Dans votre établissement, la proportion de pactés devrait atteindre :
- A TuinVénérable
Philomène87 a écrit:Nous ça doit être à peu près pareil. Même le cde quand il nous l'a présenté on a bien senti qu'il n'était pas emballé. Quand certains lui posaient des questions sur certaines modalités (défiscalisation, que faire si on ne nous trouve pas 18h de rdc, etc) il disait en haussant les épaules qu'il n'en savait rien. Autant vous dire qu'il n'y a pas eu de forcing pour l'accepter, et encore moins de chantage
Qu'est-ce que tu veux qu'ils en sachent ??? Vous n'avez pas.vu que pour le moment, en l'absence de décret, il n'y a rien de posé ?? Ils ne peuvent rien promettre, pas savoir s'il y aura la fongibilite asymétrique, pas savoir s'il y aura une lettre de mission, rien. Là pour le moment le but est de faire s'engager verbalement ou pas écrit sur un futur engagement, sans savoir ce.qu'il y aura dans l'engagement.
- Philomène87Grand sage
Le fond de mon message c'est que mon cde a l'air de penser du pacte la même chose que nous, et qu'on n'a donc subi aucune pression comme décrit dans certains messages ici Ce n'était en rien une critique du fait qu'il n'avait pas d'infos.
- EdithWGrand sage
Il manque une case « 0 » ou « aucun » parce qu’entre 0 et 20 ça fait une différence ! Toujours absolument rien chez nous, ça promet! Et dans d’autres établissements privés que je connais, c’est pareil. J’ignore comment les CDE étaient censés remplir l’enquête du rectorat sur le pacte (pour le 7 juillet). Sans en avoir parlé aux collègues c’est fort
- Mcready1Fidèle du forum
Ils ont probablement fait une estimation au doigt mouillé.
- courage_fuyonsNiveau 5
Il y a une liste qui a été partagée avec les volontaires aux différentes briques du pacte dans ma section. Environ la moitié des enseignants avec chacun 3 ou 4 briques environ, voire jusqu’à 6 pour certains. Pas trop une surprise pour l’instant car peu de grévistes en général. Il reste à voir à la rentrée si cela se confirme ou pas.
- PaddyHabitué du forum
Vu que le remplacement de courte durée est une mission prioritaire et que pour accéder aux autres missions du Pacte, l'engagement dans le RCD est necessaire (sauf LP), ça va limiter la signature des pactes.
- henrietteMédiateur
Ça, c'est variable d'un endroit à l'autre, laissé à l'appréciation ou à l'interprétation des perdirs et/ou DASEN, d'abord parce qu'on n'a encore aucun texte d'application officiel, ensuite parce que désormais dans les derniers documents de travail / projets de texte fournis par le MEN, cette obligation a été supprimée.Paddy a écrit:Vu que le remplacement de courte durée est une mission prioritaire et que pour accéder aux autres missions du Pacte, l'engagement dans le RCD est necessaire (sauf LP), ça va limiter la signature des pactes.
Pas forcément. On nous a expliqué qu'il suffisait qu'il y ait suffisamment de pactes RCD globalement pour que les autres collègues puissent prendre des pactes "Devoirs faits".Paddy a écrit:Vu que le remplacement de courte durée est une mission prioritaire et que pour accéder aux autres missions du Pacte, l'engagement dans le RCD est necessaire (sauf LP), ça va limiter la signature des pactes.
Ceci dit, ce n'est pas gagné chez nous : je sais qu'une collègue a signé le pacte RCD et deux, le pacte "Devoirs faits" ...
Ils assouplissent les règles vu le succès du truc mais comme a dit un collègue : "Tant que les décrets ne sont pas sortis, vous pouvez dire ce que vous voulez, on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé."
- Clecle78Bon génie
Ce n'est pas un document officiel, juste de la propagande pour le moment
- zigmag17Guide spirituel
X.Y.U. a écrit:6 ?!!
6 briques obligatoires au départ en LP. Je ne sais pas si ça a été modifié depuis cette proposition.
- PaddyHabitué du forum
Clecle78 a écrit:Ce n'est pas un document officiel, juste de la propagande pour le moment
Propagande relayée par recteurs et DASEN(s).
- EnaecoVénérable
- ElyasEsprit sacré
Aucun texte officiel n'est encore sorti.
- Clecle78Bon génie
Le recteur et le dasen relaient du vent dans ce cas (et ce n'est pas nouveau.). Il faudrait quand même que les collègues arrêtent de se mettre au garde à vous et s'informent correctement au lieu d'obéir le doigt sur la couture à tout et n'importe quoi.
- A TuinVénérable
Clecle78 a écrit:Le recteur et le dasen relaient du vent dans ce cas (et ce n'est pas nouveau.). Il faudrait quand même que les collègues arrêtent de se mettre au garde à vous et s'informent correctement au lieu d'obéir le doigt sur la couture à tout et n'importe quoi.
Enfin quand on voit les dernières sorties de notre ministre, cela n'est guère serieux pour s'engager dans quoi que ce soit. Ils ne savent déjà pas au ministère ce qu'ils veulent, et il semble etre plus près du départ que de l'arrivée. Attendez donc les décrets, il n'y a pas besoin d'être pressé.
- Sondage : l'AP sera-t-il disciplinaire dans votre établissement ?
- AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ?
- [sondage] Les consignes de sécurité suite aux attentats sont-elles respectées dans votre établissement du secondaire ?
- [Collège] Quelle est la politique au sujet des portables dans le règlement intérieur de votre établissement ?
- La proportion d'HSA dans votre discipline...