Page 2 sur 2 • 1, 2
- Tha20Niveau 1
Bonjour !
Je vous rejoins, contractuelle, je me suis inscrite au CAPES interne et externe en LM.
Et je stresse devant l’ampleur de la tâche
Merci pour les conseils déjà donnés ! Pour l’instant, je vais m’atteler à écrire mon dossier de RAEP… et à revoir mes classiques !
Pour celles qui ont fait le Cned, avez-vous acheté les cours ou récupéré ? (C’est plutôt onéreux…)
Je vous rejoins, contractuelle, je me suis inscrite au CAPES interne et externe en LM.
Et je stresse devant l’ampleur de la tâche
Merci pour les conseils déjà donnés ! Pour l’instant, je vais m’atteler à écrire mon dossier de RAEP… et à revoir mes classiques !
Pour celles qui ont fait le Cned, avez-vous acheté les cours ou récupéré ? (C’est plutôt onéreux…)
- Acta fabula estNiveau 2
Je passe le Capes de LM cette année. Voici comment je procède :
1. Eplucher les rapports de jury ++ --> C'est un réel guide des attendus.
2. Lecture et apprentissage de citations dans les oeuvres au programme.
3. Apprentissage de la Bible de l'enseignant.e de lettres : La grammaire de Monneret
4. Entraînements ++ (Refaire des sujets des années précédentes)
Je suis en Master MEEF donc j'ai tout de même de la chance d'avoir les cours des enseignant.es de l'Université. Je peux t'inviter à acheter les fiches d'ancien.nes candidat.es (proposées dans certains groupes FB notamment).
Bon courage ! Nous allons y arriver.
1. Eplucher les rapports de jury ++ --> C'est un réel guide des attendus.
2. Lecture et apprentissage de citations dans les oeuvres au programme.
3. Apprentissage de la Bible de l'enseignant.e de lettres : La grammaire de Monneret
4. Entraînements ++ (Refaire des sujets des années précédentes)
Je suis en Master MEEF donc j'ai tout de même de la chance d'avoir les cours des enseignant.es de l'Université. Je peux t'inviter à acheter les fiches d'ancien.nes candidat.es (proposées dans certains groupes FB notamment).
Bon courage ! Nous allons y arriver.