Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enna
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Enna Jeu 5 Jan 2023 - 18:39
Volée de bois vert,sorry...
Enna
Enna
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Enna Jeu 5 Jan 2023 - 18:39
Fin de la polémique pour moi.

_________________
Enna
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Jeu 5 Jan 2023 - 18:41
Mon propos était de tempérer un peu le message de lemmyk, @enna. Ce n'est peut-être pas très explicite. Je crois que les militants ont encore sur le coeur la participation minable aux élections pro, en dépit d'efforts démultipliés.

fleurs

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Enna
Enna
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Enna Jeu 5 Jan 2023 - 19:01
Je comprends, la situation a qq chose de désespérant quand on donne bcp de soi pour faire bouger les choses.

_________________
Enna
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par LemmyK Jeu 5 Jan 2023 - 22:56
Enna a écrit:Fin de la polémique pour moi.

Je te prie de m'excuser. Sur ce sujet je suis irritable Embarassed
Le fait qu'environ 60% de la profession n'ait pas voté aux élections professionnelles me reste en travers de la gorge.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Lefteris Jeu 5 Jan 2023 - 23:02
LemmyK a écrit:
Enna a écrit:Fin de la polémique pour moi.

Je te prie de m'excuser. Sur ce sujet je suis irritable Embarassed
Le fait qu'environ 60% de la profession n'ait pas voté aux élections professionnelles me reste en travers de la gorge.
Ya pire, les 60 % (près de 62 % en fait) auraient pu voter pour les syndicats de l'administration Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 1665347707

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
VinZT
VinZT
Doyen

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par VinZT Jeu 5 Jan 2023 - 23:04
Proton a écrit:Comme prévu il révèle peu à peu sa vraie nature et il est du même acabit que son prédécesseur.

Il a été formé à la prestigieuse BABM.

BABM:

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Ilona Jeu 5 Jan 2023 - 23:40
VinZT a écrit:
Proton a écrit:Comme prévu il révèle peu à peu sa vraie nature et il est du même acabit que son prédécesseur.

Il a été formé à la prestigieuse BABM.

BABM:

Ce triste individu n'est là que pour la gamelle.
stench
stench
Monarque

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par stench Sam 7 Jan 2023 - 11:20
Je sais qu'il est plus simple (et peut-être plus sain) d'en rire et d'ironiser, mais franchement, j'en suis incapable. Je suis ulcéré. Pendant la présidentielle, le candidat Macron affirma ça :

La revalorisation du salaire des professeurs "n'est pas conditionnée à quoi que ce soit", a déclaré Emmanuel Macron, interrogé à ce sujet dans la matinale spéciale "un candidat face au 7/9" sur France Inter. Le président sortant a annoncé une revalorisation "autour de 10%" dès janvier 2023.

A ce moment, on a tous unanimement rigolé. On se doutait bien que c'est du vent, une fois de plus. Des annonces qui ne seront pas respectées, comme d'habitude.
Deux ans plus tard, la réponse est là. Hautaine, condescendante, cassante :

@PapNdiaye sur @rmc à @apollineWakeUp sur les salaires "nous n'avons jamais annoncé +10% pour janvier".

Et on se marre parce que c'était, bien entendu, très prévisible.
Sauf que je n'ai plus envie du tout de me marrer. Ces mensonges assumés, qu'on ne cherche même plus à cacher parce qu'on sait qu'une recherche de dix secondes sur internet prouvera la grossièreté du retournement de veste, ces promesses auxquelles plus personne ne croit et qui effectivement seront démenties très vite, cette condescendance, ces paroles faites de vent en vue d'une élection, oubliées juste après... Comment s'étonner ensuite que plus personne ne s'engage, que l'abstention atteigne des sommets ? Comment même comprendre que des gens vont encore voter ? Et encore, là, c'est notre domaine, notre ministre qui s'exprime sur un sujet qu'on maitrise. J'imagine que c'est pareil dans tous les domaines, de la justice, du médical, des artisans, etc.




_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Isis39 Sam 7 Jan 2023 - 11:45
Et en plus, il devait y avoir 10% pour TOUS les enseignants, quelque soit l'ancienneté. Et bien finalement, ça ne concernera pas les fins de carrière.
Et voilà.
Anne_68
Anne_68
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Anne_68 Sam 7 Jan 2023 - 11:50
stench a écrit:Je sais qu'il est plus simple (et peut-être plus sain) d'en rire et d'ironiser, mais franchement, j'en suis incapable. Je suis ulcéré. Pendant la présidentielle, le candidat Macron affirma ça :

La revalorisation du salaire des professeurs "n'est pas conditionnée à quoi que ce soit", a déclaré Emmanuel Macron, interrogé à ce sujet dans la matinale spéciale "un candidat face au 7/9" sur France Inter. Le président sortant a annoncé une revalorisation "autour de 10%" dès janvier 2023.

A ce moment, on a tous unanimement rigolé. On se doutait bien que c'est du vent, une fois de plus. Des annonces qui ne seront pas respectées, comme d'habitude.
Deux ans plus tard, la réponse est là. Hautaine, condescendante, cassante :  

@PapNdiaye sur @rmc à @apollineWakeUp sur les salaires "nous n'avons jamais annoncé +10% pour janvier".

Et on se marre parce que c'était, bien entendu, très prévisible.
Sauf que je n'ai plus envie du tout de me marrer. Ces mensonges assumés, qu'on ne cherche même plus à cacher parce qu'on sait qu'une recherche de dix secondes sur internet prouvera la grossièreté du retournement de veste, ces promesses auxquelles plus personne ne croit et qui effectivement seront démenties très vite, cette condescendance, ces paroles faites de vent en vue d'une élection, oubliées juste après... Comment s'étonner ensuite que plus personne ne s'engage, que l'abstention atteigne des sommets ? Comment même comprendre que des gens vont encore voter ? Et encore, là, c'est notre domaine, notre ministre qui s'exprime sur un sujet qu'on maitrise. J'imagine que c'est pareil dans tous les domaines, de la justice, du médical, des artisans, etc.


+1
Ces mensonges devenus habituels sont dangereux pour la démocratie, au nom de laquelle "on" a voté (ou pas, et jusqu'à quand?) pour le candidat autre que RN au second tour en 2002, 2017, 2022.

Dans certains pays de culture protestante, des ministres ont démissionné pour un seul mensonge de ce type, et des hommes ou femmes politiques ont dû renoncer à être candidats parce que leur réputation a été détruite par des comportements jugés inacceptables.

https://www.nouvelobs.com/europe/20210718.OBS46665/inondations-en-allemagne-le-rire-d-armin-laschet-potentiel-successeur-de-merkel-fait-scandale.html

En France, on prend les mêmes ...


Dernière édition par Anne_68 le Sam 7 Jan 2023 - 13:48, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Clecle78 Sam 7 Jan 2023 - 12:03
C'est pour ça que je n'ai pas voté Macron au deuxième tour et je ne le regrette pas.
Anne_68
Anne_68
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Anne_68 Sam 7 Jan 2023 - 12:13
Clecle78 a écrit:C'est pour ça que je n'ai pas voté Macron au deuxième tour et je ne le regrette pas.

Oui, mais quand le résultat candidat RN / autre au second tour devient de plus en plus imprévisible ? Vraie question, pas de reproche, non plus pour ceux qui ont voté Macron ...
2002 : 82% / 18%
2017 : 66% / 34%
2022 : 58,5% / 41,5%

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9lections_pr%C3%A9sidentielles_fran%C3%A7aises_(Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique)

J'ai ma conclusion personnelle sur la 5e République ...


Dernière édition par Anne_68 le Sam 7 Jan 2023 - 12:19, édité 1 fois

_________________
"Wo alles dunkel ist, macht Licht !"  :
Feju
Feju
Niveau 3

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Feju Sam 7 Jan 2023 - 12:14
Etant en début de carrière dans l'éducation nationale, je trouve parfaitement décourageantes toutes ces promesses non tenues: même si on se doutait que c'était utopique, cela restait une augmentation envisageable (et surtout, nécessaire) pour notre profession.
On croule déjà sous les tâches administratives à tout va, avec des classes bondées, et on nous annonce que pour être augmenté, il faudra effectuer de nouvelles tâches. J'irai probablement aux manifestations si elles sont "bien menées", mais sans grand espoir vues les prises de positions de la plupart de nos syndicats à la dernière élection présidentielle. Je pense également qu'une manifestation sur une journée, même si elle est bien suivie, n'aura pas d'impact: ce serait juste une journée particulière puis un retour à la normale le lendemain (comme il y en a eu dans plusieurs régions lorsqu'il y a eu des transports annulés pour neige/verglas par exemple)
"L'avantage" de ces annonces décourageantes, c'est que j'ai d'ores et déjà refusé le rôle de PP l'année prochaine et tout projet, pour m'économiser (à défaut d'économiser) ...
stench
stench
Monarque

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par stench Sam 7 Jan 2023 - 12:15
Clecle78 a écrit:C'est pour ça que je n'ai pas voté Macron au deuxième tour et je ne le regrette pas.

