- VicomteDeValmontGrand sage
Si on considère le traitement indiciaire + la prime Grenelle (logique de réflexion du gouvernement), la grille est en effet déjà fortement comprimée entre l'échelon 2 et 7 (Pap Ndiaye parlais de faux-plat, je suppose qu'il se réfère à ça) :
🥳
— Du pognon pour les profs! (@Ithyphallique) January 1, 2022
Dès aujourd'hui, le magnanime Blanquer accorde une revalorisation de la prime grenelle des enseignants.
Admirez ses largesses #ProlosdelEN pic.twitter.com/kPLGeYf3aN
- Charles-MauriceNiveau 10
On ne devrait même pas s'en soucier, c'est inacceptable, on ne doit donc pas l'envisager, mais tout faire pour contrer l'offensive.FiatLux a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée des échelons hypothétiquement concernés par le "milieu de carrière" ?
- CathEnchanteur
Entièrement d'accord.
Certains en sont déjà à vérifier si la couverture couvre bien leurs pieds...
- TangledingGrand Maître
+1000 !
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- LeclochardEmpereur
FiatLux a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée des échelons hypothétiquement concernés par le "milieu de carrière" ?
Pour le ministère, on est assez payé à partir de l'échelon 9.
Mince, j'y arrive en juin prochain ! (Bon, cela n'a pas d'importance, dans moins de cinq ans , j'aurai posé ma démission ou fait un abandon de poste)
- lovechocolateNiveau 4
Pour le ministère, on est assez payé à partir de l'échelon 9.leclochard a écrit:
A l'échelon 9, salaire net : 2194 euros.... donc 2000 net en début et 18 ans après 2194....
De qui se moque t'on?
- LeclochardEmpereur
Ilona a écrit:Leclochard a écrit:FiatLux a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée des échelons hypothétiquement concernés par le "milieu de carrière" ?
Mince, j'y arrive en juin prochain ! (Bon, cela n'a pas d'importance, dans moins de cinq ans , j'aurai posé ma démission ou fait un abandon de poste)
J'attends mon passage au 10ème dans quelques mois. C'est bête, je manque toutes les hausses.
Tiens nous au courant pour ton départ. Entendu à la radio que le gouvernement envisageait 45 ans de cotisation...
A l'échelon 9, salaire net : 2194 euros.... donc 2000 net en début et 18 ans après 2194....
De qui se moque t'on?
Le principe, c'est d'augmenter à un niveau symbolique les débutants. 2200 euros, c'est un juste salaire d'enseignant pour le ministère. L'augmentation précédente des enseignants ne concernait pas les échelons supérieurs à 8.
De qui se moque t'on?
Le principe, c'est d'augmenter à un niveau symbolique les débutants. 2200 euros, c'est un juste salaire d'enseignant pour le ministère. L'augmentation précédente des enseignants ne concernait pas les échelons supérieurs à 8.
Si, jusqu'à 9 inclus...
- LeclochardEmpereur
EdithW a écrit:Leclochard a écrit:lovechocolate a écrit:Pour le ministère, on est assez payé à partir de l'échelon 9.
De qui se moque t'on?
Si, jusqu'à 9 inclus...
J'ai rien vu. C'était quoi 30 euros ? Sérieusement, si c'est moins de 70 euros, je ne m'en aperçois pas.
La 1re prime ne concernait que les échelons 2 à 7.
La 1re prime ne concernait que les échelons 2 à 7.
- TangledingGrand Maître
24 € par mois, je crois. Je ne sais plus quoi faire de tout ce fric qui ruisselle sur ma privilègiance honteusement abusive.
Je me flagelle d'abondance chaque 29 du mois en brûlant un cierge devant la une du JDD montrant notre regretté et héroïque ministre Blanquer enlaçant tendrement son arbre.
Le tout sur fond de playlist techno des meilleurs DJ d'Ibiza.
Je me flagelle d'abondance chaque 29 du mois en brûlant un cierge devant la une du JDD montrant notre regretté et héroïque ministre Blanquer enlaçant tendrement son arbre.
Le tout sur fond de playlist techno des meilleurs DJ d'Ibiza.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Charles-MauriceNiveau 10
Le prix du mépris, quoi.
- EdithWGrand sage
Mais sans les fesses de Brigitte Bardot ni le chapeau de Piccoli…
- tAoKHabitué du forum
Cath a écrit:Entièrement d'accord.
La couverture me couvre bien les pieds, mais ne me couvre pas du tout au-dessus des chevilles.
- celitianSage
Faut pas s'en faire, tout va passer crème.
Je suis persuadée que certains collègues vont estimer que c'est normal que les plus anciens ne soient pas augmentés.
Je ne décolère pas de cette future non revalorisation.
Je suis persuadée que certains collègues vont estimer que c'est normal que les plus anciens ne soient pas augmentés.
Je ne décolère pas de cette future non revalorisation.
- beaverforeverNeoprof expérimenté
J'ai expliqué ce concept de prime dégressive quand on monte les échelons à une connaissance qui travaille dans le privé...
Je crois que pendant plusieurs secondes, elle a crû que je lui faisait une blague.
Sérieusement, dans quelle branche du fonctionnariat français existe-t-il un dispositif similaire ?
Je crois que pendant plusieurs secondes, elle a crû que je lui faisait une blague.
Sérieusement, dans quelle branche du fonctionnariat français existe-t-il un dispositif similaire ?
- MaellerpÉrudit
Vérifié auprès d'un ami hors éducation nationale hier midi :
- Certains enseignants ont été augmentés de 300 euros.
- Oui je l'avais entendu.
- A ton avis, par an ou par mois ?
- Eh bien, par mois, c'est bien non ???
- Ben non. Par an.
Stupeur...
- Les juges vont être augmentés de 1000 euros. A ton avis par an ou par mois ?
- Eh bien par an évidemment, par mois c'est impossible.
- Ben non. Par mois.
- Impossible, tu as mal compris.
J'ai du lui faire lire les articles de presse.
La présentation des "revalorisations" dans les médias est totalement biaisée pour que le péquin moyen comprenne tout de travers. Et mon ami est plutôt davantage informé que le péquin moyen.
🤬
- Ben non. Par an.
Stupeur...
- Ben non. Par mois.
La présentation des "revalorisations" dans les médias est totalement biaisée pour que le péquin moyen comprenne tout de travers. Et mon ami est plutôt davantage informé que le péquin moyen.
🤬
- zigmag17Guide spirituel
Maellerp a écrit:Vérifié auprès d'un ami hors éducation nationale hier midi :
- Ben non. Par an.
Stupeur...
- Ben non. Par mois.
🤬
Superbe démonstration, qui devrait être diffusée partout telle quelle. Elle est implacable de justesse.
Lire cette vérité ainsi énoncée, sans pathos ni misérabilisme, les faits rien que les faits, met encore plus en évidence la tristesse de notre sort.
- Fesseur ProGuide spirituel
Ou pas car la réponse du "péquin moyen" restera toujours la même : "oui, mais ils ont les vacances."zigmag17 a écrit:Maellerp a écrit:Vérifié auprès d'un ami hors éducation nationale hier midi :
- Ben non. Par an.
Stupeur...
- Ben non. Par mois.
🤬
Superbe démonstration, qui devrait être diffusée partout telle quelle. Elle est implacable de justesse.
Lire cette vérité ainsi énoncée, sans pathos ni misérabilisme, les faits rien que les faits, met encore plus en évidence la tristesse de notre sort.
J'ai une amie retraitée de l'Éducation nationale qui répète bêtement ce qu'elle entend à la télé ou à la radio du style "ah mais les profs français travaillent moins que les collègues allemands ou anglais donc c'est normal qu'ils soient moins bien payés".
- zigmag17Guide spirituel
Fesseur Pro a écrit:Ou pas car la réponse du "péquin moyen" restera toujours la même : "oui, mais ils ont les vacances."zigmag17 a écrit:Maellerp a écrit:Vérifié auprès d'un ami hors éducation nationale hier midi :
- Ben non. Par an.
Stupeur...
- Ben non. Par mois.
🤬
Je parlais pour nous plutôt. L'antienne des vacances chez les gens qui méconnaissent les réalités de notre métier n'est pas près de disparaître, je le sais bien. Mais on a beau être aux premières loges pour connaître ( et s'apprêter à subir) le sort que l'on nous réserve, je trouve qu'une exposition sobre des faits est salutaire. Quand je parlais de la tristesse de notre sort je le faisais de mon point de vue.
- TxiaNiveau 6
On pourrait faire la même démonstration sur l'expression : 18h devant élèves que le péquin moyen résume en "vous ne bossez que 18h par semaine" (en plus du "vous avez trop de vacances")
cas d'un employé de drive :
moi -combien de temps passes tu devant client par jour ?
lui -ben, pas facile à dire, en gros 3-5 minutes par client avec entre 10 à max 30 clients par jours ça dépend ...
moi - en gros si on raisonne en max : 5 min x 30 par jour, soit un peu moins de 2h30, c'est à dire sur 5 jours : 12h30 par semaine. Bref, tu bosses pas beaucoup quoi !?
lui - n'importe quoi, je cours toute la journée après les produits. Faut que je prépare les caddies, les commandes... Je bosse pas 2h par jour !!
moi - oui mais là on parle devant client ...
L'exemple est caricatural mais montre bien le malentendu entretenu sur nos 18h par semaine...
Cet exemple est inspiré d'une vraie conversation que j'ai eu avec un ami commercial terrain.
cas d'un employé de drive :
moi -combien de temps passes tu devant client par jour ?
lui -ben, pas facile à dire, en gros 3-5 minutes par client avec entre 10 à max 30 clients par jours ça dépend ...
moi - en gros si on raisonne en max : 5 min x 30 par jour, soit un peu moins de 2h30, c'est à dire sur 5 jours : 12h30 par semaine. Bref, tu bosses pas beaucoup quoi !?
lui - n'importe quoi, je cours toute la journée après les produits. Faut que je prépare les caddies, les commandes... Je bosse pas 2h par jour !!
moi - oui mais là on parle devant client ...
L'exemple est caricatural mais montre bien le malentendu entretenu sur nos 18h par semaine...
Cet exemple est inspiré d'une vraie conversation que j'ai eu avec un ami commercial terrain.
Fesseur Pro a écrit:
Ou pas car la réponse du "péquin moyen" restera toujours la même : "oui, mais ils ont les vacances."
Ce qui serait équitable, au niveau de rémunération actuel, ce serait d'avoir une semaine de congé supplémentaire !
- Spoiler:
- Par mois, hein ! Pas par an.
- BaldredSage
Fesseur Pro a écrit:Ou pas car la réponse du "péquin moyen" restera toujours la même : "oui, mais ils ont les vacances."zigmag17 a écrit:Maellerp a écrit:Vérifié auprès d'un ami hors éducation nationale hier midi :
- Ben non. Par an.
Stupeur...
- Ben non. Par mois.
🤬
Donc définitivement l'avis du "péquin moyen" devrait nous être indifférent. Demandez au péquin moyen qui de la Terre et du Soleil tourne autour de quoi ou pourquoi un bateau de plusieurs tonnes flotte et vous serez surpris ( dans mon cas, le bateau, je n'y crois pas complètement ). Cette attention à l'avis du beau-frère est pur masochisme et signale notre fragilité face au regard social que nous sur-valorisons. Nous sommes maltraités par l'institution en un et deux mots, ce qu'en pense Monsieur Bonhommet...
Je comprends très bien (même si je ne l'avouerai jamais) que ma fin de carrière ne soit pas revalorisée financièrement. En revanche je suis preneur de toute mesure diminuant la charge de travail pour les fins de carrière ( vous le saviez-vous que les collègues andalous mieux payés sont à la retraite à 60 ans ? ). Je n'ai toujours pas bien compris à quel moment on signale clairement au ministère ce que nous voulons, le 29 ?
- Pap Ndiaye fixe des règles très précises pour le français et les maths en CM1-CM2
- Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois
- Pétition pour que le métier d'AVS devienne un vrai métier.
- 4 mai 2012 : Vincent Peillon, Philippe Meirieu et 15 personnalités signent ensemble "Une qualification pour tous, un métier pour chacun".
- Fonction publique : Gérald Darmanin annonce l'étude d'un «plan de départs volontaires»