Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tAoK
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par tAoK Mer 7 Juin 2023 - 17:44
chmarmottine a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ah bon, maintenant il s'agit de les mettre devant les ordis si la salle info est dispo, ou de faire une permanence surveillée en leur faisant faire leurs devoirs ?

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 1665347707

C'est ce que j'ai posté 2 fois à partir du diaporama officiel ... ce doit être pour que les profs de chinois puissent faire des RCD ...

Edit : chez nous, les élèves vont avoir un pc portable ... j'imagine déjà la tête des RCD ...

J'espère pour eux qu'ils auront des PC avec une excellente carte graphique, histoire de faire tourner correctement les j... logiciels (comme geogebra, bien sûr   [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 248604097 ).

edit : et aussi que chacun des PC soit connecté à la fibre afin de travailler efficacement en réseau avec les autres.



Spoiler:


Dernière édition par tAoK le Mer 7 Juin 2023 - 17:48, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Clecle78 Mer 7 Juin 2023 - 17:46
Jenny a écrit:Je pensais que le nombre d’IMP et d’HSE diminuerait. Ce n’est pas le cas pour l’an prochain.
Pas tout de suite. Il faut appâter le chaland d'abord. Chez nous les imp se réduisent en peau de chagrin. Il n'y en aura plus pour les coordonnateurs. Retour a la case bénévolat.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par ZeSandman Mer 7 Juin 2023 - 17:48
Jenny a écrit:Je pensais que le nombre d’IMP et d’HSE diminuerait. Ce n’est pas le cas pour l’an prochain.

Je ne retouve plus où je l'avais lu mais dans un document il était écrit que ces moyens (IMP et HSE) seraient toujours alloués pour l'année scolaire 2023-2024 ; la précision me semble éloquente pour les années scolaires suivantes, et la CDE de mon collège me dit à demi-mots que les IMP deviendront des parts fonctionnelles rapidement. Quant aux HSE, je suis pessimiste sur le maintien des enveloppes au même niveau.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par ZeSandman Mer 7 Juin 2023 - 17:49
Clecle78 a écrit:
Jenny a écrit:Je pensais que le nombre d’IMP et d’HSE diminuerait. Ce n’est pas le cas pour l’an prochain.
Pas tout de suite. Il faut appâter le chaland d'abord. Chez nous les imp se réduisent en peau de chagrin. Il n'y en aura plus pour les coordonnateurs. Retour a la case bénévolat.

Dans mon collège cela fait longtemps que seul le coordo EPS y a droit (choix collectif face aux peu d'IMP qui nous sont attibuées).

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Clecle78 Mer 7 Juin 2023 - 17:52
Je trouve ça lamentable. C'était censé rémunérer les coordonnateurs après des années de bénévolat et puis plus rien. Au lieu de pondre un pacte de m.... au moins rémunérer correctement ce qui se fait.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Aperçu par hasard Mer 7 Juin 2023 - 18:06
PACTE: Processus d'Accoutumance aux Conditions de Travail Erratiques.

(Un peu de rétroacronymie en passant, ça ne mange pas de pain. abi )
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par joebar69 Mer 7 Juin 2023 - 18:20
PACTE: Procédé Atroce Contre Tous les Enseignant.e.s
avatar
poutou
Niveau 10

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par poutou Mer 7 Juin 2023 - 18:24
ZeSandman a écrit:
Clecle78 a écrit:
Jenny a écrit:Je pensais que le nombre d’IMP et d’HSE diminuerait. Ce n’est pas le cas pour l’an prochain.
Pas tout de suite. Il faut appâter le chaland d'abord. Chez nous les imp se réduisent en peau de chagrin. Il n'y en aura plus pour les coordonnateurs. Retour a la case bénévolat.

Dans mon collège cela fait longtemps que seul le coordo EPS y a droit (choix collectif face aux peu d'IMP qui nous sont attibuées).

Idem, on n'en a jamais eu en Lettres alors qu'on gère plein de choses...bref.
avatar
Cath
Enchanteur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Cath Mer 7 Juin 2023 - 18:30
216 parts reçues dans mon LP.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par tAoK Mer 7 Juin 2023 - 18:31
Projet Abject pour Chercher et Trouver des Esclaves
Elyas
Elyas
Esprit sacré

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Elyas Mer 7 Juin 2023 - 18:33
68 à 69 parts fonctionnelles chez moi (environ 1,5 par professeur), mon chef utilise tous les moyens pour nous faire signer. La moitié doit être pour les RCD. Les 1/2 journées d'"astreinte" seront la modalité de fonctionnement.
Plusieurs collègues parlent déjà d'accepter.
Il me propose 1,5 parts fonctionnelles pour remplacer 1 HSA pour un projet en utilisant la part fonctionnelle de l'innovation pédagogique. Il me proposait 1 part il y a deux semaines. Soit j'accepte, soit le projet meurt. Cela me fatigue. Je suis curieux de voir s'il va monter à 2 parts fonctionnelles pour la mission. C'est très alléchant mais je dois résister parce que ce pacte me débecte. Néanmoins, je perds de l'argent si je refuse et il sait que j'ai deux enfants à élever quasi seul. C'est vicelard.
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Jenny Mer 7 Juin 2023 - 18:36
Qu’est ce que tu entends par astreinte ? Une présence sur place ? C’est délirant…
EdithW
EdithW
Grand sage

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par EdithW Mer 7 Juin 2023 - 18:40
Une disponibilité... on est chez soi (ou où on veut) mais on s'engage à revenir sous un délai assez court dans l'établissement. Par chez nous, ça serait drôle. La moitié de l'équipe pédagogique habite à plus de 60 bornes... de toute façon, le Pacte, on ne sait pas ce que c'est la chef s'en fout royalement et on n'a eu encore aucune info (dans le privé, pas l'impression que ça bouge des masses d'ailleurs... personne n'a eu d'info parmi les collègues d'autres établissements).
Tivinou
Tivinou
Doyen

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Tivinou Mer 7 Juin 2023 - 18:41
Lu aujourd'hui dans la lettre d'information reçue vendredi dernier (mais pourquoi ai-je lu ce truc ?) :
Lettre d'information a écrit: REVALORISATION DES RÉMUNÉRATIONS ET DES CARRIÈRES : UN DOCUMENT POUR CHACUN
A défaut d'une revalorisation de 10% pour chacun sans condition, on aura chacun une lettre.

Je sais que je fais du mauvais esprit: pas la peine de me dire qu'il s'agit d'une lettre pour les PE, une pour les PLP ...
Angel18
Angel18
Niveau 6

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Angel18 Mer 7 Juin 2023 - 18:42
Réunion région lyonnaise ce matin (avec le recteur ?) mais pas eu de retour...
Certains collègues en sdp espèrent pouvoir obtenir plus que 3 briques/unités (en lycée). Je ne juge pas mais simplement... cela est-il possible ? N'est-ce pas 3 maximum ?🙄🙄🙄
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Jenny Mer 7 Juin 2023 - 18:42
3 maximum, oui. C’est déjà beaucoup !
avatar
mgb35
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par mgb35 Mer 7 Juin 2023 - 18:43
Elyas a écrit:68 à 69 parts fonctionnelles chez moi (environ 1,5 par professeur), mon chef utilise tous les moyens pour nous faire signer. La moitié doit être pour les RCD. Les 1/2 journées d'"astreinte" seront la modalité de fonctionnement.
Plusieurs collègues parlent déjà d'accepter.
Il me propose 1,5 parts fonctionnelles pour remplacer 1 HSA pour un projet en utilisant la part fonctionnelle de l'innovation pédagogique. Il me proposait 1 part il y a deux semaines. Soit j'accepte, soit le projet meurt. Cela me fatigue. Je suis curieux de voir s'il va monter à 2 parts fonctionnelles pour la mission. C'est très alléchant mais je dois résister parce que ce pacte me débecte. Néanmoins, je perds de l'argent si je refuse et il sait que j'ai deux enfants à élever quasi seul. C'est vicelard.
Très honnêtement, je ne vois pas la différence entre une IMP et une part de pacte (non devoirs faits et RCD).
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par epekeina.tes.ousias Mer 7 Juin 2023 - 18:45
Un Pacte pour les gouverner tous ; un Pacte pour les trouver ; un Pacte pour les appâter tous et dans les écoles les lier.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par mamieprof Mer 7 Juin 2023 - 18:45
On a tous lu que les Perdir auraient une prime de 1000 € pour mettre en place le Pacte; une collègue me dit qu'ils auront une autre prime (genre prime d'un commercial traditionnel) en fonction de nombre de pactes signés. Quelqu'un en sait plus ?
avatar
mgb35
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par mgb35 Mer 7 Juin 2023 - 18:45
EdithW a écrit:Une disponibilité... on est chez soi (ou où on veut) mais on s'engage à revenir sous un délai assez court dans l'établissement. Par chez nous, ça serait drôle. La moitié de l'équipe pédagogique habite à plus de 60 bornes... de toute façon, le Pacte, on ne sait pas ce que c'est la chef s'en fout royalement et on n'a eu encore aucune info (dans le privé, pas l'impression que ça bouge des masses d'ailleurs... personne n'a eu d'info parmi les collègues d'autres établissements).
C'est le fantasme de beaucoup ici. C'est parfaitement illégal. On peut le dire que l'EN s'en fout de la légalité mais là il s'agit de cde. Je serai curieux qu'un de ceux ci ose l'écrire dans la lettre de mission.
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Jenny Mer 7 Juin 2023 - 18:46
Beaucoup le disent, mais certains l’ont-ils entendu de leur CDE ?
avatar
Invité
Invité

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Invité Mer 7 Juin 2023 - 18:47
Il existe un décret pour la rémunération de la coordination en EPS, pas pour les autres disciplines.

Personnellement, je ne vois guère de différence entre IMP et Part fonctionnelle (3e brique). A part le nom...

A la lecture du projet de décret pour les RCD, le bouzin s'est quand même bien dégonflé :

On pourra choisir nos plages horaires, le délai pour être prévenu...

Si pas d'enseignement, activités numériques ou heures d'études faites par un AED ( la bonne blague ) ou pourquoi pas un TZR disponible.

Le hasard fait que j'ai effectué aujourd'hui même ma 18e heure de RCD.

Cela a toujours été avec mes classes, l'heure juste avant de commencer mon EDT ou juste après.

J'ai toujours été prévenu à l'avance et dans les cas exceptionnels où c'était la veille, la direction venait me voir pour me demander si c'était possible.

Si les conditions ne changent pas, je me dis que ce serait idiot de ne pas profiter d'un paiement à 69 € au lieu de 45 actuellement.
J'y vois cet avantage et encore un autre : la paye régulière en neuvièmes.
Avec les HSE, j'ai été "oublié" deux fois et j'ai dû réclamer, ce qui m'est désagréable. Ensuite, le paiement n'intervient que deux mois après (trois en cas d'oubli).

Ce qui me freine pour l'instant, c'est précisément : que se passe-t-il si le quota des 18h n'est pas atteint ? Il ne me semble pas l'avoir lu dans le projet de décret.

On est quand même loin du remplacement au pied levé et de l'astreinte.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par tAoK Mer 7 Juin 2023 - 18:49
Elyas a écrit:68 à 69 parts fonctionnelles chez moi (environ 1,5 par professeur), mon chef utilise tous les moyens pour nous faire signer. La moitié doit être pour les RCD. Les 1/2 journées d'"astreinte" seront la modalité de fonctionnement.

On en est là. Je répète ce que je disais il y a plusieurs mois, ça pue et malheureusement les CDE et adjoints sont dans le même bateau, on leur colle des briques, et on leur ordonne de réussir à les distribuer. Je n'aimerais vraiment pas être à leur place, ça va clairement leur péter au visage.

J'ai eu un aperçu très récemment. Réunion bilan devoirs faits, on fait un petit point statistique, on discute de pistes d'amélioration pour l'an prochain, et paf ! ... sans prévenir le CDE adjoint nous annonce : "je pense que ce serait vraiment intéressant que quelqu'un prenne le rôle de référent DF, y a-t-il un ou des volontaire(s) ?".
Franchement je ne l'avais pas vu venir. Je suis peut-être parano, mais vu l'insistance de l'adjoint pour mettre en avant cette nécessité de nommer ce référent, j'ai eu la sensation que cette réunion a été planifiée uniquement dans ce but, histoire d'essayer de caser une brique ou deux.
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Jenny Mer 7 Juin 2023 - 18:49
Si le quota de 18h n’est pas atteint, théoriquement, le trop-perçu devrait être retiré de ta paye. Ma Proviseure en doute vu la performance des logiciels de la maison. abi
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par mamieprof Mer 7 Juin 2023 - 18:51
Franck059 a écrit:Il existe un décret pour la rémunération de la coordination en EPS, pas pour les autres disciplines.

Personnellement, je ne vois guère de différence entre IMP et Part fonctionnelle (3e brique). A part le nom...

A la lecture du projet de décret pour les RCD, le bouzin s'est quand même bien dégonflé :

On pourra choisir nos plages horaires, le délai pour être prévenu...

Si pas d'enseignement, activités numériques ou heures d'études faites par un AED ( la bonne blague ) ou pourquoi pas un TZR disponible.

Le hasard fait que j'ai effectué aujourd'hui même ma 18e heure de RCD.

Cela a toujours été avec mes classes, l'heure juste avant de commencer mon EDT ou juste après.

J'ai toujours été prévenu à l'avance et dans les cas exceptionnels où c'était la veille, la direction venait me voir pour me demander si c'était possible.

Si les conditions ne changent pas, je me dis que ce serait idiot de ne pas profiter d'un paiement à 69 € au lieu de 45 actuellement.
J'y vois cet avantage et encore un autre : la paye régulière en neuvièmes.
Avec les HSE, j'ai été "oublié" deux fois et j'ai dû réclamer, ce qui m'est désagréable. Ensuite, le paiement n'intervient que deux mois après (trois en cas d'oubli).

Ce qui me freine pour l'instant, c'est précisément : que se passe-t-il si le quota des 18h n'est pas atteint ? Il ne me semble pas l'avoir lu dans le projet de décret.

On est quand même loin du remplacement au pied levé et de l'astreinte.


Des infos sur le lieu de ces RCD ? As-tu la garantie que ce ne sera pas le collège machin ou le lycée truc dans ton bassin ou plus loin ?
celitian
celitian
Sage

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 23 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par celitian Mer 7 Juin 2023 - 18:54
Jenny a écrit:Si le quota de 18h n’est pas atteint, théoriquement, le trop-perçu devrait être retiré de ta paye. Ma Proviseure en doute vu la performance des logiciels de la maison. abi
Les proviseurs ont eu la confirmation que la prime était mensualisé ?
Pour les vacations en CFA, certaines heures obligatoires car mixité, ne sont payées que 3 fois par an, cette procédure a été mise en place depuis 2-3 ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum