Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eleonore69
Érudit

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par eleonore69 Mer 13 Juil 2022 - 11:53
[quote="L_Apeiron"]Bon, hier soir, une brume étrange s'est abattue sur l'académie d'Aix-Marseille. En effet, dans le nouvel univers parallèle qui vient de surgir, certains TZR ont eu un poste à l'année. Pour d'autres (comme moi), les services du rectorat ont annoncé : 'Vous êtes trop nombreux, donc vous n'avez pas eu de poste à l'année'.

Dans cet univers parallèle, en effet, les 4000 postes non pourvus sont pourvus. Les contractuels n'existent plus et les job-dating n'ont pas eu lieu.

Que je n'ai pas de poste à l'année est une chose. Qu'on me dise que nous soyons trop nombreux (en maths) en ait une autre.[/quote]

C'est clair, Marseillle serait donc la seule académie avec un surplus de profs de maths ?
Lepapé
Lepapé
Niveau 1

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Lepapé Mer 13 Juil 2022 - 11:54
DamBeta a écrit:
Harcamone a écrit:
DamBeta a écrit:Rien pour moi dans l'Ain. Mais je suis nouveau dans l'académie et je n'ai un accès iProf que dans mon ancienne académie alors je ne sais même pas comment je peux avoir accès à mon affectation !? C'est vraiment trop la galère, le stress, la panique...

Pour accéder à iprof dans ta nouvelle académie, il faut initiale de ton prénom et ton nom (en minuscules sans espace) comme identifiant, et ton numen comme mot de passe. Parfois il faut tenter de rajouter des chiffres après ton nom! (Pour moi le chiffre "3" a été le bon, j'ai un nom plutôt commun!!)
En espérant que ça fonctionne aussi pour toi!

Wahou heureusement que ce forum existe, merci. Je connais donc mon RAD... et c'est tout.
Je vais tenter d'appeler pour savoir s'ils ont des infos. Y a des chances qu'ils connaissent mes remplacements ?

Pareil j'étais pas du tout au courant

Je viens de voir mon RAD aussi, j'ai appelé : pas d'infos mais ils me tiennent au courant.
Apparemment ya des besoins dans ma matière dans l'établissement, on croise les doigts c'est celui que je voulais...
avatar
Isolina
Niveau 6

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Isolina Mer 13 Juil 2022 - 11:55
L_Apeiron a écrit:Bon, hier soir, une brume étrange s'est abattue sur l'académie d'Aix-Marseille. En effet, dans le nouvel univers parallèle qui vient de surgir, certains TZR ont eu un poste à l'année. Pour d'autres (comme moi), les services du rectorat ont annoncé : 'Vous êtes trop nombreux, donc vous n'avez pas eu de poste à l'année'.

Dans cet univers parallèle, en effet, les 4000 postes non pourvus sont pourvus. Les contractuels n'existent plus et les job-dating n'ont pas eu lieu.

Que je n'ai pas de poste à l'année est une chose. Qu'on me dise que nous soyons trop nombreux (en maths) en ait une autre.

Très étonnant effectivement, surtout quand on connaît les besoins en maths …
avatar
Isolina
Niveau 6

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Isolina Mer 13 Juil 2022 - 11:55
L_Apeiron a écrit:Bon, hier soir, une brume étrange s'est abattue sur l'académie d'Aix-Marseille. En effet, dans le nouvel univers parallèle qui vient de surgir, certains TZR ont eu un poste à l'année. Pour d'autres (comme moi), les services du rectorat ont annoncé : 'Vous êtes trop nombreux, donc vous n'avez pas eu de poste à l'année'.

Dans cet univers parallèle, en effet, les 4000 postes non pourvus sont pourvus. Les contractuels n'existent plus et les job-dating n'ont pas eu lieu.

Que je n'ai pas de poste à l'année est une chose. Qu'on me dise que nous soyons trop nombreux (en maths) en ait une autre.

Très étonnant effectivement, surtout quand on connaît les besoins en maths …
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par DaphNenya Mer 13 Juil 2022 - 13:28
Déception de mon côté : je n'ai reçu confirmation officielle que pour mes 4 heures de décharges et ne peux donc toujours pas contacter l'établissement dans lequel je ferai 14 heures.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Moussaillon Mer 13 Juil 2022 - 13:35
eleonore69 a écrit:
didouline a écrit:
eleonore69 a écrit:
didouline a écrit:

J'ai eu sur Lyon en anglais

Cela te convient ?

Alors, je voulais dire que j'avais eu mon affectation dans l'académie de Lyon mais je bosse pas dans Lyon. J'ai eu mon vœu dans la Loire donc ça va. Et toi ? Des news ?

non, apparemment les affectations dans l'Ain et la Loire sont tombées mais pas celle de l'agglo lyonnaise (j'ai la Zr agglo lyonnaise)

Pas certain que cela soit encore tombé dans l'Ain... Tous mes collègues TZR sont encore sans affectation (et moi aussi). Ma gestionnaire (que j'ai eu par mail pour un pbm d'ISSR, encore une fois...) m'a dit qu'ils fermaient les bureaux le 19. Je me demande vraiment si on aura des nouvelles avant...
Mörhe
Mörhe
Niveau 2

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Mörhe Mer 13 Juil 2022 - 13:50
Moussaillon a écrit:
eleonore69 a écrit:
didouline a écrit:
eleonore69 a écrit:

Cela te convient ?

Alors, je voulais dire que j'avais eu mon affectation dans l'académie de Lyon mais je bosse pas dans Lyon. J'ai eu mon vœu dans la Loire donc ça va. Et toi ? Des news ?

non, apparemment les affectations dans l'Ain et la Loire sont tombées mais pas celle de l'agglo lyonnaise (j'ai la Zr agglo lyonnaise)

Pas certain que cela soit encore tombé dans l'Ain... Tous mes collègues TZR sont encore sans affectation (et moi aussi). Ma gestionnaire (que j'ai eu par mail pour un pbm d'ISSR, encore une fois...) m'a dit qu'ils fermaient les bureaux le 19. Je me demande vraiment si on aura des nouvelles avant...

Pour l'ain c'est tombé cette nuit (je suis en anglais) tzr ain sud !
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par eleonore69 Mer 13 Juil 2022 - 14:00
Moussaillon a écrit:
eleonore69 a écrit:
didouline a écrit:
eleonore69 a écrit:

Cela te convient ?

Alors, je voulais dire que j'avais eu mon affectation dans l'académie de Lyon mais je bosse pas dans Lyon. J'ai eu mon vœu dans la Loire donc ça va. Et toi ? Des news ?

non, apparemment les affectations dans l'Ain et la Loire sont tombées mais pas celle de l'agglo lyonnaise (j'ai la Zr agglo lyonnaise)

Pas certain que cela soit encore tombé dans l'Ain... Tous mes collègues TZR sont encore sans affectation (et moi aussi). Ma gestionnaire (que j'ai eu par mail pour un pbm d'ISSR, encore une fois...) m'a dit qu'ils fermaient les bureaux le 19. Je me demande vraiment si on aura des nouvelles avant...

On se retrouve chaque année avec la même problématique !
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Moussaillon Mer 13 Juil 2022 - 14:07
Mörhe a écrit:
Moussaillon a écrit:
eleonore69 a écrit:
didouline a écrit:

Alors, je voulais dire que j'avais eu mon affectation dans l'académie de Lyon mais je bosse pas dans Lyon. J'ai eu mon vœu dans la Loire donc ça va. Et toi ? Des news ?

non, apparemment les affectations dans l'Ain et la Loire sont tombées mais pas celle de l'agglo lyonnaise (j'ai la Zr agglo lyonnaise)

Pas certain que cela soit encore tombé dans l'Ain... Tous mes collègues TZR sont encore sans affectation (et moi aussi). Ma gestionnaire (que j'ai eu par mail pour un pbm d'ISSR, encore une fois...) m'a dit qu'ils fermaient les bureaux le 19. Je me demande vraiment si on aura des nouvelles avant...

Pour l'ain c'est tombé cette nuit (je suis en anglais) tzr ain sud !

Alors j'espère que nous n'avons pas le/la même gestionnaire car on serait très nombreux, en LM, à être restés sur le carreau... Mais, à la fois, après avoir enchaîné 6 postes en deux ans, plus rien de m'étonne!
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Moussaillon Mer 13 Juil 2022 - 14:08
eleonore69 a écrit:

On se retrouve chaque année avec la même problématique !

Et oui, faute de mieux ahah ! Tu as demandé le même poste que l'année dernière (AFA en lycée, si je ne m'abuse)?
DamBeta
DamBeta
Niveau 2

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par DamBeta Mer 13 Juil 2022 - 14:13
DaphNenya a écrit:Déception de mon côté : je n'ai reçu confirmation officielle que pour mes 4 heures de décharges et ne peux donc toujours pas contacter l'établissement dans lequel je ferai 14 heures.

Nouvelles questions de novice : dans iProf je ne vois que mon RAD, c'est normal ? on peut aussi connaître les établissements dans lesquels on fera des remplacements ? celles et ceux qui connaissent le détail de leurs heures, vous le savez comment (iProf ? gestionnaire ? ... ?) ?
Désolé... je me sens... démuni et un peu dépassé par tout ça.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par eleonore69 Mer 13 Juil 2022 - 14:13
Moussaillon a écrit:
eleonore69 a écrit:

On se retrouve chaque année avec la même problématique !

Et oui, faute de mieux ahah ! Tu as demandé le même poste que l'année dernière (AFA en lycée, si je ne m'abuse)?


oui ! et toi ?
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par eleonore69 Mer 13 Juil 2022 - 14:16
DamBeta a écrit:
DaphNenya a écrit:Déception de mon côté : je n'ai reçu confirmation officielle que pour mes 4 heures de décharges et ne peux donc toujours pas contacter l'établissement dans lequel je ferai 14 heures.

Nouvelles questions de novice : dans iProf je ne vois que mon RAD, c'est normal ? on peut aussi connaître les établissements dans lesquels on fera des remplacements ? celles et ceux qui connaissent le détail de leurs heures, vous le savez comment (iProf ? gestionnaire ? ... ?) ?
Désolé... je me sens... démuni et un peu dépassé par tout ça.

Tes établissements apparaitront lorsqu'on t'en aura attribués ! Oui, c'est sur I.prof avec le rad
avatar
Isolina
Niveau 6

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Isolina Mer 13 Juil 2022 - 14:18
DamBeta a écrit:
DaphNenya a écrit:Déception de mon côté : je n'ai reçu confirmation officielle que pour mes 4 heures de décharges et ne peux donc toujours pas contacter l'établissement dans lequel je ferai 14 heures.

Nouvelles questions de novice : dans iProf je ne vois que mon RAD, c'est normal ? on peut aussi connaître les établissements dans lesquels on fera des remplacements ? celles et ceux qui connaissent le détail de leurs heures, vous le savez comment (iProf ? gestionnaire ? ... ?) ?
Désolé... je me sens... démuni et un peu dépassé par tout ça.

Tout est sur i prof: établissement (s) et heures, pour les niveaux il faut contacter l’établissement, et généralement le rectorat a un annuaire avec les coordonnées des gestionnaires
Doremi
Doremi
Niveau 3

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Doremi Mer 13 Juil 2022 - 14:47
TZR lettres modernes dans la Loire, j’ai obtenu une AFA temps plein ce matin. Après deux années à subir les affectations fin août, je m’étais préparée à attendre tout l’été. J’ai conscience d’être chanceuse.
Courage pour l’attente !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par DaphNenya Mer 13 Juil 2022 - 14:56
Isolina a écrit:
DamBeta a écrit:
DaphNenya a écrit:Déception de mon côté : je n'ai reçu confirmation officielle que pour mes 4 heures de décharges et ne peux donc toujours pas contacter l'établissement dans lequel je ferai 14 heures.

Nouvelles questions de novice : dans iProf je ne vois que mon RAD, c'est normal ? on peut aussi connaître les établissements dans lesquels on fera des remplacements ? celles et ceux qui connaissent le détail de leurs heures, vous le savez comment (iProf ? gestionnaire ? ... ?) ?
Désolé... je me sens... démuni et un peu dépassé par tout ça.

Tout est sur i prof: établissement (s) et heures, pour les niveaux il faut contacter l’établissement, et généralement le rectorat a un annuaire avec les coordonnées des gestionnaires

@DamBeta : En plus des réponses des collègues, je te mets une capture d'écran de ma page Iprof pour que tu vois à quoi cela ressemble.
(J'ai effacé les noms des établissements.)

Spoiler:

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Rendash
Rendash
Bon génie

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Rendash Mer 13 Juil 2022 - 16:03
Moussaillon a écrit:
eleonore69 a écrit:
didouline a écrit:
eleonore69 a écrit:

Cela te convient ?

Alors, je voulais dire que j'avais eu mon affectation dans l'académie de Lyon mais je bosse pas dans Lyon. J'ai eu mon vœu dans la Loire donc ça va. Et toi ? Des news ?

non, apparemment les affectations dans l'Ain et la Loire sont tombées mais pas celle de l'agglo lyonnaise (j'ai la Zr agglo lyonnaise)

Pas certain que cela soit encore tombé dans l'Ain... Tous mes collègues TZR sont encore sans affectation (et moi aussi). Ma gestionnaire (que j'ai eu par mail pour un pbm d'ISSR, encore une fois...) m'a dit qu'ils fermaient les bureaux le 19. Je me demande vraiment si on aura des nouvelles avant...

J'ai reçu la mienne lundi (HG) ^^

_________________
TZR 2022-2023 - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Illiane
Illiane
Expert

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Illiane Mer 13 Juil 2022 - 16:47
C'est tombé pour moi ce matin, service bien plus correct que l'année dernière (ouf !)... mais une classe partagée... avec un stagiaire... Cela risque d'être mouvementé !
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Moussaillon Mer 13 Juil 2022 - 19:42
Rendash a écrit:
J'ai reçu la mienne lundi (HG) ^^

Bon, alors peut-être qu'on est vraiment dans la m**de en Lettres alors, ahah ! On verra, je pars en vacances demain, après moi le déluge abi
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Moussaillon Mer 13 Juil 2022 - 19:45
eleonore69 a écrit:
Moussaillon a écrit:
eleonore69 a écrit:

On se retrouve chaque année avec la même problématique !

Et oui, faute de mieux ahah ! Tu as demandé le même poste que l'année dernière (AFA en lycée, si je ne m'abuse)?


oui ! et toi ?

Moi, j'ai enchaîné trois remplacements cette année (parfois deux en même temps), collège et lycée... entre 80 et 120 kms de chez moi. Donc autant te dire que...! Mes attentes ont été revues à la baisse !
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Jenny Jeu 14 Juil 2022 - 6:11
C’est tombé pour Paris, en HG.
@Ha@_x : Tu as une affectation ?
avatar
CassandreN
Niveau 5

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par CassandreN Jeu 14 Juil 2022 - 6:26
Idem en LM
Je fais le grand écart
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Jenny Jeu 14 Juil 2022 - 6:31
Deux établissements éloignés, Cassandre ?
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par eleonore69 Jeu 14 Juil 2022 - 6:50
Toujours pas pour moi !
avatar
CassandreN
Niveau 5

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par CassandreN Jeu 14 Juil 2022 - 7:05
Oui deux établissements aux antipodes...
Comment connaître les répartitions maintenant que les collèges sont fermés ?
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2022-2023 - Page 13 Empty Re: TZR 2022-2023

par Jenny Jeu 14 Juil 2022 - 7:08
Un mail au CDE et à l’adjoint se tente toujours. Certains répondent pendant l’été.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum