- KamolNiveau 9
Bonjour à tous
quelqu'un parmi vous se serait-il déjà amusé à se livrer à cette tâche fastidieuse mais non pas inutile?
Ou aurait des annales qui s'en se seraient chargées pour nous à me conseiller ?
Mon intention n'est évidemment pas d'établir des pronostics mais de voir ce qui "tombe" pour préparer au mieux les élèves.
D'avance merci pour vos réponses.
quelqu'un parmi vous se serait-il déjà amusé à se livrer à cette tâche fastidieuse mais non pas inutile?
Ou aurait des annales qui s'en se seraient chargées pour nous à me conseiller ?
Mon intention n'est évidemment pas d'établir des pronostics mais de voir ce qui "tombe" pour préparer au mieux les élèves.
D'avance merci pour vos réponses.
- trompettemarineMonarque
Tout dépend tellement du texte que je vois mal ce que tu pourrais tirer de cette démarche.
Ce n'est pas comme si les élèves préparaient un concours.
Peut-être serait-il plus judicieux de voir comment les questions sont posées, qu'elles soient de compréhension ou de grammaire.
Bon courage en tout cas.
Ce n'est pas comme si les élèves préparaient un concours.
Peut-être serait-il plus judicieux de voir comment les questions sont posées, qu'elles soient de compréhension ou de grammaire.
Bon courage en tout cas.
- ThalieGrand sage
Oui, entièrement d'accord avec trompettemarine. Je ne vois pas ce que cela va t'apporter. Les questions demandent en langue de bien justifier la réponse par un raisonnement souvent et en utilisant notamment des manipulations.
- KamolNiveau 9
Merci pour vos réponses, je comprends votre point de vue.
J'avais pour ambition de leur faire chaque semaine une petite interro "type brevet" : j'ai commencé avec des réécritures sur la première période (une par semaine, donc), je voulais faire une autre série sur l'analyse étymologique d'un mot (sens et formation), un autre sur l'analyse d'une figure de style, et je pensais donc en faire une sur des questions de grammaire. L'idée était simplement de maintenir une certaine "pression" de révision tout au long de l'année, de les amener à mobiliser leurs connaissances et de constituer un petit florilège d'exemples à réviser pour le brevet.
Mais ce n'est peut-être pas une si bonne idée...
J'avais pour ambition de leur faire chaque semaine une petite interro "type brevet" : j'ai commencé avec des réécritures sur la première période (une par semaine, donc), je voulais faire une autre série sur l'analyse étymologique d'un mot (sens et formation), un autre sur l'analyse d'une figure de style, et je pensais donc en faire une sur des questions de grammaire. L'idée était simplement de maintenir une certaine "pression" de révision tout au long de l'année, de les amener à mobiliser leurs connaissances et de constituer un petit florilège d'exemples à réviser pour le brevet.
Mais ce n'est peut-être pas une si bonne idée...
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