Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

dans votre établissement, vous impose-t-on des RCD ?

8 - 5%
168 - 95%
 
Total des votes: 176
 
Sondage clos
Provence
Enchanteur

Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ?

par Provence Mar 2 Mai 2023 - 18:21
Aed2022 a écrit:Un avantage (oui, y’en a quand même à être AE abi ) : on ne peut pas nous imposer des remplacements de courte durée.

Encore heureux.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ?

par percehaie Dim 7 Juil 2024 - 15:59
C’est toujours proposé et non imposé dans mon établissement, même pour les formations sur temps scolaire. Espérons que ce soit toujours le cas : on n’est pas en vacances quand on se forme.
GigiNeo
GigiNeo
Niveau 4

Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ?

par GigiNeo Dim 7 Juil 2024 - 16:24
Pareil chez nous : on nous propose d'abord par mail et on accepte ou non. Heureusement, parce que cela se fait parfois d'une heure à l'autre !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ?

par Poupoutch Dim 7 Juil 2024 - 16:30
percehaie a écrit:C’est toujours proposé et non imposé dans mon établissement, même pour les formations sur temps scolaire. Espérons que ce soit toujours le cas : on n’est pas en vacances quand on se forme.
A priori, chez nous, les formations sur temps scolaire c'est terminé. Même sur public désigné, elles se feront désormais soit le mercredi après-midi, soit sur les vacances (avec une indemnité, si j'ai bien compris). C'est notre inspecteur qui nous l'a annoncé en même temps que la formation aux nouveaux programmes de spé, qui aura lieu aux vacances d'hiver.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Maju
Maju
Fidèle du forum

Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ?

par Maju Dim 7 Juil 2024 - 18:35
Dans mon établissement, ça ne nous est même pas proposé. C'est nous qui pouvons solliciter la direction si on repère une absence de collègue qui nous intéresse. Souvent, c'est lorsqu'on a pris du retard avec une classe.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Vous impose-t-on des remplacements de courte durée ?

par Vieux_Mongol Dim 7 Juil 2024 - 18:56
Poupoutch a écrit:
percehaie a écrit:C’est toujours proposé et non imposé dans mon établissement, même pour les formations sur temps scolaire. Espérons que ce soit toujours le cas : on n’est pas en vacances quand on se forme.
A priori, chez nous, les formations sur temps scolaire c'est terminé. Même sur public désigné, elles se feront désormais soit le mercredi après-midi, soit sur les vacances (avec une indemnité, si j'ai bien compris). C'est notre inspecteur qui nous l'a annoncé en même temps que la formation aux nouveaux programmes de spé, qui aura lieu aux vacances d'hiver.

C'est une version maximaliste et qui a peu de chances de tenir. Chez nous on va permettre aussi des formations sur temps scolaire à condition qu'elle ne fasse pas sauter d'heures de cours (auto remplacement ou RCD donc). On s'aperçoit que les mercredis après-midi sont engorgés et que les collègues n'en peuvent plus. Les formations sur petites vacances n'attirent pas grand monde malgré le (petit) bonus, et de toute manière juridiquement il n'est toujours pas possible de les imposer. Si cela devait être massifié le budget rétribution ne suivrait pas non plus. Si l'an prochain l'objectif est bien de 0 % de cours supprimés, il n'y a aucune raison de supprimer la possibilité des formations sur temps scolaire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum