, me parler des missions (essentiellement du soutien). Ils m'ont également demandé si j'avais des demandes. Ce à quoi j'ai répondu s'il était possible d'être sur deux jours puisque j'habite loin.
Depuis j'ai appris que les deux jours par semaine étaient acceptés mais que si des collègues de ma matière étaient absents il fallait que je les remplace même hors de ces deux jours. J'ai l'impression que du coup l'acceptation de ma demande est conditionnée à ce dernier point. Il est également question que je fasse devoirs faits en plus du soutien. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci pour vos conseils
Tel que tu le dis, l'établissement a été honnête. Les deux jours sont acceptés (sans condition donc), et l'établissement t'informe que (à son avis) tu dois être disponible pour des RCD en interne.
Donc tu réponds en leur remerciant de l'EDT sur deux jours et exposes que, bien que tu comprennes que les RCD sont devenus une priorité ministérielle, tu ne penses pas que cela puisse se faire en t'obligeant à une sorte d'astreinte à laquelle toi seule (et pas tes autres collègues de l'équipe disciplinaire de l'établissement) serais soumise, alors même que le projet ministériel spécifie que les RCD des personnels remplaçant doivent se faire avec un arrêté rectoral.
Tu contribueras donc volontiers à la vie de l'établissement avec les actiivités pédagogiques qui figurent dans l'EDT qui t'a été transmis, mais tu crains qu'un remplacement, ne serait-ce que ponctuel, ne puisse se faire qu'avec un arrêté du recteur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum