Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
- TangledingGrand Maître
Oh j'ai pensé que c'était lui...
- ErgoDevin
C'est très beau.
- EnnaNiveau 10
C'est magnifique et bouleversant, merci! Que dire... quelle tragédie.
- Calypso64Niveau 10
Un bel hommage à son image. C'est très émouvant.
- ipomeeGuide spirituel
Ces danseurs se sont souvenus d'Agnès, et ont montré ce que peut être une personne, une de ses facettes, et c'est un bel hommage.
- OudemiaBon génie
J'avoue que je ne comprends pas...
- ipomeeGuide spirituel
Je ne suis sans doute pas claire. La modération peut-elle supprimer mon intervention ?Oudemia a écrit:J'avoue que je ne comprends pas...
- ProflambdadaHabitué du forum
ipomee a écrit:Je ne suis sans doute pas claire. La modération peut-elle supprimer mon intervention ?Oudemia a écrit:J'avoue que je ne comprends pas...
Si très claire, ton intervention n'est pas à retirer... Chacun interprète comme il le veut ou peut, avec son cœur simplement.
- Calypso64Niveau 10
Moi cette danse me fait penser à ce passage de la chanson de Balavoine dans "Partir avant les miens"
Où que j'aille je vous attends
La poussière
Vit hors du temps
Il faut rester dans la lumière
Dansez, buvez en me berçant
Que je vous aime en m'endormant
La poussière
Vit hors du temps
Il faut rester dans la lumière
Dansez, buvez en me berçant
Que je vous aime en m'endormant
- A reboursEsprit éclairé
J'ai ressenti la même chose...Mektoub a écrit:Audrey a écrit:J'ai pleuré. Ouaip, je suis très sensible en ce moment. Mais c'était sacrément émouvant quand même...
Moi aussi. Tellement bouleversant, et voir son compagnon danser seul… si émouvant, un ultime cadeau et hommage à leur compagne et amie.
- mamieprofEsprit éclairé
A rebours a écrit:J'ai ressenti la même chose...Mektoub a écrit:Audrey a écrit:J'ai pleuré. Ouaip, je suis très sensible en ce moment. Mais c'était sacrément émouvant quand même...
Moi aussi. Tellement bouleversant, et voir son compagnon danser seul… si émouvant, un ultime cadeau et hommage à leur compagne et amie.
Que d'émotion !
- Clecle78Bon génie
J'avais aussi les larmes aux yeux
- henrietteMédiateur
Agnès Lassalle a été honorée par la République à titre posthume : "Saint-Jean-de-Luz : l'enseignante assassinée est décorée de la Légion d'honneur"
https://amp.lefigaro.fr/actualite-france/saint-jean-de-luz-l-enseignante-assassinee-est-decoree-de-la-legion-d-honneur-20230426
https://amp.lefigaro.fr/actualite-france/saint-jean-de-luz-l-enseignante-assassinee-est-decoree-de-la-legion-d-honneur-20230426
La République honore finalement Agnès Lassalle, professeur assassinée alors qu'elle donnait son cours à Saint-Jean-de-Luz, en la décorant de la Légion d'honneur. Cette décision, publiée au Journal Officiel le 24 avril, s'appuie sur l'article R26 disposant que le premier ministre est autorisé «à nommer ou à promouvoir dans l'ordre» «les personnes tuées ou blessées dans l'accomplissement de leur devoir et qui sont reconnues dignes de recevoir cette distinction».
- menerveOracle
Idem... Une angoisse qui remonte.
- BalthamosDoyen
Peut être amender le titre pour éviter ces frayeurs ? (date, lieu, nom, contexte, etc.)
Style: [ 22 février 2023- Mort d'Agnès Lassalle à Saint-Jean-de-Luz]
La République honore finalement Agnès Lassalle, professeur assassinée alors qu'elle donnait son cours à Saint-Jean-de-Luz, en la décorant de la Légion d'honneur. Cette décision, publiée au Journal Officiel le 24 avril, s'appuie sur l'article R26 disposant que le premier ministre est autorisé «à nommer ou à promouvoir dans l'ordre» «les personnes tuées ou blessées dans l'accomplissement de leur devoir et qui sont reconnues dignes de recevoir cette distinction».
Et ça lui fait une belle jambe, à la pauvre femme.
- percehaieNiveau 10
C'est aussi ce que je me suis dit. Ces honneurs post-mortem sont désolants.A Tuin a écrit:henriette a écrit:Agnès Lassalle a été honorée par la République à titre posthume : "Saint-Jean-de-Luz : l'enseignante assassinée est décorée de la Légion d'honneur"
- KolmogorovNiveau 5
De même j'ai cru qu'une collègue venait d'être assassinée.Balthamos a écrit:Peut être amender le titre pour éviter ces frayeurs ? (date, lieu, nom, contexte, etc.)
- EdithWGrand sage
percehaie a écrit:C'est aussi ce que je me suis dit. Ces honneurs post-mortem sont désolants.A Tuin a écrit:henriette a écrit:Agnès Lassalle a été honorée par la République à titre posthume : "Saint-Jean-de-Luz : l'enseignante assassinée est décorée de la Légion d'honneur"
Cela donne probablement des droits à des enfants (il me semble qu’elle en avait), par exemple la possibilité d’aller à la Maison d’éducation de la Légion d’Honneur… peut-être d’autres avantages liés à la décoration.
- chmarmottineGuide spirituel
Il est l’homme qui danse. Stéphane Voirin a la délicatesse et la dignité de ces pas que nous sommes des millions à avoir vus. Ceux qu’il a esquissés lors des funérailles de sa femme, #AgnèsLassalle, poignardée il y a deux mois par l’un de ses élèves. @audrey_crespo @TF1 pic.twitter.com/imSFnaKe9O
— Sept à Huit (@7a8) April 30, 2023
- Blan6ineÉrudit
C'était il y a un an...
- joebar69Fidèle du forum
Grosse pensée à elle et sa famille.
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15