Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp 5/8/2023, 20:07
Petite question sur la rémunération : si le décret s'applique dès le lendemain de sa parution, la rémunération suit au pro-rata pour le mois d'août ?
Merci aux contributeurs de ce fil ayant donné des informations et explications au fur et à mesure.
Nestor
Nestor
Niveau 4

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Nestor 5/8/2023, 20:13
Maellerp a écrit:Petite question sur la rémunération : si le décret s'applique dès le lendemain de sa parution, la rémunération suit au pro-rata pour le mois d'août ?
Merci aux contributeurs de ce fil ayant donné des informations et explications au fur et à mesure.
Oui
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SurleTitanic 5/8/2023, 22:43
Oui bien sûr, les 64 ans sont une honte, et les trimestres supplémentaires aussi.
Par ailleurs, à 55 ans, prof depuis 33 ans, je ne me fais plus d illusion sur l évolution de notre institution, usine à crétins. Mon pseudo parle pour moi.
Mais je préfère une lutte collective pour essayer de gagner quelques batailles.Ces décrets, même si hélas tous les collègues n ont pas pu ou ne pourront pas en bénéficier car ils sont publiés des années trop tard, sont un exemple de bataille gagnée grâce à l action de nos représentants syndicaux.
Et puis on peut quand même avoir une action positive sur nos élèves, par notre exigence ( loin de le bienveillance gnangnan).
Allez, restons sur la bonne nouvelle du jour !
avatar
ratatosk
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par ratatosk 6/8/2023, 09:11
frimoussette77 a écrit:
ratatosk a écrit:Je suis au 4ème échelon depuis la création de cette CE, soit 6ans d’ancienneté. Je me dis que j’ai bien fait de ne pas demander mon départ à la retraite,  j’en ai l’âge, je ne suis pas concerné par la dernière réforme mais obligé de continuer car en décote. Alors bien sûr je suis très heureux de la sortie de ce décret, mais je ne peux pas m’empêcher de nuancer en pensant que j’ai 6 ans d’ancienneté alors que 3 suffisent maintenant pour atteindre l’échelon spécial. Une inégalité de traitement énorme entre ceux qui viennent juste de terminer leur 3 ans d’ancienneté ( tant mieux pour eux ) et les autres qui, comme moi, ont attendus 3 ans supplémentaires, sans pouvoir être sûr d’avoir le courage d’aller chercher les 3 échelons spéciaux. Une pensée aussi aux collègues qui sont partis cette année à la retraite, qui ont été également au 4ème échelon depuis le début et qui ne bénéficieront jamais de ce décret pour leur pension, inégalité encore plus grande !
Pensée aussi pour ceux qui sont partis à la retraite sans même atteindre la classe exceptionnelle.

Effectivement, c'est un vrai problème mais c'est un autre sujet. Je voulais seulement mettre en avant l'énorme inégalité de traitement entre collègues ayant exactement le même grade et le même échelon.
Mass
Mass
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Linéarisation

par Mass 6/8/2023, 10:39
Bonjour,
Une question ; si j'ai bien compris en tant que prof des écoles, un enseignant au 4 ème échelon de la classe exceptionnelle depuis le 1/09/2020, passe au 5 eme échelon 1er chevron le 1er septembre 2023 sans avoir quoi que ce soit à faire ? Car je pensais qu'il fallait attendre le 1er septembre 2024.
Si quelqu'un a une réponse sûre ?
Merci
Nestor
Nestor
Niveau 4

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Nestor 6/8/2023, 11:18
Mass a écrit:Bonjour,
Une question ; si j'ai bien compris en tant que prof des écoles, un enseignant au 4 ème échelon de la classe exceptionnelle depuis le 1/09/2020, passe au 5 eme échelon 1er chevron le 1er septembre 2023 sans avoir quoi que ce soit à faire ? Car je pensais qu'il fallait attendre le 1er septembre 2024.
Si quelqu'un a une réponse sûre ?
Merci
C'est ça, jackpot au 1er septembre 2023 !
Vetch
Vetch
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Vetch 6/8/2023, 11:44
Le 1er septembre 2024 concerne l'accessibilité à la classe exceptionnelle (suppression des viviers). Le 1er septembre 2023, mais plus exactement le 6 août 2023 concerne le passage au 5e échelon.
Mass
Mass
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mass 6/8/2023, 12:21
Les décrets ont quelquefois des subtilités...il faut savoir lire entre les lignes et je reste exclusivement méfiant.
avatar
surfaquitaine
Niveau 5

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par surfaquitaine 6/8/2023, 12:29
Félicitations à tous ceux qui vont pouvoir bénéficier de cette avancée.

Les fins de carrières des certifiés et leurs pensions seront revalorisées.

Je sais pas pourquoi mais tout cela me laisse penser que nos dirigeants vont bientôt s’attaquer au dernier totem des fonctionnaires : le calcul de la pension sur les 6 derniers mois.
Cela pénalisait en priorité les enseignants car ils ont très peu de primes.
L’argument est tout trouvé pour nos politiques : « on a revalorisé vos début et fin de carrière, donc maintenant pas de raison qu’on soit bloqué pour supprimer calcul de vos pensions sur les 6 derniers mois ».
Isis39
Isis39
Enchanteur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Isis39 6/8/2023, 12:40
surfaquitaine a écrit:Félicitations à tous ceux qui vont pouvoir bénéficier de cette avancée.

Les fins de carrières des certifiés et leurs pensions seront revalorisées.

Je sais pas pourquoi mais tout cela me laisse penser que nos dirigeants vont bientôt s’attaquer au dernier totem des fonctionnaires : le calcul de la pension sur les 6 derniers mois.
Cela pénalisait en priorité les enseignants car ils ont très peu de primes.
L’argument est tout trouvé pour nos politiques : « on a revalorisé vos début et fin de carrière, donc maintenant pas de raison qu’on soit bloqué pour supprimer calcul de vos pensions sur les 6 derniers mois ».

C’est effectivement un risque.
Cela avait commencé à être évoqué avant le covid, lors du projet de la retraite par point.
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SurleTitanic 6/8/2023, 14:22
Restons sur du positif !
Merci Garrigou d avoir ouvert ce fil de discussion qui nous a permis de patienter et de nous informer mutuellement sur la parution de ces décrets.

J avoue que le changement de gouvernement au milieu de l été m a fait un peu douter de la signature !!

Bon, maintenant, c est fait !
Évidemment, il faudra probablement plusieurs mois pour que l augmentation soit effective sur nos salaires, mais, au moins, on sait que c est acté !

Ne commençons pas à nous faire du souci pour une éventuelle modification du mode de calcul de la retraite. On verra bien !
Pour l instant, profitons de nos vacances, bien méritées !
Et Champagne !!
Derborence
Derborence
Modérateur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Derborence 6/8/2023, 15:40
Des messages contraires aux valeurs du forum et consistant en des conseils illégaux ont été coupés.
Le membre qui en est l'auteur est momentanément indisponible.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Vetch
Vetch
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Vetch 6/8/2023, 15:53
Derborence a écrit:Des messages contraires aux valeurs du forum et consistant en des conseils illégaux ont été coupés.
Le membre qui en est l'auteur est momentanément indisponible.
Merci...
cchrisadams
cchrisadams
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par cchrisadams 6/8/2023, 15:54
Je pense que les échanges pourraient se poursuivre sur le sujet mais sans digressions svp !
De nouvelles infos ou précisions à partager pourraient tomber ces prochains jours, notamment des syndicats…
Des points restent à éclaircir, par exemple l’échelon 5 comprend t-Il les 3 chevrons ?
Je ne vois cela nul part dans le décret, seulement la création d’un échelon 5
Jean-Marc
Jean-Marc
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty pour le collègue qui a 6 ans d'ancienneté dans le 4 ème éch

par Jean-Marc 6/8/2023, 16:10
Pour le collègue qui a 6 ans d'ancienneté dans le 4ème échelon .
Je suis dans son cas (mais avec "seulement" 4 ans et 3 mois ) car je n'ai pas été promu l'an dernier .En effet, notre DASEN n'a jugé bon de n'accepter que les mentions "exceptionnel" et je n'étais "que" très satisfaisant . Rendant à son collègue du ministère les 120 postes qui avaient été accordés. Les autres DASEN de l'académie ont promu tous les promouvables. Après les recours réglementaires , restés sans réponse, j'ai décidé d'aller au TA (à titre personnel car aucun syndicat n'a voulu le faire) pour inégalité de traitement.... J'attends leur réponse même si j'ai peu d'espoir.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp 6/8/2023, 16:39
Nestor a écrit:
Maellerp a écrit:Petite question sur la rémunération : si le décret s'applique dès le lendemain de sa parution, la rémunération suit au pro-rata pour le mois d'août ?
Merci aux contributeurs de ce fil ayant donné des informations et explications au fur et à mesure.
Oui

Merci Nestor...

Derborence a écrit:Des messages contraires aux valeurs du forum et consistant en des conseils illégaux ont été coupés.
Le membre qui en est l'auteur est momentanément indisponible.

... et merci la modération !
Mass
Mass
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mass 6/8/2023, 16:57
Merci Nestor.
Merci également pour la régulation des flux verbaux...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp 6/8/2023, 16:59
Jean-Marc a écrit: Pour le collègue qui a 6 ans d'ancienneté dans le 4ème échelon .
Je suis dans son cas (mais avec "seulement" 4 ans et 3 mois ) car je n'ai pas été promu l'an dernier .En effet, notre DASEN  n'a jugé bon de n'accepter que les mentions "exceptionnel" et je n'étais "que" très satisfaisant . Rendant à son collègue du ministère les 120 postes qui avaient été accordés. Les autres DASEN de l'académie ont promu tous les promouvables. Après les recours réglementaires , restés sans réponse, j'ai décidé d'aller au TA (à titre personnel car aucun syndicat n'a voulu le faire)  pour inégalité de traitement.... J'attends leur réponse même si j'ai peu d'espoir.

La liste des injustices et aberrations est sans doute très longue. Tout est question de quotas, d'économies... au moins avec la linéarisation on sait où on en est, on ne dépend plus de l'avis de qui que ce soit. Je mesure ma chance d'avoir pu y accéder et tant pis pour les quelques années perdues. Je pense à tous les collègues qui n'en verront pas la couleur et qui sont aussi "exceptionnels" que moi ou davantage, mais qui sont affectés ailleurs, ou trop jeunes, ou trop âgés,  ou trop je ne sais quoi pour qu'on leur barre le passage. J'étais heureuse d'échapper au PPCR et je me suis battue contre, alors que ceux qui le subissent de plein fouet ne bougeaient pas. Je vois le délire du PACTE arriver dans ma REP+ et j'en pleure déjà. Je n'espérais plus grand chose pour moi à part végéter au 4e CE, alors je vais juste me réjouir que cela m'arrive et oublier les autres couleuvres avalées au moins pendant quelques semaines.

Pour les chevrons, certains collègues ici semblaient dire qu'il est impossible que notre HEA soit différente de celle des autres corps, donc je vais essayer de croire que c'est bien le cas et qu'on atteindra nombreux le HEA3.
pirouette
pirouette
Niveau 5

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par pirouette 6/8/2023, 16:59
surfaquitaine a écrit:

Je sais pas pourquoi mais tout cela me laisse penser que nos dirigeants vont bientôt s’attaquer au dernier totem des fonctionnaires : le calcul de la pension sur les 6 derniers mois.
Cela pénalisait en priorité les enseignants car ils ont très peu de primes.
L’argument est tout trouvé pour nos politiques : « on a revalorisé vos début et fin de carrière, donc maintenant pas de raison qu’on soit bloqué pour supprimer calcul de vos pensions sur les 6 derniers mois ».

Tous les collègues ne passeront pas à la classe exceptionnelle, ce sera la double peine.


Dernière édition par pirouette le 6/8/2023, 18:56, édité 1 fois
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Pontorson50 6/8/2023, 17:23
pirouette a écrit:
surfaquitaine a écrit:

Je sais pas pourquoi mais tout cela me laisse penser que nos dirigeants vont bientôt s’attaquer au dernier totem des fonctionnaires : le calcul de la pension sur les 6 derniers mois.
Cela pénalisait en priorité les enseignants car ils ont très peu de primes.
L’argument est tout trouvé pour nos politiques : « on a revalorisé vos début et fin de carrière, donc maintenant pas de raison qu’on soit bloqué pour supprimer calcul de vos pensions sur les 6 derniers mois ».

Tous les collègues ne passeront pas passer à la classe exceptionnelle, ce sera la double peine.

On peut en effet redouter cela, même si pas avant 5 ou 10 ans, c'est à dire lorsque, sans le dire, une telle politique finirait par faire de la classe exceptionnelle la classe terminale normale d'une carrière complète, comme l'est devenue la hors-classe, ce qui va quand même prendre du temps si tel est bien l'objectif. Il est quand même peu commun, pour quiconque a commencé vers 1990 sa carrière,  de nous voir pour certains nous étonner de végéter à l'indice 821 (bientôt 825), à l'époque la hors-classe pour tous était inenvisageable et cessait à 780 je crois. Je n'ai jamais à l'époque cru l'avoir en carrière "normale" sans une distinction quelconque par l'institution. Donc terminer à la hors classe-dernier échelon après une carrière très moyenne, pour moi c'est quand même plus le verre à moitié plein que vide ; en revanche je ne pensais pas en 1990 à la désindexation massive des traitements sur l'inflation.
À cet égard, si on fait un calcul de coin de table, -25% de traitements pour tous les échelons moyens et terminaux depuis la désindexation des années 90, même avec 500 euros ou 600 euros de plus en fin de carrière, c'est déjà gagnant quelque part pour l'État (le Sénat évalue à quelque 1000 euros et non 500 ce retard en fin de carrière) qui peut être tenté de refaire le coup avec la classe exceptionnelle, d'autant plus si l'inflation maintient à l'avenir une vitesse plus rapide que dans les trente années précédant 2022.

On peut se rassurer en soulignant que s'il réédite avec la classe exceptionnelle la tactique de la hors-classe, l'État n'aurait même pas besoin de nous sucrer les six derniers mois ; mais la stagnation voire le déclin du taux de croissance par habitant risque fort de le pousser à cette mesure un jour...L'obstacle serait quand même une crise aggravée du recrutement là où les salaires de la fonction publique ne sont plus du tout concurrentiels par rapport aux postes privés de cadres voire de techniciens, notamment les disciplines technologiques et scientifiques. Or des enseignants de techno et de sciences, il va en falloir beaucoup en culture générale pour un monde sans gaspillage...Beaucoup enfin dépendra de la stagnation ou du déclin de l'espérance de vie à 64 ans : les seuils médicaux à passer pour vivre plus vieux seront très chers, et surtout il est peu probable que le covid soit un événement isolé, tous les calculs lient le réchauffement climatique à une augmentation drastique des risques d'apparition ou de réveils ou de transferts de nouveaux types d'infections.

Bonne vacances quand même hein, notamment aux promus!


Dernière édition par Pontorson50 le 6/8/2023, 19:32, édité 2 fois
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia 6/8/2023, 17:24
En terme d'économies, cette mesure très positive sera un peu amortie, côté finances publiques, par la non-perception de la GIPA par les collègues concernés et promus plus longtemps dans leur carrière.
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador 6/8/2023, 17:56
Maellerp a écrit:Pour les chevrons, certains collègues ici semblaient dire qu'il est impossible que notre HEA soit différente de celle des autres corps, donc je vais essayer de croire que c'est bien le cas et qu'on atteindra nombreux le HEA3.
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit: je m'étais seulement déclaré circonspect de voir un telle mesure accordée aux corps enseignants A type mais pas à d'autres corps A type qui sont d'habitude nettement moins mal traités.
(ceci dit, les promouvables non-enseignants, s'ils ont un diplôme de niveau master, pourront toujours demander un détachement comme PE ou certifié pour un an afin d'y être promus à la HEA et répercuter leur promotion dans leur corps d'origine: on verra combien d'entre eux le feront vraiment Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 248604097 )
Mais puisque maintenant c'est publié au JO, tant mieux pour les nouveaux promus, et pendant ce temps je resterai dans mon corps où la HEA n'est pas linéarisée mais où les indemnités compensent mon faible indice.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp 6/8/2023, 17:59
Mathador a écrit:
Maellerp a écrit:Pour les chevrons, certains collègues ici semblaient dire qu'il est impossible que notre HEA soit différente de celle des autres corps, donc je vais essayer de croire que c'est bien le cas et qu'on atteindra nombreux le HEA3.
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit: je m'étais seulement déclaré circonspect de voir un telle mesure accordée aux corps enseignants A type mais pas à d'autres corps A type qui sont d'habitude nettement moins mal traités.
(ceci dit, les promouvables non-enseignants, s'ils ont un diplôme de niveau master, pourront toujours demander un détachement comme PE ou certifié pour un an afin d'y être promus à la HEA et répercuter leur promotion dans leur corps d'origine: on verra combien d'entre eux le feront vraiment Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 248604097 )
Mais puisque maintenant c'est publié au JO, tant mieux pour les nouveaux promus, et pendant ce temps je resterai dans mon corps où la HEA n'est pas linéarisée mais où les indemnités compensent mon faible indice.

Je ne pensais pas spécifiquement à toi Mathador, tu as toujours été très prudent dans tes propos et ils sont clairs, je crois l'avoir lu de 2 ou 3 autres personnes peut-être sur le fil précédent qui a été fermé. J'espère juste que ces personnes ont raison...
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador 6/8/2023, 18:10
Ah oui, je vois de quoi tu parles.
Les nouvelles grilles citent bien l'indice « HEA » (et, pour les chaire sup, « HEB ») tout comme les anciennes, les choses sont donc claires sur ce point.
Pour faire un nouvel échelon >830 qui fonctionne différemment, il aurait fallu soit changer les textes généraux sur les traitements, soit associer à cet échelon un indice dérogatoire dont l'usage est actuellement réservé aux administrateurs de l'État et à des emplois de direction.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dbotte
Dbotte
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Dbotte 6/8/2023, 18:23
Bonjour, voici un extrait de L’Université Syndicaliste, pages spéciales de L’US no 834 du 10 juin 2023 :

« Dès la campagne 2023, l'échelon spécial est remplacé par un nouvel échelon accessible à tous les collègues ayant atteint 3 années d'ancienneté dans l'échelon 4 de la classe exceptionnelle, permettant alors de parcourir en 3 ans la hors-échelle lettre A jusqu'à l'indice majoré 972 sans plus aucun obstacle. Si vous êtes dans cette situation, vérifiez avec les syndicats de la FSU la bonne mise en œuvre de cette mesure dès publication du décret »
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 14 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp 6/8/2023, 18:45
Mathador a écrit:Ah oui, je vois de quoi tu parles.
Les nouvelles grilles citent bien l'indice « HEA » (et, pour les chaire sup, « HEB ») tout comme les anciennes, les choses sont donc claires sur ce point.
Pour faire un nouvel échelon >830 qui fonctionne différemment, il aurait fallu soit changer les textes généraux sur les traitements, soit associer à cet échelon un indice dérogatoire dont l'usage est actuellement réservé aux administrateurs de l'État et à des emplois de direction.

Voilà, ton explication me semble claire et logique, donc je vais choisir de ne pas m'inquiéter 😊

Dbotte a écrit:Bonjour, voici un extrait de L’Université Syndicaliste, pages spéciales de L’US no 834 du 10 juin 2023 :

« Dès la campagne 2023, l'échelon spécial est remplacé par un nouvel échelon accessible à tous les collègues ayant atteint 3 années d'ancienneté dans l'échelon 4 de la classe exceptionnelle, permettant alors de parcourir en 3 ans la hors-échelle lettre A jusqu'à l'indice majoré 972 sans plus aucun obstacle. Si vous êtes dans cette situation, vérifiez avec les syndicats de la FSU la bonne mise en œuvre de cette mesure dès publication du décret »

Oui, merci Dbotte, quelqu'un avait déjà cité ce texte mais je me méfie toujours tant que ce ne sont pas des sources officielles, surtout quand je ne connais rien aux grilles indiciaires et à qui décide de quoi...

Dans la vie je suis plutôt optimiste, mais bizarrement en 31 ans de carrière je suis devenue très méfiante à l'égard de notre institution et sa capacité à nous faire tourner en bourriques...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum