- MitcindyNiveau 10
Caro : c'est quand même bizarre, surtout qu'une amie me dit qu'ils n'ont pas de prof d'allemand dans deux collèges situés à moins d'une heure de chez moi.
- InvitéInvité
Baldred a écrit:Article du Monde sur la rémunération comparée des contractuels et des titulaires : un délice de libéralisme :
Toujours pas de date pour la grève ?
C’est notamment le cas en matière de salaires. Les académies de Paris, de Créteil et de Versailles ont harmonisé leurs conditions de rémunération pour ne pas se faire concurrence. Les contractuels du second degré, les plus nombreux, se voient proposer un salaire de base compris entre 2 022 et 2 327 euros brut par mois, selon leur niveau de diplôme (bac + 3 au minimum). Le site de l’académie de Versailles précise que, dans le premier degré, ces rémunérations sont de 1 921 euros brut par mois pour les titulaires d’une licence et de 2 122 euros brut pour les détenteurs d’un master 2.
Or, avec un bac + 5 obligatoire, le salaire d’un enseignant recruté par concours est de 1 828 euros brut lors de son année de stage (où certains ont désormais des classes à plein temps) et ne dépasse 2 300 euros qu’après huit ans d’exercice.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/09/06/les-conditions-d-embauche-des-enseignants-contractuels-creent-des-tensions-chez-les-titulaires_6140384_3224.html
29 septembre
- InvitéInvité
Jenny a écrit:C'est une interpro, non ?
Euh je ne sais plus... J'ai seulement retenu la date (communiqué du Snes).
- TangledingGrand Maître
C'est parti de l'éducation et ça a fini en interpro. Vu le timing la visibilité de la mobilisation éducation sera très bonne. A condition d'être mobilisés...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- JennyMédiateur
Merci pour la précision.
Tangleding : Tu ne crains donc pas que nos revendications ne soient noyées ? J'hésite toujours plus à participer aux grèves interprofessionnelles pour cette raison.
Tangleding : Tu ne crains donc pas que nos revendications ne soient noyées ? J'hésite toujours plus à participer aux grèves interprofessionnelles pour cette raison.
- BaldredSage
maldoror1 a écrit:Jenny a écrit:C'est une interpro, non ?
Euh je ne sais plus... J'ai seulement retenu la date (communiqué du Snes).
oui.... c'est une interpro...
- TangledingGrand Maître
Bof je crains surtout qu'on soit trop peu nombreux à se mobiliser dans l'éducation. Auquel cas les troupes de l'interpro permettront de masquer le bide au sein du cortège.
Vous reconnaissez mon optimisme radieux.
Si la mobilisation EN est forte, nos revendications auront du poids. Ça dépend surtout de ça, le MEN sait nous compter.
Si la mobilisation EN est forte, nos revendications auront du poids. Ça dépend surtout de ça, le MEN sait nous compter.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- IphigénieProphète
J’écoute distraitement RTL et j’entends un sujet sur le manque de professeurs: comment on gère, enquête au Rectorat: qui explique qu’une cellule composée de CDE retraités est en place pour recueillir les demandes de personnel…..
Ben… comment dire.
Ben… comment dire.
- InvitéInvité
Iphigénie a écrit:J’écoute distraitement RTL et j’entends un sujet sur le manque de professeurs: comment on gère, enquête au Rectorat: qui explique qu’une cellule composée de CDE retraités est en place pour recueillir les demandes de personnel…..
Ben… comment dire.
Des C.D.E. retraités, j’imagine payés à leur niveau de paye, comment dire qu’ils ont encore jeté de l’argent par les fenêtres là.
- InvitéInvité
Pendant que face à la pénurie d’Enseignant l’Éducation Nationale continu à ne pas prendre en compte les besoins de ses Agents en terme d’affectation de poste, d’aménagement d’emploi du temps, de pouvoir d’achat, et bien certains coiffeurs ferment le samedi pour le bien de leurs employés et Renault distribue des primes *MACRON* de 1000 euros, offre la gratuité de la mutuelle pour 3 mois,…
Le respect c’est pour quand ?
Le respect c’est pour quand ?
- Charles-MauriceNiveau 10
Des personnels qui sont plein de vigueur et d'enthousiasme, ayant pas donné de cours depuis 25 ans...Enfin un début de solution pérenne.youpeka a écrit:Iphigénie a écrit:J’écoute distraitement RTL et j’entends un sujet sur le manque de professeurs: comment on gère, enquête au Rectorat: qui explique qu’une cellule composée de CDE retraités est en place pour recueillir les demandes de personnel…..
Ben… comment dire.
Des C.D.E. retraités, j’imagine payés à leur niveau de paye, comment dire qu’ils ont encore jeté de l’argent par les fenêtres là.
- VerduretteModérateur
Une amie PE retraitée a accepté de faire quelques remplacements l'année dernière. Heureusement qu'elle s'est renseignée auprès de sa caisse de retraite pour savoir s'il y avait une limite de durée, on s'était bien gardé au rectorat de lui dire qu'au delà de je ne sais plus combien de mois, on lui aurait supprimé une partie de sa retraite... Elle a bien apprécié.
- TangledingGrand Maître
Quelle bande d'incompétents toxiques.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Graisse-BoulonsNiveau 10
Interpro, j'y vais plus et ça fait longtemps. Si la mobilisation dans l'en est forte, nos revendications aurons du poids? Ben non...et qu'elles revendications au fait ? Le point d'indice? Hahaha, hihihi, hohoho. En cas de grosse mobilisation interpro ça va finir par des primes pour d'autres, basta.Tangleding a écrit:Bof je crains surtout qu'on soit trop peu nombreux à se mobiliser dans l'éducation. Auquel cas les troupes de l'interpro permettront de masquer le bide au sein du cortège.
- faustine62Érudit
- EdithWGrand sage
Les RC font un tiers du total c'est dingue (quasiment la moitié si on enlève les stagiaires, qui par définition, n'ont pas droit à la RC)! Je pensais qu'on ne les acceptait qu'au compte goutte... C'est vrai que sur le total des enseignants, ça fait très peu...
Est-ce que ces chiffres existent pour 2022?
- faustine62Érudit
Le bond des RC depuis 2020 est effrayant. Les RC sont-elles plus facilement acceptées ? Pourtant j'avais lu l'inverse.
- MatteoNiveau 10
Normalement à cette date le bilan social 2022 aurait du paraître... Il a des problèmes en chemin pour des raisons mystérieuses
- A TuinVénérable
Les choses ne vont pas aller en s'améliorant. Mine de rien en plus du reste, du manque d'éducation de beaucoup d'enfants, la société aura bien intégré que désormais en devenant professeur on peut se faire assassiner... Ce n'est pas spécialement anodin, et ce n'est pas là la fin en soi recherchée pour un métier quel qu'il soit.
- JennyMédiateur
EdithW a écrit:Les RC font un tiers du total c'est dingue (quasiment la moitié si on enlève les stagiaires, qui par définition, n'ont pas droit à la RC)! Je pensais qu'on ne les acceptait qu'au compte goutte... C'est vrai que sur le total des enseignants, ça fait très peu...
Les demandes de RC sont encore plus nombreuses…
- faustine62Érudit
Les démissions des PE sont aussi plus importantes.
- MatteoNiveau 10
Il manque deux mois à 2021 dans les chiffres vu que le relevé date d'octobre.
- MathadorEmpereur
- MalavitaÉrudit
Il manque aussi les disponibilités.
- Laurent_08Niveau 5
Nul ne doute que suite à notre revalorisation HISTORIQUE, cette hémorragie sera très vite stoppée !!!...
- Créations et suppressions de postes à la rentrée (chiffres primaire et secondaire)
- Pénurie d’enseignants : les candidats boudent l’inscription au concours de recrutement
- Du nouveau pour les AVS et AED : les AVS deviennent AESH, et les AED pourront remplacer les professeurs.
- La réforme du collège tiendra-t-elle le choc de la pénurie d'enseignants ?
- La pénurie des enseignants de Math existe-t-elle dans les lycées privés ?