- VinZTDoyen
Question d'élève à laquelle je n'ai pas su répondre : auront-ils un temps de révision ? Y a-t-il une consigne nationale à ce sujet ou est-ce que ça se joue localement ?
- JennyMédiateur
Pas de temps de révision chez nous, mais les consignes ne sont pas franchement suivies.
- wilfried12Habitué du forum
Pas de consignes de révisions à priori.
- mamieprofEsprit éclairé
Chez nous grande générosité : ils n'auront pas cours le vendredi et le samedi avant les épreuves, nous on aura des réunions (pas de sujet précis à ce jour...)
- BlondieHabitué du forum
Il faut déjà avoir fini le programme pour envisager des révisions.
- CasparProphète
Pas de temps de révision chez nous non plus.
- WaterlilyNiveau 7
Apparemment les élèves reprendraient les cours normalement après les épreuves mais ne reprendraient les cours de spé qu’à partir du lundi 27 : quelqu’un saurait pourquoi ?
Waterlily a écrit:Apparemment les élèves reprendraient les cours normalement après les épreuves mais ne reprendraient les cours de spé qu’à partir du lundi 27 : quelqu’un saurait pourquoi ?
https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo35/MENE2224804N.htm
aucun cours de terminale n'aura lieu les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 mars 2023 ; les établissements organiseront des activités adaptées, dont le Printemps de l'orientation, selon les disponibilités en locaux et encadrement pour les élèves des classes de seconde et de première ;
les cours d'enseignements de spécialité reprendront quant à eux le lundi 27 mars 2023 ;
- DanskaProphète
Pas de temps prévu pour les révisions chez nous non plus, on a juste eu pour consigne d'organiser des révisions pendant nos cours habituels (ben voyons).
- CasparProphète
Danska a écrit:Pas de temps prévu pour les révisions chez nous non plus, on a juste eu pour consigne d'organiser des révisions pendant nos cours habituels (ben voyons).
J'ai encore deux "axes" du programme à finir, enfin à débroussailler tant bien que mal, donc il n'y aura pas de révisions dans mes cours.
- Clecle78Bon génie
Il y a des réunions d'entente en fin de semaine, ceci explique sans doute l'annulation des cours. Pour ma part j'ai une réunion d'entente le jeudi à 70km de chez moi
- HélipsProphète
Comme des professeurs autres que ceux enseignant en spécialité en terminale peuvent être convoqués, ce n'est pas ça qui explique le choix de supprimer les cours de spéentre le jeudi et le samedi.
- TivinouDoyen
Merci !Vieux_Mongol a écrit:Tivinou a écrit:Quelqu'un a-t-il reçu sa convocation pour corriger les épreuves de spé dans l'académie d'Aix-Marseille ?
Oui, ce matin pour entente et copies en HGGSP.
- CasparProphète
mamieprof a écrit:Waterlily a écrit:Apparemment les élèves reprendraient les cours normalement après les épreuves mais ne reprendraient les cours de spé qu’à partir du lundi 27 : quelqu’un saurait pourquoi ?
https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo35/MENE2224804N.htm
aucun cours de terminale n'aura lieu les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 mars 2023 ; les établissements organiseront des activités adaptées, dont le Printemps de l'orientation, selon les disponibilités en locaux et encadrement pour les élèves des classes de seconde et de première ;
les cours d'enseignements de spécialité reprendront quant à eux le lundi 27 mars 2023 ;
Ou pas...car en LLCER beaucoup de collègues seront entrain de faire passer l'épreuve orale.
Chez nous c'est avant les écrits, les élèves sont très mécontents.
- HélipsProphète
Et la semaine du 28 mars, il y a les épreuves de capacités expérimentales SVT et PC et, dans certaines académies pratiques de NSI.
- VinZTDoyen
Jenny a écrit:Après, on parlera de reconquête du mois de mars. Lumineux, vraiment...
Ah mais les ipéhères nous ont envoyé, à nous valeureux matheux, un joli document pour indiquer comment enseigner différemment au troisième trimestre : modalités coopératives, projets, différenciation selon les orientations post-bac, rencontre avec des étudiants ou professeurs du supérieur, préparation au grantoral et je ne sais plus quoi encore … ah, si, la fin du programme.
Allez, cadeau (pour les maths) c'est par là : https://eduscol.education.fr/document/46297/download
Mais j'imagine qu'il y a l'analogue pour les autres EDS …
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- JennyMédiateur
En tronc commun, je suppose que ce ne sera pas fameux non plus en Tle.
- DanskaProphète
VinZT a écrit:Jenny a écrit:Après, on parlera de reconquête du mois de mars. Lumineux, vraiment...
Ah mais les ipéhères nous ont envoyé, à nous valeureux matheux, un joli document pour indiquer comment enseigner différemment au troisième trimestre : modalités coopératives, projets, différenciation selon les orientations post-bac, rencontre avec des étudiants ou professeurs du supérieur, préparation au grantoral et je ne sais plus quoi encore … ah, si, la fin du programme.
Allez, cadeau (pour les maths) c'est par là : https://eduscol.education.fr/document/46297/download
Mais j'imagine qu'il y a l'analogue pour les autres EDS …
Tu peux même dire l'identique, à quelques mots c'est pareil pour toutes les disciplines... Je ne sais pas combien ont encore été payés ceux qui ont pondu ces documents, mais ça fait encore beaucoup de mots dont on aurait pu se passer.
- Lord StevenExpert
Chez nous aussi les oraux ont lieu avant les ecrits, donc j'ai saboté les derniers axes pour que les élèves puissent se consacrer à la constitution de leurs dossiers, et les derniers cours sont consacrés à des soutenances "blanches". Si dans d'autres académies les oraux ont lieu après les écrits, n'est-ce pas une rupture d'égalité entre les candidats ?
Par ailleurs, je n'ai encore été convoqué ni pour les écrits ni pour les oraux, contrairement à ma collègue de première....
Par ailleurs, je n'ai encore été convoqué ni pour les écrits ni pour les oraux, contrairement à ma collègue de première....
Les oraux avant les écrits ? Je ne pensais même pas que c'était possible, quelle horreur. J'interroge les 3 et 4 avril dans l'académie du nord, ça laisse aux élèves une semaine complète après les écrits pour s'entraîner.
- Lord StevenExpert
Eh oui, bienvenue en Lorraine, son musée Pompidou, ses délires rectoraux.... Vous imaginez combien les derniers axes ont pu être bâclés... mais bon ce nouveau bac était soi-disant un progrès....EnglishTidsear a écrit:Les oraux avant les écrits ? Je ne pensais même pas que c'était possible, quelle horreur. J'interroge les 3 et 4 avril dans l'académie du nord, ça laisse aux élèves une semaine complète après les écrits pour s'entraîner.
Dans l'académie de Creteil, les oraux ont aussi lieu avant les écrits. Personnellement, je ne trouve pas cela si gênant. Ils ont eu de bien meilleures notes que l'écrit l'an passé, cela les boostera pour la synthèse devenue bien courte (on attend 500 mots)...
Dans l'académie de Creteil, les oraux ont aussi lieu avant les écrits. Personnellement, je ne trouve pas cela si gênant. Ils ont eu de bien meilleures notes que l'écrit l'an passé-j'avais une moyenne de 13, 6, grille oblige ! cela les boostera pour la synthèse devenue bien courte (on attend 500 mots)...
- Épreuves de spécialité : y a-t-il eu un bug dans le brassage des copies ?
- Convocations Corrections des épreuves de spécialité du Bac général et technologique du mois de mars
- Bac 2021- Epreuves terminales de spécialité : en mars ou en mai ?
- [lycée SVT physique-chimie] l'option de spécialité en TS et les épreuves du bac S
- La tambouille en douce des notes des épreuves de spécialité (2023)