- HeisenbergHabitué du forum
Je suis en train de surveiller. On vient de nous annoncer que l'épreuve est suspendue.
Dur de tenir les élèves qui n'ont plus le droit de composer, pas le droit de parler ...
Dur de tenir les élèves qui n'ont plus le droit de composer, pas le droit de parler ...
Eco-droit en STMG.
Vu le papier qu'avait la proviseure, cela semble un message envoyé à toute l'académie.
Vu le papier qu'avait la proviseure, cela semble un message envoyé à toute l'académie.
Je ne savais même pas qu'une épreuve pouvait être suspendue. Je croyais que, même en cas de problèmes de sujet ou de triche, les élèves continuaient à composer.
- JennyMédiateur
Merci.
En HGGSP, sujet de remplacement apparemment…
En HGGSP, sujet de remplacement apparemment…
La proviseure ne sait pas, ni la raison, ni la durée, ni rien. Le message qu'elle a reçue était très succinct.
Heisenberg a écrit:Je suis en train de surveiller. On vient de nous annoncer que l'épreuve est suspendue.
Étonnant. Je me demande ce qu'il se passe. Ici, rien.
youpeka a écrit:Heisenberg a écrit:Je suis en train de surveiller. On vient de nous annoncer que l'épreuve est suspendue.
Étonnant. Je me demande ce qu'il se passe. Ici, rien.
Mise à jour : le début d'épreuve a été annulé. Les élèves vont recommencer avec un nouveau sujet dans quelques minutes.
Chez nous ça vient seulement de tomber...
Les élèves vont devoir recommencer avec temps supplémentaire
Les élèves vont devoir recommencer avec temps supplémentaire
- GaliNéoFidèle du forum
Le sujet a fuité, il faut le remplacer, les élèves finiront plus tard.
- Clecle78Bon génie
Il valait mieux faire grève ... Parce que là c'est une fin d'épreuve à 19h 30 ou 21h pour les tiers temps.
- PrezboGrand Maître
C'est repartiii...Fin d'épreuve vers 19h20 (20h40 pour les tiers temps).
- DanskaProphète
Mais concrètement, on peut vous le reprocher si vous partez à l'heure prévue sur la convocation ? Comment fait le surveillant qui a des enfants à récupérer, un rendez-vous, un impératif ?
- JennyMédiateur
Bon courage.
Danska : dans ce cas, il doit être possible de s’arranger avec un collègue, mais on ne laisse pas des élèves qui ont connu un début d’épreuve chaotique sans surveillants la dernière heure.
Et quand on est de secrétariat, on part quand c’est terminé. Pensée donc aussi pour les collègues de secrétariat qui vont finir très tard.
Danska : dans ce cas, il doit être possible de s’arranger avec un collègue, mais on ne laisse pas des élèves qui ont connu un début d’épreuve chaotique sans surveillants la dernière heure.
Et quand on est de secrétariat, on part quand c’est terminé. Pensée donc aussi pour les collègues de secrétariat qui vont finir très tard.
- roxanneOracle
Oh quelle surprise !!!GaliNéo a écrit:Le sujet a fuité, il faut le remplacer, les élèves finiront plus tard.
- JennyMédiateur
Au bout de quelques minutes, ce n’est donc pas la tolérance sur les retards qui en est responsable.
- DanskaProphète
Jenny a écrit:Bon courage.
Personnellement je laisserais plus volontiers les candidats seuls que mes enfants, le cas échéant. La question ne se posera pas aujourd'hui, je ne surveille pas, mais j'imagine que je ne suis pas la seule à ne pas être corvéable à merci (sans parler d'avoir envie d'y passer sa soirée sans être payé un centime de plus !).
- GaliNéoFidèle du forum
Je suis de suppléance jusqu'à 18h. Maintenant, s'il faut rester jusqu'à 19h30, c'est possible pour ma part, j'avais déjà pris mes dispositions pour mes enfants et mon épouse. Je sais que pour d'autres collègues ça ne passera pas, et je le comprends !
- Spoiler:
- En tout cas hier, j'étais de réserve et j'ai vu plusieurs collègues prendre en photo les sujets. Pour les envoyer à d'autres collègues.
- JennyMédiateur
Il y a quand même quelques situations où on peut partir plus tard du boulot sans que ça signifie être corvéable à merci. Et sincèrement, il m’arrive de remplacer un collègue, je n’ai pas l’impression de me faire marcher sur les pieds. Quand on est de surveillance/de jury, on ne finit pas à heure fixe.
Roxanne : on ne sait pas pour l’instant.
Roxanne : on ne sait pas pour l’instant.