Je comprends. Mais fais-tu plus confiance à n'importe quel autre candidat ? Notre système vaguement démocratique a plutôt démontré que quel que soit le candidat, de n'importe quel bord politique, c'est une peu le même constat, non ?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Clecle78 Sam 7 Jan 2023 - 12:18
Quand j'ai testé une fois on ne m'y reprend plus. Et le personnage est absolument detestable.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Lédissé Sam 7 Jan 2023 - 12:19
Rappel : pas de politique hors du restreint.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Vieille etc._  Smile
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Zetitcheur Sam 7 Jan 2023 - 12:32
Feju a écrit:
On croule déjà sous les tâches administratives à tout va, avec des classes bondées, et on nous annonce que pour être augmenté, il faudra effectuer de nouvelles tâches.
Cela ressemble à ce que j’ai pu comprendre de ce qui attend aussi les médecins après leur mobilisation: pour toucher des primes, ils devront prendre de nouveaux patients et faire des gardes, j’ai cru aussi entendre le terme “pacte”… et même également “choc d’attractivité ! Toujours la même comm’…
VinZT
VinZT
Doyen

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par VinZT Sam 7 Jan 2023 - 12:37
Le premier collègue, ipéhère ou perdir venu qui me parlera de laboratoire de maths, de travail d'équipe, de projet, d'engagement dans la communauté éducative ou toute autre billevesée risque d'entendre parler du pays.
Plus que jamais ce genre de mépris gouvernemental me fera me replier sur moi-même.
L'intérèdézélév ? Eh bien je leur fais cours et les évalue dans le cadre horaire (ridicule) et avec les programmes (perfectibles*) décidés par … tiens, oui, par qui, au fait ?
PP ? Coordo ? Trouvez un autre pigeon.

*:

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Drulak
Niveau 3

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Drulak Sam 7 Jan 2023 - 12:45
Bonjour.
Vous avez vu que les PE qui viendront faire français math en collège en 6eme auront 10% de plus en salaire? Je trouve cela profondément inégalitaire. Au delà de la question des créneaux horaires (il reste le mercredi et après le temps de classe), cela sous entend que les PE ont du temps libre et quid de ceux qui sont loin d'un collège?
Elle est bien mal en point notre égalité républicaine...
VinZT
VinZT
Doyen

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par VinZT Sam 7 Jan 2023 - 12:50
Drulak a écrit:Bonjour.
Vous avez vu que les PE qui viendront faire français math en collège en 6eme auront 10% de plus en salaire? Je trouve cela profondément inégalitaire. Au delà de la question des créneaux horaires (il reste le mercredi et après le temps de classe), cela sous entend que les PE ont du temps libre et quid de ceux qui sont loin d'un collège?
Elle est bien mal en point notre égalité républicaine...

Encore une annonce bricolée qui sera inapplicable dans la plupart des cas* et largement inutile comme tous les cautères sur jambe de bois que les crânes d'œuf pondent régulièrement pour masquer la diminution des horaires, tout en caquetant « qu'il faut revenir aux fondamentaux ».

*:

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par maikreeeesse Sam 7 Jan 2023 - 12:52
Drulak a écrit:Bonjour.
Vous avez vu que les PE qui viendront faire français math en collège en 6eme auront 10% de plus en salaire? Je trouve cela profondément inégalitaire. Au delà de la question des créneaux horaires (il reste le mercredi et après le temps de classe), cela sous entend que les PE ont du temps libre et quid de ceux qui sont loin d'un collège?
Elle est bien mal en point notre égalité républicaine...
Bah, pas plus inégalitaire que l'heure supplémentaire payée plus pour un professeur du secondaire que pour un PE ou le fait que dans le secondaire il y ait des possibilités d'heures supplémentaires qui n’existent pas dans le primaire, ce qui se traduit par un salaire moyen supérieur alors que nous sommes pourtant sur la même grille. La mesure est inappliquable dans la plupart des cas, moquée et refusée par la plupart des PE. Les rares qui accepteront et pourront le faire le feront pour augmenter un peu le revenu et ne leur feront pas en croyant sauver les élèves. Ils ont appris comme tout le monde le cynisme et je ne leur jette pas la pierre. On fera garderie pour 27 euros de l'heure.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Madame_Prof Sam 7 Jan 2023 - 12:57
maikreeeesse a écrit:
Drulak a écrit:Bonjour.
Vous avez vu que les PE qui viendront faire français math en collège en 6eme auront 10% de plus en salaire? Je trouve cela profondément inégalitaire. Au delà de la question des créneaux horaires (il reste le mercredi et après le temps de classe), cela sous entend que les PE ont du temps libre et quid de ceux qui sont loin d'un collège?
Elle est bien mal en point notre égalité républicaine...
Bah, pas plus inégalitaire que l'heure supplémentaire payée plus pour un professeur du secondaire que pour un PE ou le fait que dans le secondaire il y ait des possibilités d'heures supplémentaires qui n’existent pas dans le primaire, ce qui se traduit par un salaire moyen supérieur alors que nous sommes pourtant sur la même grille. La mesure est inappliquable dans la plupart des cas, moquée et refusée par la plupart des PE. Les rares qui accepteront et pourront le faire le feront pour augmenter un peu le revenu et ne leur feront pas en croyant sauver les élèves. Ils ont appris comme tout le monde le cynisme et je ne leur jette pas la pierre. On fera garderie pour 27 euros de l'heure.

Je pense que Drulak parlait d'une inégalité entre les PE. Pour ceux qui voudraient le faire et être payés plus mais qui ne pourront pas en pratique.

Moi, je ne suis pas sûre qu'il y aura foule de volontaires...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
tschai
tschai
Niveau 7

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par tschai Sam 7 Jan 2023 - 13:01
Isis39 a écrit:Et en plus, il devait y avoir 10% pour TOUS les enseignants, quelque soit l'ancienneté. Et bien finalement, ça ne concernera pas les fins de carrière.
Sachant que l'immense majorité des certifiés en fin de carrière parvenant miraculeusement à la CE n'accèderait qu'à l'échelon 4 de la classe exceptionnelle, qui est si mirifique qu'elle offre un revenu net supplémentaires de 40 euros par rapport à l'échelon 7 de la HC!!!


Dernière édition par tschai le Sam 7 Jan 2023 - 17:43, édité 1 fois
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par maikreeeesse Sam 7 Jan 2023 - 13:02
@ Madame-Prof
Je ne sais pas, cela doit dépendre des endroits. Autour de moi, collègues PE de 40/50 ans qui s'ils ont des enfants sont sur la fin des études, non clairement. Ailleurs où à d'autres étape de la vie peut-être. Les stages RAN n’ont aucun succès par exemple et sont annulés à chaque fois faute de volontaires sur la circonscription.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par LemmyK Sam 7 Jan 2023 - 13:05
VinZT a écrit:Le premier collègue, ipéhère ou perdir venu qui me parlera de laboratoire de maths, de travail d'équipe, de projet, d'engagement dans la communauté éducative ou toute autre billevesée risque d'entendre parler du pays.
Plus que jamais ce genre de mépris gouvernemental me fera me replier sur moi-même.
L'intérèdézélév ? Eh bien je leur fais cours et les évalue dans le cadre horaire (ridicule) et avec les programmes (perfectibles*) décidés par … tiens, oui, par qui, au fait ?
PP ? Coordo ? Trouvez un autre pigeon.

*:

Pas plus tard qu'avant-hier, j'aurais apprécié ta présence à mes côtès. Il s'agissait de la venue de  deux IPR et un chef d'établissement pour l'évaluation externe de l'établissement(bullshit comme tu dis). Eh bien on a eu l'invitation au développement de la différenciation, de la transversalité de l'évaluation par compétence...  Ils ont aussi réussi à nous faire dire que l'on ne savait pas trop préparer nos élèves pour le grand oral. Conclusion: il faudra  absolument demander une FIL (formation d'initiative locale)  se former pour mieux accompagner les élèves.De nombreux collègues ont trouvé l'échange intéressant. Rolling Eyes Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 1665347707 Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 33 992729132
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum