Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oxford
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Oxford Mar 29 Aoû 2023 - 22:11
Austrucheerrante a écrit:EDT provisoire reçu : j'ai cinq heures de cours par semaine alors que je suis à plein temps : j'en déduis soit que je suis incroyablement chanceux, soit que l'EDT est incroyablement provisoire Razz

Quelle honte !... juste avant la rentrée...
LouiseMichel
LouiseMichel
Niveau 2

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LouiseMichel Mar 29 Aoû 2023 - 22:16
EDT reçu aujourd'hui. Deuxième année dans ce lycée et deuxième année que je le reçois quelques jours avant la reprise. Ça change la vie après des années à  devoir attendre midi le jour de la prérentrée dans mon ancien établissement. Voeux respectés (mercredi matin et après-midi) et en prime le lundi matin. Ça fait plaisir! Courage à celles et ceux qui sont encore dans l'attente.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lady Oscar Mar 29 Aoû 2023 - 22:20
Courrier du secrétariat concernant le programme de la pré rentrée reçu hier soir, rien concernant les EDT mais comme d'autres néos, c'est commun dans mon établissement de l'avoir au mieux la veille, sinon le jour J.
marjo
marjo
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Mar 29 Aoû 2023 - 23:45
EDT reçu en fin d'après-midi sur la boîte académique, que je découvre à l'instant puisque j'étais partie chez un ami. Il est plutôt bien, pas grand-chose à redire.
avatar
Enaeco
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Enaeco Mer 30 Aoû 2023 - 0:02
Oxford a écrit:
Austrucheerrante a écrit:EDT provisoire reçu : j'ai cinq heures de cours par semaine alors que je suis à plein temps : j'en déduis soit que je suis incroyablement chanceux, soit que l'EDT est incroyablement provisoire Razz

Quelle honte !... juste avant la rentrée...

Il y a peut-être eu un bug dans ce qui a été programmé à l'envoi. Les envois sont générés automatiquement
Cleroli
Cleroli
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cleroli Mer 30 Aoû 2023 - 0:10
Vous lire m'a donné envie d'ouvrir ma messagerie académique (normalement une bascule se fait sur ma messagerie perso mais, manifestement, pas cette fois). J'ai mon lundi et mon mercredi et je termine les autres soirs à 16h ou 17h. Je suis contente et soulagée.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Mer 30 Aoû 2023 - 7:55
Cleroli a écrit:Vous lire m'a donné envie d'ouvrir ma messagerie académique (normalement une bascule se fait sur ma messagerie perso mais, manifestement, pas cette fois). J'ai mon lundi et mon mercredi et je termine les autres soirs à 16h ou 17h. Je suis contente et soulagée.
Génial !
Personnellement je rêve :
- d'une journée sans lycée (peu importe laquelle) ;
- de journées équilibrées (4-5 heures maxi) ;
- de travailler surtout le matin.
Oh ! Puisque c'est un rêve : le must serait un lundi un peu plus léger que ces 20 dernières années pour pouvoir profiter un peu du week-end.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Austrucheerrante Mer 30 Aoû 2023 - 7:57
Enaeco a écrit:
Oxford a écrit:
Austrucheerrante a écrit:EDT provisoire reçu : j'ai cinq heures de cours par semaine alors que je suis à plein temps : j'en déduis soit que je suis incroyablement chanceux, soit que l'EDT est incroyablement provisoire Razz

Quelle honte !... juste avant la rentrée...

Il y a peut-être eu un bug dans ce qui a été programmé à l'envoi. Les envois sont générés automatiquement

Je pense surtout que ce sont les joies d'enseigner (encore pas mal) le latin et le grec Very Happy
Tivinou
Tivinou
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Mer 30 Aoû 2023 - 7:58
LadyO : je viens de lire ton post. Bon courage !!!
Et Autrucheerrante Ce doit être encore plus frustrant que de rien savoir du tout !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Austrucheerrante Mer 30 Aoû 2023 - 8:10
Ah, certes. La compensation, c'est que j'ai une certaine souplesse chaque année pour modifier mes groupes pour améliorer l'EDT moi-même dans une certaine mesure. Mais oui, c'est fort agaçant, ne serait-ce que pour le symbole, quand tous mes collègues ont leurs EDT complets (sauf ma collègue d'Arabe, coïncidence ? abi )
No
No
Niveau 1

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par No Mer 30 Aoû 2023 - 8:15
LadyOlenna a écrit:De mon côté ce que je redoutais est arrivé :
- étape 1 hier soir : la collègue de l'autre établissement a placé le professeur de maths sur deux mêmes demi-journées que moi (sur les trois que j'avais utilisées). On se met d'accord pour déplacer les cours d'une demi journée chacune. Je galère mais j'y arrive.
- étape 2 fin de matinée : j'apprends que finalement ce professeur n'est plus partagé, et que c'est un autre BMP déjà affecté chez nous depuis fin juin qui va faire les 9h en question, en plus de ses 9h à lui, soit un temps complet de 18h (ce qui est plus logique mais en juin on nous a dit que c'était pas possible et qu'il fallait deux BMP à 9h Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 1665347707 )
Évidemment leur deux EDT ne sont pas compatibles, j'ai passé l'après midi à remanier, et j'ai dû remplir le lundi après midi d'une collègue de langues. Sachant que j'ai envoyé les EDT lundi matin et que cette même collègue m'a remerciée de son super EDT.
Bilan des courses : non, je n'enverrai plus les EDT à l'avance. La veille à la rigueur.

Sur le forum depuis peu, j'apprécie beaucoup tes messages, qui montrent en effet la vie des chefs et des adjoints, pas toujours simple Wink
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mistinguette Mer 30 Aoû 2023 - 8:38
tu as tout mon soutien...Hier j'ai tout bougé pour pouvoir faire bosser les profs de techno qui prennent mon bmp en HS. J'ai peur de la bêtise de dernière minute à force de tout brasser dans tous les sens..

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Mer 30 Aoû 2023 - 8:57
Mon bug ENT ne se résout pas à l'approche de la rentrée : "L'administrateur de votre établissement a bloqué votre accès à votre réseau éducatif. Veuillez le contacter." Bon, si on veut que je reste en vacances... Razz
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Blondie Mer 30 Aoû 2023 - 9:50
L'ENT ile de france vient de rouvrir. Je change le mot de passe puisque c'est obligatoire et quand je me reconnecte: page blanche! Pratique pour avoir accès aux applications dont j'ai besoin!
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Mer 30 Aoû 2023 - 9:52
Je ne loupe donc rien. Razz
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mer 30 Aoû 2023 - 9:57
J'ai décidé que l'an prochain au lieu de remplir une fiche de vœux et d'attendre mon edt comme une perdue, je vais remplir une fiche de vieux.
La fiche de vieux c'est pareil mais c'est pour les vieux, dont je commence à faire partie, et qui avec toutes ces fantaisies ont des palpitations cardiaques, la tension qui monte en flèche et l'ulcère tapi dans son coin n'attendant qu'à surgir.
La fiche de vieux sera très simple et ne demandera qu'une chose : être envoyée si possible en juillet et répondre à tous les vœux formulés afin d'éviter à la fois une attente délétère et une déconvenue mauvaise pour la santé.
C'est pas compliqué.
On est fragiles, zut.🤣🤣
Etivnix
Etivnix
Niveau 4

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Etivnix Mer 30 Aoû 2023 - 10:04
C’est vraiment lassant de ne même pas avoir d’infos pour la pré rentrée. En plus, je change d’établissement donc je vais aussi devoir courir (sauf si pour une fois c’est bien fait) pour des clés, un accès pronote, session pc, code photocopieuse s’il y en a… tout ça dans la précipitation !

L’année dernière j’ai eu à faire mes deux premières heures sans session, sans clé et sans documents photocopiés, un plaisir…

_________________
Etivnix
Cleroli
Cleroli
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cleroli Mer 30 Aoû 2023 - 10:05
Je signe pour cette brillante idée, zigmag Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 346737548 Moi aussi je relève de la fiche de vieux Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 2289946511
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mer 30 Aoû 2023 - 10:06
Cleroli a écrit:Je signe pour cette brillante idée, zigmag Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 346737548 Moi aussi je relève de la fiche de vieux  Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 2289946511

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 437980826 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 437980826
henriette
henriette
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par henriette Mer 30 Aoû 2023 - 10:08
Etivnix a écrit:C’est vraiment lassant de ne même pas avoir d’infos pour la pré rentrée. En plus, je change d’établissement donc je vais aussi devoir courir (sauf si pour une fois c’est bien fait) pour des clés, un accès pronote, session pc, code photocopieuse s’il y en a… tout ça dans la précipitation !

L’année dernière j’ai eu à faire mes deux premières heures sans session, sans clé et sans documents photocopiés, un plaisir…
As-tu appelé l'établissement ? Si tu arrives dans un nouvel EPLE, le secrétariat n'a pas forcément ton adresse mail.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par elisa18 Mer 30 Aoû 2023 - 10:12
zigmag17 a écrit:J'ai décidé que l'an prochain au lieu de remplir une fiche de vœux et d'attendre mon edt comme une perdue, je vais remplir une fiche de vieux.
La fiche de vieux c'est pareil mais c'est pour les vieux, dont je commence à faire partie, et qui avec toutes ces fantaisies ont des palpitations cardiaques, la tension qui monte en flèche et l'ulcère tapi dans son coin n'attendant qu'à surgir.
La fiche de vieux sera très simple et ne demandera qu'une chose : être envoyée si possible en juillet et répondre à tous les vœux formulés afin d'éviter à la fois une attente délétère et une déconvenue mauvaise pour la santé.
C'est pas compliqué.
On est fragiles, zut.🤣🤣

J'adore !
Etivnix
Etivnix
Niveau 4

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Etivnix Mer 30 Aoû 2023 - 10:12
Oui fin juin quand j’ai eu les résultats de mutation, ils ont mon mail, personne n’a encore rien reçu visiblement.
Et pour le reste ça a été « on verra ça à la rentrée ». Idem quand je voulais me déplacer après les examens pour les rencontrer Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 1482308650

_________________
Etivnix
ysabel
ysabel
Devin

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par ysabel Mer 30 Aoû 2023 - 10:29
ysabel a écrit:J'ai reçu mon EDT et mes listes d'élèves.
Respect des vœux mais 5h de plus en semaine A par rapport à la semaine B  Evil or Very Mad

Mes 2 classes de seconde comptent 36 élèves ! affraid

En fait c'est 4h de différence ! il y avait une erreur ! Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 437980826

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
cid
cid
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par cid Mer 30 Aoû 2023 - 10:34
J'enrage... rien de rien
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par tAoK Mer 30 Aoû 2023 - 10:40
cid a écrit:J'enrage... rien de rien

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Pirates-des-cara%C3%AFbes3-pirates-of-the-caribbean3

Idem, je guette chaque heure depuis hier, et ni EDT, ni programme de pré-rentrée, ni accès Pronote. Rien.
avatar
Elmwood
Niveau 2

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 34 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Elmwood Mer 30 Aoû 2023 - 10:43
zigmag17 a écrit:J'ai décidé que l'an prochain au lieu de remplir une fiche de vœux et d'attendre mon edt comme une perdue, je vais remplir une fiche de vieux.
La fiche de vieux c'est pareil mais c'est pour les vieux, dont je commence à faire partie, et qui avec toutes ces fantaisies ont des palpitations cardiaques, la tension qui monte en flèche et l'ulcère tapi dans son coin n'attendant qu'à surgir.
La fiche de vieux sera très simple et ne demandera qu'une chose : être envoyée si possible en juillet et répondre à tous les vœux formulés afin d'éviter à la fois une attente délétère et une déconvenue mauvaise pour la santé.
C'est pas compliqué.
On est fragiles, zut.🤣🤣

Excellent cette idée! J'adhère aussi à cette fiche de vieux ... ça fonctionnera sûrement mieux que la fichue fiche de voeux!
Dans la liste des troubles de santé, je rajoute la migraine de pré rentrée ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum