Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Panta Rhei Lun 28 Aoû 2023 - 15:57
EDT reçu. 14,5 heures placées sur 4 matinées. (Au lieu des 5 habituelles). Merci beaucoup au PA aai
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Elaïna Lun 28 Aoû 2023 - 16:03
Je viens d'avoir le mien, je suis très contente, c'est ce que je demandais voire mieux : edt sur trois jours (voire deux et demie une semaine sur deux). J'ai six heures le lundi (ou 4h avec 4h de trou : pas grave, j'irai corriger mes copies au labo ou papoter en salle des profs en hiver avec du café car pas de chauffage au labo...), pas cours le mardi (je ne demandais que d'être libérée sur la dernière heure), pas cours le mercredi (je ne le demandais pas spécialement), 5h le jeudi après midi, 6h le vendredi, avec en prime une semaine sur deux le vendredi AM libéré.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Sevillano
Sevillano
Je viens de m'inscrire !

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sevillano Lun 28 Aoû 2023 - 16:21
Elaïna a écrit:Je viens d'avoir le mien, je suis très contente, c'est ce que je demandais voire mieux : edt sur trois jours (voire deux et demie une semaine sur deux). J'ai six heures le lundi (ou 4h avec 4h de trou : pas grave, j'irai corriger mes copies au labo ou papoter en salle des profs en hiver avec du café car pas de chauffage au labo...), pas cours le mardi (je ne demandais que d'être libérée sur la dernière heure), pas cours le mercredi (je ne le demandais pas spécialement), 5h le jeudi après midi, 6h le vendredi, avec en prime une semaine sur deux le vendredi AM libéré.

Et puis il y a moi, qui vais encore avoir un EDT sur 5 jours... ahahahah

_________________
Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Lun 28 Aoû 2023 - 16:31
EDT reçu, il respecte mes voeux et va même au delà... MAIS (évidemment), il me manque 1 heure dans mon EDT.

On peut se dire qu'une heure se cale facilement, mais non. C'est une heure, 1 semaine sur 6, avec une alternance sur 6 classes, et 6 profs en barrettes

Autant dire que mon EDT va devoir être explosé, ou du moins fortement dégradé...


Dernière édition par MoyenCroco le Lun 28 Aoû 2023 - 17:38, édité 1 fois
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Lun 28 Aoû 2023 - 17:12
Messaline a écrit:On ne connaît pas non plus le programme ni les horaires de vendredi. Quant à lundi, je rêve encore très naïvement qu’on nous informe également en amont des horaires de rentrée car nous sommes nombreux à avoir des enfants et nous rêvons parfois un peu naïvement de pouvoir les déposer à l’école pour leur 1ere année de maternelle 🤧🥹
C'est une absence de droit! Je n'arriverai qu'à 9h45 lundi pour prendre ma classe PP car mon fils entre en CP, et avec la PS et la 6e, ce sont des absences qu'on ne peut te refuser, surtout si tu préviens à l'avance.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Lun 28 Aoû 2023 - 17:31
Caspar a écrit:
marjo a écrit:
Hocam a écrit:
Hermiony a écrit:

Pour ma part, depuis que je suis agrégée, j'ai toujours eu des EDT à trous (11h de trous pour 15h de cours une année), sauf il y a deux ans. Et comme je ne suis pas une happy few qui a sa salle, j'ai appris à corriger dans le bruit en salle de profs.
Cette année, j'avais deux fois deux trous de 5h, mais comme j'avais une salle à moi (dans mon bahut 2), j'en profitais pour bien avancer (ou pour rentrer chez moi).
Chez nous, même quand on a la chance de toujours officier dans la même salle (je me refuse à dire « avoir sa salle »), cela ne veut pas dire qu'on en dispose comme d'un bureau et qu'on peut s'y installer quand on veut en dehors de ses heures de cours. Il y a souvent des collègues qui ont cours dans la salle où je sévis quand je n'y suis pas, et c'est bien normal. Et inversement, quand on a le malheur de devoir se trimballer de salle en salle pour faire cours comme je l'ai fait au début, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'installer dans « la salle d'un collègue » inoccupée pour travailler au calme, il ne manquerait plus que ça. Mais il est clair que ça simplifie la vie de pouvoir se poser, je vois bien ce que tu veux dire.

On voit que tu ne bosses pas chez moi... Ceux qui ont "leur" salle font la tronche dès qu'ils doivent la laisser à un collègue pendant une de leurs heures de trou.

Il y a aussi ceux ou celles qui laissent le tableau rempli, la session Pronote ouverte, la tasse de café à moitié vide, les piles de photocopies etc... Cinq salles pour moi cette année au lieu de huit l'an dernier, il y a du progrès.
Et ceux qui disposent la salle d'une certaine façon avec interdiction d'y toucher (à moins de tout déplacer / replacer pendant le cours. Outre la perte de temps pour les élèves, je ne suis pas déménageur. Je veux bien le faire, si la tâche est partagée, pas si elle repose uniquement sur moi et mes élèves).
marjo
marjo
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Lun 28 Aoû 2023 - 18:41
On est combien à n'avoir encore rien eu ?

Une de mes collègues nous a envoyé l'organisation de vendredi, qu'elle a prise en note lors des plénières de fin d'année (je ne me souviens absolument pas qu'on nous l'ait transmise à ce moment-là, c'était peut-être la matinée où j'étais absente). L'après-midi, ce sont des réunions pour les PP + des projets auxquels je ne participe pas, donc je pourrai a priori partir en début d'après-midi (je ferai peut-être des photocopies).
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 28 Aoû 2023 - 18:42
marjo a écrit:On est combien à n'avoir encore rien eu ?

Une majorité, je pense. Wink Patience.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Lun 28 Aoû 2023 - 18:43
Perso tant que je ne dis rien c'est que je n'ai rien et que je ronge mon frein.
Mais j'avais dit que je ne venais plus sur ce fil pendant un moment...🥴
Grignote
Grignote
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Grignote Lun 28 Aoû 2023 - 18:45
ThomCarver a écrit:Je pense qu'il y a une différence entre le privé et le public aussi. Toutes mes amies qui travaillent dans le privé ont reçu leur edt vers la mi-juillet. Et j'en connais un certain nombre.

Ce n'est pas le cas dans le mien.
Encore rien reçu; ce sera peut-être le jour de la prérentrée...
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mamieprof Lun 28 Aoû 2023 - 18:46
Jenny a écrit:
marjo a écrit:On est combien à n'avoir encore rien eu ?

Une majorité, je pense. Wink Patience.

Oui jusqu'à vendredi vers 11h30 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 1665347707 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 1665347707
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Lun 28 Aoû 2023 - 18:52
mamieprof a écrit:
Jenny a écrit:
marjo a écrit:On est combien à n'avoir encore rien eu ?

Une majorité, je pense. Wink Patience.

Oui jusqu'à vendredi vers 11h30 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 1665347707 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 1665347707

C'est ça Sad
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Proflambdada Lun 28 Aoû 2023 - 18:53
Organisation de la journée de pré-rentrée reçue mais pour l'emploi du temps, il faudra attendre vendredi matin je suppose... Comme d'hab' quoi ! ;-) (je suis pourtant dans le privé, comme quoi... Rolling Eyes ).
stilt
stilt
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par stilt Lun 28 Aoû 2023 - 18:53
Je n'en peux plus de regarder mes mails toutes les 30 minutes en espérant avoir mon EDT...
Ça vire à l'obsession Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 1665347707
Maju
Maju
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Maju Lun 28 Aoû 2023 - 18:57
Grâce à ton message, Stilt, je me sens moins seule !
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mamieprof Lun 28 Aoû 2023 - 19:06
stilt a écrit:Je n'en peux plus de regarder mes mails toutes les 30 minutes en espérant avoir mon EDT...
Ça vire à l'obsession Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 1665347707

Au moins tu gardes espoir ! Chez nous c'est mort, ce sera après la plénière.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Madame_Prof Lun 28 Aoû 2023 - 19:36
Il est tard ! Il ne faut plus attendre quelque chose aujourd'hui. 

Ceux qui ont eu leur EDT semblent heureux. Cool !!!

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Lun 28 Aoû 2023 - 19:38
Pas d'EDT en avance ici. Le chef voulait le faire mais c'est impossible en raison des services partagés.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Madame_Prof Lun 28 Aoû 2023 - 19:51
Cléopatra2 a écrit:Pas d'EDT en avance ici. Le chef voulait le faire mais c'est impossible en raison des services partagés.

Il y en a partout, non ? Et puis, entre le jeudi aprem ou soir, et le vendredi midi, y a quelque chose qui change ? Pour moi, ils sont à envoyer dès qu'ils se rapprochent fortement de ce qui peut être distribué le vendredi. Ils sont provisoires quoi qu'il arrive.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sevillano
Sevillano
Je viens de m'inscrire !

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sevillano Lun 28 Aoû 2023 - 19:53
mamieprof a écrit:
stilt a écrit:Je n'en peux plus de regarder mes mails toutes les 30 minutes en espérant avoir mon EDT...
Ça vire à l'obsession Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 1665347707

Au moins tu gardes espoir ! Chez nous c'est mort, ce sera après la plénière.

Chez moi aussi, c'est tous les ans après la plénière.

_________________
Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla.
marjo
marjo
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Lun 28 Aoû 2023 - 19:57
zigmag17 a écrit:Perso tant que je ne dis rien c'est que je n'ai rien et que je ronge mon frein.
Mais j'avais dit que je ne venais plus sur ce fil pendant un moment...🥴

J'ai passé mon après-midi à remettre en forme un chapitre pour débuter l'année, et tous les quarts d'heure je venais poster ici. Tu n'es pas seul Very Happy .

Grignote a écrit:
ThomCarver a écrit:Je pense qu'il y a une différence entre le privé et le public aussi. Toutes mes amies qui travaillent dans le privé ont reçu leur edt vers la mi-juillet. Et j'en connais un certain nombre.

Ce n'est pas le cas dans le mien.
Encore rien reçu; ce sera peut-être le jour de la prérentrée...

Ca doit faire au moins 5/6 ans que j'ai "pris l'habitude" d'avoir mon emploi du temps disponible quelques jours avant la rentrée, alors si cette fois-ci il faut attendre vendredi, je vais très mal le vivre. En plus, je n'ai pas changé d'établissement (mais d'adjointe...)

stilt a écrit:Je n'en peux plus de regarder mes mails toutes les 30 minutes en espérant avoir mon EDT...
Ça vire à l'obsession Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 1665347707

Maju a écrit:Grâce à ton message, Stilt, je me sens moins seule !

Et moi aussi abi .

Cléopatra2 a écrit:Pas d'EDT en avance ici. Le chef voulait le faire mais c'est impossible en raison des services partagés.

Ah zut... De mon côté je commence à me dire que c'est mort aussi : le chef m'a appelée vendredi pour négocier un changement sur ma fiche de voeu parce que sinon il était coincé pour reprendre les EDT des personnes tout juste nommées, il m'a dit que je n'étais pas la seule qu'il avait appelée, et il m'a dit aussi que c'est lui qui modifiait les EDT et pas la nouvelle adjointe (l'ancienne a été mutée), ce qui me surprend un peu. Je me dis que si ça se trouve il est tout seul pour bosser pour le moment...
Winterfell
Winterfell
Niveau 3

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Winterfell Lun 28 Aoû 2023 - 20:01
EDT reçu.
Au lycée sur 5 jours dont 1 heure le lundi et 7 heures le vendredi (dont 5 heures l’après-midi  affraid). Les autres jours sont plus équilibrés.
Mon vœu du lundi matin a été respecté. Et j’ai aussi mon jeudi après-midi et je finis à 14H30 le mercredi.

_________________
« L’hiver vient. »
2024-2025 : 1 seconde GT, 2 premières technologiques (STI2D et ST2S), BTS travaux publics première et deuxième année.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mistinguette Lun 28 Aoû 2023 - 20:10
Je vous donne quelques news de l'autre côté du poste, mes edt finalisés, ne le sont plus: Le prof d'allemand calé en juillet en poste partagé n'est plus le même, pas de prof de techno dispo pour le bmp, on bricole un truc avec un bahut voisin et des Hsa. Bilan, j'ai tout explosé aujourd'hui et je recommence...L'objectif est un truc qui tourne pas trop nul vendredi.. j'ai honte de travailler dans de telles conditions...(je passe sur le congé mat pas remplacé...)


Dernière édition par mistinguette le Lun 28 Aoû 2023 - 20:11, édité 2 fois

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 28 Aoû 2023 - 20:10
Bon courage. fleurs2
Maju
Maju
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Maju Lun 28 Aoû 2023 - 20:23
Bon courage Mistinguette. Tu feras ce que tu peux, mais tu n'es pas responsable de tout cela.
avatar
eleonore69
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 30 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par eleonore69 Lun 28 Aoû 2023 - 20:26
J'ai enfin mon EDT: alors je travaille sur 4 jours (pas le vendredi)  et je finis une seule fois à 18 h (le mardi et encore une fois tous les 15 jours). je suis assez contente. Meilleur que l'année dernière (enfin ce n'est pas difficile !!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum