Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Invité Mar 30 Mai 2023 - 20:32
Je regarde avec perplexité ce problème de montant défiscalisé, j’ai besoin d’aide.

Si je fais le total de mon net imposable de toutes mes fiches de paye de 2022 je trouve 1000 euro de plus que sur l’attestation fiscale. Ensuite je vois que de janvier à avril, j’ai une différence d’un peu plus de 1000 euros entre mon net avant impots et mon net fiscal, signe d’heures suplémentaires défiscalisées. Et ca s’arrête donc en mai car j’attends à peu près 5000 euros. À partir de mai mon net avant impots et mon nets imposable sont presque égaux.

Je ne comprends pas trop. Je me dit que je dois encore retirer en mai et juin environ 1000 euros au net imposable, puis en octobre, jusqu’à atteindre 7500 et ensuite déclarer 7500 d’heures sup défiscalisées.

Est-ce bien ca ?
Illiane
Illiane
Expert

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Illiane Lun 5 Juin 2023 - 14:13
Désolée si la question a déjà été abordée sur ce fil, mais j'ai pour ma part un problème non lié à la déclaration des heures supp mais du revenu imposable : ma fiche de paie du mois de décembre indique un certain montant imposable de l'année, mon attestation fiscale 2022 en indique un autre... Qu'est-ce que je dois noter, moi, du coup Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 3795679266 ?
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Tungstène Lun 5 Juin 2023 - 15:03
Illiane a écrit:Désolée si la question a déjà été abordée sur ce fil, mais j'ai pour ma part un problème non lié à la déclaration des heures supp mais du revenu imposable : ma fiche de paie du mois de décembre indique un certain montant imposable de l'année, mon attestation fiscale 2022 en indique un autre... Qu'est-ce que je dois noter, moi, du coup Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 3795679266 ?

J'ai lu quelque part (chez Julien Delmas, peut-être ?) qu'il y avait eu une erreur à ce sujet et qu'il valait mieux re-télécharger ton attestation fiscale sur l'ENSAP car ce dernier avait corrigé l'erreur. Peut-être es-tu concernée ? Cela peut être le cas si tu avais téléchargé ton attestation plus tôt cette année, dès qu'elle avait été mise à disposition.
Illiane
Illiane
Expert

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Illiane Lun 5 Juin 2023 - 15:19
Justement, l'attestation fiscale dont je parle, je viens de la télécharger sur Ensap : dois-je donc en déduire que c'est le montant indiqué sur la fiche de paie (ainsi que sur ma déclaration de revenus pré-remplie) qui n'est pas le bon ?
Philomène87
Philomène87
Sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Philomène87 Ven 12 Avr 2024 - 17:32
Bonjour,
Bon j'avais posé une question similaire il y a 1 an, mais ça concernait mes heures supp et certains m'avaient fait remarquer que la réponse était au début du fil Razz
Cette fois, j'espère avoir bien regardé, la réponse à mon problème ne semble pas y être, alors voici mon souci si certains ont la réponse.
Il y a une différence de 30 euros entre ma déclaration pré-remplie et mon attestation fiscale, sur mes heures normales (les heures supp sont, pour une fois, exactes). J'ai modifié sur ma déclaration pré-remplie, et j'ai contacté le service des impôts qui m'a fait la même réponse qu'il y a 1 an : "contactez votre employeur". Vu la difficulté à les joindre, je voudrais savoir s'il en est de même pour vous. Tout le monde confirmera, de toute façon, que c'est l'attestation fiscale qui fait foi, et que le chiffre de la déclaration d'impôts doit y être absolument identique, quitte à le changer ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Nestya Ven 12 Avr 2024 - 17:33
J'ai aussi une différence d'une quarantaine d'euros. Je ne me suis pas posée de questions, j'ai simplement rectifié le montant.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Maroussia Ven 12 Avr 2024 - 17:44
Moi ils me mettent 160 euros de plus que sur l attestation fiscale...
olive27400
olive27400
Niveau 8

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par olive27400 Ven 12 Avr 2024 - 18:30
Illiane a écrit:Justement, l'attestation fiscale dont je parle, je viens de la télécharger sur Ensap : dois-je donc en déduire que c'est le montant indiqué sur la fiche de paie (ainsi que sur ma déclaration de revenus pré-remplie) qui n'est pas le bon ?

Dans le même cas que d'autres, mon attestation fiscale a le même montant que mon revenu imposable de mon dernier bulletin de traitement et que mes calculs (je m'amuse à refaire ma fiche de paie avec une feuille de calcul).

J'en déduis donc que les attestations sont bonnes et que ce sont les montants déclarés qui sont érronés.

Il suffira d'envoyer notre attestation en cas de demande des impôts après les corrections du montant des salaires reçus.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par tAoK Ven 12 Avr 2024 - 19:03
olive27400 a écrit:
Illiane a écrit:Justement, l'attestation fiscale dont je parle, je viens de la télécharger sur Ensap : dois-je donc en déduire que c'est le montant indiqué sur la fiche de paie (ainsi que sur ma déclaration de revenus pré-remplie) qui n'est pas le bon ?

Dans le même cas que d'autres, mon attestation fiscale a le même montant que mon revenu imposable de mon dernier bulletin de traitement et que mes calculs (je m'amuse à refaire ma fiche de paie avec une feuille de calcul).

J'en déduis donc que les attestations sont bonnes et que ce sont les montants déclarés qui sont érronés.

Il suffira d'envoyer notre attestation en cas de demande des impôts après les corrections du montant des salaires reçus.

Exactement pareil, j'ai une différence de 6 €. Dérisoire. J'ai déclaré le montant de l'attestation fiscale (qui correspond bien à ma fiche de paie).
Si tous les enseignants sont dans ce cas, ça va être un beau bordel dans les SIP dans les jours à venir.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Madame_Prof Ven 12 Avr 2024 - 19:06
Nous sommes habitués, mais chaque année, c'est quand même hallucinant de constater l'incompétence infinie de notre employeur sur ce sujet. Enfin, sur la gestion des paies de manière générale...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Malavita Ven 12 Avr 2024 - 19:10
Après vérification, je n'ai pas le même montant sur ma déclaration pré-remplie et sur mon attestation fiscale (environ 70 € d'écart). Attestation fiscale qui n'a pas le même montant que le bulletin de décembre (écart de 30 €)... Bref, aucune idée de ce que je dois faire... Je pense que je vais rentrer le montant de décembre qui est moins élevé... Franchement l'EN dans toute sa splendeur...

Edit : les heures supplémentaires aussi sont fausses...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par kiwi Ven 12 Avr 2024 - 19:18
Malavita a écrit:Après vérification, je n'ai pas le même montant sur ma déclaration pré-remplie et sur mon attestation fiscale (environ 70 € d'écart). Attestation fiscale qui n'a pas le même montant que le bulletin de décembre (écart de 30 €)... Bref, aucune idée de ce que je dois faire... Je pense que je vais rentrer le montant de décembre qui est moins élevé... Franchement l'EN dans toute sa splendeur...

Edit : les heures supplémentaires aussi sont fausses...

Même problème, sauf que moi, l’écart est de 400 euros, pas en ma faveur et le montant des HS complètement fantaisiste, que ce soit sur la déclaration (14e!!! Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 682370931), ou sur l’attestation fiscale (163e, alors que je n’ai pas d’HS, ayant passé 6mois de l’année 2023 en congé maternité et étant à mon ORS depuis septembre sans hsa).

avatar
Kea
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Kea Ven 12 Avr 2024 - 19:29
J’ai 24 euros d’écart entre la déclaration d’une part et l’attestation fiscale (qui est cohérente avec le bulletin de paie de décembre) d’autre part.
Le revenu pré-rempli est plus élevé que mon revenu réel.
Mes HS sont exactes.

Les HS sont désormais bien indiquées en net sur l'attestation fiscale, il fallait bien que ça déraille ailleurs...
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Aperçu par hasard Ven 12 Avr 2024 - 19:35
J'ai 31 euros de différence en ma défaveur entre l'attestation fiscale et la déclaration de revenus préremplie. Ça vaut la peine de modifier pour si peu? Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 3795679266
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Malavita Ven 12 Avr 2024 - 19:41
Aperçu par hasard a écrit:J'ai 31 euros de différence en ma défaveur entre l'attestation fiscale et la déclaration de revenus préremplie. Ça vaut la peine de modifier pour si peu? Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 3795679266

Cela dépend si tu veux faire cadeau de quelques euros aux impôts ou non... Personnellement, j'ai mis le montant le plus bas, celui de mon bulletin de décembre moins la ligne des revenus des années antérieures, placées dans une autre case dans la déclaration.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Aperçu par hasard Ven 12 Avr 2024 - 19:48
Malavita a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:J'ai 31 euros de différence en ma défaveur entre l'attestation fiscale et la déclaration de revenus préremplie. Ça vaut la peine de modifier pour si peu? Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 3795679266

Cela dépend si tu veux faire cadeau de quelques euros aux impôts ou non... Personnellement, j'ai mis le montant le plus bas, celui de mon bulletin de décembre moins la ligne des revenus des années antérieures, placées dans une autre case dans la déclaration.

Je ne tiens pas plus que ça à faire des cadeaux aux impôts, mais il y a quelques années j'ai eu maille à partir avec leurs services parce que j'avais apparemment mal compris une consigne, et ils avaient considéré que je n'avais pas fait ma déclaration. Quand je vois le nombre de courriers, de coups de fil, l'énergie que ça ma coûté pour régler le problème, une sorte d'angoisse me saisit maintenant dès qu'il est question de toucher à la déclaration d'impôts. C'est plus fort que moi.  Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 682370931
olive27400
olive27400
Niveau 8

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par olive27400 Ven 12 Avr 2024 - 19:51
Aperçu par hasard a écrit:
Malavita a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:J'ai 31 euros de différence en ma défaveur entre l'attestation fiscale et la déclaration de revenus préremplie. Ça vaut la peine de modifier pour si peu? Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 3795679266

Cela dépend si tu veux faire cadeau de quelques euros aux impôts ou non... Personnellement, j'ai mis le montant le plus bas, celui de mon bulletin de décembre moins la ligne des revenus des années antérieures, placées dans une autre case dans la déclaration.

Je ne tiens pas plus que ça à faire des cadeaux aux impôts, mais il y a quelques années j'ai eu maille à partir avec leurs services parce que j'avais apparemment mal compris une consigne, et ils avaient considéré que je n'avais pas fait ma déclaration. Quand je vois le nombre de courriers, de coups de fil, l'énergie que ça ma coûté pour régler le problème, une sorte d'angoisse me saisit maintenant dès qu'il est question de toucher à la déclaration d'impôts. C'est plus fort que moi. Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 248604097

Enfin là ce n'est pas une consigne mal comprise. Notre employeur nous fournit une attestation avec un montant et la déclaration préremplie est fausse. En cas de question, il suffira de fournir l'attestation de notre employeur (qui indique le même montant que le total de mes montants imposables de décembre.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Aperçu par hasard Ven 12 Avr 2024 - 19:54
olive27400 a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:
Malavita a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:J'ai 31 euros de différence en ma défaveur entre l'attestation fiscale et la déclaration de revenus préremplie. Ça vaut la peine de modifier pour si peu? Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 3795679266

Cela dépend si tu veux faire cadeau de quelques euros aux impôts ou non... Personnellement, j'ai mis le montant le plus bas, celui de mon bulletin de décembre moins la ligne des revenus des années antérieures, placées dans une autre case dans la déclaration.

Je ne tiens pas plus que ça à faire des cadeaux aux impôts, mais il y a quelques années j'ai eu maille à partir avec leurs services parce que j'avais apparemment mal compris une consigne, et ils avaient considéré que je n'avais pas fait ma déclaration. Quand je vois le nombre de courriers, de coups de fil, l'énergie que ça ma coûté pour régler le problème, une sorte d'angoisse me saisit maintenant dès qu'il est question de toucher à la déclaration d'impôts. C'est plus fort que moi. Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 248604097

Enfin là ce n'est pas une consigne mal comprise. Notre employeur nous fournit une attestation avec un montant et la déclaration préremplie est fausse. En cas de question, il suffira de fournir l'attestation de notre employeur (qui indique le même montant que le total de mes montants imposables de décembre.

Ah mais je sais, je ne suis pas rationnel là-dessus. Il n'y a donc aucun risque à changer ce montant de son propre chef? Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 3795679266
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Malavita Ven 12 Avr 2024 - 20:00
Cela doit faire la troisième année consécutive que je change le montant notamment des HSA car il y avait un problème. J'ai rempli un encart à chaque fois, expliquant le problème.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Aperçu par hasard Ven 12 Avr 2024 - 20:05
Malavita a écrit:Cela doit faire la troisième année consécutive que je change le montant notamment des HSA car il y avait un problème. J'ai rempli un encart à chaque fois, expliquant le problème.

Ah oui, bonne idée. Merci! Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par kiwi Sam 13 Avr 2024 - 6:18
olive27400 a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:
Malavita a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:J'ai 31 euros de différence en ma défaveur entre l'attestation fiscale et la déclaration de revenus préremplie. Ça vaut la peine de modifier pour si peu? Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 3795679266

Cela dépend si tu veux faire cadeau de quelques euros aux impôts ou non... Personnellement, j'ai mis le montant le plus bas, celui de mon bulletin de décembre moins la ligne des revenus des années antérieures, placées dans une autre case dans la déclaration.

Je ne tiens pas plus que ça à faire des cadeaux aux impôts, mais il y a quelques années j'ai eu maille à partir avec leurs services parce que j'avais apparemment mal compris une consigne, et ils avaient considéré que je n'avais pas fait ma déclaration. Quand je vois le nombre de courriers, de coups de fil, l'énergie que ça ma coûté pour régler le problème, une sorte d'angoisse me saisit maintenant dès qu'il est question de toucher à la déclaration d'impôts. C'est plus fort que moi. Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 248604097

Enfin là ce n'est pas une consigne mal comprise. Notre employeur nous fournit une attestation avec un montant et la déclaration préremplie est fausse. En cas de question, il suffira de fournir l'attestation de notre employeur (qui indique le même montant que le total de mes montants imposables de décembre.

Ben dans mon cas non, l’attestation fiscale surévalue de 400e mes revenus... J’ai beau contacter la dpe, rien n’y fait, ils sont injoignables.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Maroussia Sam 13 Avr 2024 - 10:57
J'ai modifié sur ma déclaration, j'ai enlevé les 260 (plus que ce que j'avais calculé de tête) de mes revenus, si c'est un bug, ils verront que je suis de bonne foi puisque j'ai indiqué le montant figurant à la fois sur mon attestation fiscale et ma fiche de paie de décembre.
henriette
henriette
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par henriette Dim 14 Avr 2024 - 14:39
Je viens de regarder : le récapitulatif sur mon bulletin de décembre n'est pas le même que sur l'attestation fiscale, et c'est un autre montant encore qui figure dans la déclaration pré-remplie...
La seule chose qui semble juste, ce sont les HS défiscalisées.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Kilmeny Dim 14 Avr 2024 - 15:38
henriette a écrit:Je viens de regarder : le récapitulatif sur mon bulletin de décembre n'est pas le même que sur l'attestation fiscale, et c'est un autre montant encore qui figure dans la déclaration pré-remplie...
La seule chose qui semble juste, ce sont les HS défiscalisées.

Idem. J'ai mis de chiffre de l'attestation.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
henriette
henriette
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par henriette Dim 14 Avr 2024 - 15:54
Je viens de contacter Julien Delmas pour l'alerter.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 16 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par KrilinXV3 Dim 14 Avr 2024 - 16:04
Tiens, rien ne correspond chez moi. Décembre 2023: "X".
Attestation fiscale: "X+ 16 euros"
Décla préremplie: "X+ 6 euros"

Vraie question: c'est grave si j'ai la flemme et ne modifie rien ?

_________________
Asinus asinum fricat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum