Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui signerait le pacte ?

2 - 0%
1 - 0%
17 - 3%
4 - 1%
16 - 3%
20 - 3%
457 - 75%
94 - 15%
 
Total des votes: 611
 
Sondage clos
Adri
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Adri Jeu 20 Avr - 13:15
Ce que je voulais dire par rapport à l'ISOE, c'est que si l'augmentation concerne en bonne part la part modulable, ce n'est pas inconditionnel puisque lié à la mission de PP.
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Laurent_08 Jeu 20 Avr - 13:16
Allez, histoire de se sourire un peu : une petite chanson qui colle  Very Happy  Caramels, bonbons et chocolats !!! Paroles et paroles et paroles ...
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Djedje_Bzh Jeu 20 Avr - 13:18
VanGogh59 a écrit:

Et pour peu que ces 100 balles par mois suffisent à te faire passer une tranche aux impôts... Faudra pas viser les marques pour les chaussettes !

On ne passe pas de tranche, ni ne change de tranche d'impôt...On a une partie du salaire qui atteint une tranche supérieure et ce n'est que la partie qui est dans cette tranche qui a un taux d'impôt supérieur, pas l'intégralité. On a tous intérêt à atteindre les tranches les plus hautes !

Mais il est certain que 100 euros par mois ne suffiront pas à rattraper le retard conséquent déjà pris...

_________________
Abusus non tollit usum
pirouette
pirouette
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par pirouette Jeu 20 Avr - 13:18
Si les tranches suivent l'inflation, on ne risque pas de sauter une tranche avec cette augmentation  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 1665347707 .

J'aime bien quand Macron dit que la réforme des retraites va peu toucher les profs vu l'âge auquel on commence. Il se fout de nous!
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par zigmag17 Jeu 20 Avr - 13:21
pirouette a écrit:Si les tranches suivent l'inflation, on ne risque pas de sauter une tranche avec cette augmentation  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 1665347707 .

J'aime bien quand Macron dit que la réforme des retraites va peu toucher les profs vu l'âge auquel on commence. Il se fout de nous!

Je pense que pour préserver sa santé mentale il ne vaut mieux pas l'écouter ( à tout le moins, ne pas le croire)
Adri
Adri
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Adri Jeu 20 Avr - 13:24
Bon, mais ça fait un an qu'on attend 10% d'augmentation inconditionnelle.
Ça fait x annonces d'augmentation.

Si j'ai 100€ se plus sur ma paie, c'est déjà ça ( je ne veux pas dire que je m'en contente, loin de là, mais je prends)

Il aurait pu avoir la décence de mettre ça en œuvre tout de suite.
Ou bien on va encore constater que c'est annoncé mais qu'il n'y a rien sur la fiche de paie ?
Et dans 6 mois, une nouvelle annonce d'augmentation mirifique ?

Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Laurent_08 Jeu 20 Avr - 13:28
Adri a écrit:Bon, mais ça fait un an qu'on attend 10% d'augmentation inconditionnelle.
Ça fait x annonces d'augmentation.

Si j'ai 100€ se plus sur ma paie, c'est déjà ça ( je ne veux pas dire que je m'en contente, loin de là, mais je prends)

Il aurait pu avoir la décence de mettre ça en œuvre tout de suite.
Ou bien on va encore constater que c'est annoncé mais qu'il n'y a rien sur la fiche de paie ?
Et dans 6 mois, une nouvelle annonce d'augmentation mirifique ?

Je pense que tu devrais te méfier des 100 euros en question s'il intègre dedans les 3,5% ,la prime info etc ... comme le souligne un collègue
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Waterlily Jeu 20 Avr - 13:33
Monsieur Silence a écrit:Ah ! je viens de voir sur BFM que le ministère a fait de jolis graphiques pour montrer ces mirifiques et substantielles revalorisations de salaires...  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 966988081
Il devait y avoir un joli PowerPoint pour aller avec, dommage qu’il n’y ait pas eu de courant. Ca aurait peut être tenu éveillé sa petite voisine qui a bien eu du mal à dissimuler ses bâillements.
Adri
Adri
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Adri Jeu 20 Avr - 13:35
Laurent_08 a écrit:
Adri a écrit:Bon, mais ça fait un an qu'on attend 10% d'augmentation inconditionnelle.
Ça fait x annonces d'augmentation.

Si j'ai 100€ se plus sur ma paie, c'est déjà ça ( je ne veux pas dire que je m'en contente, loin de là, mais je prends)

Il aurait pu avoir la décence de mettre ça en œuvre tout de suite.
Ou bien on va encore constater que c'est annoncé mais qu'il n'y a rien sur la fiche de paie ?
Et dans 6 mois, une nouvelle annonce d'augmentation mirifique ?

Je pense que tu devrais te méfier des 100 euros en question s'il intègre dedans les 3,5% ,la prime info etc ... comme le souligne un collègue

Je me méfie, toujours.
Mais s'il y a doublement de l'ISOE, ça devrait ne pas pouvoir être inférieur, enfin, normalement.  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 1665347707
pg73
pg73
Niveau 8

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par pg73 Jeu 20 Avr - 13:46
A la cinquantaine, je n'aspire plus qu'à une chose, que l'institution me foute la paix ! J'ai compris comme bien d'autres qu'il n'y a rien à attendre d'elle, qu'elle n'espère donc rien de moi !!
J'ai décidé que ma vie personnelle et le cyclotourisme passerait bien avant ma vie professionnelle... conviction qui s'est renforcée avec la réforme du lycée !!
Je n'ai besoin de rien financièrement, car je suis propriétaire, sans crédits, sans gamins à charge et je pourrais vivre avec 1500 eur par mois, peu âpre au gain je préfère me payer en temps libre !!
Je vois pleins de mes collègues s'épuiser, et finir par demander des temps partiels pour avoir du temps, mais je ne ferai jamais ce cadeau à l'institution, donc  je continuerai jusqu'au bout à faire mes 18 à 20h, mais en y consacrant le minimum de temps de préparation et correction possible... je rentabilise au maximum les cours des années précédentes et mes années d'expérience !
Pas de pacte pour moi non plus ! En faisant le minimum j'en fais déjà beaucoup il me semble...


Dernière édition par pg73 le Jeu 20 Avr - 13:53, édité 1 fois
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Pourquoi 3,14159 Jeu 20 Avr - 13:53
pg73 a écrit:A la cinquantaine, je n'aspire plus qu'à une chose, que l'institution me foute la paix ! J'ai compris comme bien d'autre qu'il n'y a rien à attendre d'elle, qu'elle n'espère donc rien de moi !!
J'ai décidé que ma vie personnelle et le cyclotourisme passerait bien avant ma vie professionnelle... conviction qui s'est renforcée avec la réforme du lycée !!
Je n'ai besoin de rien financièrement, car je suis propriétaire, sans crédits, sans gamins à charge et je pourrais vivre avec 1500 eur par mois, peu âpre au gain je préfère me payer en temps libre !!
Je vois pleins de mes collègues s'épuiser, et finir par demander des temps partiels pour avoir du temps, mais je ne ferai jamais ce cadeau à l'institution, donc  je continuerai jusqu'au bout à faire mes 18 à 20h, mais en y consacrant le minimum de temps de préparation et correction possible... je rentabilise au maximum les cours des années précédentes et mes années d'expérience !
Pas de pacte pour moi non plus ! En faisant le minimum j'en fais déjà beaucoup il me semble...
Pas mieux.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Jacq Jeu 20 Avr - 13:56
Pourquoi 3,14159 a écrit:
pg73 a écrit:A la cinquantaine, je n'aspire plus qu'à une chose, que l'institution me foute la paix !  [...]
Pas mieux.

alatienne
Chawan974
Chawan974
Niveau 2

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Chawan974 Jeu 20 Avr - 14:01
Pourquoi signerions-nous notre propre arrêt de mort ? A quel moment demande-t-on aux gens de travailler plus pour combler leur perte de pouvoir d'achat ? Comment des journalistes peuvent-ils encore parler de "revalorisation" et "d'augmentations" quand la partie socle ne compense pas l'inflation de la période et que le pacte relève des heures supplémentaires ? Quand l'inflation aura morcelé la première brique d'ici un an, nous faudra-t-il accepter la deuxième et ainsi de suite ? Jusqu'à quand nous laisserons-nous ainsi cracher à la figure ?

Maintenant que le gouvernement a montré son jeu (il l'avait pourtant déjà fait avec les syndicats), j'espère que ces-derniers vont enfin proposer des actions fortes et concrètes. Que nous soyons en train d'envisager les conditions d'application du pacte comme seule alternative à notre paupérisation me sidère.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par nonoreno Jeu 20 Avr - 14:06
pg73 a écrit:A la cinquantaine, je n'aspire plus qu'à une chose, que l'institution me foute la paix ! J'ai compris comme bien d'autres qu'il n'y a rien à attendre d'elle, qu'elle n'espère donc rien de moi !!
J'ai décidé que ma vie personnelle et le cyclotourisme passerait bien avant ma vie professionnelle... conviction qui s'est renforcée avec la réforme du lycée !!
Je n'ai besoin de rien financièrement, car je suis propriétaire, sans crédits, sans gamins à charge et je pourrais vivre avec 1500 eur par mois, peu âpre au gain je préfère me payer en temps libre !!
Je vois pleins de mes collègues s'épuiser, et finir par demander des temps partiels pour avoir du temps, mais je ne ferai jamais ce cadeau à l'institution, donc  je continuerai jusqu'au bout à faire mes 18 à 20h, mais en y consacrant le minimum de temps de préparation et correction possible... je rentabilise au maximum les cours des années précédentes et mes années d'expérience !
Pas de pacte pour moi non plus ! En faisant le minimum j'en fais déjà beaucoup il me semble...

+1. Dans le secteur privé, personne ne remplace au pied levé son collègue absent.
Si c'est comme les 1200 Euros pour tous les retraités, on est mal barrés. L'essentiel est, comme toujours, de se mettre l'opinion publique dans la poche. Peu importe si la réalité est moins prosaïque.
Ananké
Ananké
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ananké Jeu 20 Avr - 14:13
Et le culot : il ose dire que ces augmentations sont possibles grâce à la réforme des retraites !!! Dans le passage où il a aussi dit que c'était une "révolution copernicienne" ... https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/emmanuel-macron-annonce-jusqua-500-euros-de-plus-par-mois-pour-les-enseignants-1936610
Mais faudrait au moins le faire taire ! Tout ce qui sort de sa bouche n'est qu'indécence, mauvaises références. Je ne peux plus le voir !
julilibulle
julilibulle
Niveau 10

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par julilibulle Jeu 20 Avr - 14:34
Nous venons de recevoir un joli mail de notre ministre pour nous expliquer à quel point nous sommes chanceux ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Isis39 Jeu 20 Avr - 14:43
Si je comprends bien la lettre du ministre, la plupart d’être nous devra se contenter d’un doublement de l’ISOE part fixe.
elea25
elea25
Niveau 6

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par elea25 Jeu 20 Avr - 14:54
Je n'ai pas reçu cette fameuse lettre du ministre ...
L'un d'entre vous pourrait-il la copier ici s'il vous plait ?
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Jeu 20 Avr - 14:55
Le socle :
Pap Ndyaie a écrit:
Cette augmentation de rémunération s'adresse à vous, qui faites partie des 850 000 professeurs et personnels d'éducation, professeurs des écoles, professeurs certifiés, professeurs agrégés, professeurs d'éducation physique et sportive, professeurs de lycée professionnel, psychologues de l'éducation nationale, conseillers principaux d'éducation.

Elle se traduit d'abord pour tous par un doublement du montant des primes (ISAE et ISOE pour les professeurs), sans condition. Elle se traduit aussi par une accélération des promotions dans les deuxièmes moitiés de carrière grâce à un accès plus ouvert à la hors-classe et à la classe exceptionnelle. Les rémunérations des débuts de carrière sont augmentées grâce à la hausse de la prime d'attractivité. Un professeur titulaire commencera dorénavant sa carrière avec une rémunération nette supérieure à 2 000 euros. Ainsi, ce sera, en fonction des situations, entre 100 et 200 euros nets de plus par mois.

Le pacte :
Pap Ndyaie a écrit:
En outre, ceux qui le souhaitent pourront exercer des missions complémentaires. Elles seront attractives car elles compléteront significativement vos salaires et seront mieux rémunérées que les heures supplémentaires. Elles donneront chacune droit à une rémunération forfaitaire de 1 250 euros bruts annuels, soit 3 750 euros bruts annuels pour 3 missions. Elles permettront de favoriser la réussite des élèves, en assurant prioritairement la mission de remplacement de courte durée dans le second degré, et l'intervention des professeurs des écoles pour le soutien en 6ème dans le premier degré, à raison d'un engagement de 18 heures pour une année scolaire. Elles permettront aussi, pour un forfait de 24 heures à l'année, d'assurer par exemple du soutien dans le premier degré, "Devoirs faits" en classe de 6ème, etc. Ces missions seront aussi des missions de coordination des projets pédagogiques innovants dans le cadre du CNR Education « Notre école, faisons-la ensemble », de mise en œuvre de la découverte des métiers au collège, de professeur référent pour le handicap, etc. Les professeurs de lycées professionnels seront totalement intégrés à ces missions, dans le cadre de la réforme du lycée professionnel qui sera précisée prochainement.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
julilibulle
julilibulle
Niveau 10

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par julilibulle Jeu 20 Avr - 14:56
Pap NDiaye a écrit:lettre du ministre :

Madame, Monsieur, chères et chers collègues,

La revalorisation des rémunérations et des carrières des professeurs sera effective à partir du mois de septembre 2023 et se concrétisera par des mesures importantes, fruits d’une centaine d’heures de concertation menées avec les organisations syndicales. C’est un engagement que j’avais pris dès ma nomination, conformément à la volonté du Président de la République qui l’a annoncé ce jour au collège Louise-Michel de Ganges dans l’Hérault, et de la Première Ministre : mieux reconnaître votre implication dans votre métier, si essentiel pour notre société et pour l’avenir du pays. Cela est permis par un budget de l’éducation nationale en augmentation inédite. Plus de 3 milliards d’euros sont dédiés, en année pleine à la hausse des salaires des professeurs.

Cette augmentation de rémunération s’adresse à vous, qui faites partie des 850 000 professeurs et personnels d’éducation, professeurs des écoles, professeurs certifiés, professeurs agrégés, professeurs d’éducation physique et sportive, professeurs de lycée professionnel, psychologues de l’éducation nationale, conseillers principaux d’éducation.

Elle se traduit d’abord pour tous par un doublement du montant des primes (ISAE et ISOE pour les professeurs), sans condition. Elle se traduit aussi par une accélération des promotions dans les deuxièmes moitiés de carrière grâce à un accès plus ouvert à la hors-classe et à la classe exceptionnelle. Les rémunérations des débuts de carrière sont augmentées grâce à la hausse de la prime d’attractivité. Un professeur titulaire commencera dorénavant sa carrière avec une rémunération nette supérieure à 2 000 euros. Ainsi, ce sera, en fonction des situations, entre 100 et 200 euros nets de plus par mois.

En outre, ceux qui le souhaitent pourront exercer des missions complémentaires. Elles seront attractives car elles compléteront significativement vos salaires et seront mieux rémunérées que les heures supplémentaires. Elles donneront chacune droit à une rémunération forfaitaire de 1 250 euros bruts annuels, soit 3 750 euros bruts annuels pour 3 missions. Elles permettront de favoriser la réussite des élèves, en assurant prioritairement la mission de remplacement de courte durée dans le second degré, et l’intervention des professeurs des écoles pour le soutien en 6ème dans le premier degré, à raison d’un engagement de 18 heures pour une année scolaire. Elles permettront aussi, pour un forfait de 24 heures à l’année, d’assurer par exemple du soutien dans le premier degré, "Devoirs faits" en classe de 6ème, etc. Ces missions seront aussi des missions de coordination des projets pédagogiques innovants dans le cadre du CNR Education « Notre école, faisons-la ensemble », de mise en œuvre de la découverte des métiers au collège, de professeur référent pour le handicap, etc. Les professeurs de lycées professionnels seront totalement intégrés à ces missions, dans le cadre de la réforme du lycée professionnel qui sera précisée prochainement.

Madame, Monsieur, chères et chers collègues, je saisis l’occasion de vous écrire directement pour vous renouveler mon estime et pour vous remercier très sincèrement pour votre travail quotidien auprès des enfants et des adolescents de notre pays. Cette revalorisation des salaires qui sera effective dès le mois de septembre, elle est méritée, elle est pour vous.

Avec mes salutations dévouées et très cordiales, .

Pap NDIAYE
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Pourquoi 3,14159 Jeu 20 Avr - 14:57
Isis39 a écrit:Si je comprends bien la lettre du ministre, la plupart d’entre nous devra se contenter d’un doublement de l’ISOE part fixe.

Voilà ! Imposable et ne comptant pas pour la retraite.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
elea25
elea25
Niveau 6

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par elea25 Jeu 20 Avr - 14:59
henriette a écrit:Le socle :
Pap Ndyaie a écrit:
Cette augmentation de rémunération s'adresse à vous, qui faites partie des 850 000 professeurs et personnels d'éducation, professeurs des écoles, professeurs certifiés, professeurs agrégés, professeurs d'éducation physique et sportive, professeurs de lycée professionnel, psychologues de l'éducation nationale, conseillers principaux d'éducation.

Elle se traduit d'abord pour tous par un doublement du montant des primes (ISAE et ISOE pour les professeurs), sans condition. Elle se traduit aussi par une accélération des promotions dans les deuxièmes moitiés de carrière grâce à un accès plus ouvert à la hors-classe et à la classe exceptionnelle. Les rémunérations des débuts de carrière sont augmentées grâce à la hausse de la prime d'attractivité. Un professeur titulaire commencera dorénavant sa carrière avec une rémunération nette supérieure à 2 000 euros. Ainsi, ce sera, en fonction des situations, entre 100 et 200 euros nets de plus par mois.

Le pacte :
Pap Ndyaie a écrit:
En outre, ceux qui le souhaitent pourront exercer des missions complémentaires. Elles seront attractives car elles compléteront significativement vos salaires et seront mieux rémunérées que les heures supplémentaires. Elles donneront chacune droit à une rémunération forfaitaire de 1 250 euros bruts annuels, soit 3 750 euros bruts annuels pour 3 missions. Elles permettront de favoriser la réussite des élèves, en assurant prioritairement la mission de remplacement de courte durée dans le second degré, et l'intervention des professeurs des écoles pour le soutien en 6ème dans le premier degré, à raison d'un engagement de 18 heures pour une année scolaire. Elles permettront aussi, pour un forfait de 24 heures à l'année, d'assurer par exemple du soutien dans le premier degré, "Devoirs faits" en classe de 6ème, etc. Ces missions seront aussi des missions de coordination des projets pédagogiques innovants dans le cadre du CNR Education « Notre école, faisons-la ensemble », de mise en œuvre de la découverte des métiers au collège, de professeur référent pour le handicap, etc. Les professeurs de lycées professionnels seront totalement intégrés à ces missions, dans le cadre de la réforme du lycée professionnel qui sera précisée prochainement.

Merci Henriette !

Je me pose une question : pour le doublement de l'ISOE, c'est doublement de la part fixe et de la part modulable ?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Pourquoi 3,14159 Jeu 20 Avr - 15:02
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Isis39 a écrit:Si je comprends bien la lettre du ministre, la plupart d’entre nous devra se contenter d’un doublement de l’ISOE part fixe.

Voilà ! Imposable et ne comptant pas pour la retraite.

Soit dans mon cas 80,85 € net, pas 100. On n'est pas à un mensonge près.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Croissant59 Jeu 20 Avr - 15:07
Si je comprends bien ce sera 1250€ pour 18h de RCD ?
avatar
Ramanujan974
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ramanujan974 Jeu 20 Avr - 15:11
Vous avez vu que les RCD c'est 18h, et devoirs faits 24h.

1250 € bruts imposables pour 18h de RCD, ça semble correct pour un certifié. Mais pas pour un agrégé...
avatar
Ramanujan974
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 28 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ramanujan974 Jeu 20 Avr - 15:13
J'aimerais bien aussi avoir des précisions sur "un accès plus ouvert à la hors-classe et à la classe exceptionnelle".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum