Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Balthamos 12/05/23, 01:46 pm
Yanso a écrit:Manifestement c'est acté et il faut attendre le 31/05 pour les modalités :

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Captur16

Une bonne chose donc.
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Wanaka 12/05/23, 01:51 pm
Si c'est pour nous laisser passer a la classe exceptionnelle a 60 ans, on ne verra jamais ces derniers échelons..
Florent
Florent
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Échelon spécial linearisation

par Florent 12/05/23, 02:00 pm
ACADÉMIE DE DIJON
Direction des services départementai
Division de l'Organisation Scolaire, des etablissements or des Personnes Doser
Gestion collective des personnels du degre public
aire suivie par
Nevers, le 4 mai 2023
L'inspectrice d'académie
directrice académique des services de l'Éducation nationale de la Nièvre
Mel : dip58.1degre@ac-dijon.fr
CS 70074
Mesdames et messieurs les IEN
pour information
Mesdames et messieurs les enseignants du premier degré
pour attribution
Objet Accès à l'échelon spécial du grade de classe exceptionnelle de professeur des écoles - rentrée 2023
Dans le cadre du chantier « Revalorisation et attractivité du métier enseignant », le ministre de l'Education nationale et de la jeunesse a annoncé des mesures mises en œuvre a compter de la rentrée scolaire 2023.
Ainsi une mesure « Socle » consistera à linéariser l'accès à l'échelon spécial de la classe exceptionnelle en permettant l'accès à cet échelon par ancienneté et non plus par tableau d'avancement.
Par conséquent toutes les opérations pour l'accès à l'échelon spécial de la classe exceptionnelle doivent être stoppées.
Le ministère a précisé par ailleurs qu'un projet de décret modifiant le statut des personnels est actuellement en
Signé,
Pascale NIQUET-PETIPAS
Balthamos
Balthamos
Doyen

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Balthamos 12/05/23, 02:07 pm
1- il serait bon de sourcer les messages (d'où vient ce courriel, comment est il obtenu (tourne t il sur internet ? Est une source de première main?)
2- il serait bon d'anonymiser le message (entre l'adresse et la signature...)
3- Les rectorats sont comme nous, mais ils doivent gérer nos carrières dans le flou. Les décisions ne sont pas encore actées, ce rectorat veut anticiper pour ne pas bloquer les promotions à la rentrée par les promus actuels mais je doute fortement qu'ils soient mieux informés que nous ou les syndicats sur ces questions. J'interprète ce message (s'il est vrai, si ...) comme une tentative d'anticiper et de se couvrir.

_________________
Spoiler:
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Ueshiba 12/05/23, 02:15 pm
Le document auquel fait référence le collègue @Florent est consultable ici  :

https://www.ac-dijon.fr/acces-a-l-echelon-special-du-grade-de-classe-exceptionnelle-de-professeur-des-ecoles-rentree-2023-128303

Cela reste donc une source officielle tout de même


Dernière édition par Ueshiba le 12/05/23, 02:18 pm, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Balthamos 12/05/23, 02:17 pm
Ueshiba a écrit:Le document auquel fait référence le collègue @Florent est consultable ici  :

https://www.ac-dijon.fr/acces-a-l-echelon-special-du-grade-de-classe-exceptionnelle-de-professeur-des-ecoles-rentree-2023-128303.

Cela reste donc une source officielle tout de même


Page non trouvée

La page demandée n'existe pas ou n'est pas disponible (erreur 404) .

Voici l'adresse : que tu voulais citer :

https://www.ac-dijon.fr/acces-a-l-echelon-special-du-grade-de-classe-exceptionnelle-de-professeur-des-ecoles-rentree-2023-128303
(la ponctuation a modifié l'adresse).


Puis non je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer cette source comme une source officielle, sur un projet ministériel comme celui ci.


Dernière édition par Balthamos le 12/05/23, 02:22 pm, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Ueshiba 12/05/23, 02:20 pm
Le lien fonctionne.

Ce qui émane d'un rectorat pourrait ne pas être officiel ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Balthamos 12/05/23, 02:27 pm
Pour le moment un texte règlementaire émanent du rectorat.

Pour ce document, il émane d'une division départementale gérant les carrières des PE. Ils sont dans le flou et essayent de s'organiser au mieux.
Imaginons que le ministère informe mieux la DOSEP du 1er degré public de Nevers que les syndicats et compte sur elle pour communiquer ... Surtout en connaissant l'organisation des services.

_________________
Spoiler:
eliam
eliam
Esprit éclairé

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par eliam 12/05/23, 07:48 pm
J'ai reçu le bulletin d'information de l'EN aujourd'hui sur ma boîte mail, il était question de revalorisation et l'article donnait un lien vers la foire aux questions sur le site du ministère. Seules la prime d'attractivité, la revalorisation de l'isoe et de la prie PP y figure. Il n'y a aucune mention de la linearisation de la CE.
Florent
Florent
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Échelon spécial linéarisation

par Florent 13/05/23, 12:25 pm
Dès 2023, l’accès à échelon spécial serait automatique mais la durée de l’avant dernier échelon de la classe exceptionnelle serait fixée à 3 ans au lieu de 2,5 ans maintenant !
Dès 2024, il n’y aurait plus de fonctions et viviers pour l’accès à la classe exceptionnelle qui ainsi serait accessible à tous.

( Ce passage provient de FO ENSEIGNEMENT AGRICOLE )
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Pontorson50 13/05/23, 12:43 pm
Wanaka a écrit:Si c'est pour nous laisser passer a la classe exceptionnelle a 60 ans, on ne verra jamais ces derniers échelons..

Mais si, avec la retraite à 67 ans pour tous d'ici 4 ans dehors
Blague à part, il est clair que cette mesure vise à faire passer la pilule du report de deux ans de la retraite, dans une incohérence gestionnaire totale d'ailleurs. Sans être accessible à tous loin de là, la classe exceptionnelle, y compris les indices terminaux, deviendrait beaucoup moins exceptionnelle, on a quand même plusieurs témoignages sur ce forum de collègues l'ayant eu bien avant 60 ans y compris avec les restrictions actuelles.
ludovic.dufour
ludovic.dufour
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par ludovic.dufour 13/05/23, 01:26 pm
C'est clair, ma femme et moi avons 54 ans et on est à l'échelon 4 CE depuis 2 ans. D'où notre intérêt particulier pour cette fameuse linéarisation car il nous reste au moins 10 ans à faire ! Sans évolution, ça risque d'être long. D'autant que l'échelon 4 CE (830) est quasi le même que le dernier HC (821)
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli 13/05/23, 02:03 pm
Également, j ai 56 ans et je suis au 4eme échelon de la ce depuis plus de 4 ans la linéarisation et une bonne chose surtout que j aurai mes 43 annuités à 61 ans.nous pouvons dire bravo aux syndicats même si nous pouvons regretter un manque de communication de leur part et du gouvernement. Nombreux enseignants dans mon lycée en zone sensible sommes passés à la ce à un peu plus de 50 ans
Isis39
Isis39
Enchanteur

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Isis39 13/05/23, 02:37 pm
ludovic.dufour a écrit:C'est clair, ma femme et moi avons 54 ans et on est à l'échelon 4 CE depuis 2 ans. D'où notre intérêt particulier pour cette fameuse linéarisation car il nous reste au moins 10 ans à faire ! Sans évolution, ça risque d'être long. D'autant que l'échelon 4 CE (830) est quasi le même que le dernier HC (821)

Presque pareil pour moi. Je vais avoir 53 ans et je suis à l'échelon 4 CE depuis 3 ans. Sans accès à l'échelon spécial, ça va faire long avant la retraite.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp 13/05/23, 02:41 pm
55 ans, échelon 4 de la CE depuis que j'y suis entrée en 2018. Maigre consolation : la GIPA cette année si toutefois le décret est voté cet été... la linéarisation je suis pour, mais pas à n'importe quelles conditions qui seraient encore une fois de l'enfumage...
Nestor
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor 15/05/23, 07:15 pm
Lors de mon passage au 4e échelon de la Cl Ex, il était mentionné :
Date d'entrée dans l'échelon : 01/09/2018
Votre ancienneté dans l'échelon (1 mois = 30 jours) au 01/09/2018 : 2 ans 2 mois 16 jours
Report de l'ancienneté : 2 ans 2 mois 16 jours
Quelqu'un saurait il m'expliquer ce que signifie ce "report" d'ancienneté ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp 15/05/23, 07:48 pm
Tu n'as pas démarré à 0, tu étais déjà depuis un moment à la HC6, le 7 n'était pas créé du coup tu as eu un report d'ancienneté sur ton CE4. Tu étais donc éligible à la Hors Échelle dès septembre 2019. Si je ne me trompe pas...
Nestor
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor 15/05/23, 07:56 pm
Maellerp a écrit:Tu n'as pas démarré à 0, tu étais déjà depuis un moment à la HC6, le 7 n'était pas créé du coup tu as eu un report d'ancienneté sur ton CE4. Tu étais donc éligible à la Hors Échelle dès septembre 2019. Si je ne me trompe pas...
À l'origine c'est ce que je pensais aussi or j'ai appris par ma hiérarchie (je suis dans le supérieur) que j'étais "potentiellement" promouvable à l'échelon spécial seulement l'an passé pour la première fois.
Du coup, je ny comprends plus grand chose...
ludovic.dufour
ludovic.dufour
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par ludovic.dufour 15/05/23, 08:05 pm
T'inquiète, tu vas passer dès cette année du coup !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp 15/05/23, 11:40 pm
ludovic.dufour a écrit:T'inquiète, tu vas passer dès cette année du coup !

Mais comment peux tu être aussi catégorique alors que RIEN d'officiel n'est paru ? Dans sa dernière Quinzaine le Snalc n'évoque aucun délai de mise en place, aucun indice final... je ne demande qu'à croire au Père Noël mais bon...
ludovic.dufour
ludovic.dufour
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par ludovic.dufour 16/05/23, 07:53 am
Je tiens les paris. Et ce n'est que justice, rien à voir avec le père Noël Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 1212985298
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp 16/05/23, 09:47 am
ludovic.dufour a écrit:Je tiens les paris. Et ce n'est que justice, rien à voir avec le père Noël Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 1212985298

Ah mais je suis bien d'accord que ça ne serait que justice, et qu'il faut que ça culmine à l'indice 972 comme actuellement... mais depuis quand sommes-nous traités avec " justice" ??? Je n'y crois plus. J'ai 31 ans de REP+ et je suis au 4e de la CE depuis le 1er septembre 2018. Je ne demande que ça, d'y croire, mais ce serait bien la première fois que mes espoirs ne seraient pas déçus.
Nestor
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor 16/05/23, 10:04 am
Maellerp a écrit:
ludovic.dufour a écrit:Je tiens les paris. Et ce n'est que justice, rien à voir avec le père Noël Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 1212985298

Ah mais je suis bien d'accord que ça ne serait que justice, et qu'il faut que ça culmine à l'indice 972 comme actuellement... mais depuis quand sommes-nous traités avec " justice" ??? Je n'y crois plus. J'ai 31 ans de REP+ et je suis au 4e de la CE depuis le 1er septembre 2018. Je ne demande que ça, d'y croire, mais ce serait bien la première fois que mes espoirs ne seraient pas déçus.
Je te propose faire un clan, que dis-je, un cartel répondant au nom de code "4CE1S18" (4e de la CE depuis le 1er sept 2018) 😜.
Si ça passe on fait une teuf d'enfer et sinon, bah on partagera notre peine en faisant.... une teuf d'enfer également 😂😂😂
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp 16/05/23, 10:17 am
Nestor a écrit:
Maellerp a écrit:
ludovic.dufour a écrit:Je tiens les paris. Et ce n'est que justice, rien à voir avec le père Noël Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 1212985298

Ah mais je suis bien d'accord que ça ne serait que justice, et qu'il faut que ça culmine à l'indice 972 comme actuellement... mais depuis quand sommes-nous traités avec " justice" ??? Je n'y crois plus. J'ai 31 ans de REP+ et je suis au 4e de la CE depuis le 1er septembre 2018. Je ne demande que ça, d'y croire, mais ce serait bien la première fois que mes espoirs ne seraient pas déçus.
Je te propose faire un clan, que dis-je, un cartel répondant au nom de code "4CE1S18" (4e de la CE depuis le 1er sept 2018) 😜.
Si ça passe on fait une teuf d'enfer et sinon, bah on partagera notre peine en faisant.... une teuf d'enfer également 😂😂😂

Je suis tout à fait partante ! 😂
eliam
eliam
Esprit éclairé

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par eliam 16/05/23, 10:55 am
Nestor a écrit:
Maellerp a écrit:Tu n'as pas démarré à 0, tu étais déjà depuis un moment à la HC6, le 7 n'était pas créé du coup tu as eu un report d'ancienneté sur ton CE4. Tu étais donc éligible à la Hors Échelle dès septembre 2019. Si je ne me trompe pas...
À l'origine c'est ce que je pensais aussi or j'ai appris par ma hiérarchie (je suis dans le supérieur) que j'étais "potentiellement" promouvable à l'échelon spécial seulement l'an passé pour la première fois.
Du coup, je ny comprends plus grand chose...
Je crois que c'est parce que les dossiers des promouvables sont pris en compte jusqu'au 31 août et que tu est promouvable à compter du 1er septembre.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 5 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp 16/05/23, 11:11 am
eliam a écrit:
Nestor a écrit:
Maellerp a écrit:Tu n'as pas démarré à 0, tu étais déjà depuis un moment à la HC6, le 7 n'était pas créé du coup tu as eu un report d'ancienneté sur ton CE4. Tu étais donc éligible à la Hors Échelle dès septembre 2019. Si je ne me trompe pas...
À l'origine c'est ce que je pensais aussi or j'ai appris par ma hiérarchie (je suis dans le supérieur) que j'étais "potentiellement" promouvable à l'échelon spécial seulement l'an passé pour la première fois.
Du coup, je ny comprends plus grand chose...
Je crois que c'est parce que les dossiers des promouvables sont pris en compte jusqu'au 31 août  et que tu est promouvable à compter du 1er septembre.

A priori avec le report d'ancienneté dont fait état notre collègue on n'est pas du tout dans ce cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum