Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ferez vous grève ?

60 - 15%
48 - 12%
86 - 21%
31 - 8%
177 - 44%
 
Total des votes: 402
 
Kea
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Kea Ven 24 Fév 2023 - 19:50
Tivinou a écrit:Mes journées de grève n'ont pas été retirées ce mois-ci. Et vous ?
Les miennes non plus.

Mais il y a une différence de deux euros (en moins) par rapport à mon salaire habituel, si ça se trouve ils m'ont enlevé 4 trentièmes de PSC comme l'an dernier (4 trentièmes de PSC pour 2 jours de grève, oui, oui, alors que la PSC ne doit pas être touchée par les prélèvements pour grève) Suspect

L'an dernier, mes trentièmes du 13 et du 27 janvier m'avaient été retirés dès février.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Tivinou Ven 24 Fév 2023 - 20:04
Bon. Ce sera un tir groupé en mars alors. Un bon moyen de freiner ceux qui hésitent à faire grève le 7 quand même.
Mes HSE n'ont pas été payées non plus d'ailleurs.  Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 1665347707
Jenny
Jenny
Médiateur

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Jenny Ven 24 Fév 2023 - 20:05
Je n’ai pas l’impression qu’elle m’ait été retirée non plus. J’ai dû toucher une partie de mes HSE donc ce n’est pas facile à voir.
henriette
henriette
Médiateur

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par henriette Ven 24 Fév 2023 - 20:11
Maju a écrit:
henriette a écrit:Je viens de voir que l'UNSA a mis en ligne un outil automatisé pour écrire à son député, pour lui indiquer qu'on est électeur dans sa circonscription et opposé à la réforme des retaites.
Voici le lien : https://www.unsa.org/Contre-la-reforme-des-retraites-j-ecris-a-mon-ma-depute-e.html
Merci pour le lien Henriette. 
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à modifier l' objet du mail pour montrer qu'il s'agit bien d'une démarche personnelle.
Oui, tout à fait, c'est du reste ce qu'on est invité à faire. J'ai pour ma part expliqué les raisons de mon rejet de cette réforme.
Spoiler:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Malavita Ven 24 Fév 2023 - 20:47
maldoror1 a écrit:
Tivinou a écrit:Mes journées de grève n'ont pas été retirées ce mois-ci. Et vous ?

Moi non plus.

Moi non plus... En fait, j'attends chaque mois que l'on me retire les jours de grève effectués depuis septembre... Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 1665347707 Cela va faire mal lorsque cela va tomber...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Clecle78 Ven 24 Fév 2023 - 21:06
On m'a retiré 3 jours d'un coup en mai l'an dernier pour des grèves depuis septembre ... Ça a fait très mal.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Agrippina furiosa Ven 24 Fév 2023 - 21:27
maldoror1 a écrit:
Melyne5 a écrit:Dilemme : jour de brevet blanc !
A mon avis ton CDE va le déplacer, ce n'est pas tenable sinon !

Même chose chez nous et refus de la cde de déplacer. Tant pis s'il manque du monde pour surveiller, ce ne sera pas faute d'avoir prévenu.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Dorine Ven 24 Fév 2023 - 22:32
Le fait que ça tombe un mardi ne m'arrange pas du tout. Je vais probablement me déclarer gréviste et assurer quand même 2 heures avec une classe à examen.  Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 1665347707
Isis39
Isis39
Enchanteur

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Isis39 Sam 25 Fév 2023 - 7:44
Agrippina furiosa a écrit:
maldoror1 a écrit:
Melyne5 a écrit:Dilemme : jour de brevet blanc !
A mon avis ton CDE va le déplacer, ce n'est pas tenable sinon !

Même chose chez nous et refus de la cde de déplacer. Tant pis s'il manque du monde pour surveiller, ce ne sera pas faute d'avoir prévenu.

Le problème est aussi le manque d'élèves ! Généralement si une grosse grève est annoncée, ici il manque pas mal d'élèves !
avatar
Flo44
Érudit

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Flo44 Sam 25 Fév 2023 - 8:24
Je ferais bien grève, mais je n'ai pas d'heures de cours le mardi (mais j'ai une heure de formation en distanciel...). Si c'est reconductible, par contre, il est probable que je la fasse le mercredi.
Sinon, si j'ai bien compris, la loi Omon ne s'applique pas dans mon cas : service non fait à partir du mercredi seulement ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Enaeco Sam 25 Fév 2023 - 9:00
Il est conseillé d'envoyer un petit message pro le mardi.

S'il y a pointage à ta formation, c'est bon. Tu peux faire une petite copie d'écran par sécurité.
avatar
Enaeco
Vénérable

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Enaeco Sam 25 Fév 2023 - 9:04
Isis39 a écrit:
Agrippina furiosa a écrit:
maldoror1 a écrit:
Melyne5 a écrit:Dilemme : jour de brevet blanc !
A mon avis ton CDE va le déplacer, ce n'est pas tenable sinon !

Même chose chez nous et refus de la cde de déplacer. Tant pis s'il manque du monde pour surveiller, ce ne sera pas faute d'avoir prévenu.

Le problème est aussi le manque d'élèves ! Généralement si une grosse grève est annoncée, ici il manque pas mal d'élèves !

Finalement l'un dans l'autre, il n'y a plus qu'à regrouper les élèves pour avoir assez de surveillants même si ca perd de son intérêt s'il manque trop d'élèves.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Lédissé Sam 25 Fév 2023 - 9:52
Dorine a écrit:Le fait que ça tombe un mardi ne m'arrange pas du tout. Je vais probablement me déclarer gréviste et assurer quand même 2 heures avec une classe à examen.  Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 1665347707
Ne peux-tu envisager de les déplacer, ou plutôt - histoire de ne pas travailler gratuitement - de les effectuer plus tard en RCD ? Cela dépend bien sûr des emplois du temps, mais c'est ce que j'avais fait l'an dernier une ou deux fois.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Vieille etc._  Smile
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Dorine Sam 25 Fév 2023 - 16:20
Lédissé a écrit:
Dorine a écrit:Le fait que ça tombe un mardi ne m'arrange pas du tout. Je vais probablement me déclarer gréviste et assurer quand même 2 heures avec une classe à examen.  Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 1665347707
Ne peux-tu envisager de les déplacer, ou plutôt - histoire de ne pas travailler gratuitement - de les effectuer plus tard en RCD ? Cela dépend bien sûr des emplois du temps, mais c'est ce que j'avais fait l'an dernier une ou deux fois.
C'est compliqué car j'ai prévu un devoir qui m'enlève déjà 2 heures de cours.  Tant pis ! 
Je n'ai pas beaucoup de solutions. C'est ça ou ne pas faire grève...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Fesseur Pro Sam 25 Fév 2023 - 17:39
Les autres professions ne se posent pas tant de questions...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Kea
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Kea Sam 25 Fév 2023 - 19:06
Je serai en grève le 7, puis j'aviserai pour les jours suivants.

Ce sera le troisième mardi de grève (contre un seul jeudi car ma zone était en vacances la semaine dernière), ça tombera encore sur une classe que je n'ai que le mardi, et sur des classes à examen... Bon. Tant pis. Quand j'arriverai à l'âge de la retraite dans 20-25 ans, ça me fera une belle jambe d'avoir préféré l'intérêt immédiat des élèves au mien sur le long terme...
quattro
quattro
Niveau 5

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par quattro Dim 26 Fév 2023 - 10:05
Kea a écrit:Je serai en grève le 7, puis j'aviserai pour les jours suivants.

Quand j'arriverai à l'âge de la retraite dans 20-25 ans, ça me fera une belle jambe d'avoir préféré l'intérêt immédiat des élèves au mien sur le long terme...

Dans 25 ans beaucoup de choses auront changées surtout à propos des retraites.
Y en aura t il encore?
Ne vaut il pas mieux profiter du présent plutôt que se projeter dans un avenir incertain ?
henriette
henriette
Médiateur

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par henriette Dim 26 Fév 2023 - 10:09
Profiter du présent pour faire grève, oui ! Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Graisse-Boulons Dim 26 Fév 2023 - 10:28
henriette a écrit:En même temps, ce communiqué est celui de l'intersyndicale, tous secteurs confondus, donc c'est un peu normal qu'il ne détaille pas les revendications des soignants, des enseignants, des cheminots, etc.
Entièrement d'accord pour cette fois: nous sommes concernés comme les autres en ce qui concerne les retraites, et si nous sommes entendus, nous avons la même chose a gagner ( ou plutôt a ne pas perdre). Alors il faut y aller. Rien a voir avec la plupart des mouvements de ces 20/25 dernières années où on mobilisait les profs et ou les avancées tombaient systématiquement a coté de nous.
Laotzi
Laotzi
Sage

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Laotzi Dim 26 Fév 2023 - 10:56
quattro a écrit:
Kea a écrit:Je serai en grève le 7, puis j'aviserai pour les jours suivants.

Quand j'arriverai à l'âge de la retraite dans 20-25 ans, ça me fera une belle jambe d'avoir préféré l'intérêt immédiat des élèves au mien sur le long terme...

Dans 25 ans beaucoup de choses auront changées surtout à propos des retraites.
Y en aura t il encore?
Ne vaut il pas mieux profiter du présent plutôt que se projeter dans un avenir incertain ?

Non, c'est un discours démobilisateur et dépolitisant que de dire "de toute façon, quand j'aurai l'âge d'être à la retraite, il n'y en aura plus...". C'est comme de dire "c'est foutu pour l'environnement, donc ça ne sert plus à rien de chercher à atténuer le changement climatique".
Dans 25 ans, il y a aura les retraites pour lesquelles on se sera battu dans les décennies précédentes.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Clecle78 Dim 26 Fév 2023 - 11:02
Depuis 1995 j'entends dire qu'on n'aura pas de retraite et pourtant je vais bien toucher la mienne et en partie grâce aux mobilisations qui ont été menées à l'époque (on serait depuis longtemps aux 25 meilleures années sans ça)
avatar
Kea
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Kea Dim 26 Fév 2023 - 11:22
Laotzi a écrit:
quattro a écrit:
Kea a écrit:Je serai en grève le 7, puis j'aviserai pour les jours suivants.

Quand j'arriverai à l'âge de la retraite dans 20-25 ans, ça me fera une belle jambe d'avoir préféré l'intérêt immédiat des élèves au mien sur le long terme...

Dans 25 ans beaucoup de choses auront changées surtout à propos des retraites.
Y en aura t il encore?
Ne vaut il pas mieux profiter du présent plutôt que se projeter dans un avenir incertain ?

Non, c'est un discours démobilisateur et dépolitisant que de dire "de toute façon, quand j'aurai l'âge d'être à la retraite, il n'y en aura plus...". C'est comme de dire "c'est foutu pour l'environnement, donc ça ne sert plus à rien de chercher à atténuer le changement climatique".
Dans 25 ans, il y a aura les retraites pour lesquelles on se sera battu dans les décennies précédentes.

henriette a écrit:Profiter du présent pour faire grève, oui ! Smile

+1 avec @henriette, @Laotzi, @Clecle78.

Je ne vois d’incompatibilité entre "se projeter dans un avenir incertain" et "profiter du présent".

Tant mieux (pour eux) si certains peuvent envisager sereinement la disparition des retraites et se dire que bof, ça ne vaut pas le coup de les défendre aujourd'hui.
Si je veux simplement assurer ma subsistance à ma retraite (sans même parler de "profiter"), je ne vois pas comment je pourrai me passer d’une pension, concrètement. Je dois manquer d’imagination, d’agilité.

Je sais bien que des choses changeront d’ici 20-25 ans. Et donc ? On laisse passer 64 ans maintenant, de sorte que ce soit 65-66 ans dans 10 ans, 66-67 ans dans 20 ans ? On avalise le choix de faire peser le seul effort sur les travailleurs, de sorte que ça passera tout seul pour un plus gros effort une prochaine fois ?

Si nos prédécesseurs étaient partis perdants de la sorte, il n’y aurait pas d’acquis sociaux à défendre, ce serait tellement plus facile, au moins on pourrait profiter sans se projeter dans l’avenir (incertain)...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Poupoutch Dim 26 Fév 2023 - 11:23
L'avenir est par définition incertain, mais ce qui est certain, c'est que celui qui ne se bat pas a déjà perdu...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Kea
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Kea Dim 26 Fév 2023 - 11:31
En fait, je ne comprends pas que l’argument "de toute façon on n’aura pas de retraite" ne pousse pas les gens dans la rue encore plus fortement que le projet de réforme actuel, mais qu’il conduise au contraire à une résignation.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par GaliNéo Lun 27 Fév 2023 - 8:35
Kea a écrit:En fait, je ne comprends pas que l’argument "de toute façon on n’aura pas de retraite" ne pousse pas les gens dans la rue encore plus fortement que le projet de réforme actuel, mais qu’il conduise au contraire à une résignation.

Le pire des arguments serait de dire : "de toute façon, ça passera en force avec le 49-3."
Nous savons tous que ça se passera comme ça, notre bien-aimé président ne connaît que cette façon de faire : j'ordonne, vous obéissez.

Je suis dans l'incapacité financière de faire la grève, mais pour ceux qui le peuvent : foncez, hurlez, criez, faites-vous entendre !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 5 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Iphigénie Lun 27 Fév 2023 - 11:39
Pour vous motiver:

commentaire hallucinant ce matin de D.Seux sur Inter:
Il se réjouit de l'examen des retraites par le sénat, qui va discuter"avec la raison" loin des "outrances" de l'assemblée, bref en "vrai défenseur de la démocratie" dans ce pays: Bruno Retailleau aurait déjà appelé E. Borne. On va enfin discuter de ce qui intéresse vraiment les Français ("qui se s'intéressent pas de savoir pour qui les 1200 e ou pas") : la retraite à 64 ans et la définition de la pénibilité.
Et à ce sujet, ce serait bien que les anciens ENS qui bénéficient de cotisations retraites dès 19 ou 20 ans après leurs deux ans de prépas, renoncent à cet avantage démesuré... C'est sûr que prépa et l'ENS c'est quand même plus cool que d'être en apprentissage de plomberie ou coiffure, ça fatigue moins.

Je ne sais pas lesquels sont les plus désespérants, les politiques ou les journalistes.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-eco/l-edito-eco-du-lundi-27-fevrier-2023-4798380

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum