Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Enaeco Lun 17 Oct 2022 - 19:46
Si tu y vas sans préparation, un bon compromis peut être de ne pas réclamer les jours d'autorisation d'absence
Caspar
Caspar
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Caspar Lun 17 Oct 2022 - 20:36
Enaeco a écrit:Si tu y vas sans préparation, un bon compromis peut être de ne pas réclamer les jours d'autorisation d'absence

Mais pourquoi faire des compromis à notre propre détriment ? Nous ne sommes pas responsables du calendrier débile imposé par le ministère.


Dernière édition par Caspar le Lun 17 Oct 2022 - 20:54, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Jenny Lun 17 Oct 2022 - 20:43
Lord Anthony : va passer l’agrégation (et prends les jours de préparation).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Clecle78 Lun 17 Oct 2022 - 20:45
N'importe quoi ! Tu passes ton agreg. Si tu veux survivre dans ce métier tu dois penser d'abord à toi. Ça ne t'empêche pas de faire au mieux pour tes élèves.
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par LordAnthony Lun 17 Oct 2022 - 20:59
Ok, j'y vais alors ! De toutes façons c'est pas 4 ou 5 heures de plus ou de moins qui vont changer quoique ce soit ! Ne m'en voulez pas je suis "jeune" et encore naïf... Objectif +4 points par rapport à l'an dernier pour flirter avec l'admissibilité !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Clecle78 Lun 17 Oct 2022 - 21:25
Voilà ! Et tu nous tiens au courant, surtout !
Enna
Enna
Niveau 10

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Enna Mar 18 Oct 2022 - 14:36
Et tu l'auras, j'en suis persuadée vu la teneur de tes messages que je suis régulièrement. On se bonifie avec le temps,comme le bon vin, et l'expérience de l'an passée va
te servir grandement.

_________________
Enna
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par LordAnthony Lun 24 Oct 2022 - 22:10
C'est bon je suis inscrit :-) et le proviseur adjoint est prévenu.
Merci pour vos encouragements !!!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Clecle78 Lun 24 Oct 2022 - 22:14
Bravo !
Jenny
Jenny
Médiateur

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Jenny Lun 24 Oct 2022 - 22:19
Tu as bien fait.
henriette
henriette
Médiateur

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par henriette Mar 31 Jan 2023 - 13:08
Un article dans le Monde sur les épreuves de spé en mars, illustré de ce dessin qui résume assez bien les choses, il me semble :
Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 D053b67_1675118795003-2023-01-30-olivier-bonhomme-lemonde-bac-2023-janvier-2023
Bac 2023 : pour passer les épreuves de spécialité en mars, « on court après chaque heure »
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/01/31/bac-2023-en-terminale-pour-passer-les-epreuves-de-specialite-en-mars-on-court-apres-chaque-heure_6159928_3224.html

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Caspar
Caspar
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Caspar Mar 31 Jan 2023 - 13:16
Deux journées banalisées pour les deux jours d'épreuve: les élèves de seconde et de première n'auront pas cours. Certains collègues seront également convoqués pour faire passer les oraux de LLCER (donc ne seront pas devant leurs élèves).
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Djedje_Bzh Mar 31 Jan 2023 - 13:25
Caspar a écrit:Deux journées banalisées pour les deux jours d'épreuve: les élèves de seconde et de première n'auront pas cours. Certains collègues seront également convoqués pour faire passer les oraux de LLCER (donc ne seront pas devant leurs élèves).

L'un des objectifs de la réforme du baccalauréat était "la reconquête" du mois de juin. D'une part, nous constatons que le mois de juin n'est pas reconquis, et que d'autre part, le mois de mars commence à être perdu.

Une entité dotée d'une réelle intelligence, devrait, il me semble, constatant ces faits, prendre des mesures correctives. J'en conclus, même si j'en étais déjà persuadé, que nous n'avons pas au ministère de l’Éducation Nationale, une entité doté d'une réelle intelligence...Dans ce cadre, toute discussion est inopérante et vouée à l'échec...

_________________
Abusus non tollit usum
Hélips
Hélips
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Hélips Mar 31 Jan 2023 - 13:29
Caspar a écrit:Deux journées banalisées pour les deux jours d'épreuve: les élèves de seconde et de première n'auront pas cours. Certains collègues seront également convoqués pour faire passer les oraux de LLCER (donc ne seront pas devant leurs élèves).
Et on ajoute aussi les épreuves de capacités expérimentales pour les spé PC et SVT et pratique pour la spé NSI.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
FZ
FZ
Niveau 10

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par FZ Mar 31 Jan 2023 - 13:39
henriette a écrit:Un article dans le Monde sur les épreuves de spé en mars, illustré de ce dessin qui résume assez bien les choses, il me semble :
Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 D053b67_1675118795003-2023-01-30-olivier-bonhomme-lemonde-bac-2023-janvier-2023
Bac 2023 : pour passer les épreuves de spécialité en mars, « on court après chaque heure »
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/01/31/bac-2023-en-terminale-pour-passer-les-epreuves-de-specialite-en-mars-on-court-apres-chaque-heure_6159928_3224.html

il ne doit y avoir que le prof de SES de ma grande qui a déjà terminé le programme obligatoire depuis 3 semaines...et a donc commencé de suite le programme de fin d'année.....
avatar
Enaeco
Vénérable

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Enaeco Mar 31 Jan 2023 - 13:48
Caspar a écrit:Deux journées banalisées pour les deux jours d'épreuve: les élèves de seconde et de première n'auront pas cours. Certains collègues seront également convoqués pour faire passer les oraux de LLCER (donc ne seront pas devant leurs élèves).

Chez nous, on perdait traditionnellement une semaine pour le bac blanc.
Nos secondes ne vont pas perdre moins de jours cette année
Danska
Danska
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Danska Mar 31 Jan 2023 - 13:48
Caspar a écrit:Deux journées banalisées pour les deux jours d'épreuve: les élèves de seconde et de première n'auront pas cours. Certains collègues seront également convoqués pour faire passer les oraux de LLCER (donc ne seront pas devant leurs élèves).

Pareil ici ; et les Tles perdent la semaine entière en spé. Sans compter ensuite la semaine de révision qu'on nous demande de prévoir avant (sur les cours) puis les demi-journées de correction pour les collègues convoqués... (personne n'a encore de convocation d'ailleurs, j'imagine, c'est trop tôt ?). Et s'il a des réunions d'harmonisation, comme c'est habituellement le cas, ça fera encore des cours qui sautent.


FZ a écrit:il ne doit y avoir que le prof de SES de ma grande qui a déjà terminé le programme obligatoire depuis 3 semaines...et a donc commencé de suite le programme de fin d'année.....

Alors là je veux connaître son truc ! Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 1599759099
FZ
FZ
Niveau 10

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par FZ Mar 31 Jan 2023 - 14:01


FZ a écrit:il ne doit y avoir que le prof de SES de ma grande qui a déjà terminé le programme obligatoire depuis 3 semaines...et a donc commencé de suite le programme de fin d'année.....

Alors là je veux connaître son truc ! Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 1599759099[/quote]

facile ce sont les gamins qui font leur cours à partir de vidéos d'un site académique...je ne recommande pas !
Danska
Danska
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Danska Mar 31 Jan 2023 - 14:03
Ah oui, évidemment... C'est sûr que ça doit gagner du temps, beaucoup de temps.
Enna
Enna
Niveau 10

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Enna Mar 31 Jan 2023 - 14:05
Quand les convocations pourra Spe LLCE ont- elles été envoyées ?

_________________
Enna
FZ
FZ
Niveau 10

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par FZ Mar 31 Jan 2023 - 14:40
Danska a écrit:Ah oui, évidemment... C'est sûr que ça doit gagner du temps, beaucoup de temps.

pour lui oui certainement, par contre en terme de travail perso pour les élèves qui veulent comprendre et compléter, je ne te dis pas ! ma fille y passe entre 6h et 8 h par semaine en plus des heures de cours, parce qu'en plus il leur dit bien que ce n'est pas suffisant Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 1665347707 Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 1665347707
Caspar
Caspar
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Caspar Mar 31 Jan 2023 - 17:16
Hélips a écrit:
Caspar a écrit:Deux journées banalisées pour les deux jours d'épreuve: les élèves de seconde et de première n'auront pas cours. Certains collègues seront également convoqués pour faire passer les oraux de LLCER (donc ne seront pas devant leurs élèves).
Et on ajoute aussi les épreuves de capacités expérimentales pour les spé PC et SVT et pratique pour la spé NSI.

Oui en effet, je savais pour NSI, je n'étais plus sûr pour PC et SVT.
avatar
Enaeco
Vénérable

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Enaeco Mar 31 Jan 2023 - 18:15
L'évaluation des capacités expérimentales se faisait dans l'ancien bac aussi.

Les spécialités ont réduit le nombre d'élèves à faire passer (pour simplifier, quand avant on faisait passer tous les bacheliers S, on ne fait passer maintenant que ceux qui ont gardé ces spécialités) et donc l'amplitude des épreuves.
Caspar
Caspar
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Caspar Mar 31 Jan 2023 - 18:20
Enaeco a écrit:L'évaluation des capacités expérimentales se faisait dans l'ancien bac aussi.

Les spécialités ont réduit le nombre d'élèves à faire passer (pour simplifier, quand avant on faisait passer tous les bacheliers S, on ne fait passer maintenant que ceux qui ont gardé ces spécialités) et donc l'amplitude des épreuves.

Nous avions aussi les épreuves de compréhension de l'oral et d'expression orale en LV mais ça perturbait quand même moins le fonctionnement du lycée.
Danska
Danska
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Danska Mar 31 Jan 2023 - 18:53
Enaeco a écrit:L'évaluation des capacités expérimentales se faisait dans l'ancien bac aussi.

Les spécialités ont réduit le nombre d'élèves à faire passer (pour simplifier, quand avant on faisait passer tous les bacheliers S, on ne fait passer maintenant que ceux qui ont gardé ces spécialités) et donc l'amplitude des épreuves.

À la place on a maintenant le grand oral qui nous bouffe une bonne partie du mois de juin, sans parler du temps de préparation et des GO blancs avant. Pas sûr qu'on gagne au change.
Jenny
Jenny
Médiateur

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 11 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Jenny Mar 31 Jan 2023 - 19:02
Attendez d'être convoqués pour le hors contrat. On découvre des épreuves dont on n'a jamais entendu parler avant, ça occupe (et ça comble le reste du mois de juin). Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum