Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maroussia
Habitué du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia Dim 15 Oct 2023 - 10:24
ah , merci beaucoup @ray65, pour cette information qui me concerne et que je n'avais pas.
pirouette
pirouette
Niveau 5

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par pirouette Dim 15 Oct 2023 - 11:05
Maellerp a écrit:
pirouette a écrit:
C'est "encore plus tant pis" pour ceux qui ne seront jamais passés à la CE.

Et donc ? Il faudrait se taire en pensant à eux ? Marre de cet argument aussi. A ce compte on se contente de notre sort et on ne réclame plus jamais rien.

De nombreux collègues, tout aussi méritants pour la plupart il me semble, ne passeront jamais CE. Chacun perçoit un sentiment d'injustice qui lui est propre. Il ne faut pas se taire pour autant, l'ai-je évoqué ? Mais nos dirigeants, qui distillent et c'est finalement assez récent des avancées à une partie de la profession seulement, l'ont bien compris.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Dim 15 Oct 2023 - 12:23
pirouette a écrit:
Maellerp a écrit:
pirouette a écrit:
C'est "encore plus tant pis" pour ceux qui ne seront jamais passés à la CE.

Et donc ? Il faudrait se taire en pensant à eux ? Marre de cet argument aussi. A ce compte on se contente de notre sort et on ne réclame plus jamais rien.

De nombreux collègues, tout aussi méritants pour la plupart il me semble, ne passeront jamais CE. Chacun perçoit un sentiment d'injustice qui lui est propre. Il ne faut pas se taire pour autant, l'ai-je évoqué ? Mais nos dirigeants, qui distillent et c'est finalement assez récent des avancées à une partie de la profession seulement, l'ont bien compris.

Effectivement pirouette, navrée, tu ne l'as pas évoqué, mais plusieurs fois sur ce fil cela a été fait en mode : soyez heureux et n'en demandez pas davantage. Je suis désolée pour ceux qui n'y ont pas encore accès, ou n'y auront pas accès, je suis heureuse pour ceux qui pourront avancer plus vite que ceux qui essuyent les plâtres... mais effectivement je vois midi à ma porte et cela me fait râler. Et c'est en râlant régulièrement qu'on peut essayer de faire bouger les choses non ?
Cleroli
Cleroli
Doyen

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Cleroli Dim 15 Oct 2023 - 12:31
Maellerp a écrit: Et c'est en râlant régulièrement qu'on peut essayer de faire bouger les choses non ?
Malheureusement non, il faut plutôt faire remonter vos doléances aux syndicats. Ils peuvent faire bouger les lignes et mobiliser pour une grève à ce sujet (et d'autres, parce que l'accès à la CE devrait être garanti à tous, et lorsqu'on lit ce qui se prépare à ce sujet dans le primaire, ça a de quoi mobiliser).
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Dim 15 Oct 2023 - 12:42
Cleroli a écrit:
Maellerp a écrit: Et c'est en râlant régulièrement qu'on peut essayer de faire bouger les choses non ?
Malheureusement non, il faut plutôt faire remonter vos doléances aux syndicats. Ils peuvent faire bouger les lignes et mobiliser pour une grève à ce sujet (et d'autres, parce que l'accès à la CE devrait être garanti à tous, et lorsqu'on lit ce qui se prépare à ce sujet dans le primaire, ça a de quoi mobiliser).

L'un n'empêche pas l'autre. J'ai fait remonter depuis des mois à mon syndicat, et je prends des nouvelles régulièrement, j'en ai même rapporté les réponses ici chaque fois que j'en ai eues. Et plus on sera nombreux à râler ici ou ailleurs, plus il y aura de remontées j'espère.
Mirabelle
Mirabelle
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mirabelle Mar 17 Oct 2023 - 14:03
Ca y est le nouvel échelon apparaît dans Iprof Montpellier Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 1482308650
Marie-Laure CH
Marie-Laure CH
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Marie-Laure CH Mar 17 Oct 2023 - 14:17
Malheureusement pas sur iprof Réunion. Des nouvelles ????
Teissedre
Teissedre
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Teissedre Mar 17 Oct 2023 - 16:49
Bonjour,
L'échelon 5 est apparu sur Iprof pour l'académie de Bordeaux.
avatar
Kenibas10
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Kenibas10 Mar 17 Oct 2023 - 21:51
Bonsoir, échelon 5 CE sur iprof Paris.
leikezeh
leikezeh
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par leikezeh Mer 18 Oct 2023 - 9:32
Bonjour à tous,
Reçu ce jour par mail de la DSDEN de la Moselle, un arrêté de "reclassement suite à changement de grille" qui acte mon passage au 5ème échelon au 06/08/23 ainsi que le calendrier de passage pour les chevrons 2 et 3 en août 2024 et 2025.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Yanso Jeu 19 Oct 2023 - 12:39
CE 4ième échelon et pas encore concerné par le 5ième cette année mais cela apparaît sur iprof, onglet promotion. Donc c'est une bonne nouvelle que cela va être automatique le jour J.

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Captur24
Marie-Laure CH
Marie-Laure CH
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Marie-Laure CH Jeu 19 Oct 2023 - 16:09
A la Réunion, d'après le SNES, le rectorat attend la mise à jour de iprof. Quelle efficacité !!!
Moustache
Moustache
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Moustache Ven 20 Oct 2023 - 4:10
Bonjour,
Pour l'académie Orléans Tours, MAJ   dans Iprof  + e-colibris  (avec visualisation des échéances  chevrons 2 et 3).
Bonne journée.
Nestor
Nestor
Niveau 4

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Nestor Ven 20 Oct 2023 - 10:43
Poitiers, c'est ok aussi  Razz abi Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 4072396097
AJD
AJD
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par AJD Ven 20 Oct 2023 - 18:35
bsr
C'est arrivé à l'académie de LA Réunion.
Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 4072396097
Marie-Laure CH
Marie-Laure CH
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Marie-Laure CH Ven 20 Oct 2023 - 18:59
Merci pour cette super nouvelle !!!!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Isis39 Lun 23 Oct 2023 - 8:48
Ce matin mail de l’académie de Besançon. Le reclassement se fera en décembre. Paiement en janvier.
Teissedre
Teissedre
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Teissedre Lun 23 Oct 2023 - 10:08
Bonjour,
Pour l'académie de Bordeaux, mail de ma gestionnaire: " L'échelon sera effectif sur la paye de novembre 2023".
Oli
Oli
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Oli Mar 24 Oct 2023 - 9:00
En résumé, les collègues qui passent au 5ème echelon perdent plus de 5 mois d'ASA pour une question de lenteur institutionnelle ; entre la décision de linearisation prise par Pape N'Daye et la parution du décret au BO, il s'est écoulé près de 4 mois.
De plus, cette perte de 5 mois a un effet boule de neige puisqu'elle repousse de 5 mois le passage au 2ème chevron et idem pour le 3ème chevron. Au final, cela impacte 15 mois de changement d"indice non perçus !!
D'un point de vue juridique, il me semble que la solution serait que Gabriel Attal ajoute au décret un alinéa pour préciser l'utilisation des mois d'ASA pour cette année de transition. Cela apporterait plus de justice par rapport aux futures cohortes de promotion.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Balthamos Mar 24 Oct 2023 - 11:52
Oli a écrit:En résumé, les collègues qui passent au 5ème echelon perdent plus de 5 mois d'ASA pour une question de lenteur institutionnelle ; entre la décision de linearisation prise par Pape N'Daye et la parution du décret au BO, il s'est écoulé près de 4 mois.
De plus, cette perte de 5 mois a un effet boule de neige puisqu'elle repousse de 5 mois le passage au 2ème chevron et idem pour le 3ème chevron. Au final, cela impacte 15 mois de changement d"indice non perçus !!
D'un point de vue juridique, il me semble que la solution serait que Gabriel Attal ajoute au décret un alinéa pour préciser l'utilisation des mois d'ASA pour cette année de transition. Cela apporterait plus de justice par rapport aux futures cohortes de promotion.

Non, puisqu'il y a un effet rétroactif. Donc il n'y a aucune conséquence sur la suite du déroulée de carrière.
C'est seulement la mise en place du paiement qui prend du temps.
Puis ce n'est pas des ASA, qui est un dispositif différent.

_________________
Spoiler:
Oli
Oli
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Oli Mer 25 Oct 2023 - 8:13
Les collègues promus au 5ème echelon le sont tous à la date du 6 août 2023. Or, ceux qui enseignent en éducation prioritaire disposent de 6 mois d'asa qu'ils ne peuvent pas utiliser alors que les promus suivants pourront le faire.
Avec 6 mois d'asa, ce n'est pas au 6 août qu'ils devraient être reclassés mais au 6 février, à condition que le décret stipule clairement la possibilité d'utiliser les asa même avant la date de création de l'échelon.
Du coup, le 2ème chevron aurait du être atteint au 6 février 2024, le 3ème au 6 février 2025.
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Mer 25 Oct 2023 - 8:20
Bien d'accord mais ce n'est pas ce que l'on m'a dit ni au niveau académique ni du point de vue du syndicat Fsu-Snuipp ... En gros les 6 mois d'ASA sont perdus ce que je trouve scandaleux !!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Isis39 Mer 25 Oct 2023 - 8:32
Oli a écrit:Les collègues promus au 5ème echelon le sont tous à la date du 6 août 2023. Or, ceux qui enseignent en éducation prioritaire disposent de 6 mois d'asa qu'ils ne peuvent pas utiliser alors que les promus suivants pourront le faire.
Avec 6 mois d'asa, ce n'est pas au 6 août qu'ils devraient être reclassés mais au 6 février, à condition que le décret stipule clairement la possibilité d'utiliser les asa même avant la date de création de l'échelon.
Du coup, le 2ème chevron aurait du être atteint au 6 février 2024, le 3ème au 6 février 2025.

Rappel : avant cette linéarisation, ASA ou pas, tout le monde n'aurait pas bénéficié de l'accès aux chevrons. C'est quand même une bonne avancée.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Mer 25 Oct 2023 - 21:19
Oui Isis39, on le sait, on le répète et on nous le répète en boucle que c'est une bonne nouvelle. Mais les mois d'ASA sont acquis dans des conditions d'exercice difficiles, et il n'est pas juste que l'on n'en tienne pas compte pour nous, alors qu'on en tiendra compte pour les promus suivants. Et moi ce n'est pas 6 mois que je vais perdre, mais au moins une bonne dizaine... j'estime qu'ils devraient en tenir compte, on ne doit pas être très nombreux à être lésés, l'argent coule à flots pour des c...... donc il ne devrait pas être trop contraignant de pondre un décret pour nous satisfaire.
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Mer 25 Oct 2023 - 22:06
À priori il faut interpeller les recteurs pour que les mois d'ASA soient pris en compte... C'est ce que je vais faire personnellement,au moins j'aurais tenté 🤔
Hamid92
Hamid92
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 28 Empty Equité

par Hamid92 Jeu 26 Oct 2023 - 6:57
Bonjour
Avons nous des représentants syndicaux pour porter notre voix sur cette injustice?
Des ASA qui partent en fumée alors que c’est
Un sacrifice fait a travailler des ces zones.
Où est l'équité?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum