Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
Dsl je t'ai répondu assez vite mais si tu veux je peux.te.dire 2.ou 3.trucs..
Après l'ami août tu vas être contactée pr mettre en.place ta messagerie et tu vas recevoir un.planning de réunions virtuelles auxquelles.tu sois assister sf pr.raisons médicales. Ensuite tu auras un responsable.de.discipline qui fera une.reunion .. et réunion ts les 15 jours selon les.choix fait par l'équipe... voilà pour essentiel ..
Tu seras formée aux outils cned pdt 2.mois environ et tu auras peu de.copies au début... les.CT corrigés types.comme.on dit sont sur le serveur ..tu pourras les.recuperer à la.rentree...
Si j'ai un conseil à te donner ..c'est vraiment le.premier ...souffle respire ...et laisse venir... car c'est assez chargé comme.rythme sans allègement...
Voilà voilà
Bonne soirée
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Chris3318 Dim 18 Aoû 2024 - 20:22
merci beaucoup pour ces précisions. bonnes vacances. plus qu'à se laisser guider.
Julie_21
Julie_21
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Julie_21 Mer 21 Aoû 2024 - 8:40
Idem, aucune nouvelle du CNED, j'ai mes codes d'accès, mais pas mes niveaux, je ne peux donc rien anticiper. Pas de matériel du rectorat non plus.
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Chris3318 Mer 21 Aoû 2024 - 9:31
Ok, merci pour ces indications…par contre as-tu la matière ? Avec tes codes d’accès peux-tu te connecter à guichet ou ent?
Bonne continuation!
Julie_21
Julie_21
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Julie_21 Mer 21 Aoû 2024 - 9:37
J'ai été affectée au lycée, site de Rennes. Je n'ai pas la matière, mais j'ai demandé Maths.
Je peux me connecter sur le site CNED.fr avec mes codes d'accès, mais après sur mon compte, je n'ai que les formations proposées par le site de Rennes, pas les miennes.
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Chris3318 Mer 21 Aoû 2024 - 9:41
D’accord merci… il est noté le site: que l’on ne peut pas m'identifier avec les codes entrés… bref…à voir.
Bonne continuation et merci pour ces retours…
Julie_21
Julie_21
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Julie_21 Mer 21 Aoû 2024 - 9:50
J'ai reçu un mail sur ma boite académique avec mon identifiant et mon mot passe. Je me suis connectée sur cned.fr et cela m'a envoyé un lien sur ma boite académique pour valider le lien cned. Ensuite tu pourras te connecter à cned.fr d'ici 48h en gros, et tu accéderas à cned360
Julie_21
Julie_21
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Julie_21 Mer 21 Aoû 2024 - 9:51
@Chris3318 tu es lycée ? et quelle matière ?
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Chris3318 Mer 21 Aoû 2024 - 10:03
Je suis prof des écoles, j’ai demandé collège en maths….
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Chris3318 Mer 21 Aoû 2024 - 10:57
Non pas de validation…pas pu répondre par mails…pas assez de messages sur forum…
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Mer 21 Aoû 2024 - 15:58
Au cned collège les nouveaux sont formés pdt 2 mois environ ..
Et là on vient de.recevoir les plannings des CV pr la rentrée..
Ne vous stressez pas trop car l'année reste chargée après.. et lorsqu'on n'est plus nouveau les copies arrivent vite ...mi septembre il y en a déjà à corriger !! Dc profitez de.votre statut de nouveau ...
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Mer 21 Aoû 2024 - 16:01
Et le cned est très bienveillant avec les nouveaux..tt est bien.fait pour que tt se passe bien... accueil formation ....
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Chris3318 Mer 21 Aoû 2024 - 18:11
Merci pour ces retours positifs et encourageants !Alors effectivement j’ai reçu les plannings…par contre mes codes ne me permettent toujours pas de me connecter….et impossible pour le moment d’être aidée sur le site dans contact….
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Mer 21 Aoû 2024 - 19:04
Rien ne sera actif avant septembre..il ft attendre que la responsable te.contacte via messagerie pr tt activer .. il y a aussi une.histoire de.paperasse administrative..si ton rectorat n'a pas fait les papiers avec arrêté académique...
Le.debut est un.pzu compliqué ms le.principal c'est la.reunion.de.rentree.et là la responsable précisera si pbs ..de la contacter...je parle pr.le.college à Rouen...pas pr.les.autres unités du cned ...les.autres je ne sais pas..
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Mer 21 Aoû 2024 - 19:06
La première action c'est activer Outlook messagerie pro avec les.codes de messagerie donnés par la.responsable ... moi c'était ds cette quinzaine là que j'avais été contactée... dc pas de stress... tt est franchement bien fait pr les.nouveaux ... !!
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Chris3318 Mer 21 Aoû 2024 - 20:22
Ça tombe bien je suis sur le site de Rouen. Merci pour tes retours sur ton expérience.
Cependant je vais rester vigilante car avec les identifiants j’avais pu valider mon adresse mail et depuis ces codes ne permettent plus de m’identifier. Les conseils du service technique du CNED n’ont pas été productifs puisqu’il est impossible de cliquer sur « mot de passe oublié », comme ils me l’ont indiqué. Cette item n’apparaît pas! Bref je ne vous ennuie plus avec ça….merci beaucoup pour tes retours…ça semble bizarre que quelques jours avant que le matériel ne soit pas fourni, l’aménagement du poste inexistant, la matière à corriger non définie…. Bref no stress sera le mot d’ordre.
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Mer 21 Aoû 2024 - 20:27
Ne tkt pas ...comme je t'ai dit vs êtes formes.pdt 2.mois dc relax.tas.le.temps et au début t'as 10 copies pr t habituer ...ils st à l'écoute pour les.nouveaux franchement..

Attention le.materiel c'est le rectorat pr le.cned..
Le.cned lui ne s'occupe.pas.du matos...
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Panta Rhei Mer 21 Aoû 2024 - 20:47
adeona a écrit:Ne tkt pas ...comme je t'ai dit vs êtes formes.pdt 2.mois dc relax.tas.le.temps et au début t'as 10 copies pr t habituer ...ils st à l'écoute pour les.nouveaux  franchement..  

Attention le.materiel c'est le rectorat pr le.cned..
Le.cned lui ne s'occupe.pas.du matos...

Pourquoi mets-tu des points partout? Et peut-être éviter le style SMS ? Wink

_________________
Signature:
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Chris3318 Mer 21 Aoû 2024 - 20:52
adeona a écrit:Ne tkt pas ...comme je t'ai dit vs êtes formes.pdt 2.mois dc relax.tas.le.temps et au début t'as 10 copies pr t habituer ...ils st à l'écoute pour les.nouveaux  franchement..  

Attention le.materiel c'est le rectorat pr le.cned..
Le.cned lui ne s'occupe.pas.du matos...

Merci pour tes conseils ça me rassure !
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Jeu 22 Aoû 2024 - 17:09
Aujourd'hui mail recu avec lien pour réunion de pré rentrée du 30 août ..
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Chris3318 Jeu 22 Aoû 2024 - 17:28
Merci moi aussi! … 😜
Tortue ailée
Tortue ailée
Je viens de m'inscrire !

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty anglais collège

par Tortue ailée Jeu 22 Aoû 2024 - 23:30
Bonjour à tous,

J'ai enfin obtenu un PACD au CNED et je m'en réjouis! Même si j'ai peur d'être submergée. Je suis affectée au CNED de Rouen. Merci pour vos témoignages qui aident bien à se faire une idée de ce qui va nous arriver. Y a-t-il parmi vous des profs d'anglais collège? C'est étrange, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas! 😯 Comment cela se passe-t-il? (quantité et nature des copies à corriger, oral/écrit, vacances, ...).

Merci ! Profitez bien de ces derniers jours de vacances
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Ven 23 Aoû 2024 - 9:35
Bonjour
Ne te stresse pas trop... car l'année est assez chargée sf pr les.nouveaux ..ça va ..
Au cned il y a un.quota max.de.copies différent bien sur si t'as un allègement de service ou si tu es en mi tps.therapeutique ... ensuite il y a un temps de correction.estimé par le.cned en fonction des disciplines... je ne.te.cache pas que ce.temps est sous estimé car il englobe le.telechargemznt des copies.la.correction la saisie de l'appréciation de la.note et le.rechargement de la copie ....
Bref si je peux te donner un conseil ..c'est de.profiter des derniers jours de vacances ... ensuite bien assister aux CV à la rentrée et aux formations ... le cned est bienveillant et fait tt pr bien former les.noiveaux et aussi t'entraîner à manipuler les outils de correction car vous avez environ 2.mois de.formation les.nouveaux .... dc.profitez profitez ... ça durera pas comme les.impots...
Tortue ailée
Tortue ailée
Je viens de m'inscrire !

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Tortue ailée Ven 23 Aoû 2024 - 9:52
Bonjour adeona, merci pour tes encouragements et tes sages conseils 😊
J’ai bien l’impression que les profs de LV en collège ne sont pas légion en PACD au CNED 😄 J’aurais bien aimé connaître leur expérience. Est-ce que quelqu’un en connaît ? 🤔
Quoi qu’il en soit un grand merci à tous ceux et celles qui alimentent ce forum. J’y ai déjà trouvé tout plein d’informations précieuses et je me sens moins seule ☺🙏🏽
Bonne journée ! 🌷🌷🌷
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Ven 23 Aoû 2024 - 10:01
Il doit bien en avoir des profs d'anglais ..moi je connais une prof d'italien alors.. dc anglais.. c'est juste qu'on calcule pas trop nos.disciplines ... qd.on écrit ds le.forum..
Après à la rentrée tu vas avoir une réunion avec l'animatrice du groupe de.ta.discipline... et on a un quota horaire de.reunikn 1h semaine qu'on décide de mettre soit 1h par semaine soit 2h par quinzaine selon les choix de.l'equipe.. et puis ne t'en fais pas...on est ts ds la même.galere en fait ..pacd ..épée de damoscles ts les ans pr renouvellement .. quota de.copies à.corriger ..délai à respecter .. du coup l'équipe est souvent assez soudée !
Bonnes vacances en attendant le 30 !!
Tortue ailée
Tortue ailée
Je viens de m'inscrire !

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 13 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Tortue ailée Ven 23 Aoû 2024 - 14:29
Merci adeona 😉 Je ne voulais pas faire de distinction entre disciplines, seulement avoir un retour d’expérience sur la spécificité de correction en LV. Mais qui vivra verra 😊😄
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum