Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pontorson50
Fidèle du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Pontorson50 Sam 15 Oct 2022 - 11:31
Que quand on est proche du pouvoir on est mieux payé n'est pas une information ; que dans ce cas on ne soit pas choqué d'imposer des économies aux autres encore moins. Je ne connais aucun pays démocratique ou autre où les décideurs et leurs conseillers gagnent autant ou moins que les gens qu'ils dirigent. Si nous en sommes là pour motiver les troupes mardi, il y a du souci à se faire.

Je n'ai pas encore décidé, je ne souhaite faire grève que sur les salaires. Or l'idée mardi est de faire un "patchwork" de mécontentements pour motifs variés et pas spécialement additionnables, un peu à l'image de ce qui va se passer dimanche où personne, parmi les organisateurs, ne semble voir que les publics qui sont contre la vie chère et ceux contre l'inaction climatique, non seulement ne sont pas les mêmes mais peuvent être antagonistes (une relance par la croissance économique peut réduire la vie chère et accélérer les dégâts climatiques).

L'appel signé entre autres du SNES part sur un triple mot d'ordre  salaires, conditions de travail, défense du droit de grève, mais quel est le rapport? On me répondra que justement, il faut additionner les publics pour maximiser la grève, mais c'est oublier un peu vite que souvent, quand on hésite, ce qu'on regarde c'est le motif de l'appel qu'on ne veut pas, cela permet d'avoir une raison pour se retirer : à mon avis, il n'y a pas eu de remise en cause du droit de grève pour le moment dans les quelques réquisitions faites pour assurer les transports vitaux style toubib et forces de l'ordre. Ce refus d'être compté parmi les contestataires des réquisitions pourrait dissuader de participer à ce mouvement, la grève "fourre-tout" est parfois une cause de non participation, sauf pour les oppositionnels durs, ceux qui sont persuadés que toute action du gouvernement est mauvaise. Or par définition, ce sont des gens peu nombreux. Quant à l'amélioration des conditions de travail, il est clair que une partie de cette amélioration passe par un recrutement ou/ et une diminution de la charge de travail, ; quid alors, en plus, d'une dépense pour nous rattraper nos traitements? Rien n'est moins sûr. Là encore, l'addition des mécontents n'est pas du tout assurée. (Edit : en revanche, nous rendre ce qui nous est dû améliorerait nos conditions de travail, d'abord parce qu'on souffre moins en travaillant beaucoup quand la paie tombe, et surtout, cela a été dit, parce que mieux payés nous pouvons refuser de nombreuses charges supplémentaires - HS en tous genres, et projets multiples dont une partie de la motivation est parfois de fortifier un dossier de promotion).

Par ailleurs, c'est encore une journée isolée. Et ça ne peut guère mousser par la suite : où est l'argent pour tenir? Pour avoir jusque 100% de grévistes durant quatre semaines comme dans certaines des raffineries où la CGT est majoritaire? Où sont les caisses de grève puisque nous n'adhérons presque plus aux syndicats que nous osons tancer par ailleurs pour leur inaction? Où sont les salaires qui permettent de tenir un siège? Même si les chiffres diffusés par Total mélangent des techniciens en fin de carrière et des OP entrant dans le métier,  on serait bien en peine à l'Educ Nat de sortir une moyenne de 5000 euros mensuels nets par agent tout confondu du stagiaire PE à l'agrégé dernier chevron en classe prépa (le seul fait que jamais le ministère, contrairement à Total, ne se soit aventuré à balancer ce genre de stat est révélateur).

L'idée qui domine dans cette effervescence pour mardi, c'est que Total montre la voie à suivre. C'est oublier que notre pouvoir de nuisance suppose une mobilisation massive chez les PE,seuls capables de gêner tout le monde, or ce sont les plus mal payés et donc les plus mal positionnés pour une grève dure. C'est oublier aussi ce que font certains syndicats dans cette affaire : la CFDT et la CFE CGC ont sans vergogne tiré profit du blocus qu'elles n'auraient jamais préconisé pour signer une augmentation juste en deçà des revendications de la CGT pour recueillir les fruits d'une action réussie par leurs concurrents. Même si les deux syndicats susceptibles de jouer à ça chez les enseignants sont plus faibles que chez Total, on n'est pas à l'abri d'une signature  déloyale de ce style au niveau de la fonction publique.

D'un autre côté si je ne participe pas à cette grève, je donne quitus à l'inertie salariale des gouvernements dans l'EN depuis des décennies. C'est pour ça que j'ai fait les dernières journées de grève depuis quelques années déjà, sans illusion aucune. Pour témoigner.

Au total (sic), j'ai du mal à trouver une motivation positive mardi, elles sont toutes négatives. Je le déplore. Mais je ne trouve rien d'autre. Seulement peu à peu je perds l'argent qui m'aurait été utile pour un conflit long et efficace, et je suis pourtant sans risque majeur à court ou moyen terme financièrement. Lorsqu'enfin il deviendra inéluctable pour les dirigeants syndicaux d'en passer par une grève longue, nous aurons sans doute épuisé financièrement et psychiquement en grande partie ceux auxquels on pouvait demander de cotiser ou/et donner depuis plusieurs années pour fabriquer une caisse de grève, c'est ça qui me peine le plus dans ces journées de grève, trop isolées pour peser, et trop rapprochées pour ne pas grever un mouvement long ultérieur auquel il faudra pourtant bien se résoudre pour arrêter la paupérisation relative de notre métier.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Sylvain de Saint-Sylvain Sam 15 Oct 2022 - 13:48
Va pour la grève mardi (je n'étais pas au courant avant d'ouvrir ce fil).
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Malavita Sam 15 Oct 2022 - 13:54
A la base la grève de mardi était une grève liée au lycée professionnel afin de faire entendre notre voix face à la réforme ignoble qui nous attend (un plan social). Là on va être inaudible...
Moonchild
Moonchild
Sage

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Moonchild Sam 15 Oct 2022 - 13:54
tAoK a écrit:Nous avons le pouvoir de bloquer complètement le pays.
Nous avons donc notre destin en main pour obtenir cette valorisation substantielle.

Maintenant, il faut arrêter d'en discuter, et bouger nos fesses.

Mais ça, ça n'arrivera pas hein ! Ce point là a alimenté des pages entières sur ce forum, inutile de tourner en rond et de ressasser toujours la même chose.


En résumé : on peut le faire, mais on ne fera rien.

Seuls les PE ont ce pouvoir et, dans une moindre mesure, les enseignants en charge d'une 6ème ou d'une 5ème ; de plus, comme le faisait remarquer Pontorson50, cela supposerait une mobilisation massive. On n'est pas du tout dans la même situation que dans le cas de Total où une grève à des postes clés peut très vite paralyser l'ensemble du système.
Une mobilisation de plus de 90% des enseignants de 4ème, 3ème et de lycée ne bloquerait rien du tout excepté le versement de leurs salaires.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Choup90 Sam 15 Oct 2022 - 14:41
Moonchild a écrit:
tAoK a écrit:Nous avons le pouvoir de bloquer complètement le pays.
Nous avons donc notre destin en main pour obtenir cette valorisation substantielle.

Maintenant, il faut arrêter d'en discuter, et bouger nos fesses.

Mais ça, ça n'arrivera pas hein ! Ce point là a alimenté des pages entières sur ce forum, inutile de tourner en rond et de ressasser toujours la même chose.


En résumé : on peut le faire, mais on ne fera rien.

Seuls les PE ont ce pouvoir et, dans une moindre mesure, les enseignants en charge d'une 6ème ou d'une 5ème ; de plus, comme le faisait remarquer Pontorson50, cela supposerait une mobilisation massive. On n'est pas du tout dans la même situation que dans le cas de Total où une grève à des postes clés peut très vite paralyser l'ensemble du système.
Une mobilisation de plus de 90% des enseignants de 4ème, 3ème et de lycée ne bloquerait rien du tout excepté le versement de leurs salaires.
Grâce à Sarkozy, on ne l'a plus si les employés municipaux ou comcom ne nous suivent pas dans la grève. La garderie est assurée. C'est tout ce qui importe pour la plupart des parents.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Choup90 Sam 15 Oct 2022 - 14:43
Tangleding a écrit:
maikreeeesse a écrit:Vous (tu ?), gréviste, ne représentiez pas 25 % des effectifs ? Car dans ce cas les non grévistes n'ont pas à accueillir les élèves des autres classes.
Tiens, cela m'intéresse, tu as le texte officiel à ce sujet, @maikreeeesse ?
Idem.
Si c'est le service minimum, il me semble que c'est 33%. Et non, pas tout à fait. Je représente tout pile 25% des effectifs.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par TFS Sam 15 Oct 2022 - 14:45
Choup90 a écrit:
Moonchild a écrit:
tAoK a écrit:Nous avons le pouvoir de bloquer complètement le pays.
Nous avons donc notre destin en main pour obtenir cette valorisation substantielle.

Maintenant, il faut arrêter d'en discuter, et bouger nos fesses.

Mais ça, ça n'arrivera pas hein ! Ce point là a alimenté des pages entières sur ce forum, inutile de tourner en rond et de ressasser toujours la même chose.


En résumé : on peut le faire, mais on ne fera rien.

Seuls les PE ont ce pouvoir et, dans une moindre mesure, les enseignants en charge d'une 6ème ou d'une 5ème ; de plus, comme le faisait remarquer Pontorson50, cela supposerait une mobilisation massive. On n'est pas du tout dans la même situation que dans le cas de Total où une grève à des postes clés peut très vite paralyser l'ensemble du système.
Une mobilisation de plus de 90% des enseignants de 4ème, 3ème et de lycée ne bloquerait rien du tout excepté le versement de leurs salaires.
Grâce à Sarkozy, on ne l'a plus si les employés municipaux ou comcom ne nous suivent pas dans la grève. La garderie est assurée. C'est tout ce qui importe pour la plupart des parents.

Il y a aussi les usagers eux-mêmes... les organisations lycéennes appellent à bloquer les lycées mardi. Je me doute que cet appel sera diversement suivi, mais ce type de mobilisation ennuie énormément les autorités...
Choup90
Choup90
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Choup90 Sam 15 Oct 2022 - 14:54
TFS a écrit:
Choup90 a écrit:
Moonchild a écrit:
tAoK a écrit:Nous avons le pouvoir de bloquer complètement le pays.
Nous avons donc notre destin en main pour obtenir cette valorisation substantielle.

Maintenant, il faut arrêter d'en discuter, et bouger nos fesses.

Mais ça, ça n'arrivera pas hein ! Ce point là a alimenté des pages entières sur ce forum, inutile de tourner en rond et de ressasser toujours la même chose.


En résumé : on peut le faire, mais on ne fera rien.

Seuls les PE ont ce pouvoir et, dans une moindre mesure, les enseignants en charge d'une 6ème ou d'une 5ème ; de plus, comme le faisait remarquer Pontorson50, cela supposerait une mobilisation massive. On n'est pas du tout dans la même situation que dans le cas de Total où une grève à des postes clés peut très vite paralyser l'ensemble du système.
Une mobilisation de plus de 90% des enseignants de 4ème, 3ème et de lycée ne bloquerait rien du tout excepté le versement de leurs salaires.
Grâce à Sarkozy, on ne l'a plus si les employés municipaux ou comcom ne nous suivent pas dans la grève. La garderie est assurée. C'est tout ce qui importe pour la plupart des parents.

Il y a aussi les usagers eux-mêmes... les organisations lycéennes appellent à bloquer les lycées mardi. Je me doute que cet appel sera diversement suivi, mais ce type de mobilisation ennuie énormément les autorités...
Oui, bien plus que les grèves de PE, fussent-elles massives.
Bon, je fais quand même grève, hein, mais persuadée que ça ne sert à rien. Ils redoutent les dockers, les cheminots, les centrales nucléaires… Et, effectivement, peut-être les lycéens (des mineurs en furie…).
Ianna
Ianna
Niveau 7

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Ianna Sam 15 Oct 2022 - 14:58
Je suis en lycée général et technologique et j'envisage de faire grève mardi. Le SNES a déposé un préavis, non ?
Allez-vous faire grève ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Sam 15 Oct 2022 - 15:03
Il y a un préavis national FSU avec appel contre la réforme de la voie pro et aussi depuis jeudi un appel FSU pour les salaires. Avec deux départs distincts à Paris, on va devoir se dédoubler. Les parcours sont distincts car les deux intersyndicales ne se recoupent pas totalement.

Les deux appels concernent aussi les collègues de la voie générale. Ce sont des appels fédéraux (FSU).

Je serai en grève. Comme je n'ai pas cours le mardi (décharge syndicale) je verserai à mon syndicat l'équivalent en sur cotisation, ça alimentera au besoin les caisses de grève.

Par contre je suis dans le rouge, je vais attendre la paie.

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ianna
Ianna
Niveau 7

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Ianna Sam 15 Oct 2022 - 15:37
Merci pour ta réponse, Tangleding.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Sylvain de Saint-Sylvain Sam 15 Oct 2022 - 15:54
Cela vaut aussi pour les collèges ?
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Pontorson50 Sam 15 Oct 2022 - 16:00
Tangleding a écrit:Il y a un préavis national FSU avec appel contre la réforme de la voie pro et aussi depuis jeudi un appel FSU pour les salaires. Avec deux départs distincts à Paris, on va devoir se dédoubler. Les parcours sont distincts car les deux intersyndicales ne se recoupent pas totalement.

Les deux appels concernent aussi les collègues de la voie générale. Ce sont des appels fédéraux (FSU).

Je serai en grève. Comme je n'ai pas cours le mardi (décharge syndicale) je verserai à mon syndicat l'équivalent en sur cotisation, ça alimentera au besoin les caisses de grève.

Par contre je suis dans le rouge, je vais attendre la paie.

Nous sommes et serons rarement d'accord sur bien des sujets ou bien des démarches, mais là, une telle cohérence et une telle abnégation dans le militantisme méritent le respect...et que je fasse cette fichue grève mardi si je veux pouvoir me regarder dans une glace Wink . Se rend-on compte que des militants dévoués (et d'autres collègues peut-être) sont à deux doigts d'être dans le rouge...pour revendiquer leur traitement plein et entier! C'est dire le tragique absurde de la situation.
Pourquoi ne pas lancer nationalement un appel, sur six mois au moins, à dons ou cotisation en expliquant franchement à la profession que nous en sommes là : rien de tangible ne sera obtenu sans une cotisation ou/et des dons des moins mal payés ou/et ayant moins de dépenses contraintes afin de préparer une vraie grève pour obtenir de vraies améliorations? Au lieu de se féliciter, en n'y croyant pas vraiment j'ose l'imaginer, de la mobilisation chaque soir de journée de grève ponctuelle? Dans la mesure où les dons et cotisations nous coûteraient moins que les journées de grève ponctuelles elle-même (déduction fiscale oblige), l'investissement doit pouvoir se faire? Est-ce syndicalement discuté?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Sam 15 Oct 2022 - 16:11
Je suis aussi dans le rouge car j'ai déménagé fin août et j'attends de récupérer mon dépôt de garantie (pour meublé c'est 2 mois).

Une journée de grève versée au syndicat coûte moins cher qu'une vraie grève ceci dit car 66% est reversé en crédit d'impôts.

Cela étant, soyons clair : les militants sous déclarent largement leurs frais militants. Notre syndicat essaie de nous inciter à être plus carrés, mais dans les faits ça nous prend la tête, le plus souvent on laisse tomber et cela devient une surcotisation de fait.

Le principe de versement de la journée "déchargée" m'a été soufflé par un-e secrétaire départemental-e. Il faut dire qu'avant l'an dernier la question ne se posait pas, je n'avais qu'une demi journée de libérée pour raison syndicale (pour 2h30 de décharge alors, désormais pour 4h30 de décharge).

Il y a de bonnes évolutions aussi dans nos syndicats s'agissant des frais militants, à la manière de ce que fait Sud notamment, le SNES-FSU propose désormais un forfait garde d’enfant aux militant-es ayant besoin de faire garder un enfant pour participer à une instance. Etc. Cela permet de lutter en interne contre les inégalités F/H dans une organisation militante.

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Atalante1 Sam 15 Oct 2022 - 16:37
En attendant, qui vient dimanche place de la Nation ?
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par beaverforever Sam 15 Oct 2022 - 16:43
Tangleding a écrit:Je suis aussi dans le rouge car j'ai déménagé fin août et j'attends de récupérer mon dépôt de garantie (pour meublé c'est 2 mois).

Une journée de grève versée au syndicat coûte moins cher qu'une vraie grève ceci dit car 66% est reversé en crédit d'impôts.

Cela étant, soyons clair : les militants sous déclarent largement leurs frais militants. Notre syndicat essaie de nous inciter à être plus carrés, mais dans les faits ça nous prend la tête, le plus souvent on laisse tomber et cela devient une surcotisation de fait.

Le principe de versement de la journée "déchargée" m'a été soufflé par un-e secrétaire départemental-e. Il faut dire qu'avant l'an dernier la question ne se posait pas, je n'avais qu'une demi journée de libérée pour raison syndicale (pour 2h30 de décharge alors, désormais pour 4h30 de décharge).

Il y a de bonnes évolutions aussi dans nos syndicats s'agissant des frais militants, à la manière de ce que fait Sud notamment, le SNES-FSU propose désormais un forfait garde d’enfant aux militant-es ayant besoin de faire garder un enfant pour participer à une instance. Etc. Cela permet de lutter en interne contre les inégalités F/H dans une organisation militante.
Si on est pas imposé, est-ce que les frais militants peuvent faire l'objet d'une mesure fiscale ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Sam 15 Oct 2022 - 16:59
@beaverforever : depuis Hollande c'est devenu un crédit d'impôt, donc versé aussi aux non imposables.

@Atalante1 : on fait un départ groupé de Versailles chantiers à 12h20 demain, dans mon groupe d'action. =)

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
mgb35
Érudit

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par mgb35 Sam 15 Oct 2022 - 17:04
Tangleding a écrit:@beaverforever : depuis Hollande c'est devenu un crédit d'impôt, donc versé aussi aux non imposables.
Si tu es aux frais réels, tu l'as dans l'os.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Sam 15 Oct 2022 - 17:10
Merci pour la précision. Tenir une comptabilité stricte pour les frais réels est assez hors de ma portée, ah ah...

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
mgb35
Érudit

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par mgb35 Sam 15 Oct 2022 - 17:17
Tangleding a écrit:Merci pour la précision. Tenir une comptabilité stricte pour les frais réels est assez hors de ma portée, ah ah...
Pour être plus précis, quand tu es aux frais réels, ta cotisation s'ajoute à tes frais et diminue donc le total imposable. Donc si par exemple, si ton taux marginal est de 11 %, cela te fais gagner 11 % de ta cotisation, au lieu de 75%...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Sam 15 Oct 2022 - 17:21
Effectivement c'est moins intéressant. Je ne sais pas si beaucoup de collègues sont aux frais réels, ceci dit.

Par contre hors frais réels, c'est 66% de la cotisation qui est remboursé, pas 75% !

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Atalante1 Sam 15 Oct 2022 - 21:11
@Tangleding

@Atalante1 : on fait un départ groupé de Versailles chantiers à 12h20 demain, dans mon groupe d'action. =)[/quote]

Je serai à la Nation pour 14h. Aurez-vous une banderole ?
Xavy75
Xavy75
Niveau 5

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Xavy75 Sam 15 Oct 2022 - 21:25
Pour mardi, à Toulouse, rassemblement EN 14h devant le Rectorat puis manif interpro 14h du Monument aux Morts à Arnaud Bernard.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Sam 15 Oct 2022 - 22:29
Atalante1 a écrit:@Tangleding

@Atalante1 : on fait un départ groupé de Versailles chantiers à 12h20 demain, dans mon groupe d'action. =)
je serai à la Nation pour 14h. Aurez-vous une banderole ?
Oui nous aurons une banderole, celle de la NUPES 78. Mais on est hors sujet. Wink

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Atalante1 Sam 15 Oct 2022 - 23:42
On gardera le secret, promis !
Gildare
Gildare
Niveau 2

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Gildare Dim 16 Oct 2022 - 12:58
Le passage du ministre sur LCI au grand Jury est lunaire.... Les questions des journalistes sont nauséabondes. Sur la revalorisation, ce sera "en moyenne 10%" ... pour le début de carrière. Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 4 1665347707

_________________
Bilbon! L'anneau est toujours dans votre poche.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum