Page 2 sur 2 • 1, 2
- ConcelhautNiveau 5
Merci Rosanette.
Viens de commander je m'en vais de Echenoz
Viens de commander je m'en vais de Echenoz
- CasparProphète
Des lectures nombreuses et variées dans les deux langues.
- ConcelhautNiveau 5
En ce moment je suis sur Madame Bovary (Oui la honte je ne l'ai jamais lu jusqu'à maintenant). J'ai détesté et j'ai drop L'éducation sentimentale.
- CasparProphète
N'oublie pas de lire des auteurs anglophones.
- ConcelhautNiveau 5
Oui Caspar, tkt. J'ai des romans américains du 19e siècle à lire dans le cadre de mon mémoire.
Vous avez des livres d'analyse littéraire à recommander? Comment critiquer une oeuvre littéraire.
Vous avez des livres d'analyse littéraire à recommander? Comment critiquer une oeuvre littéraire.
- CasparProphète
Il faudrait que tu trouves une méthode de la dissertation, et je suppose que tes professeurs de Master te fourniront des bibliographies.
Pour les concours les rapports de jury recommandent en général de se concentrer sur l'œuvre et de ne pas multiplier les lectures critiques. Il vaut mieux quand même lire un ou deux livres de critique pour éviter les gros contresens ou clarifier certains points.
Pour les concours les rapports de jury recommandent en général de se concentrer sur l'œuvre et de ne pas multiplier les lectures critiques. Il vaut mieux quand même lire un ou deux livres de critique pour éviter les gros contresens ou clarifier certains points.
Page 2 sur 2 • 1, 2