- Camus ou rienNiveau 2
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis, vos conseils et expériences.
J'ai un élève de 5ème qui présente de gros problèmes d'élocutions. En effet, il met de nombreuses secondes pour parler en classe sur des sujets de la vie courante. Il cherche souvent ses mots et son vocabulaire. Il parle très doucement. J'ai souvent l'impression qu'il ne comprends pas tout ce que je lui dis. J'ai d'abord pensé qu'il était timide en classe. Mais grâce aux témoignages de ses camarades, j'ai compris qu'il était comme cela dans la vie de tous les jours.
J'aimerais donc organiser une réunion d'équipe pour faire un PPRE mais je bloque sur les solutions et les dispositifs à mettre en place.
Alors, que faites-vous dans une situation similaire ?
J'aimerais avoir vos avis, vos conseils et expériences.
J'ai un élève de 5ème qui présente de gros problèmes d'élocutions. En effet, il met de nombreuses secondes pour parler en classe sur des sujets de la vie courante. Il cherche souvent ses mots et son vocabulaire. Il parle très doucement. J'ai souvent l'impression qu'il ne comprends pas tout ce que je lui dis. J'ai d'abord pensé qu'il était timide en classe. Mais grâce aux témoignages de ses camarades, j'ai compris qu'il était comme cela dans la vie de tous les jours.
J'aimerais donc organiser une réunion d'équipe pour faire un PPRE mais je bloque sur les solutions et les dispositifs à mettre en place.
Alors, que faites-vous dans une situation similaire ?
- ProvenceEnchanteur
Nous ne pouvons pas nous improviser orthophonistes.
- OudemiaBon génie
Ni prendre la place des parents...Provence a écrit:Nous ne pouvons pas nous improviser orthophonistes.
- miss sophieExpert spécialisé
Justement, as-tu rencontré les parents pour savoir de quoi relève ce problème et si cet élève a été, par exemple, suivi par un orthophoniste pour cela ?
- MajuFidèle du forum
Sans bilan orthophoniste, impossible de savoir d'où vient le problème, et donc comment y remédier.
Je commencerais donc par contacter les parents pour voir s'ils ont déjà fait quelque chose dans ce sens, et si ce n'est pas le cas, je suggérerais un bilan orthophoniste.
Je commencerais donc par contacter les parents pour voir s'ils ont déjà fait quelque chose dans ce sens, et si ce n'est pas le cas, je suggérerais un bilan orthophoniste.
- Camus ou rienNiveau 2
En effet, on ne peut pas s'improviser orthophoniste. J'ai commencé à prendre contact avec la mère mais elle parle très peu français. Elle est perdue sur de nombreuses démarches. Je peux essayer de lui prendre rendez vous avec l'assistante sociale du collège pour qu'elle aide à faire les démarches.
Du coup, c'est ensuite qu'il faut faire les démarches.
Merci pour vos retours
Du coup, c'est ensuite qu'il faut faire les démarches.
Merci pour vos retours
- DeliaEsprit éclairé
J'ai commencé à prendre contact avec la mère mais elle parle très peu français
AMHA, le problème vient de là.
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Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
- Camus ou rienNiveau 2
C'est en effet un facteur d'explication mais pas seulement. J ai des élèves avec des parents non francophones qui arrivent très bien à tenir une conversation.
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