Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tha20
Niveau 1

Retour d'expérience nouveau CAPES LM - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience nouveau CAPES LM

par Tha20 Hier à 13:22
Bonjour !
Je vous rejoins, contractuelle, je me suis inscrite au CAPES interne et externe en LM.
Et je stresse devant l’ampleur de la tâche Retour d'expérience nouveau CAPES LM - Page 2 2790680366 Retour d'expérience nouveau CAPES LM - Page 2 2790680366 Retour d'expérience nouveau CAPES LM - Page 2 2790680366
Merci pour les conseils déjà donnés ! Pour l’instant, je vais m’atteler à écrire mon dossier de RAEP… et à revoir mes classiques !
Pour celles qui ont fait le Cned, avez-vous acheté les cours ou récupéré ? (C’est plutôt onéreux…)
Acta fabula est
Acta fabula est
Niveau 2

Retour d'expérience nouveau CAPES LM - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience nouveau CAPES LM

par Acta fabula est Hier à 13:52
Je passe le Capes de LM cette année. Voici comment je procède :

1. Eplucher les rapports de jury ++ --> C'est un réel guide des attendus.
2. Lecture et apprentissage de citations dans les oeuvres au programme.
3. Apprentissage de la Bible de l'enseignant.e de lettres : La grammaire de Monneret
4. Entraînements ++ (Refaire des sujets des années précédentes)

Je suis en Master MEEF donc j'ai tout de même de la chance d'avoir les cours des enseignant.es de l'Université. Je peux t'inviter à acheter les fiches d'ancien.nes candidat.es (proposées dans certains groupes FB notamment).

Bon courage ! Nous allons y arriver. fleurs