- MarinouMathsJe viens de m'inscrire !
Bonjour à toutes et à tous
Je me permets de poster ce message nous sommes en cours de construction d'un site de contenu pédagogique en maths de niveau lycée.
Le site n'a pas vocation à remplacer les cours en classe, mais vient en complément en apportant aux élèves une autre façon d'approcher certaines notions, ou de nouvelles notions. Le contenu suit le programme officiel, et vise à transmettre le raisonnement et la logique mathématique, et non seulement le "comment faire" les exercices classiques.
Nous recherchons des rédacteurs et des relecteurs pour produire ce contenu pédagogique.
Maitrise de latex et de Geogebra appréciée.
Si vous avez un profil créatif et si vous aimez travailler en équipe, rejoignez-nous !
Merci de nous contacter à l'adresse suivante : contact.campusxyz@gmail.com
Bien cordialement,
Je me permets de poster ce message nous sommes en cours de construction d'un site de contenu pédagogique en maths de niveau lycée.
Le site n'a pas vocation à remplacer les cours en classe, mais vient en complément en apportant aux élèves une autre façon d'approcher certaines notions, ou de nouvelles notions. Le contenu suit le programme officiel, et vise à transmettre le raisonnement et la logique mathématique, et non seulement le "comment faire" les exercices classiques.
Nous recherchons des rédacteurs et des relecteurs pour produire ce contenu pédagogique.
Maitrise de latex et de Geogebra appréciée.
Si vous avez un profil créatif et si vous aimez travailler en équipe, rejoignez-nous !
Merci de nous contacter à l'adresse suivante : contact.campusxyz@gmail.com
Bien cordialement,
- ProvenceEnchanteur
Quelles sont les conditions de rémunération ?
- Djedje_BzhNiveau 6
Il y a déjà tellement de compléments sur internet que les élèves ne regardent toujours pas que je me demande s’il y a vraiment un intérêt à réaliser ce genre de site.
J’ai en mémoire la question d’une élève de terminale, spécialité mathématiques, option maths expertes, qui me demande comment elle peut travailler en autonomie une notion. J’ai ouvert Google devant elle, j’ai tapé exercices corrigés « bidules » et ai ouvert le premier site. Elle m’a dit « ouah, génial ! Merci Monsieur…! »
Je lui ai même dit qu’elle pouvait remplacer bidule par machin et que cela fonctionnerait aussi. J’ai égayé sa journée… (et je fais à peine dans l’ironie..).
J’ai tendance à penser que plus on en fait pour les élèves, moins ils en font…
J’ai en mémoire la question d’une élève de terminale, spécialité mathématiques, option maths expertes, qui me demande comment elle peut travailler en autonomie une notion. J’ai ouvert Google devant elle, j’ai tapé exercices corrigés « bidules » et ai ouvert le premier site. Elle m’a dit « ouah, génial ! Merci Monsieur…! »
Je lui ai même dit qu’elle pouvait remplacer bidule par machin et que cela fonctionnerait aussi. J’ai égayé sa journée… (et je fais à peine dans l’ironie..).
J’ai tendance à penser que plus on en fait pour les élèves, moins ils en font…
_________________
Abusus non tollit usum
- henrietteMédiateur
Disons qu'il est de toute façon intéressant d'avoir la réponse à la question posée par Provence : quelle rémunération, quel modèle économique, quelles propriétés conservées sur les éventuelles contributions, ce genre de choses...
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum