Page 2 sur 2 • 1, 2
- TivinouDoyen
Kilmeny a écrit:Il faut demander au CDE une autorisation d'absence pour raisons personnelles.
Voilà. Je ne comprends pas qu'on puisse conseiller à quelqu'un de partir à l'étranger sur son temps de travail, ou de faire comme si "oups pas de chance, je n'ai pas d'avion pour revenir à temps."
Imaginez qu'un élève vous fasse ce coup-là. Qu'en penseriez-vous ? Nous sommes des adultes, et des fonctionnaires. Demander une autorisation d'absence est la seule chose raisonnable à faire (avec le risque, effectivement, qu'on te la refuse).
- roxanneOracle
Oui, vois avec tes collègues, tu leur rendras service l'année prochaine. Appelle aussi la personne qui gère les convocs au rectorat en amont, il y a encore une possibilité que tout ne soit pas figé.Cléopatra2 a écrit:Si j'étais toi, j'expliquerais la situation à mon CDE. Ensuite, je trouverais des personnes prêtes à me remplacer pour ça s'il y avait besoin. Fais une demande d'absence officielle auprès de ton chef. Si la convoc arrive, c'est ta hiérarchie qui dira que tu n'es pas disponible.
- roxanneOracle
On vient de recevoir un rappel à l’ordre de la part du recteur sur les convocations aux examens et la nécessité absolue d'être présent jusqu'au 8 juillet date officielle de la fin des examens.
- eliamEsprit éclairé
En lettres, il est rare que toute l'équipe ne soit pas convoquée et, avec la réforme, le grand oral va s'ajouter au BTS et EAF. On risque même de recevoir de multiples convocation... Il va être difficile d'échapper à quoi que ce soit...roxanne a écrit:Oui, vois avec tes collègues, tu leur rendras service l'année prochaine. Appelle aussi la personne qui gère les convocs au rectorat en amont, il y a encore une possibilité que tout ne soit pas figé.Cléopatra2 a écrit:Si j'étais toi, j'expliquerais la situation à mon CDE. Ensuite, je trouverais des personnes prêtes à me remplacer pour ça s'il y avait besoin. Fais une demande d'absence officielle auprès de ton chef. Si la convoc arrive, c'est ta hiérarchie qui dira que tu n'es pas disponible.
- roxanneOracle
Après, il reste la solution officielle du congé sans solde mais je ne sais pas ce qu'il en est pour quelques jours.
- A TuinVénérable
Tivinou a écrit:Demander une autorisation d'absence est la seule chose raisonnable à faire (avec le risque, effectivement, qu'on te la refuse).
C'est le mieux.
S'adresser simplement à l'inspection ou aux personnes du rectorat ne me paraît pas la meilleure solution. Ils risquent d'envoyer le fameux rappel à l'ordre, sans prendre en compte la demande.
Il faudrait passer sous couvert du chef d'établissement, en demandant à le rencontrer pour exposer les éléments et solliciter.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Question sans doute bête : qu'est-ce exactement que la sous-admissibilité ?
- Quelques questions [à propos de la gestion de classe]...
- Question sur une participation au mouvement interacadémique pendant une disponibilité.
- Question sur participation à un colloque pendant la semaine du 2 juillet
- Circulation des élèves pendant les heures de cours: question juridique