- IphigénieProphète
Je sens que les dissertations seraient délicieuses à corriger
- TivinouDoyen
Merci.
Je n’avais pas de série techno cette année, mais j’avais dejà prévu de travailler le texte de Romilly en contraction l’an prochain. Le sujet est classique et intéressant a priori. Ce que les élèves en feront, c’est autre chose !!!
Je n’avais pas de série techno cette année, mais j’avais dejà prévu de travailler le texte de Romilly en contraction l’an prochain. Le sujet est classique et intéressant a priori. Ce que les élèves en feront, c’est autre chose !!!
- ProtonExpert
Vous placerez un repère dans votre travail tous les 50 mots
Qu'est-ce que cela veut dire ? J'ai surveillé, un élève m'a posé la question à ce sujet ... je lui ai dit que je n'en avais aucune idée, de faire comme on lui a appris ... mais apparemment il ne savait pas.
- TivinouDoyen
Une barre de couleur ou un point tous les 50 mots pour compter plus vite à la fin.
Personnellement, je leur fais placer la barre de vingt en vingt ( au delà beaucoup font des erreurs ).
Personnellement, je leur fais placer la barre de vingt en vingt ( au delà beaucoup font des erreurs ).
- ProtonExpert
Ok, bon alors tout va bien, il me semble qu'il a placé une barre verticale.
- roxanneOracle
Sujet classique, tout à fait faisable qui permettrait aux sérieux de replacer leurs références du moins pour Olympe. Et un commentaire riche. C'est quand même dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes.
- eliamEsprit éclairé
Oui, pour une fois, un sujet réaliste. Quel dommage que les séries générales n'aient pas bénéficié de la même lucidité pour le commentaire.
- BlondieHabitué du forum
Tout à fait. Les élèves n’ont pas eu de classiques depuis fort longtemps. De bons élèves ont été déstabilisés par le texte de Sylvie Germain ( texte très beau par ailleurs) qui n’offre pas d’emblée de prises faciles.
- ysabelDevin
J'ai trouvé ce sujet très bien...
Le sujet de l'essai sur Olympe de Gouges était intéressant et faisable ; le texte de Sand tout à fait faisable en contraction (à mon avis).
Le sujet de l'essai sur Olympe de Gouges était intéressant et faisable ; le texte de Sand tout à fait faisable en contraction (à mon avis).
Oui, j'ai jeté un coup d'œil rapide aux copies de mes élèves (que je surveillais curieusement), ils ont bien su utiliser les références vues en cours. Je balisais parce que j'avais vu les sujets des centres étrangers et c'était costaud. Et puis bon Zola, c'est Zola, beau texte ans contre sens possible, des procédés identifiables. Donc, les bosseurs (et il y en a en techno !) devraient s'en sortir.
- gregforeverGrand sage
Je trouve ce sujet techno bien mieux conçu et adapté aux élèves et à leur travail de l'année que celui de série générale.
- AscagneGrand sage
En effet, c'est traditionnel et adapté pour le commentaire. Pour le sujet sur l'égalité, c'était bien accessible.
- ysabelDevin
Quelques retours d'élèves qui ont choisi contraction/essai (on avait fait De Gouges). Ils ont trouvé le texte simple à comprendre et contracteret le sujet de l'essai tout à fait faisable.
Cela confirme bien mon impression.
Cela confirme bien mon impression.