Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sookie Mer 30 Aoû 2023 - 16:00
La pratique pourrie c'est surtout d'ouvrir des classes au dernier moment alors que cela devrait être acté fin juin, ou de changer des postes de BMP ou de stagiaire aussi au dernier moment sans prendre en compte le fait que cela ne concerne pas que des chiffres mais aussi des personnes.
Vraiment, ce système (en plus du reste) me met en rage.
Je comprends parfaitement les chefs qui n'envoient pas les EDT à l'avance (Lady Olenna a bien expliqué le problème) mais je peste sur le fait de ne pas l'avoir (je n'ai pas d'enfant à faire garder, mais j'en ai eu, je sais ce que c'est, avec en plus un mari qui a parfois une grosse période dans son boulot au moment de la rentrée)
Mais au moins, on pourrait les avoir en fin de journée la veille de la rentrée ou le matin très tôt, ce n'est pas pendant la réunion que les PA refont les EDT.
Soirée
Soirée
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Soirée Mer 30 Aoû 2023 - 16:04
Chez nous l'envoi anticipé est entré dans les mœurs suite à l'intervention de la section locale avec une antenne direction. Quand la direction change la phase de réalisation des edt est toujours un peu plus compliquée que lorsque c'est une équipe déjà en place.

Cette année les établissements ont rouvert tard dans le mois d'août du fait du calendrier.

Pour ce qui est des rectorats, leurs services sont désorganisés par les suppressions de postes et le turn over causé par des conditions de travail probablement assez peu épanouissantes.

Il semble y avoir des améliorations cette année puisque j'ai déjà touché la poignée d'euros ridicule de la correction du brevet en juin.

Et effectivement on est de plus en plus sur néo à témoigner d'un envoi anticipé.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Mer 30 Aoû 2023 - 16:06
sookie a écrit:
Mais au moins, on pourrait les avoir en fin de journée la veille de la rentrée ou le matin très tôt, ce n'est pas pendant la réunion que les PA refont les EDT.
+1.

Pour le reste, les TZR sont affectés de plus en plus tard. Quand j'ai commencé, j'avais le temps d'appeler l'établissement avant la fermeture voire d'y aller. Maintenant, ça tombe systématiquement, au mieux, le lendemain de la fermeture administrative en juillet.

@Soirée : C'est le SIEC qui gère ta rémunération mirobolante du DNB, pas le rectorat.
Soirée
Soirée
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Soirée Mer 30 Aoû 2023 - 16:11
Ce n'est qu'en partie vrai. Il faut aussi que la validation par les centres d'examen soit remontée car la simple validation sur imagin par l'agent ne suffisait pas. J'en sais quelque chose.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Yiyhaala Mer 30 Aoû 2023 - 16:20
Planning de la pré-rentrée reçu, mais pas d'emploi du temps.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Mer 30 Aoû 2023 - 16:31
Edt reçu à l'instant.
Beurk.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Mer 30 Aoû 2023 - 16:33
Planning reçu, EDT erroné comme prévisualisé...
La question à se poser : combien d'EDT sont erronés ?
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Irulan Mer 30 Aoû 2023 - 17:11
Toujours rien, ni planning ni EDT, et l'accès à Pronote n'est plus possible...

_________________
Ad augusta per angusta.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Mer 30 Aoû 2023 - 17:15
Toujours rien. On n'est que mercredi 17h15. Tout va bien !
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lady Oscar Mer 30 Aoû 2023 - 17:15
Reçu cet après-midi. Il y a toujours mieux (je suis à temps partiel mais sur place 5 jours malgré tout) avec une demie journée qui n'est pas celle que je souhaitais mais je finis tôt les après-midis ce qui était mon vœu 1. De toute façon, je ne demande jamais de changement car j'ai bien conscience de la difficulté à faire ces EDT.
Ianna
Ianna
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ianna Mer 30 Aoû 2023 - 17:17
Toujours rien. Serait-ce une année sabbatique ?
Adri
Adri
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Adri Mer 30 Aoû 2023 - 17:17
En découvrant mon emploi du temps, je n'ai pu m'empêcher de penser aux collègues bien servi.es année après année ...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hermiony Mer 30 Aoû 2023 - 17:26
Ici mail de pré-rentrée reçu hier.
On devait avoir les EDT aujourd'hui (la PA l'avait dit à un collègue) mais pour le moment, rien. En même temps, il manque des PP, donc c'est peut-être pour ça...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par cannelle21 Mer 30 Aoû 2023 - 17:28
Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mais il me manque une classe Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 1665347707
Je plains mon pauvre adjoint, vraiment.
Donc je l'imprime, je l'encadre et je pleure.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Mer 30 Aoû 2023 - 17:31
Ah, ça... Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 1547453357

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Tiny
Tiny
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tiny Mer 30 Aoû 2023 - 17:41
Suis je la seule à rentrer demain? Avec deux journées de prérentrée? Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 1665347707
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Mer 30 Aoû 2023 - 17:45
Le calendrier officiel indiquant que la prérentrée a lieu le 1er septembre, j'ose espérer que vous n'êtes pas nombreux à y aller demain. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 2950807625

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Maju
Maju
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Maju Mer 30 Aoû 2023 - 17:45
cannelle21 a écrit:Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mais il me manque une classe Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 1665347707
Je plains mon pauvre adjoint, vraiment.
Donc je l'imprime, je l'encadre et je pleure.
La même ! Mais comme je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il manquait des heures, la chute fut rude !
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Mer 30 Aoû 2023 - 17:48
Tiny a écrit:Suis je la seule à rentrer demain? Avec deux journées de prérentrée? Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 1665347707

Il y en a deux, mais je sèche la première. Razz Elle est de toute manière indiquée comme facultative.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par wilfried12 Mer 30 Aoû 2023 - 17:53
Tiny a écrit:Suis je la seule à rentrer demain? Avec deux journées de prérentrée? Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 1665347707

Hélas non.
Soirée
Soirée
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Soirée Mer 30 Aoû 2023 - 17:55
Manquerait plus que ça. Je sécherai tout comme toi @jenny . Quelle blague...

Sinon c'est drôle, j'ai fini par songer à regarder la ou les salles dans laquelle ou lesquelles j'aurai cours.

Ben c'est la salle "lettres"

Ok je vais voir côté edt élèves si l'info apparaît. Oui on dirait, ah non pas pour le cours de français. Ah enfin pas pour les miens, les collègues ont des salles fixes, je pense que je vais me balader cette année.

abi
Danska
Danska
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Danska Mer 30 Aoû 2023 - 18:11
Tivinou a écrit:Toujours rien. On n'est que mercredi 17h15. Tout va bien !

Pareil, ni planning ni emploi du temps, manifestement mon établissement comme tant d'autres attend encore le prince charmant venu le libérer de son long sommeil estival...
Soirée
Soirée
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Soirée Mer 30 Aoû 2023 - 18:15
Danska a écrit:
Tivinou a écrit:Toujours rien. On n'est que mercredi 17h15. Tout va bien !

Pareil, ni planning ni emploi du temps, manifestement mon établissement comme tant d'autres attend encore le prince charmant venu le libérer de son long sommeil estival...
Je n'irais pas dans ces conditions. Il faut qu'ils arrêtent de se moquer du monde.
Danska
Danska
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Danska Mer 30 Aoû 2023 - 18:18
Je vais y aller quand même parce que nouveau chef, je voudrais bien voir sa tête, et que je sais d'avance que j'ai un souci à régler (ou plus exactement que je vais encore devoir expliquer que non, je ne serai pas PP même s'ils essayent de le coller d'office aux profs de spé), mais j'ai bien envie de débarquer exprès en retard en disant que faute d'informations je n'ai pris aucune disposition pour faire garder mes enfants plus tôt que d'habitude Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 1665347707
Tivinou
Tivinou
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Mer 30 Aoû 2023 - 18:27
Reçu une convocation à une réunion pour la semaine prochaine. Mais toujours RIEN pour après-demain, et aucun EDT.
Soirée
Soirée
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 37 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Soirée Mer 30 Aoû 2023 - 18:28
Oui c'est le minimum. De mon côté j'ai prévu de ne pas aller à la pause café d'ouverture. Je déteste ces moments. J'espère juste que l'ex PA n'avait pas prévu d'y être.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum