- OdalisqFidèle du forum
Pour une classe de 1ère, en 2h00, un devoir type commentaire est-il envisageable?
Ou au contraire est-ce trop court?
Ou au contraire est-ce trop court?
_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
- Invité6Habitué du forum
ça dépend du niveau de tes élèves : en séries techno, c'est faisable, mais en première générale, ça me semble difficile (surtout que les 2 heures de cours sont souvent 1h50 !).
personnellement, je leur demande en 2 heures une intro, une partie rédigée et l'autre en plan détaillé et une conclusion rédigée.
personnellement, je leur demande en 2 heures une intro, une partie rédigée et l'autre en plan détaillé et une conclusion rédigée.
- VioletEmpereur
Pour le premier, je leur ai donné les deux axes. Ils devaient me rendre plan détaillé et une partie rédigée. (Même en leur donnant les axes, ce fut un carnage...)
- amarokNiveau 10
Alarica: tu demande tout ça sur un texte inconnu?? ça me paraît bcp...Moi je m'apprête à demander à mes 1ère S la rédaction d'une grde partie (avec 2 sous parties). On a dressé le plan ensemble en classe. A eux de replacer judicieusement ce qu'on aura brassé; c'est dc surtout du remplissage, mais je crois que ça ne peut pas leur faire de mal.Ils ont bcp de mal à l'oral à commenter des faits de langue!
- amarokNiveau 10
Tu as eu quelle moyenne de classe Violet? je redoute aussi le carnage car qd j'en envoie proposer des plans au tableau j'ai des titres de sous parties qui font un mot et c'est vraiment du fourre tout!!
- Invité6Habitué du forum
amarok a écrit:Alarica: tu demande tout ça sur un texte inconnu?? ça me paraît bcp...Moi je m'apprête à demander à mes 1ère S la rédaction d'une grde partie (avec 2 sous parties). On a dressé le plan ensemble en classe. A eux de replacer judicieusement ce qu'on aura brassé; c'est dc surtout du remplissage, mais je crois que ça ne peut pas leur faire de mal.Ils ont bcp de mal à l'oral à commenter des faits de langue!
non, soit je leur donne le choix entre deux textes déjà étudiés en classe (mais dont les remarques sont désordonnées), soit un texte tiré d'une OI, donc dans lequel l'étude des autres textes en classe aide. Par exemple, un autre texte de Candide qu'on n'aura pas étudié.
Merci d'avoir posé la question, j'avais oublié de préciser !
- amarokNiveau 10
alors ce que je leur donne va leur paraître facile (texte bien débrousaiilé en classe). enfin on verra bien..!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum