Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CFV
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par CFV Sam 20 Mai 2023 - 18:40
Yanso a écrit:

Bartoli a écrit:Entre 830 et 972 . C'est 464 euros de plus à la retraite.bon pour les carrières normale à 64 ans ....

Effectivement 474€ pour moi de différence nette sans la décôte qui devrait disparaître avec les 5 années  de bonification outre-mer et qui n'est pas encore prise en compte sur l'Ensap.

Bonjour, Yanso, je cherche des informations sur la bonification dépaysement (8ans en DOM) mais je ne trouve rien de précis pour faire valoir mes droits. Si vous avez des sources ou liens, je serais preneur.
Désolé pour le hors sujet sur le post initial.
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Sam 20 Mai 2023 - 21:49
Pour les Tom et dom les affections sont maxi 2 X2 ans donc impossible de faire 8 ans d une traite( Hormis Mayotte,st pierre et la Guyane.) sur ces 3 sites tu peux faire facile 8 ans mais il faut tenir... après il est facile de trouver sur internet les majorations de toutes les campagnes. A cela tu rajoutes les diverses primes qui représentent environ 1 salaire de plus lissé sur le séjour. Tu vas gagner 2 à 2,8 fois ton salaire actuel . Attention la vie est chère .il te faudra manger et vivre local si tu veux faire une comparaison avec ton salaire actuel.sinon, tu vas tomber de haut
Nestor
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor Sam 20 Mai 2023 - 22:10
Bartoli a écrit:Bonjour,j ai eu la confirmation du snes du passage automatique au 5 échelon après 3 ans au 4 ème échelon. Il est également certain que nous gardons l échelon terminal à l indice 972. Aucun corps n est rétrogradé.vous allez chercher de drôles de choses... ???C est normalement champagne et bravo aux syndicats

...Soyons fou..., pour celui (ou celle) qui est depuis plus de 6 ans au 4ème Ech de le CE, passera t-il (ou elle) directement au dernier Ech Spécial (972) ?
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Sam 20 Mai 2023 - 22:21
Non tu passeras
ha1, puis normalement 1 an après ha2 et 1 an après hea3 si rien ne change mais je pense pas
Yanso
Yanso
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Sam 20 Mai 2023 - 23:34
CFV a écrit:Bonjour, Yanso, je cherche des informations sur la bonification dépaysement (8ans en DOM) mais je ne trouve rien de précis pour faire valoir mes droits. Si vous avez des sources ou liens, je serais preneur.
Désolé pour le hors sujet sur le post initial.

A la fin de chaque "séjour" outre-mer (TOM en ce qui me concerne) le rectorat ou vice-rectorat du TOM m'a remis un document intitulé " Etat des services civils rendus hors europe" avec les dates du "contrat" et les dates du congé inter-séjour et du congé administratif. Ces 2 dernières ne comptent pas pour la bonification. J'ai transmis ces documents au service retraite de mon rectorat actuel.
CFV
CFV
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par CFV Dim 21 Mai 2023 - 7:17
avatar
Invité
Invité

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Invité Dim 21 Mai 2023 - 7:54
den a écrit:Bonjour,
La revue du snes, l'US, du 20 Mai, accessible en ligne, parle de la suppression de l'échelon spécial, de la création d'un 5ème échelon accessible automatiquement sans avis de la hiérarchie, 3 ans près l'échelon 4 de la classe exceptionnelle.
Selon le SNES, il y a bien la linéarisation de la classe exceptionnelle.
Après, il y a encore des questions sans réponses explicites, fin ou pas des 3 chevrons pour les nouveaux entrants dans cette classe.


Pour ma part, je ne croirai à la linéarisation qu'à partir du moment où il y aura une communication officielle à ce sujet.
Pourtant datée du 20 mai, ce dernier numéro de l'US du snes n'est même pas à jour !
Il y est encore fait mention de l'empilement des briques...
Cela devrait nous inciter à rester très prudent.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Balthamos Dim 21 Mai 2023 - 11:52
Franck059 a écrit:
den a écrit:Bonjour,
La revue du snes, l'US, du 20 Mai, accessible en ligne, parle de la suppression de l'échelon spécial, de la création d'un 5ème échelon accessible automatiquement sans avis de la hiérarchie, 3 ans près l'échelon 4 de la classe exceptionnelle.
Selon le SNES, il y a bien la linéarisation de la classe exceptionnelle.
Après, il y a encore des questions sans réponses explicites, fin ou pas des 3 chevrons pour les nouveaux entrants dans cette classe.


Pour ma part, je ne croirai à la linéarisation qu'à partir du moment où il y aura une communication officielle à ce sujet.
Pourtant datée du 20 mai, ce dernier numéro de l'US du snes n'est même pas à jour !
Il y est encore fait mention de l'empilement des briques...
Cela devrait nous inciter à rester très prudent.

Ca dépend comment tu comprends interprètes les annonces.
Effectivement d'un point de vue individuel le RDC n'est pas obligatoire. Mais il n'est pas envisageable pour l'institution de pacter avec du devoirs faits sans qu'aucun RCD ne soit assuré.

De plus le projet d’arrêté prévoit qu’en cas de constat de l’impossibilité de réaliser l’intégralité de la brique, le chef d’établissement proposera un redéploiement sur d’autres briques quantifiables (RDC donc). Cela laisse beaucoup de possibilité d'interprétation.

_________________
Spoiler:
Nestor
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor Lun 22 Mai 2023 - 18:38
Parution aujourd'hui même :
https://www.snes.edu/article/socle-des-mesures-insuffisantes-mais-des-evolutions-importantes/

..... "Échelon spécial supprimé : L’accès pour les certifié-es et assimilé-es au sommet de grade s’ouvre enfin, par un cinquième échelon de la classe exceptionnelle avec accès automatique après trois ans passés dans le quatrième. Le SNES-FSU revendiquait la suppression de ce verrou."....
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp Lun 22 Mai 2023 - 18:44
Nestor a écrit:Parution aujourd'hui même :
https://www.snes.edu/article/socle-des-mesures-insuffisantes-mais-des-evolutions-importantes/

..... "Échelon spécial supprimé : L’accès pour les certifié-es et assimilé-es au sommet de grade s’ouvre enfin, par un cinquième échelon de la classe exceptionnelle avec accès automatique après trois ans passés dans le quatrième. Le SNES-FSU revendiquait la suppression de ce verrou."....

C'est un extrait de la dernière revue du Snes je crois, ce n'est pas nouveau. Et toujours rien au sujet des chevrons
avatar
Gorb
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Gorb Mar 23 Mai 2023 - 18:47
Émission Live du Snes-FSU : salaires et pacte
Diffusé mardi 23 mai à 17h

A voir la séquence de 17:00 à 20:00
Emmanuel Séchet, professeur de mathématiques et secrétaire général adjoint du Snes-FSU semble sûr de ce qu'il avance... linéarisation et conservation des 3 chevrons.
Nestor
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor Mar 23 Mai 2023 - 18:57
Gorb a écrit:Émission Live du Snes-FSU : salaires et pacte
Diffusé mardi 23 mai à 17h

A voir la séquence de 17:00 à 20:00
Emmanuel Séchet, professeur de mathématiques et secrétaire général adjoint du Snes-FSU semble sûr de ce qu'il avance... linéarisation et conservation des 3 chevrons.

Ça a le mérite d'être très clair.
ludovic.dufour
ludovic.dufour
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par ludovic.dufour Mar 23 Mai 2023 - 19:33
En même temps, c'est ce que je dis depuis le début, avec un ou deux autres intervenants...
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Mar 23 Mai 2023 - 21:43
C'est bien vrai. Nous le disons depuis le début avec notre logique des choses. Je voudrais remercier les syndicats qui ont œuvré dans le bon sens. Pour nous les fins de carrière c est une réelle augmentation et une belle retraite
Lavieestbelle
Lavieestbelle
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Lavieestbelle Mer 24 Mai 2023 - 5:05
Est-ce que ce sera bien pour septembre 2023 pour ceux qui ont 3 ans d'ancienneté cette année?
REUNION 66
REUNION 66
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty 4ème échelon CE depuis 6 ans

par REUNION 66 Mer 24 Mai 2023 - 5:56
Je suis au 4ème échelon de la CE depuis 6 ans. Pensez-vous que je puisse espérer passer directement au 3 ème chevron de l'échelon 5, à 972 ? Si c'est rétroctif ça devrait le faire normalement ...
REUNION 66
REUNION 66
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty 4ème échelon CE depuis 6 ans

par REUNION 66 Mer 24 Mai 2023 - 5:57
Rétroactif pardon
ludovic.dufour
ludovic.dufour
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par ludovic.dufour Mer 24 Mai 2023 - 6:17
Ça m'étonnerait fort. Tu passeras à l'indice 890 en septembre. Puis il faudra attendre 2 ans pour aller au dernier chevron selon moi.
Nestor
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor Mer 24 Mai 2023 - 9:54
Mais du coup , ça rend inutile tout le tralala de la procédure de classement pour la campagne actuelle de promotion d'accès à l'échelon spécial .
C'est d'ailleurs peut être pour cela que certaines DPE ont suspendu leur procédures en "attente" de nouvelles instructions comme ils disent .
Yanso
Yanso
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Mer 24 Mai 2023 - 10:20
Lavieestbelle a écrit:Est-ce que ce sera bien pour septembre 2023 pour ceux qui ont 3 ans d'ancienneté cette année?

Nestor a écrit:Mais du coup , ça rend inutile tout le tralala de la procédure de classement pour la campagne actuelle de promotion d'accès à l'échelon spécial .
C'est d'ailleurs peut être pour cela que certaines DPE ont suspendu leur procédures en "attente" de nouvelles instructions comme ils disent .

Cela dépendra de la réponse à la question de "Lavieestbelle". Est-ce que cela s'applique pour cette année scolaire ou la prochaine ? Je n'ai pas la réponse.
Phocea
Phocea
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Phocea Mer 24 Mai 2023 - 11:17
La suppression des viviers, je trouve cela bien injuste. Et en plus, un passage à la CE à partir du 5e échelon de la HC alors que l'on peut y prétendre dès le 3ème actuellement. Les chanceux ont profité de la vague 2017-2022 avant le tarissement
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Heisenberg Mer 24 Mai 2023 - 11:22
D'après le projet de décret, la linéarisation est prévue pour s'appliquer dès la publication du décret, donc dès cette année.
Par contre, la suppression des viviers c'est pour 2024.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Lavieestbelle
Lavieestbelle
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Lavieestbelle Mer 24 Mai 2023 - 11:54
Est-ce que la publication du décret se fera avant septembre? Avons-nous une date? Effet rétroactif éventuellement dans le cas contraire?
pirouette
pirouette
Niveau 5

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par pirouette Mer 24 Mai 2023 - 14:10
Pas certain d'avoir bien compris ... Il y a bien 2 points nouveaux indépendants l'un de l'autre :

- la disparition des viviers pour le passage à la CE. Quels sont donc les nouveaux critères pour l'accès à la CE et comment les prétendant seront-ils départagés ?
- la linéarisation de l'accès à l'échelon spécial. Pour ceux qui sont à la CE, c'est cool. Mais encore faut-il pouvoir y accéder.

Yanso
Yanso
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Mer 24 Mai 2023 - 15:59
pirouette a écrit:Pas certain d'avoir bien compris ... Il y a bien 2 points nouveaux indépendants l'un de l'autre :

- la disparition des viviers pour le passage à la CE. Quels sont donc les nouveaux critères pour l'accès à la CE et comment les prétendant seront-ils départagés ?
- la linéarisation de l'accès à l'échelon spécial. Pour ceux qui sont à la CE, c'est cool. Mais encore faut-il pouvoir y accéder.


Il y a un troisième point. C'est le passage du contingentement (il faut attendre que des places se libèrent à la classe exceptionnelle pour que de nouveaux collègues puissent y accéder) à un taux de promotions par rapport au nombre de promouvables. Cela va augmenter le nombre de promus.
ludovic.dufour
ludovic.dufour
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 7 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par ludovic.dufour Mer 24 Mai 2023 - 16:10
Certes, il va y avoir un petit effort pour faire passer un peu plus de collègues à la CE. Mais il ne faut pas se leurrer, tout le monde n'ira pas ou trop tard pour accéder aux derniers indices.
Par contre, la linéarisation des échelons dits speciaux est une véritable avancée (à laquelle je n'osais croire au début) pour ceux qui sont déjà à la CE. Par exemple, je suis à l'échelon 4 CE depuis 2 ans et je vais donc y accéder l'année prochaine alors que je n'y serais certainement jamais parvenu sans la linéarisation. Comme il me reste 10/11 ans à faire, le differenciel est énorme au bout du compte !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum