Allez-vous faire grève mercredi 15 mars ?
- NicétasNiveau 9
Très belle manifestation à Paris. Evidemment, un peu perturbée par quelques black blocs, mais ça s'est bien passé.
- Astolphe33Niveau 5
From Paris :
https://www.liberation.fr/economie/social/reforme-des-retraites-dans-le-cortege-parisien-des-profs-prets-a-boycotter-le-bac-dautres-en-bout-de-course-20230315_KCIIRNIQHFDX7MEXWVSQI7DYTY/
https://www.liberation.fr/economie/social/reforme-des-retraites-dans-le-cortege-parisien-des-profs-prets-a-boycotter-le-bac-dautres-en-bout-de-course-20230315_KCIIRNIQHFDX7MEXWVSQI7DYTY/
- MrmojorisinNiveau 4
Bonjour à toutes et tous,
un petit lien qui ne mange pas de pain, pour interpeller son/sa député(e) avant un (éventuel) vote ce jour sur la réforme des retraites : ça se fait en deux clics ! https://pasdemajorite.fr
Victor.
un petit lien qui ne mange pas de pain, pour interpeller son/sa député(e) avant un (éventuel) vote ce jour sur la réforme des retraites : ça se fait en deux clics ! https://pasdemajorite.fr
Victor.
- RovoiNiveau 3
Mrmojorisin a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Victor.
Merci. C'est fait.
- Fesseur ProGuide spirituel
Mrmojorisin a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Victor.
193 pour, 114 contre.
193 pour, 114 contre.
Victor.
Merci. C'est fait.
Itou.
- LaotziSage
Un conseil des ministres est immédiatement convoqué afin de pouvoir déclencher la procédure permise par l'article 49 alinéa 3 de la constitution afin d'adopter à l'Assemblée nationale le projet de loi de finances rectificatives portant l'âge légal de la retraite de 62 à 64 ans sans passer par un vote...
- TangledingGrand Maître
***Hors charte***
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- BlondieHabitué du forum
Je suis folle de rage.
- Stel6584Niveau 7
Aujourd'hui en grève. Belle manifestation hier et ce matin : même si le nombre de manifestants a diminué, il y a encore du monde en manifestation. En AG éducation, on a décidé de continuer à informer les collègues et de leur rappeler que ce n'est pas à 64 ans mais à 67 ans que nous pourrons partir en retraite, et sans forcément avoir une retraite à taux plein. Tous les collègues n'en ont peut-être pas encore conscients.
Eh maintenant le 49.3
Eh maintenant le 49.3
- KeaFidèle du forum
Quel aveu de faiblesse !
Ça risque de mettre le feu dans certains secteurs, là où un vote favorable aurait pu amener certains à se résigner...
Il y a un rassemblement devant ma sous-préfecture cet après-midi, je ne comptais pas y aller, mais là...
Ça risque de mettre le feu dans certains secteurs, là où un vote favorable aurait pu amener certains à se résigner...
Il y a un rassemblement devant ma sous-préfecture cet après-midi, je ne comptais pas y aller, mais là...
- EsméraldaGrand sage
Kea a écrit:Quel aveu de faiblesse !
Il y a intérêt ...
- Clecle78Bon génie
Ah bon ? Ils n'ont pas réussi à convaincre ? Au moins ça démontre la faiblesse de ce gouvernement qui je l'espère ne fera pas long feu. Il faudrait vraiment une motion de censure maintenant
- KeaFidèle du forum
Oui, en tous cas il y a de quoi !Esméralda a écrit:Kea a écrit:Quel aveu de faiblesse !
Il y a intérêt ...
- Melyne5Fidèle du forum
Je croyais qu'il n'était pas question d'y recourir...Ça redonne la pêche pour lutter ! Quel mépris !Kea a écrit:Oui, en tous cas il y a de quoi !Esméralda a écrit:Kea a écrit:Quel aveu de faiblesse !
Il y a intérêt ...
- Fesseur ProGuide spirituel
Ça devrait "mettre le feu" dans notre profession.Kea a écrit:Quel aveu de faiblesse !
Mais...
Nan j'rigole !
Les appels à se réunir sur les places ce soir se multiplient.
Nan j'rigole !
Les appels à se réunir sur les places ce soir se multiplient.
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Chez nous, ça bouge. On se concerte pour organiser un blocage demain.
- KeaFidèle du forum
Source : live du Monde, 15h56 (https://www.lemonde.fr/politique/live/2023/03/16/reforme-des-retraites-en-direct-elisabeth-borne-s-exprime-a-la-tribune-de-l-assemblee-nationale-sous-les-huees-de-l-opposition_6165692_823448.html).Laurent Berger (CFDT) annonce de « nouvelles mobilisations » après le 49.3
« Il y aura de nouvelles mobilisations » contre la réforme des retraites, a déclaré jeudi à l’Agence France-Presse le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, dénonçant un « vice démocratique » après la décision du gouvernement de recourir à l’arme constitutionnelle du 49.3 pour faire adopter sa réforme.
« Evidemment qu’il y aura de nouvelles mobilisations, parce que la contestation est extrêmement forte, on a déjà énormément de réactions de la part des équipes syndicales. On décidera ensemble dans une intersyndicale », qui se tiendra mercredi soir au siège de la CGT, a-t-il ajouté.
Pourquoi attendre mercredi soir ??
- BlondieHabitué du forum
Oui c’est bien tard….
- EsméraldaGrand sage
Kea a écrit:Source : live du Monde, 15h56 (https://www.lemonde.fr/politique/live/2023/03/16/reforme-des-retraites-en-direct-elisabeth-borne-s-exprime-a-la-tribune-de-l-assemblee-nationale-sous-les-huees-de-l-opposition_6165692_823448.html).Laurent Berger (CFDT) annonce de « nouvelles mobilisations » après le 49.3
« Il y aura de nouvelles mobilisations » contre la réforme des retraites, a déclaré jeudi à l’Agence France-Presse le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, dénonçant un « vice démocratique » après la décision du gouvernement de recourir à l’arme constitutionnelle du 49.3 pour faire adopter sa réforme.
« Evidemment qu’il y aura de nouvelles mobilisations, parce que la contestation est extrêmement forte, on a déjà énormément de réactions de la part des équipes syndicales. On décidera ensemble dans une intersyndicale », qui se tiendra mercredi soir au siège de la CGT, a-t-il ajouté.
Pourquoi attendre mercredi soir ??
Nan mais sérieux les gars, MERCREDI ????
- M le MauditNiveau 9
Mais comme a dit Macron : "J'ai changé et cette élection m'oblige", c'est absolument scandaleux !
- MrmojorisinNiveau 4
Je reste coi, devant tant de cynisme.
- TangledingGrand Maître
C'est quoi ce délire ? Il me semblait que l'intersyndicale se réunissait ce soir ?????
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Manifestation du samedi 11 mars 2023 contre la réformedes retraites : vous en êtes ?
- Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?
- Pour quelle(s) raison(s) est-ce que VOUS êtes contre la réforme du collège?
- L'excellent grand test : êtes vous pour ou contre la réforme ?
- "Tous unis contre la réforme" : Une manifestation nationale (profs, parents, élèves) un dimanche (7? 14 ? 21?) ou une autre action envisageable ? A vous de choisir !