Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par chmarmottine Sam 22 Avr - 22:21
Angel18 a écrit:
Proflambdada a écrit:
A Tuin a écrit:Avec une de ses classes habituelles, si c'est une classe agréable, cela peut être une heure intéressante pour faire des révisions et réactiver les.acquis. En ce.sens cela peut être positif.
Enfin, les perspectives pour l'avenir ne sont pas très motivantes dans ce métier.

En tous les cas, si quelqu'un peut me dire si le pacte est défiscalisé ou pas (si on sait), je suis preneuse.. J'ai déjà posé la question mais apparemment je n'ai pas été lue...

Les sites Cafépéda et AEF disent que oui.

Je n'y crois pas. D'après ce que j'ai compis, la pacte devient la "Part fonctionnelle de l’ISOE" et comme l'ISOE n'est pas défiscalisée ...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par A Tuin Sam 22 Avr - 22:22
Proflambdada a écrit:
A Tuin a écrit:Avec une de ses classes habituelles, si c'est une classe agréable, cela peut être une heure intéressante pour faire des révisions et réactiver les.acquis. En ce.sens cela peut être positif.
Enfin, les perspectives pour l'avenir ne sont pas très motivantes dans ce métier.

Bon c'est reparti... Et sinon pas de mouvement à venir ? Pas de réaction des syndicats ? Je veux dire, par rapport à cette fausse revalorisation ? On va parler des pages et des pages sur le "peut-être", le "mais si", à croire que c'est le plaisir de parler pour s'occuper... J'avoue que cela me dépasse. En tous les cas, si quelqu'un peut me dire si le pacte est défiscalisé ou pas (si on sait), je suis preneuse.. J'ai déjà posé la question mais apparemment je n'ai pas été lue...
Tu remarqueras que les annonces ont opportunément eu lieu au milieu des vacances des trois zones. Cela ne facilite pas les mouvements et peut aussi expliquer que les gens aient besoin d'en parler et de communiquer à ce sujet.
Angel18
Angel18
Niveau 6

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Angel18 Sam 22 Avr - 23:04
chmarmottine a écrit:

Je n'y crois pas. D'après ce que j'ai compis, la pacte devient la "Part fonctionnelle de l’ISOE" et comme l'ISOE n'est pas défiscalisée ...

Ce sont des heures supp chiffrées : 18, 24, 66h...
Elles devraient logiquement être défiscalisées.
BOU74
BOU74
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par BOU74 Sam 22 Avr - 23:37
Quitte à sympathiser avec le diable...
https://youtu.be/Jwtyn-L-2gQ
Tivinou
Tivinou
Doyen

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Tivinou Dim 23 Avr - 5:36
Proflambdada a écrit:
A Tuin a écrit:Avec une de ses classes habituelles, si c'est une classe agréable, cela peut être une heure intéressante pour faire des révisions et réactiver les.acquis. En ce.sens cela peut être positif.
Enfin, les perspectives pour l'avenir ne sont pas très motivantes dans ce métier.

Bon c'est reparti... Et sinon pas de mouvement à venir ? Pas de réaction des syndicats ? Je veux dire, par rapport à cette fausse revalorisation ? On va parler des pages et des pages sur le "peut-être", le "mais si", à croire que c'est le plaisir de parler pour s'occuper... J'avoue que cela me dépasse. En tous les cas, si quelqu'un peut me dire si le pacte est défiscalisé ou pas (si on sait), je suis preneuse.. J'ai déjà posé la question mais apparemment je n'ai pas été lue...
As-tu seulement lu les courriers envoyés par les syndicats sur nos boîtes mail ?
JEMS
JEMS
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par JEMS Dim 23 Avr - 6:09
A Tuin a écrit:Avec une de ses classes habituelles, si c'est une classe agréable, cela peut être une heure intéressante pour faire des révisions et réactiver les.acquis. En ce.sens cela peut être positif.
Enfin, les perspectives pour l'avenir ne sont pas très motivantes dans ce métier.

C'est mon quotidien. Je prends 4 heures sur une de mes classes très sympathique depuis quelques semaines.

Et merci aux collègues de ne pas généraliser, ces 4 heures, je bosse et les élèves aussi.

C'est quand même dingue certains propos. A un moment donné, je regarde mon portefeuille, mes crédits et le reste ne regarde personne. Je connais pas mal de collègues qui sont pris financièrement à la gorge (divorce, achat immobilier, études des gosses)... Je ne crois pas à une supposée solidarité. Je regarde désormais ma fiche de paie.

Je suis peut être une voix dissonante, mais je suis déjà engagé dans de nombreux dispositifs qui ne sont pas tous cadrés. Mettre des missions en face d'une rémunération me paraît logique, mais je suis en Lp et les approches sont peut-être différentes d'ailleurs.  En l'état, et je parle de ma situation personnelle, toute rentrée d'argent est bonne à prendre. Si je peux les assurer, oui, je ferai  encore des rcd dès la rentrée prochaine.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par frimoussette77 Dim 23 Avr - 6:23
TrucOuBidule a écrit:
frimoussette77 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
Proflambdada a écrit:

Ah ok !
Pareil en pire. Je viens de passer au 10 avec 17 ans d'ancienneté.
Mon ASA a fait que je n'ai vu quasi aucune des revalo (prime Grenelle etc) alors qu'elle existe pour exercice en établissement zone sensible... c'est aussi ça l'écrasement actuel.
Je suis encore à échelon 10 au bout de 23 ans de carrière.
Oui, et puis ?
Prends mon poste de REP-politique de la ville (ZUS-Quartier Prioritaire ce que tu veux ->les autres fonctionnaires de ces zones ont de la NBI) et t'auras exactement le même avancement (3 mois pour tes 3 premières années puis 2 mois pour les suivantes). Ca fait 31 mois d'ancienneté, y a le compte. L'echelon 10, j'y serai encore à 21 ans d'ancienneté.
Ce que je voulais dire c'est que je suis devenue "trop avancée" par des bonif données pour certains postes reconnus difficiles à pourvoir alors que là, tout de suite au global, je suis perdante en ayant un echelon trop élevé puisque jamais ou rarement revalorisé. L'avantage spécifique d'ancienneté est moins un avantage qu'avant puisque la grille est écrasée depuis quelques temps maintenant.
Mais si tu veux jouer à celui qui subit le plus...
Non je veux jouer à rien du tout.
Mais tu m'as appris qu'ASA signifie  aussi "avantage spécifique ancienneté" et non pas seulement "autorisation spéciale d'absence".
Je comprends mieux ton mécontentement. Parce que ne pas avoir certaines primes (dont celles exercice en établissement zone sensible) lorsqu'on est en "ASA" ( "autorisation spéciale d'absence") ne me semblait pas choquant.
avatar
Ramanujan974
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ramanujan974 Dim 23 Avr - 6:42
En lycée, il y a une opportunité pour pouvoir faire une bonne partie de ces 18h assez facilement : la semaine après les épreuves de spécialité où les correcteurs prennent leurs 4 demi-journées.
Il y a 2 semaines, j'ai fait ainsi 10h de RCD en une semaine. Ca fait certes une grosse semaine (26h), mais c'est exceptionnel et c'est pas mal financièrement.
Ananké
Ananké
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ananké Dim 23 Avr - 6:50
Mais sur ces temps "morts" vous avez pas du travail accumulé à mettre à jour, genre copies, prépa de cours ?! Perso, cette année, ces temps m'ont permis d'éviter de couler niveau corrections de copies ... Je me vois pas prendre des trucs en plus. Accessoirement j'aimerais bien que mes week-end soient des week-ends...
JEMS
JEMS
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par JEMS Dim 23 Avr - 6:54
J'y arrive assez bien. J'ai limité le nombre de dst et je prépare très longtemps à l'avance mes séquences. je ne gère que la vie sco sur mes heures libres.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Madame_Prof Dim 23 Avr - 6:56
Non, mais, Ananké, puisqu'on te dit qu'une semaine de 26h, c'est faisable !

A tous les futurs signataires du pacte, nous vous remercierons quand ce qu'il contient deviendra la norme, et une obligation.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JEMS
JEMS
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par JEMS Dim 23 Avr - 7:02
Franchement, tout devient norme. Les 20 heures deviennent norme, le recours massif aux contractuels aussi...
Ananké
Ananké
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ananké Dim 23 Avr - 7:02
Non mais si c'est ça, je prends toutes les heures qui font du fric et je mets un poly aux élèves pendant que je lis un bouquin, de fait, littéralement, ce sera des "heures devant élèves", payées 70 balles ça le fait ! De toute façon nous sommes finalement les seuls à nous soucier du réel contenu de ces heures : les parents s'en fichent, la direction aussi ... On peut facilement faire du 3000 net comme ça. Bonne idée.
JEMS
JEMS
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par JEMS Dim 23 Avr - 7:05
Ne vous privez pas... Les élèves vous remercieront... ou pas.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par zigmag17 Dim 23 Avr - 7:16
Madame_Prof a écrit:Non, mais, Ananké, puisqu'on te dit qu'une semaine de 26h, c'est faisable !

A tous les futurs signataires du pacte, nous vous remercierons quand ce qu'il contient deviendra la norme, et une obligation.

Nous allons payer le prix collectivement de certaines pratiques liées à l'insuffisance volontaire du système.
Je parle pour ce que je connais: le LP.
Nos élèves ont des PFMP ( périodes de stages), qui libèrent de facto des heures dans nos edt. Selon les matières que l'on enseigne, le nombre d'heures que l'on a par classe, et le nombre de classes que l'on a, on peut se voir libéré de 2h... ou de 18h pendant des périodes ( annuelles)pouvant aller de deux à quatre semaines par classe.
C'est un fait.
Je connais des collègues qui surfent là-dessus,  spéculent sur le temps qui sera dégagé quand les élèves seront en PFMP, et demandent des edt hallucinants.
J'ai côtoyé quelqu'un comme ça qui avait un edt de 32h. Si si. Avec des heures effectuées au CFA, en plus des heures au LP. Ah au bout d'un moment il n'en pouvait plus, parce que les semaines à 32h, même en enlevant les départs en stage de quelques classes quelques semaines par an, c'est douloureux, mais il l'avait voulu .
Et je ne pleure pas sur son cas, parce que les motifs financiers n'avaient rien à voir avec une question de survie.

Alors à un moment il faut dire les choses: si nos heures de spécialité et nos salaires nous permettaient de travailler efficacement et de boucler un programme tout en vivant d'un salaire correct,  ces situations n'existeraient pas.
En attendant, le ministère observe ceux qui ajoutent des heures dans leurs edt et se frotte les mains en se disant que c'est possible , sans tenir compte du fait que certains collègues, même s'ils le voulaient,  ne pourraient jamais en faire autant ( le prof d'arts appliqués qui se tape 13 classes a royalement 1h en moins dans son edt quand une classe part en stage, tandis que le prof de matière pro qui a la même classe en en ayant 2 au total voit déjà 50% de sa semaine allégée,  ce ne sont pas les mêmes conditions de travail).
On s'entend déjà dire qu'on ne fout rien, mais les collègues que je connais et qui font déjà des remplacements pendant que leur classe est en stage se (nous) tirent une balle dans le pied: ils nous disent qu'ils font des suivis de stage pendant ce temps et qu'ils sont très très occupés,  mais s'ajoutent des heures par ailleurs, ce qui est contradictoire.
Je ne parle même pas de l'annualisation qui nous pend au nez.

Chacun fait comme il veut et comme il peut.
Mais puisque les cas personnels prennent le pas sur le collectif, ce dernier ce meurt et on va bien morfler.
Ananké
Ananké
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ananké Dim 23 Avr - 7:29
Je me demande bien ce que l'on peut faire de sérieusement exigeant quand on prend trop d'heures sup, et c'est pas une question d'efficience individuelle. Si on veut faire du travail de qualité, faire bcp d'entraînement, avec de fait pas mal de travaux à corriger, il est impossible de prendre trop d'heures. Apres j'ai déjà réduit mes exigences car à un moment c'est un métier, on fait aussi ça pour payer sa maison, sa nourriture et son chauffage. Mais même comme ça, avec un service de 5 classe à de 35 élèves, le temps de correction est tjrs trop élevé surtout si on veut faire des correction pertinentes, revenir sur les erreurs, faire des exos de remédiation qu'on recorrige encore. Tout ça c'est chronophage. Des semaines de 20h de cours effectif ne permettent pas de faire un travail de qualité, à moins de rogner sur sa vie perso. Donc je le dis ironiquement : prendre des heures en plus pour faire de la garderie mais à un moment la conscience pro à des limites, quand on se bat contre tout le monde et que finalement tout le monde veut que pour une copie indigente soit notée 10/20, eh bien pourquoi continuer à se casser la tête ?! Avant la reconversion, pourquoi se priver de la possibilité de paraître un "bon" prof auprès de tous les experts auto-proclamés (des parents au premier venu, en passant par l'élève qui "considère" qu'il mérite mieux) tout en explosant le plafond d heures sup plutôt que de s'évertuer à bien faire son travail quand tout le monde nous tombe dessus pour ça et qu'on peine à dépasser un certain salaire car on se refuse à entrer dans la comédie ?!
JEMS
JEMS
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par JEMS Dim 23 Avr - 7:30
Ce que tu dénonces n'est pas nouveau en effet.en domaine pro, j'en connais aussi, et ça fait très longtemps que ça dure. C'est un réel problème pour lequel les cde ont une grande part de responsabilité. Je vois des changements d'edt lors de départ en pfmp qui me hérissent les poils.
Cleroli
Cleroli
Doyen

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Cleroli Dim 23 Avr - 7:33
zigmag17 a écrit:
Mais puisque les cas personnels prennent le pas sur le collectif, ce dernier se meurt et on va bien morfler.
Merci pour tes explications zigmag, ça me permet de comprendre pourquoi certains de mes collègues de la section pro ont des services à 26h et plus.
Je partage ta conclusion.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Madame_Prof Dim 23 Avr - 7:34
J'écoute les infos à la radio.

Hop, 5.5% d'augmentation progressive pour les fonctionnaires allemands !!!

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JEMS
JEMS
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par JEMS Dim 23 Avr - 7:37
Ananké a écrit:Je me demande bien ce que l'on peut faire de sérieusement exigeant quand on prend trop d'heures sup, et c'est pas une question d'efficience individuelle. Si on veut faire du travail de qualité, faire bcp d'entraînement, avec de fait pas mal de travaux à corriger, il est impossible de prendre trop d'heures. Apres j'ai déjà réduit mes exigences car à un moment c'est un métier, on fait aussi ça pour payer sa maison, sa nourriture et son chauffage. Mais même comme ça, avec un service de 5 classe à de 35 élèves, le temps de correction est tjrs trop élevé surtout si on veut faire des correction pertinentes, revenir sur les erreurs, faire des exos de remédiation qu'on recorrige encore. Tout ça c'est chronophage. Des semaines de 20h de cours effectif ne permettent pas de faire un travail de qualité, à moins de rogner sur sa vie perso. Donc je le dis ironiquement : prendre des heures en plus pour faire de la garderie mais à un moment la conscience pro à des limites, quand on se bat contre tout le monde et que finalement tout le monde veut que pour une copie indigente soit notée 10/20, eh bien pourquoi continuer à se casser la tête ?! Avant la reconversion, pourquoi se priver de la possibilité de paraître un "bon" prof auprès de tous les experts auto-proclamés (des parents au premier venu, en passant par l'élève qui "considère" qu'il mérite mieux) tout en explosant le plafond d heures sup plutôt que de s'évertuer à bien faire son travail quand tout le monde nous tombe dessus pour ça et qu'on peine à dépasser un certain salaire car on se refuse à entrer dans la comédie ?!

J'entends bien ce que tu exposes. Je suis un extra terrestre, déclaré désormais comme hyperactif et mon cerveau supporte une très lourde charge de travail. Je défends mon cas personnel et il est clair que beaucoup de collègues autour de moi ne s'embarrassent pas à développer des séquences pour ce surplus horaire rémunérateur et j'entends très bien la fatigue de collègues très sérieux, investis et qui se limitent aux 20 heures.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par zigmag17 Dim 23 Avr - 7:37
Ananké a écrit:Je me demande bien ce que l'on peut faire de sérieusement exigeant quand on prend trop d'heures sup, et c'est pas une question d'efficience individuelle. Si on veut faire du travail de qualité, faire bcp d'entraînement, avec de fait pas mal de travaux à corriger, il est impossible de prendre trop d'heures. Apres j'ai déjà réduit mes exigences car à un moment c'est un métier, on fait aussi ça pour payer sa maison, sa nourriture et son chauffage. Mais même comme ça, avec un service de 5 classe à de 35 élèves, le temps de correction est tjrs trop élevé surtout si on veut faire des correction pertinentes, revenir sur les erreurs, faire des exos de remédiation qu'on recorrige encore. Tout ça c'est chronophage. Des semaines de 20h de cours effectif ne permettent pas de faire un travail de qualité, à moins de rogner sur sa vie perso. Donc je le dis ironiquement : prendre des heures en plus pour faire de la garderie mais à un moment la conscience pro à des limites, quand on se bat contre tout le monde et que finalement tout le monde veut que pour une copie indigente soit notée 10/20, eh bien pourquoi continuer à se casser la tête ?! Avant la reconversion, pourquoi se priver de la possibilité de paraître un "bon" prof auprès de tous les experts auto-proclamés (des parents au premier venu, en passant par l'élève qui "considère" qu'il mérite mieux) tout en explosant le plafond d heures sup plutôt que de s'évertuer à bien faire son travail quand tout le monde nous tombe dessus pour ça et qu'on peine à dépasser un certain salaire car on se refuse à entrer dans la comédie ?!

Je suis absolument d'accord avec toi. Le cynisme et le mépris institutionnels pour le coup ruissellent.
Nous en LP sommes à la pointe de l'innovation ( c'est ironique bien sûr). L'effet garderie se fait bien sentir.
Je ne sais pas comment trouver du sens à son métier quand on voit son enseignement de francais par exemple, être ramené à 45 minutes par semaine et par classe en CAP.
Donc...
Pourquoi se prendre la tête en effet.
JEMS
JEMS
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par JEMS Dim 23 Avr - 7:40
Je te rassure, en domaine pro, je n'ai plus que 5.5 heures en dehors de la co-inter de l'AP et du chef d'oeuvre.
JEMS
JEMS
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par JEMS Dim 23 Avr - 7:43
Le changement de mentalité est aussi lié au profil des nouveaux enseignants. De plus en plus, Ils viennent du secteur privé. Le travailler plus pour gagner plus, ils connaissent un peu.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par zigmag17 Dim 23 Avr - 7:44
JEMS a écrit:Je te rassure, en domaine pro, je n'ai plus que 5.5 heures en dehors de la co-inter de l'AP et du chef d'oeuvre.

Oui je trouve ça démentiel.  Les nouveaux collègues cette année étaient effarés de constater que la plupart de nos edt en enseignement général étaient constitués à 50% de co-inter, chef-d'oeuvre,  AP.
Le domaine pro dans certaines filières suit le même  chemin.
Désespérant.

Edit: je suis aussi d'accord avec ton constat sur les collègues qui viennent du privé.
On a une révolutionnaire de cet acabit cette année qui trouve qu'on est mal organisés et qu'on ne travaille pas assez.
Elle est prête pour le pacte elle et même pour plusieurs pactes je pense !
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Dim 23 Avr - 7:58
Ananké a écrit:Mais sur ces temps "morts" vous avez pas du travail accumulé à mettre à jour, genre copies, prépa de cours ?! Perso, cette année, ces temps m'ont permis d'éviter de couler niveau corrections de copies ... Je me vois pas prendre des trucs en plus. Accessoirement j'aimerais bien que mes week-end soient des week-ends...

Il s'agirait de quelques temps morts. Même pas 1h par semaine.
Personnellement, les prépa de cours, dans la salle des profs, c'est compliqué. J'aimerais tellement que ces heures passées dans l'établissement sans élèves se traduisent par du temps mis à profit que je ne passerais pas chez moi mais malheureusement c'est du temps perdu à ne pas faire grand chose de productif.

Ananké a écrit:Je me demande bien ce que l'on peut faire de sérieusement exigeant quand on prend trop d'heures sup,

Oui c'est un problème. Mais ça dépend des classes et des matières.
Quand ces heures supplémentaires se traduisent par des heures de dédoublement, ça veut dire plus de temps certes mais pas d'élèves en plus et des conditions de travail bien plus acceptables.
Si on raccroche ça au pacte, être à ORS + 18h pacte, ça reste moins lourd que ORS + HSA
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 10 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par zigmag17 Dim 23 Avr - 8:00
Cleroli a écrit:
zigmag17 a écrit:
Mais puisque les cas personnels prennent le pas sur le collectif, ce dernier se meurt et on va bien morfler.
Merci pour tes explications zigmag, ça me permet de comprendre pourquoi certains de mes collègues de la section pro ont des services à 26h et plus.
Je partage ta conclusion.

De rien! Mais il est bon de le savoir 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum