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nad'
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Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ? Empty Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ?

par nad' 11/10/09, 05:48 pm
Dans une rédaction, un élève a appelé son chat Par***** (= Débauche sexuelle à laquelle participent plus de deux personnes...)... Faut-il que j'ignore ce nom ou faut-il que je sanctionne ? Je ne sais pas du tout :| Suspect No


-> l'élève en question : un .... c** mais vraiment c**, un petit malin qui a 18 de moyenne avec moi pour l'instant, qui est extrêmement intelligent, mais d'une méchanceté incroyable, abandonné l'an dernier par sa mère qui ne comprenait pas qu'elle ait pu enfanter un "monstre" (selon ses propres paroles), un gamin dont je suis pp et qui a poussé à bout de nerfs mon collègue d'histoire. Un gamin très malin, très sournois, très tout ce que vous voulez ... Donc il est clair qu'il me provoque là en mettant ce mot dans sa rédaction.

Pouvez-vous m'aider à me dire ce que je dois faire ? (je ne peux pas convoquer les parents, la mère s'en fout et le père est venu la semaine dernière pour gueu*** dans le collège et voulait frapper tout le monde ...)
ysabel
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par ysabel 11/10/09, 05:52 pm
a priori, c'est pour te provoquer donc je ne relèverais même pas. ça l'emmerdera...

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Reine Margot
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par Reine Margot 11/10/09, 05:54 pm
oui, ignorer ou alors mettre un petit commentaire ironique, genre "quelle est la définition de ce mot?"

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par Mascotte 11/10/09, 05:57 pm
Ou alors le coller un mercredi, histoire de l'enquiquiner un peu !
Daphné
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par Daphné 11/10/09, 06:07 pm
J'ignorerais, si c'est de la provoc il en sera pour ses frais.
John
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Médiateur

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par John 11/10/09, 06:10 pm
Oué, il vaut mieux ignorer, ou mettre -2 : s'il a de bonnes notes, ça lui fera les pieds.

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par Kilmeny 11/10/09, 06:23 pm
Ignore le jusqu'au bout.
Et s'il te dit "madaaaaame, zavez vu le nom du chat?" tu fais l'ignorante: "ah bon ca veut dire quelque chose? Si vous êtes si savant, expliquez-nous cela!" Honte absolue pour lui. C'est ce qu'avait fait un de mes profs à un élève de ma classe.

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par doctor who 11/10/09, 06:25 pm
Et pourquoi pas le pourrir comme une merde, avec heures de colles, mots dans le carnet, 0 à la copie...?
ysabel
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par ysabel 11/10/09, 06:26 pm
Kilmeny a écrit:Ignore le jusqu'au bout.
Et s'il te dit "madaaaaame, zavez vu le nom du chat?" tu fais l'ignorante: "ah bon ca veut dire quelque chose? Si vous êtes si savant, expliquez-nous cela!" Honte absolue pour lui. C'est ce qu'avait fait un de mes profs à un élève de ma classe.

euh... pas jusque là quand même, pas la peine de passer pour une imbécile. Je dirais plutôt que je ne m'en souviens plus

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nad'
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Expert spécialisé

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par nad' 11/10/09, 06:29 pm
Vous avez raison ! Je vais ignorer ! Merci à tous !

Kilmeny, il ne cherche que cela ; cela lui fera très plaisir si je lui dis devant tout le monde ce que ce mot signifie. Il va en profiter pour faire le guignol comme d'habitude. Mais si jamais il profite du cours pour me demander si j'ai bien vu le mot et ce que j'en pensais, là je sens que je vais le coller car il persiste dans la provocation !
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paffutella
Niveau 8

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par paffutella 11/10/09, 06:32 pm
et quel serait le motif de l'heure de colle: a donné un nom coquin à un animal domestique?
Il a voulu choquer la prude qu'il te croit être... eh bien, ignore-le. Il en sera pour ses frais et s'il fait une remarque, casse-le en suggérant que c'est très pédant de parler de de qu'on ne connaît pas ou alors que tu sais bien que la prime adolescence est un moment de désordre hormonal , que tu pardonnes son inexpérience et sa jeunesse mais qu'il serait bon qu'il garde ses fantasmes pour lui: tu n'es pas intéressée.
nad'
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Expert spécialisé

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par nad' 11/10/09, 06:35 pm
paffutella a écrit:et quel serait le motif de l'heure de colle: a donné un nom coquin à un animal domestique?
Il a voulu choquer la prude qu'il te croit être... eh bien, ignore-le. Il en sera pour ses frais et s'il fait une remarque, casse-le en suggérant que c'est très pédant de parler de de qu'on ne connaît pas ou alors que tu sais bien que la prime adolescence est un moment de désordre hormonal , que tu pardonnes son inexpérience et sa jeunesse mais qu'il serait bon qu'il garde ses fantasmes pour lui: tu n'es pas intéressée.

:lol: :lol: merci pour ton conseil.

Chui même pas prude d'abord :lol!:
Angua
Angua
Grand sage

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par Angua 11/10/09, 06:42 pm
je commenterais froidement dans la marge par "inapproprié", ou un truc équivalent. Et hop, quelques points en moins, avec commentaire rappelant que TOUS les mots écrits dans un travail fait en classe doivent appartenir à un niveau de langue soutenu, sinon courant. (comme ça, la prochaine fois, il l'appelera peut-être "orgie"!)
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Passerose
Neoprof expérimenté

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par Passerose 11/10/09, 06:53 pm
J'ai fait la même chose avec un élève qui a parlé d'être puceau dans une rédac où il devait faire une fausse puis une vraie présentation par lettre. J'ai relevé, même en classe, très tranquillement, en lui disant qu'il ne fallait pas oublier que dans une rédac il était dans une fausse situation de communication, et que ses blagues, il gardait ça pour les copains. J'ai dit : "alors puceau, ça fait mauvais effet auprès du correcteur." C'est bien passé. Du simple fait que je l'ai dit, il a bien vu que je n'étais pas choquée.
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paffutella
Niveau 8

Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ? Empty Re: Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ?

par paffutella 11/10/09, 06:57 pm
Basm' a écrit:Chui même pas prude d'abord Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ? Lol

Tu sais pour les élèves le prof vit dans le placard du fond de la classe: on le sort à la première sonnerie et on l'y remet à la dernière... alors Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ? Icon_rolleyes
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MS
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Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ? Empty Re: Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ?

par MS 11/10/09, 07:05 pm
Puisque c'est écrit, tu ignores. Vendredi en 6°, quelques élèves ont ricané car dans le texte il y avait mentionné la queue du chat. Je les ai regardés de façon très sérieuse en prenant un air un peu naÏf et je leur ai demandé: vous riez, mais expliquez-moi, je ne comprends absolument pas pourquoi c'est drôle. Ca a été la fin de l'épisode.

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Demi-dieu

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par Pseudo 11/10/09, 07:37 pm
Avec une prof nous avons convenu d'ignorer un truc du même genre.

La consigne était de faire un exposé sur un artiste de son choix. Un groupe de deux prébupères malodorants et boutonneux avait choisi.... Clara Morgane. J'interpelle la prof, qui ignorait tout des talents de la dame.

Nous avons supporté ces deux c***, leurs rires sous capes et leurs regards aigrilliards durant les séances de recherches. J'avais quand même dû les prendre à part pour leur expliquer, aussi sérieusement que possible, que leurs camarades de classes n'étant pas aussi dessalés qu'eux, je ne voulais voir à l'écan que des sites "corrects". Ils ont accepté ma consigne, avec des mines de comploteurs. Bandes de pu*** va !

Notre idée était de relever leur travail à l'écrit et de garder la chose en réserve pour le jour où les géniteurs de ces drôles viendraient, une fois de plus, nous expliquer notre travail. Car ils étaient coutumiers du fait.

Mais le jour de l'exposé, les deux rigolos étaient absents. Ils ont ensuite expliqué qu'ils ne voulaient pas présenter leur chef-d'oeuvre et se sont mangé un 0 pour travail non fait.

Je vous laisse imaginer la tête de la génitrice d'un des Jordan quand elle est venu demander des comptes pour le 0. Clara quoi ? Mais quoi ? Non ?! Pétrifiée.

Alors pour le chat par***... Soit ne rien relever, soit lui demander de lire sa copie devant la classe, puisqu'il a une bonne note (enfin, il faut être sûr qu'il se dégonfle ou.... assumer la lecture lol)
Pseudo
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Demi-dieu

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par Pseudo 11/10/09, 07:40 pm
paffutella a écrit:
Basm' a écrit:Chui même pas prude d'abord Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ? Lol

Tu sais pour les élèves le prof vit dans le placard du fond de la classe: on le sort à la première sonnerie et on l'y remet à la dernière... alors Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ? Icon_rolleyes

C'est surtout qu'avant un certaine age tous les enfants croient que le monde, le sexe et les gros mots ont été inventé à leur seul usage.
Dinaaa
Dinaaa
Expert spécialisé

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par Dinaaa 11/10/09, 07:47 pm
paffutella a écrit:et quel serait le motif de l'heure de colle: a donné un nom coquin à un animal domestique?
Il a voulu choquer la prude qu'il te croit être... eh bien, ignore-le. Il en sera pour ses frais et s'il fait une remarque, casse-le en suggérant que c'est très pédant de parler de de qu'on ne connaît pas ou alors que tu sais bien que la prime adolescence est un moment de désordre hormonal , que tu pardonnes son inexpérience et sa jeunesse mais qu'il serait bon qu'il garde ses fantasmes pour lui: tu n'es pas intéressée.

+1 : j'aurais réagi exactement comme cela. Puisque c'est un élève intelligent, il doit être capable de comprendre que ses petites provoc' d'ado bourré d'hormones sont pitoyables aux yeux des adultes. Tu n'es pas choquée : tu as pitié...
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papillonbleu
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par papillonbleu 11/10/09, 08:20 pm
Je crois que le mépris est une bonne réponse à ce genre de provocations pitoyables.
loute
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par loute 11/10/09, 08:54 pm
je mépriserais aussi!
d'ailleurs, demain, je rends des copies d'expression écrite, où il fallait raconter un épisode de l'enfance. 2 zozos en profitent pour faire un topo sur "oui, les profs nous aiment pas, patati..." donc, rappel en classe demain: je ne les aime pas, je n'aime pas mes élèves, j'enseigne. se placer dans un rapport affectif, c'est se tromper de lieu et d'époque, un menuisier n'aime pas ses planches, il les transforme en meubles, moi, j'enseigne à mes élèves et à la fin, ce sont des citoyens intelligents!!!!!
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Passerose
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par Passerose 11/10/09, 09:07 pm
loute a écrit:je mépriserais aussi!
d'ailleurs, demain, je rends des copies d'expression écrite, où il fallait raconter un épisode de l'enfance. 2 zozos en profitent pour faire un topo sur "oui, les profs nous aiment pas, patati..." donc, rappel en classe demain: je ne les aime pas, je n'aime pas mes élèves, j'enseigne. se placer dans un rapport affectif, c'est se tromper de lieu et d'époque, un menuisier n'aime pas ses planches, il les transforme en meubles, moi, j'enseigne à mes élèves et à la fin, ce sont des citoyens intelligents!!!!!

J'aime bien ce parallèle, c'est bien trouvé. Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ? Icon_biggrin
Pseudo
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Demi-dieu

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par Pseudo 11/10/09, 09:11 pm
La seule différence c'est que le menuisier choisi ses planches. Et jette le rebut.
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Passerose
Neoprof expérimenté

Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ? Empty Re: Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ?

par Passerose 11/10/09, 09:17 pm
Pseudo a écrit:La seule différence c'est que le menuisier choisi ses planches. Et jette le rebut.

Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ? 647258
zabriskie
zabriskie
Érudit

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par zabriskie 11/10/09, 10:31 pm
Pseudo a écrit:La seule différence c'est que le menuisier choisi ses planches. Et jette le rebut.
Faut-il ignorer ou sanctionner ce qu'a mis un élève dans sa copie ? Lol
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