Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
- Vieux_MongolFidèle du forum
Monde de dingues... Condoléances à sa famille et à ses proches. Une pensée aussi pour les élèves présents.
- mimiNiveau 9
Pauvre fille. Pauvre gamin, aussi.
- roxanneOracle
Non, pauvre collègue.
- zigmag17Guide spirituel
C'est atroce. Pensées pour la famille de la collègue, ses amis, et ses élèves et collègues .
- Pourquoi 3,14159Expert
lene75 a écrit:Quelle horreur...
Un élève qui avait des troubles psychiatriques, apparemment.
L'inclusion à tout prix ! Vraiment...
Je suis horrifié d'autant plus qu'un tel drame a été évité dans mon établissement avec un élève ayant lui aussi de tels troubles. Il est toujours scolarisé dans nos murs
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- Madame_ProfEsprit sacré
On ne connaît rien des troubles, rien de l'élève, de son inclusion ou pas, rien du contexte (troubles ou pas, notons juste qu'il a pu se rendre jusqu'à une salle de classe avec un couteau), donc restons sobres dans nos commentaires.
- ProtonExpert
Je suis abasourdi. C'est terrifiant. Toutes mes pensées et condoléances à la famille de cette enseignante ...
- piescoModérateur
- lene75Prophète
L'article cité plus haut, qui a je crois été actualisé (il ne me semblait pas y avoir lu les mêmes informations tout à l'heure), indique que le procureur donnera une conférence de presse cet après-midi.
Pensées pour cette collègue, tous ses proches et en particulier sa famille, mais aussi pour les élèves qui ont assisté à ça.
Pensées pour cette collègue, tous ses proches et en particulier sa famille, mais aussi pour les élèves qui ont assisté à ça.
- chmarmottineGuide spirituel
GaliNéo a écrit:Quelle horreur ! D'après les premiers éléments de l'enquête, l'élève est entré comme ça dans la salle de classe et poignardé cette enseignante. 16 ans, il a été interpellé tout de suite.
J'ai entendu sur France Info que l'élève était dans la classe et a bloqué la porte avant de s'en prendre à l'enseignante.
- *Fifi*Modérateur
La modération est consciente du choc considérable que cette tragédie cause à tous, mais elle vous demande de garder mesure et retenue dans vos interventions, sans généralisations, comparaisons ni raccourcis hors de propos. Il serait tout de même regrettable qu'on doive fermer un tel sujet.
Pauvre femme ! C'est atroce.
Que Dieu accueille son âme.
Que Dieu accueille son âme.
- CondorcetOracle
De grosses pensées à sa famille et à elle ainsi qu'aux élèves et à la communauté éducative.
- SeiGrand Maître
C'est atroce. Quelle tristesse !
Je viens de voir que cette collègue est décédée. Quelle horreur ! Pensées à ses proches.
- SophiathenaNiveau 5
Pensées à ses proches. C'est un crime effroyable.
- VerduretteModérateur
C'est tragique, toutes mes pensées vont à la famille de cette collègue, à tous ses proches, à la communauté éducative.
Madame_Prof a écrit:On ne connaît rien des troubles, rien de l'élève, de son inclusion ou pas, rien du contexte (troubles ou pas, notons juste qu'il a pu se rendre jusqu'à une salle de classe avec un couteau), donc restons sobres dans nos commentaires.
Très juste.
D'une manière générale et pas uniquement dans le milieu scolaire, la médecine est à terre, la psychiatrie et surtout la pédopsychiatrie dans un état pire encore. Souhaitons que cela s'arrange pour le bien de tous (mais ça n'est pas près d'arriver, je le crains).
- PierrotlaluneNiveau 2
Je compatis pour ses collègues et sa famille.
Evidemment que 3 ans après le drame Samuel Paty, cela ne peut que résonner dans nos coeurs.
Evidemment que 3 ans après le drame Samuel Paty, cela ne peut que résonner dans nos coeurs.
- gnafron2004Grand sage
Toutes mes pensées vont à la famille de la collègue et aux élèves présents, quel terrible drame.
- lene75Prophète
D'autres informations sur BFM :
https://www.bfmtv.com/police-justice/pyrenees-atlantiques-une-professeure-en-arret-cardio-respiratoire-apres-avoir-ete-poignardee-par-un-eleve_AN-202302220303.html
Chapeau à la collègue de la salle voisine qui a eu assez de sang froid pour gérer le gamin et récupérer son arme alors qu'elle devait être sous le choc.
Quelle horreur pour tout le monde...
https://www.bfmtv.com/police-justice/pyrenees-atlantiques-une-professeure-en-arret-cardio-respiratoire-apres-avoir-ete-poignardee-par-un-eleve_AN-202302220303.html
Chapeau à la collègue de la salle voisine qui a eu assez de sang froid pour gérer le gamin et récupérer son arme alors qu'elle devait être sous le choc.
Sous le choc comme vous tous...
- HypermnestreÉrudit
Quelle horreur. Je n'ai pas les mots. Tout mon soutien à sa famille, aux élèves, aux collègues...
- CathEnchanteur
Quelle horreur !
Se faire tuer devient un "risque du métier"...
Se faire tuer devient un "risque du métier"...
- OudemiaBon génie
lene75 a écrit:D'autres informations sur BFM :
Ah, oui, ça c'est être professionnel
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15