- minnieExpert
Quelle lecture cursive donneriez-vous en 5e dans le prolongement d'une séquence sur le fait divers pour des élèves faiiiiiiibles?
Merci.
Merci.
- TremereNiveau 9
Un recueil de récits policiers, peut-être ?
Par exemple Nouvelles policières dans la collection Bibliocollège. 3 enquêtes des héros d'Agatha Christie (Hercule Poirot, Miss Marple, et un troisième ).
Par exemple Nouvelles policières dans la collection Bibliocollège. 3 enquêtes des héros d'Agatha Christie (Hercule Poirot, Miss Marple, et un troisième ).
- PasseroseNeoprof expérimenté
Il faut que ce soit un livre entier ? J'ai donné à mes 5e une des Histoires pressées (Enquête : c'est la grand-mère du narrateur qui enquête), mais c'est une nouvelle.
- minnieExpert
Non une nouvelle c'est bien, mais un recueil c'est mieux puisque j'ai quand même 2 ou 3 élèves d'un niveau plus honorable.
- moiNiveau 10
Nouvelles policières éd Classique Hatier (prix : 3,35 euros) avec Doyle, malet, Boileau-Narcejac, dahl et Daeninckx.
Je viens tout juste de faire acheter ce recueil à mes élèves de 5ème pour une étude sur le policier
Je viens tout juste de faire acheter ce recueil à mes élèves de 5ème pour une étude sur le policier
- Comment travailler une lecture cursive en 1re ? Différence avec une lecture complémentaire ?
- Articulation Groupement de texte / lecture intégrale / lecture complémentaire (cursive)
- [5e] Dossier de lecture Harry Potter à l'école des Sorciers (lecture cursive, séquence sur le héros)