Page 1 sur 2 • 1, 2
- Lili1204Niveau 1
Bonsoir !
J'espère que vous vous portez bien, chers et chères collègues
Je me demandais si vous aviez des nouvelles au sujet de la cyberattaque qui a frappé les lycées de l'ENT de l'Ile de France.
En effet, je suis toujours dans l'incapacité de me connecter à mon Pronote, et cela m'inquiète un peu car j'ai seulement rentré toutes mes notes dans le logiciel...
Par ailleurs, les conseils de classe arrivent bientôt !
En vous souhaitant une agréable soirée
J'espère que vous vous portez bien, chers et chères collègues
Je me demandais si vous aviez des nouvelles au sujet de la cyberattaque qui a frappé les lycées de l'ENT de l'Ile de France.
En effet, je suis toujours dans l'incapacité de me connecter à mon Pronote, et cela m'inquiète un peu car j'ai seulement rentré toutes mes notes dans le logiciel...
Par ailleurs, les conseils de classe arrivent bientôt !
En vous souhaitant une agréable soirée
- JennyMédiateur
Normalement, ça fonctionne à nouveau. Tu as dû recevoir un email sur ta boîte académique pour créer un nouveau mdp.
- Lili1204Niveau 1
Je viens d'en créer un à nouveau sur macadam, et toujours impossible de me connecter à Pronote...
- User20159Esprit éclairé
C'est bon pour ma part.
- EnaecoVénérable
Attention, macadam, c'est ton accès à ton adresse académique. Tu peux changer le mot de passe de ce compte là, mais ce n'est pas indispensable.
En revanche, tu dois lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe de ton compte ENT (qui te sera envoyée sur ton adresse académique)
En revanche, tu dois lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe de ton compte ENT (qui te sera envoyée sur ton adresse académique)
- Lili1204Niveau 1
Vous en avez de la chance...
Est ce que vous aviez toutes les notes rentrées de toujours disponibles ?
Peut-être que le pb vient du fait que, étant TZR néotit, mon établissement ne m'a pas donné les codes d'accès à monlycée.net. Dans ce cas, j'espère vraiment que mes notes ne sont pas perdues...
Est ce que vous aviez toutes les notes rentrées de toujours disponibles ?
Peut-être que le pb vient du fait que, étant TZR néotit, mon établissement ne m'a pas donné les codes d'accès à monlycée.net. Dans ce cas, j'espère vraiment que mes notes ne sont pas perdues...
- Lili1204Niveau 1
Oh d'accord merci ! donc le problème vient du fait que je n'ai jamais eu mes identifiants de monlycée.net (j'étais en collège avant)
- User20159Esprit éclairé
Merci aux collègues de l'académie de Versailles, je viens de découvrir un nouveau nom débile made in EN : macadam.
Vous me direz que bon, entre Arena, Cyclades, MOSART et autres on est pas dépaysés, mais bon....
Vous me direz que bon, entre Arena, Cyclades, MOSART et autres on est pas dépaysés, mais bon....
- EnaecoVénérable
comment te connectais-tu à l'ENT ?
- Lili1204Niveau 1
J'allais simplement sur Pronote, tous les mails et les fils de discussion entre l'administration et mes collègues, mais aussi les messages des élèves, l'edt, les devoirs etc... tout s'y trouvait.
- Lili1204Niveau 1
Quand je vais sur l'ent, ce message apparait lorsque je rentre mon mail académique: "Votre compte n'est pas activé, veuillez contacter l'administrateur ENT de votre établissement."
- EnaecoVénérable
Tu n'es jamais passée par ce lien ? https://ent.iledefrance.fr/
Tu peux cliquer sur "identifiant oublié" dans ce cas.
Tu peux cliquer sur "identifiant oublié" dans ce cas.
- User20159Esprit éclairé
Quand je vais sur l'ent, ce message apparait lorsque je rentre mon mail académique: "Votre compte n'est pas activé, veuillez contacter l'administrateur ENT de votre établissement."
Tu dois suivre la procédure de réactivation qui t'as été envoyée sur ta boîte académique.
- Lili1204Niveau 1
Ben c'est ça le soucis, je peux pas réactiver un compte qui n'a jamais été activé ! (haha je rigole mais ça devient nerveux) je n'avais ni identifiant ni mot de passe... les kjoies de l'administration... ils auraient pu m'en donner un quand même
- EnaecoVénérable
as-tu fait "identifiant oublié" ?
- Lili1204Niveau 1
oui justement, j'ai fait identifiant oublié, j'ai mis mon adresse académique, et un message s'affiche à l'écran: "Votre compte n'est pas activé, veuillez contacter l'administrateur ENT de votre établissement." ....
- User20159Esprit éclairé
Lili1204 a écrit:Ben c'est ça le soucis, je peux pas réactiver un compte qui n'a jamais été activé ! (haha je rigole mais ça devient nerveux) je n'avais ni identifiant ni mot de passe... les kjoies de l'administration... ils auraient pu m'en donner un quand même
Va donc voir tes chefs ou le secrétariat demain.
- Spoiler:
- S'ils te regardent de façon bizarre, joue à l'idiot, ça marche souvent
- Lili1204Niveau 1
hahaha merci ! je vais feindre la bêtise, on verra bien merci pour tous vos conseils en tout cas !!
- lene75Prophète
C'est bizarre que Pronote soit bloqué : en principe seuls les comptes de l'ENT ont été bloqués, donc si tu ne passais pas par l'ENT pour accéder à Pronote, rien ne devrait être changé. Enfin je dis ça mais moi c'est mon accès direct à Pronote qui n'a jamais fonctionné, je ne peux y accéder que via l'ENT.
_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
- EnaecoVénérable
La gestion du compte pronote n'est pas liée à l'ENT.
Celui qui a supprimé l'accès ENT (grande échelle) n'est pas celui qui a supprimé l'accès Pronote (établissement).
Celui qui a supprimé l'accès ENT (grande échelle) n'est pas celui qui a supprimé l'accès Pronote (établissement).
- Lili1204Niveau 1
Fin du gag.
Après mille essais successifs, après avoir rentré le même mot de passe 100 fois... Pronote a fini par fonctionner.
Pile au moment où je finissais la lecture du message de Lene !
Pour une fois je suis contente, 'jai réussi à ne pas trop céder à la panique mais plutôt à en rire !!
Après mille essais successifs, après avoir rentré le même mot de passe 100 fois... Pronote a fini par fonctionner.
Pile au moment où je finissais la lecture du message de Lene !
Pour une fois je suis contente, 'jai réussi à ne pas trop céder à la panique mais plutôt à en rire !!
- Lili1204Niveau 1
En tout cas je vous remercie tous et toutes très chaleureusement, je sais que ça ne veut pas dire grand chose par message, mais vraiment merci d'avoir été là pour moi
- CasparProphète
Pour les notes, je suis revenu au traditionnel cahier en papier, on ne sait jamais...
- Cléopatra2Guide spirituel
Nous on ne peut passer que par l'ENT pour accéder à pronotes. Une collègue TZR a le même souci, elle n'a pas reçu le mail sur sa boîte académique donc n'arrive pas à réactiver son compte...
On ne nous a pas donné les codes client pour une installation sur nos ordis.
On ne nous a pas donné les codes client pour une installation sur nos ordis.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum