Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- trompettemarineMonarque
Oui, nous sommes bien d'accord.
- NLM76Grand Maître
Comme par hasard.trompettemarine a écrit:Oui, nous sommes bien d'accord.
_________________
Sites du grip :
- http://instruire.fr
- http://grip-editions.fr
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- LeclochardEmpereur
Oudemia a écrit:Leclochard a écrit: A propos des conjonctions de coordination, j’ai une question qui porte sur un signe particulier : l’esperluette. J’avais remarqué qu’elle était courante dans « Gargantua ». Sais-tu si elle a un sens particulier ou si elle est un synonyme sophistiqué de « et » ? Je n’ai pas réussi à identifier ses emplois. Chose curieuse, elle est à ma connaissance absente de « Pantagruel ». Je n’ai pas les autres romans sous la main pour vérifier.
D'après ce que je vois ici, c'est pour coordonner une proposition.
Oui. Bonne remarque. Je vérifierai à mon retour de vacances si cet emploi est systématique. Il y en a presque toutes les pages.
_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum