Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
polvoron
Niveau 4

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 5 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par polvoron Mer 27 Avr 2022, 08:51
Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation pour faire passer à l'oral du "bac" les élèves de 1ère qui abandonnent la LLCE Espagnol. J'enseigne la spé en Terminale, et jusqu'à hier je pensais que la spé abandonnée en première était évaluée en contrôle continu. Ai-je tort ?
Hélips
Hélips
Prophète

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 5 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Hélips Mer 27 Avr 2022, 08:54
Uniquement pour les candidats "scolaires", donc du public ou du privé sous contrat. Les candidats du privé hors contrat et les non scolarisés passent toujours des épreuves.

Niveau 4

par polvoron Mer 27 Avr 2022, 09:19
Hélips a écrit:Uniquement pour les candidats "scolaires", donc du public ou du privé sous contrat. Les candidats du privé hors contrat et les non scolarisés passent toujours des épreuves.

Merci ! Convocation à 1h40 de transport de chez moi pour une semaine complète et je risque de ne pas avoir beaucoup de candidats...
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Mer 27 Avr 2022, 09:21
Ah oui, sympa... Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 5 1547453357

Guide spirituel

par chmarmottine Ven 29 Avr 2022, 11:29
Danska
Danska
Prophète

par Danska Ven 29 Avr 2022, 11:50
Sérieusement ? C'est une information officielle ?
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

par Prosper de Barante Ven 29 Avr 2022, 12:05
C'est la disparition du mois de mai. Ce bac est vraiment du n'importe quoi dans son organisation ( et dans son principe...).
LouiseMichel
LouiseMichel
Niveau 2

par LouiseMichel Ven 29 Avr 2022, 12:17
Si cela se confirme, je suis partagée entre soulagement face à la quantité de travail à gérer et inquiétude avec des chapitres de fin d'année comprenant des notions importantes qui ne seront pas traités ou survolés.
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Ven 29 Avr 2022, 12:40
C'est vraiment officiel ?
chmarmottine
Guide spirituel

par chmarmottine Ven 29 Avr 2022, 12:54
Pas encore officiel, mais ce la devrait se confirmer :
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Ven 29 Avr 2022, 13:51
Chouette si ça se confirme!
Danska
Danska
Prophète

par Danska Ven 29 Avr 2022, 14:09
Oui, mais je serais curieuse d'avoir des détails sur la mise en œuvre... Les enseignants qui ont déjà des demi-journées libres dans leur emploi du temps seraient concernés par exemple ? Ce serait en fonction des emplois du temps, des établissements, ou carrément deux jours libérés à l'échelle nationale (et bonjour l'emploi du temps à trous pour les élèves alors...) ?
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Ven 29 Avr 2022, 14:12
Rhooo tout de suite, tu t'inquiètes, on est large pourtant dans la mise en œuvre, non ? (oui, je me suis posée exactement les mêmes questions, d'autant que je n'ai pas cours le lundi, mais que le lundi 16 mai, l'après-midi, c'est webinaire à ce propos, donc bon...).

Prophète

par Danska Ven 29 Avr 2022, 14:18
Hélips a écrit:Rhooo tout de suite, tu t'inquiètes

Non, je cherche l'entourloupe, on n'est pas habitués aux vrais cadeaux du MEN Razz
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

par Aphrodissia Ven 29 Avr 2022, 14:21
chmarmottine a écrit:  
Je ne m'étais pas posé la question des corrections, n'ayant pas de spé cette année, mais à la Réunion, nous sommes en vacances du 15 au 29 mai. Est-ce à dire que les collègues n'auront leurs copies qu'à la rentrée? Je demande vite à mes collègues s'ils ont des convocations.
Et bien sûr, nous sommes de surveillance mercredi après-midi de 16h à 20h. Evil or Very Mad

Anatoli
Niveau 4

par Anatoli Ven 29 Avr 2022, 14:29
Bonne nouvelle !

Ce forfait sera utilisable, au choix du professeur après accord du chef d'établissement, entre le 17 mai et le 3 juin.
Source : SNALC
Danska
Danska
Prophète

par Danska Ven 29 Avr 2022, 14:42
Anatoli a écrit:Bonne nouvelle !

Ce forfait sera utilisable, au choix du professeur après accord du chef d'établissement, entre le 17 mai et le 3 juin.

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 5 3795679266

Je dois voir le mal partout, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'on va juste pouvoir signaler qu'on ne prend pas les élèves tel jour et tel jour et c'est bon, journées accordées. Enfin ce serait très bien si c'était le cas, mais j'attends d'avoir confirmation officielle et de voir comment ça se passe en pratique pour me réjouir !
Eliette
Eliette
Niveau 9

par Eliette Ven 29 Avr 2022, 15:26
LouiseMichel a écrit:Si cela se confirme, je suis partagée entre soulagement face à la quantité de travail à gérer et inquiétude avec des chapitres de fin d'année comprenant des notions importantes qui ne seront pas traités ou survolés.

Moi je serais juste soulagée, mes terminales Sti2d m'ayant demandé, perplexes, ce qu'on allait bien pouvoir faire après le bac. Quand j'ai évoqué finir les quelques points de programme non traités, ils ont ri (c'est vrai que ces points ne leur serviront pas vraiment dans le supérieur) et préparer l'oral, ils ont été carrément interloqués (en sti2d c'est à fond leur projet et ils "sont prêts de depuis longtemps". Et comme il n'y aura même pas de question sur le programme...).
Je peux juste agiter le chiffon de ceux qui passeraient l'oral de rattrapage....
LouiseMichel
LouiseMichel
Niveau 2

par LouiseMichel Ven 29 Avr 2022, 17:00
Je parlais plutôt de mes autres niveaux (secondes et premières générales) avec éventuellement 4 demi-journées de cours en moins. Même si ces décharges seraient les bienvenue et même indispensables pour corriger tout en gardant un petit peu de temps pour soi et ses proches!
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Ven 29 Avr 2022, 17:02
Prosper de Barante a écrit:C'est la disparition du mois de mai. Ce bac est vraiment du n'importe quoi dans son organisation ( et dans son principe...).
 Je perds sept journées de cours au mois de mai entre les diverses épreuves orales et écrites.
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Ven 29 Avr 2022, 17:05
Moi qui n'ai pas de terminales mais suis quand même appelée à corriger des copies je serais bien contente d'être déchargée de cours car je croule sous le boulot en cette fin d'année .... Nous ne sommes pas responsables de l'impéritie de ce ministère et je ne souhaite pas y laisser ma santé après avoir été contaminée sur mon lieu de travail grâce à lui. Oui, j'ai perdu des heures de cours mais cela n'est pas de mon fait et je ne serai pas plus royaliste que le roi.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

par Lagomorphe Ven 29 Avr 2022, 17:09
Danska a écrit:
Anatoli a écrit:Bonne nouvelle !

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 5 3795679266

Je dois voir le mal partout, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'on va juste pouvoir signaler qu'on ne prend pas les élèves tel jour et tel jour et c'est bon, journées accordées. Enfin ce serait très bien si c'était le cas, mais j'attends d'avoir confirmation officielle et de voir comment ça se passe en pratique pour me réjouir !

Je dois avoir encore plus mauvais esprit: qu'est-ce qui empêchera concrètement un chef d'établissement de refuser tous les choix d'un professeur, sauf ceux consistant à choisir le mercredi après-midi et le samedi matin + deux autres demi-journées où il n'a de toute façon pas cours ? Sans compter que pour se fader un paquet des copies de bac, quatre demi journées c'est quand même loin d'être suffisant, surtout quand les corrections tombent sur la période de remplissage des bulletins et des LSL et des conseils de classes.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

par Prosper de Barante Ven 29 Avr 2022, 18:57
 Ce forfait sera utilisable, au choix du professeur après accord du chef d’établissement, entre le 17 mai et le 3 juin. Cette information sera publiée au BO de jeudi prochain
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Ven 29 Avr 2022, 19:04
Il semble évident qu'on n'imposera pas des demi journées déjâ libérées, ce serait contraire à l'idée du décret il me semble et où serait l'intérêt pour le professeur?
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Ven 29 Avr 2022, 19:10
Caspar a écrit:
Prosper de Barante a écrit:C'est la disparition du mois de mai. Ce bac est vraiment du n'importe quoi dans son organisation ( et dans son principe...).
 Je perds sept journées de cours au mois de mai entre les diverses épreuves orales et écrites.

et en plus les 1er et 8 mai tombent un dimanche... sinon ! Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 5 682370931

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Ven 29 Avr 2022, 19:10
Clecle78 a écrit:Il semble évident qu'on n'imposera pas des demi journées déjâ libérées, ce serait contraire à l'idée du décret il me semble et où serait l'intérêt pour le professeur?

Je n'avais pas compris que tu étais stagiaire avec l'enthousiasme de la jeunesse ! abi

On se débarrasse d'une requête syndicale en acquiesçant formellement mais en faisant passer la responsabilité à l'échelon local et individuel ... C'est classique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant