- TailleventFidèle du forum
Hello tout le monde,
J'essaie de diversifier un peu mon corpus et je m'interroge sur le Moyen Âge.
Je me demandais donc, est-ce que, selon vous, certains livres de Christine de Pizan seraient abordables avec des lycéens ?
(Je me pose cette question hors de toute considération de programme, je précise.)
Je me réjouis de vos lumières.
J'essaie de diversifier un peu mon corpus et je m'interroge sur le Moyen Âge.
Je me demandais donc, est-ce que, selon vous, certains livres de Christine de Pizan seraient abordables avec des lycéens ?
(Je me pose cette question hors de toute considération de programme, je précise.)
Je me réjouis de vos lumières.
- Calypso64Niveau 10
Je ne suis pas professeur de lettres mais mon fils l’a étudiée cette année en Seconde
Intéressant, sais-tu de si c'était un livre entier ou des extraits ? (Et idéalement le titre concerné ?)
- IllianeExpert
Personnellement j'ai déjà fait un poème de Christine de Pizan en DS avec mes secondes - après avoir fait un petit cours sur le lexique et la syntaxe de l'ancien/moyen français ; j'ai donc tendance à penser que travailler sa poésie en classe est tout à fait possible, l'important c'est de bien l'accompagner.
- VatrouchkaNiveau 9
En 1ère STMG, j'ai proposé un extrait de La Cité des dames, on n'y a consacré qu'une seule heure en septembre mais les élèves s'en souviennent très bien.
En 2de je propose aussi l'étude de quelques poèmes.
En 2de je propose aussi l'étude de quelques poèmes.
Merci pour les réponses, ça me motive à essayer. J'avais justement pensé à La Cité des dames.
- CochonouNiveau 9
Bonjour Taillevent,