Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Lisak40Expert spécialisé
Aucune idée de comment vont se passer les choses, mais vu les fermetures de LP à Paris (dont le mien et je ne sais toujours pas où je vais atterir), l'incertitude de notre avenir (notamment pour certaines filières, notamment les AGORA, je ne serais pas étonnée que certain(e) collègues acceptent le pacte, pour des raisons financières probablement avant de possiblement se retrouver + ou - le bec dans l'eau (genre reconversion forcée en prof des écoles ou rien...), et honnêtement je le comprendrais. Perso, je ne le ferai pas, car mon but c'est me sauver du Titanic le plus vite possible, et je vais avoir besoin de temps pour me reposer, travailler les concours, préparer mes candidatures, me remettre à lire, me cultiver, étudier (ça peut servir pour entre autres les dit concours), etc.
- JacqGuide spirituel
Confirmation dans mon LP, toute l'équipe disciplinaire à laquelle j'appartiens va refuser le Pacte, même s'il n'est en vigueur officiellement que pour la rentrée 2024 pour les secondes. Nous ne sommes par contre qu'une équipe parmi les autres mais nous avons une brique spéciale pour nous. Nous ne la ferons pas.
- neocdtHabitué du forum
Jacq a écrit:Confirmation dans mon LP, toute l'équipe disciplinaire à laquelle j'appartiens va refuser le Pacte, même s'il n'est en vigueur officiellement que pour la rentrée 2024 pour les secondes. Nous ne sommes par contre qu'une équipe parmi les autres mais nous avons une brique spéciale pour nous. Nous ne la ferons pas.
Pas compris ce passage Jacq, le pacte est insécable en LP...
_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
- JacqGuide spirituel
Oui, mais le travail se fait en direction des personnels les plus fragiles financièrement et statutairement et, même au sein de notre équipe un collègue a indiqué qu'il adoptait cette position par solidarité avec l'équipe. Je pense qu'il ne se rend pas compte.
- JacqGuide spirituel
neocdt a écrit:Jacq a écrit:Confirmation dans mon LP, toute l'équipe disciplinaire à laquelle j'appartiens va refuser le Pacte, même s'il n'est en vigueur officiellement que pour la rentrée 2024 pour les secondes. Nous ne sommes par contre qu'une équipe parmi les autres mais nous avons une brique spéciale pour nous. Nous ne la ferons pas.
Pas compris ce passage Jacq, le pacte est insécable en LP...
Pardon pour le double message, mais nous avons publié en même temps.
Nous avons une brique spécifique à notre discipline, lettres-histoire-math-science, briques (une par discipline) qui devraient donc être assurée par les enseignants de cette discipline. Donc, si nous refusons tous cette brique ne sera pas remplie. Évidemment si nous acceptions cette brique d'autres devraient être choisies. Nous pourrions accepter cette brique seule (ce que nous ne ferons pas) mais en aucun cas ce qui va avec. Donc on refuse.
C'est aussi pourquoi les CDE de LP se plaignent de l'aspect "insécable", c'est parce qu'ils savent que c'est un frein pour l'acceptation d'un élément du pacte. Ce n'est pas pour nous, mais pour eux (n'oublions pas leur communiqué de presse, ils sont pressurisés, évalués, et c'est un frein pour nous, donc pour eux et leur petite carrière parce que, dans deux ou trois ans, eux seront dans un autre lycée et pas forcément un LP). C'est la même chose pour les RDC, un collègue qui accepterait serait obligé de prendre d'autres "briques". Ca va bloquer. Bien sûr d'autres CDE sont sincères, on ne peut généraliser.
Mais ils trouveront un moyen de passer outre, ils diront que c'est pour l'expérimentation, la mise en place progressive etc.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum