Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- Tonio KrögerNiveau 8
- GaliNéoFidèle du forum
Du rêve, tout simplement...
Edit: le post m'a induite en erreur. Ce document n'est pas une proposition du snalc, mas le doc que le ministère lui-même présnete comme hypothèse de revalorisation. Ils se foutent vraiment de nous. Ils voudraient pousser tous les collègues à se mettre en grève en ce moment qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Edit: le post m'a induite en erreur. Ce document n'est pas une proposition du snalc, mas le doc que le ministère lui-même présnete comme hypothèse de revalorisation. Ils se foutent vraiment de nous. Ils voudraient pousser tous les collègues à se mettre en grève en ce moment qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
- tAoKHabitué du forum
Quel choc d'attractivité. Il va falloir prévoir des dispositifs exceptionnels pour les futures sessions de CAPES, on ne pourra jamais gérer l'afflux de candidats à venir !
- M le MauditNiveau 9
Pour les enseignants HC c'est plus un cauchemar qu'un rêve... En gros pas d'augmentation si je comprends bien. C'est très violent de se sentir ainsi exclu d'un dispositif. Cela semble dire que l'on n'est plus bon à grand chose... Mais restons positif d'autres négociations vont avoir lieu...
- joebar69Fidèle du forum
Tableaux pour les certifié.e.s ? agrégé.e.s ?
L'échelon 5 de la CE serait en remplacement du HEA1 ?
L'échelon 5 de la CE serait en remplacement du HEA1 ?
- Tonio KrögerNiveau 8
D’après les syndicats, ces hausses sont valables pour certifiés comme agrégés.
Nan, mais sérieux ... le document du ministère, mis en ligne par le snalc, a été réalisé sur un coin du bar d'en face du ministère
Grille sans indices majorés indiqués, un échelon 5 de la CE qui n'existe pas actuellement, pas de distinguo entre certifié.e.s et agrégé.e.s (et autres), que je t'y fourre les différentes primes (que certain.e.s ne touchent pas (ISOE pour les collègues du sup)), un coup des chiffres en net (??) puis en brut, puis re en net ...
C'est à la limite du foutage de gueule.
Grille sans indices majorés indiqués, un échelon 5 de la CE qui n'existe pas actuellement, pas de distinguo entre certifié.e.s et agrégé.e.s (et autres), que je t'y fourre les différentes primes (que certain.e.s ne touchent pas (ISOE pour les collègues du sup)), un coup des chiffres en net (??) puis en brut, puis re en net ...
- Anne_68Habitué du forum
Propositions largement insuffisantes, et faites pour diviser les enseignants en fonction de leur échelon / ancienneté. Déjà les 2 hypothèses, puis "l'oubli" des agrégés ... 🤬
HS : Pendant ce temps, dans un pays voisin, un syndicat regroupant plusieurs métiers liés aux services, dont certains enseignants, réclame actuellement une augmentation de 10,5% et au moins +500€ mensuels pour tous. Dans ce pays, les négociations salariales ont lieu à un rythme régulier, tous les 2-3 ans, et aboutissent presque toujours à des hausses de rémunération ...
https://investir.lesechos.fr/marches-indices/economie-politique/allemagne-les-syndicats-du-secteur-public-reclament-une-revalorisation-salariale-de-105-1869193
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vereinte_Dienstleistungsgewerkschaft
HS : Pendant ce temps, dans un pays voisin, un syndicat regroupant plusieurs métiers liés aux services, dont certains enseignants, réclame actuellement une augmentation de 10,5% et au moins +500€ mensuels pour tous. Dans ce pays, les négociations salariales ont lieu à un rythme régulier, tous les 2-3 ans, et aboutissent presque toujours à des hausses de rémunération ...
https://investir.lesechos.fr/marches-indices/economie-politique/allemagne-les-syndicats-du-secteur-public-reclament-une-revalorisation-salariale-de-105-1869193
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vereinte_Dienstleistungsgewerkschaft
- tAoKHabitué du forum
Je trouve les choix vraiment curieux.
Pourquoi parler en brut et en net dans le même tableau (2020-2022 uniquement en net, puis brut pour 2023 ; gain annuel brut ; gain mensuel net ; ...).
Les deux dernières colonnes sont de la même couleur, donc on suppose une corrélation, mais non, on parle du gain sur 2023, puis du gain depuis 2020.
Ca fait vraiment gros fouillis !
Ce sur quoi va insister le gouvernement pour faire sa com : la majorité des enseignants a eu une augmentation de 20-25%, les autres étaient déjà très grassement payés.
Aucun enseignant à moins de 2000 € ? Allez vous brosser les stagiaires.
Sympa pour la HC et la CE aussi. Vivement la fin de carrière ! On est choyés.
edit : ALERTE INFO. On m'informe à l'instant que ce serait l'hypothèse C qui serait privilégiée (mais elle n'est pas encore finalisée).
Pourquoi parler en brut et en net dans le même tableau (2020-2022 uniquement en net, puis brut pour 2023 ; gain annuel brut ; gain mensuel net ; ...).
