Grève du mardi 7 février 2023 : vous en êtes ?
- Hervé HervéFidèle du forum
En grève encore ce mardi.
Le mouvement semble s'essouffler dans mon lycée mais assez de se faire mépriser !
Le mouvement semble s'essouffler dans mon lycée mais assez de se faire mépriser !
- ValennyNiveau 5
En vacances pour ma part. Je vais aller défiler demain mardi et samedi. Je pense qu’il est important que nous soyons à nouveau un maximum de personnes dans la rue ces 2 journées.
- Pat BÉrudit
En vacances mais j'irai défiler. Et le visionnage cet après-midi des "débats" au Parlement, avec les mensonges répétés du gouvernement, m'a mis suffisamment en colère pour que je repousse mon départ en vacances pour manifester aussi samedi !
- ipomeeGuide spirituel
Retraitée encore, et j'irai comme les autres fois défiler. J'espère tenir car une sciatique me tient, elle.
- ErgoDevin
Tiens, Rennes 2 est bloquée.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/images-la-fac-de-rennes-2-bloquee-par-les-etudiants-contre-la-reforme-des-retraites-2709006.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/images-la-fac-de-rennes-2-bloquee-par-les-etudiants-contre-la-reforme-des-retraites-2709006.html
- Clecle78Bon génie
Future retraitée avec décote, actuellement en vacances, le dos en compote, suite voyage scolaire en bus de 22h, ira manifester ...
- EdithWGrand sage
Rv médicaux demain pris de longue date donc pas de manif, par contre samedi on ira en famille.
- Camille BNiveau 9
grève plus suivie dans mon bahut que celle du 31 (la DHG est tombée...)
- henrietteMédiateur
Effet DGH dans mon collège aussi...Camille B a écrit:grève plus suivie dans mon bahut que celle du 31 (la DHG est tombée...)
En vacances sur Marseille,je vais me joindre à la manifestation qui part du Vieux Port à 10h30. En revanche, je n' arrive pas à trouver le parcours, certains d'entre vous connaissent-ils le point d arrivée ?Merci d'avance.
En vacances sur Marseille,je vais me joindre à la manifestation qui part du Vieux Port à 10h30. En revanche, je n' arrive pas à trouver le parcours, certains d'entre vous connaissent-ils le point d arrivée ?Merci d'avance.
- slynopHabitué du forum
En grève, pas encore en vacances.
En manifestation à Tours : cortèges nombreux, pas encore de chiffrage. La présence de la jeunesse étudiante et lycéenne comme des syndicats hospitaliers, industriels et enseignants est une fois de plus précieuse et notable tant en nombre que pour l’animation de la manifestation.
- CondorcetOracle
Chiffrage à Tours entre 8200 et 10000 manifestants selon la NR.
- TangledingGrand Maître
Au départ de Versailles un peu moins de monde. Et ils nous ont envoyé des flics en masse, dont un gus armé d'un fusil à pompe. Le ridicule ne tue pas sinon le préfet ne serait plus de ce monde depuis ce midi.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- gauvain31Empereur
Beaucoup de monde à Toulouse, mais un petit peu moins me semble-t-il que la semaine dernière ; je n'ai pas encore les chiffres
EDIT : 80 000 selon la CGT, 23 000 selon la police
Source : https://www.ladepeche.fr/2023/02/07/direct-greve-du-7-fevrier-manifestations-actions-suivez-la-troisieme-journee-de-mobilisation-contre-la-reforme-des-retraites-10979804.php
EDIT : 80 000 selon la CGT, 23 000 selon la police
Source : https://www.ladepeche.fr/2023/02/07/direct-greve-du-7-fevrier-manifestations-actions-suivez-la-troisieme-journee-de-mobilisation-contre-la-reforme-des-retraites-10979804.php
- ErgoDevin
Beaucoup de monde ici aussi ce matin, nouveau parcours -- et beaucoup plus de jeunes que la dernière fois. La presse locale annonce 18 000 personne; elle disait 13 000 pour la première et 20 000 pour la 2e.
Au retour, j'ai séché l'AG mais nous avons reçu un mail de la direction nous invitant à rentrer chez nous et banalisant le reste de la journée.
Au retour, j'ai séché l'AG mais nous avons reçu un mail de la direction nous invitant à rentrer chez nous et banalisant le reste de la journée.
- henrietteMédiateur
Le lycée du secteur était bloqué par des lycéens ce matin. Avez-vous vu la même chose dans vos secteurs ?
- Fesseur ProGuide spirituel
Du monde, mais moins que la dernière fois.
Attendons samedi !
Attendons samedi !
Attendons samedi !
Pareil dans ma contrée. J'ai quand même réussi à mobiliser des collègues qui n'avaient jamais fait de manif de leur vie !!! (Y en a encore).
- henrietteMédiateur
La pétition contre la réforme compte quadiment 955 000 signatures : bientôt le million !
https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites
https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites
https://www.dna.fr/social/2023/02/07/le-bas-rhin-se-mobilise-a-nouveau-contre-la-reforme-des-retraites
Par contre le nombre de grévistes diminue fortement dans mon lycée.
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
- TangledingGrand Maître
Top, encore beaucoup de monde à Paris.
Côté grévistes c'était faiblard dans mon collège, on est revenu aux étiages habituels pour mon établissement.
Je vais voir si les collègues sont partants pour un départ collectif samedi.
Côté grévistes c'était faiblard dans mon collège, on est revenu aux étiages habituels pour mon établissement.
Je vais voir si les collègues sont partants pour un départ collectif samedi.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- alprechac2Expert
A Grenoble, le nombre était plus proche de la manif du 19 que de celle du 31. Mais on est en vacances ... le cortège FSU était très restreint, du coup, même si je sais que mes collègues sont allés manifestés sur leur lieu de vacances. Par contre, j'ai vu des collègues de mon collège qui ne font pas grève d'ordinaire.
Samedi, on y va en famille ! J'espère que ce sera le cas de beaucoup qui ne font pas grève, notamment dans le privé.
Samedi, on y va en famille ! J'espère que ce sera le cas de beaucoup qui ne font pas grève, notamment dans le privé.
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437