Les deux dernières colonnes sont de la même couleur, donc on suppose une corrélation, mais non, on parle du gain sur 2023, puis du gain depuis 2020.
Ca fait vraiment gros fouillis !
Ce sur quoi va insister le gouvernement pour faire sa com : la majorité des enseignants a eu une augmentation de 20-25%, les autres étaient déjà très grassement payés.
Aucun enseignant à moins de 2000 € ? Allez vous brosser les stagiaires.
Sympa pour la HC et la CE aussi. Vivement la fin de carrière ! On est choyés.
edit : ALERTE INFO. On m'informe à l'instant que ce serait l'hypothèse C qui serait privilégiée (mais elle n'est pas encore finalisée).
- TangledingGrand Maître
joebar69 a écrit:Nan, mais sérieux ... le document du ministère, mis en ligne par le snalc, a été réalisé sur un coin du bar d'en face du ministère
Pas très malin de l'avoir rendu public.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- LeclochardEmpereur
L’augmentation des premiers échelons et du milieu de carrière est assez spectaculaire. Ce qui serait bien mieux, ce serait en plus de réduire la durée entre chaque échelon à deux ans par exemple. Là, on aurait un effet très positif.
Perso, je préfère l’hypothèse A. La B, c’est du saupoudrage sur les derniers échelons et la hors-classe pour ne pas les oublier mais je doute que les 35 euros se voient sur une fiche de paye.
Perso, je préfère l’hypothèse A. La B, c’est du saupoudrage sur les derniers échelons et la hors-classe pour ne pas les oublier mais je doute que les 35 euros se voient sur une fiche de paye.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- PofekkoNiveau 7
Excusez ma question mais ces hypothèses sortent d'où ? Qui les a proposé ? Les syndicats ? Un syndicat ? Le ministère ? Est-ce que ce sont les uniques pistes? La négociation se résume-t-elle à choisir entre Hypo A et hypo B?
Voilàe-Wanderer a écrit:Pendant ce temps, les juges ont eu droit à +1000 €, sans tous ces tableaux incompréhensibles pour essayer de noyer le poisson, et sans devoir patienter jusqu'à la Saint-Glinglin.
- Xavy75Niveau 5
Quid des agrégés ? Concernés aussi ou pas?
- GaliNéoFidèle du forum
Nous les contractuels, on est en haut, facile à voir... Mais pareil c'est pas ouf... Bac +5 pour à peine 1822€ net ?
- Tonio KrögerNiveau 8
Le compte-rendu du SNALC indique bien que cela concerne aussi les agrégés (mais l’indigence du document se traduit par cette omission).
- Charles-MauriceNiveau 10
Peut être que là, on va bloquer tous les établissements scolaires, c'est une honte, je suis d'accord, demandons ce que les magistrats ont obtenu, on gagnera du temps...
- TangledingGrand Maître
C'est vrai que c'est surréaliste, plus on avance et plus la revalorisation est indigente.
Vraiment une réussite cette revalorisation indemnitaire.
:Lol:
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Tangleding a écrit:C'est vrai que c'est surréaliste, plus on avance et plus la revalorisation est indigente.
Je croyais, bêtement, qu'elle devait être Hiiiiiiiiistorique !
- Charles-MauriceNiveau 10
Ce qui l'est, c'est son indécence, là, oui, on sent la performance, il sera difficile de tomber plus bas.joebar69 a écrit:Tangleding a écrit:C'est vrai que c'est surréaliste, plus on avance et plus la revalorisation est indigente.
Je croyais, bêtement, qu'elle devait être Hiiiiiiiiistorique !
- Anne_68Habitué du forum
Tangleding a écrit:C'est vrai que c'est surréaliste, plus on avance et plus la revalorisation est indigente.
Probablement un calcul cynique - le "gain annuel" chute de 1000 ou 1100€ entre l'échelon 8 et 9. Un collègue recruté à 23 ans aurait alors entre 37 et 42 ans, un âge où la vie de famille et le marché du travail rendent une reconversion déjà un peu compliquée. Et plus ça va, moins on augmente, surtout pas les quinquagénaires ... 🤮🤬
Wenn keiner ja sagt, sollt ihr′s sagen // Wenn keiner nein sagt, sagt doch nein
Wenn alle zweifeln, wagt zu glauben // Wenn alle mittun, steht allein
Wo alle loben, habt Bedenken // Wo alle spotten, spottet nicht
Wo alle geizen, wagt zu schenken // Wo alles dunkel ist, macht Licht
Lothar Zenetti
https://lyricstranslate.com/de/was-keiner-wagt-what-no-one-dares.html
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"
- Peut-on être rémunéré en pacte sans avoir signé de pacte ?
- Première affectation, premières excitations, premières inquiétudes
- Education : les propositions de Patrick Weil et ses 50 contributeurs dans «80 propositions qui ne coûtent pas 80 milliards».
- Nouveau socle commun : "Il n'y aura pas de proposition de carnet de compétences ou de grille d'évaluation dans le socle".